Loi sur l'immigration choisie


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
mais tu sais "liberté, égalité, fraternité" c'est aussi ecrit sur les pièces de monnaie comme quoi cela ne concerne pas les sdf ,ni les sans papiers...

Dernière édition par Canard-Boulet le Lun Juil 03, 2006 17:41 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Bon sang, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt...? Et sur les billets, si je ne m'abuse? En bref, sur rien qui ne les concerne...
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Tu ne t’immisces dans aucun débat, hamilcar a décidé de prendre un ton condescendant et pour lui humoristique pour masquer son absence d’argument.
Le choix est clair : égoïsme ou réelle coopération.
Le premier provoque immanquablement des tensions, des déséquilibres, donc à terme des guerres et des vagues d’immigration, le second n’a jamais été tenté…

Cette coopération pourrait s’appuyer sur un système de répartition international des richesses. Tous les pays verseraient, au minimum, 1% de leur PIB dans un premier temps, pour le porter à 5% à terme, à l’aide aux autres pays. Au moins 40% de cette aide devra aller à l’éducation, 20% à la santé et 20% à des infrastructures économiques non directement rentables.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Est-ce mon analyse qui est primaire ou tes arguments ?
Quant à tes « valeurs », elles viennent sûrement de ton dégoût des autres et de ta certitude de leur être supérieur…
Je te consède que mes arguments ne sont pas trop développé sur ce topique. Ils le sont sur d'autres.

Je suis athée, donc tu fais bien de mettre valeurs entre guillemets.

Si je devais qualifié mes valeurs, elles seraient qq part entre Nietzsche et Cioran... Mais je ne suis en aucun cas dégouté des autres. Quand à la supériorité, d'une part elle est relative, et d'autre part difficilement quantifiable. Je n'estime pas avoir le manque de lucidité nécessaire pour croire une telle chose.

Pour réagir à ce que tu as dis Miss, je trouve également triste et émouvent la situation que tu décris. Il faudrait agir. Et comme on l'a dit plus haut la solution serait peut-être d'améliorer les conditions chez eux plutôt que d'imaginer pouvoir contenir chez nous toutes les larmes de ce monde. Maintenant, on peut pas dire que la solidarité fasse partie des fondement de notre système globalisé. C'est une vraie révolution qu'il faudrait pour changer significativement les choses... et beaucoup de sacrifice.

Edit: sousmarin tu ne voies pas ça comme une guerre économique pourtant cette guerre a belle et bien déjà commencé. Ne pense tu pas?

Edit2: 5% du PIB à terme! Laughing Une vrai révolution effectivement...
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 00:11 am    Sujet du message:
Le PIB mondial est estimé par le FMI à 60 000 milliards de dollars en 2005, soit environ 48 000 milliards d’euros, donc 5% représente 2400 milliards d’euros (pour info le budget de la France était de 289 milliards d’euros en 2005 et le PIB de 1650).

Donc je pense qu’avec 8 fois le budget de la France, on peut changer beaucoup de chose dans le monde et que oui, ça sera une vraie révolution mais sans bain de sang…
Quand on sait que 3 milliards d’individus vivent avec 2 dollars ou moins par jour, soit environ 1500 milliards d’euros, 2400 de plus fera une différence pour eux.
Une ponction plus importante risque d’être contreproductif.
A plus long terme, on peut imaginer un budget mondial répartit suivant les besoins de la population et non suivant les richesses crées, mais cela est une autre histoire.

Evidemment que la guerre économique existe, c’est la logique du système actuel qui veut cela, il faudrait transformer cette guerre en compétition et pour y arriver il faut instaurer une réelle égalité des chances sur le plan national et à chaque génération. Je propose donc un héritage financier égalitaire. Le but à terme serait de verser à chaque individu, en 2 fois (à 18 et 25 ans) une somme d’argent identique pour tous. Cet argent proviendrait des capitaux des personnes décédés donc plus d’héritage individuel (sauf pour quelques souvenirs…). Après tout, au monopoly, jeu capitaliste par excellence, chacun possède la même somme au début.
A plus long terme, on peut aussi imaginer ce système internationalement…

Bien sûr, ces mesures ne suffiront pas à tout changer mais elles pourraient initier un changement.

Hamilcar, pour info je suis agnostique.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
Biensûr, les solutions existent.

Maintenant, d'une optique un peu déterministe, il faudrait un événement ou une catastrophe pour que de telles idées soient entendues. L'homme avance à coups de claques c'est bien connu. Faire des sacrifices significatif à grande échelle sans en être réellement contrain est qqch d'assez impensable, et l'histoire le confirme bien.

A ce déterminisme critiquable vient ce rajouter le contexte économiques plus que dificile. Qui va dans le sens des tenions et du chacun pour soit.

Je pense qu'après une transition pétrole-énergies alternatives réussi, une nouvelle vague de surplus pourra engendrer un élan de générosité. Tout cela va dépendre des avancés technologique qui seront cruciales dans le monde de demain.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
ods a écrit:
La question, ce n'est pas de savoir si tu es "egosite" ou si tu es "providence".

La question est de savoir si ca vaut le coup, et quelles seront les consequances.


Exemple :

Tu es sur une ile avec 100 personnes.
On a un radeau, mais qui peut contenir que 50 personnes.
Tu fais quoi?

Tu sauves les 50 personnes, en sachant que 50 mourront Sad ?
Ou, tu mets les 100 personnes sur le radeau, et le radeau coule, et tout le monde meurt.

L'une des 2 solutions sauve des gens, l'autre tue tout le monde.

Si on pouvait accuellir tout le monde, tu ne crois pas que tout le monde serait d'accord?
Seulement y'en a qui ont ouvert les yeux, qui savent que l'utopie n'est qu'utopie.
Bien sûr, et tu « éliminerais » qui ? Les juifs, les homosexuels et les handicapés ? Et après …tes 50 survivants seront-ils des blonds aux yeux bleus ?


Quel interessant post, esprit fugace. Wink
Mon meilleur ami est homo, ma copine est juive.
Tu es mal tombé donneur de lecon. Smile

sousmarin a écrit:
ods a écrit:
Arretes un peu, la france est le pays qui accepte le plus d'immigré en europe, et ca ne m'etonnerai pas non plus dans le monde.
Tu as entendu ça à un meeting du FN ? Cite tes sources et les chiffres?


Non, mais toi tu as surement entendu le contraire au meeting du PS, epargnes moi tes atermoiements, post des sugets construits et qui ont un but.


sousmarin a écrit:
Sur le sujet, je crois que quelques intervenants sur ce topic, ont besoin d’un petit cours d’économie. Accueillir plus de personnes, ne veut pas dire avoir plus de chômeurs ! Ces personnes accueillies consomment donc favorise la production. Moins d’étrangers veut donc dire une baisse de la consommation donc une récession…


Quel cours d'economie tres interessant, quoique peu pertinent.
Ces gens consomment en effet, mais avec quel argent? Le notre monsieur puisque leur argent n'emane que de nos nos poches a travers nos impots et autres taxes.
Donc que ca soit eux ou nous, la consommation reste la même.
Par contre, le niveau de vie chute car la richesse est maintenant bcp plus partagée qu'elle ne l'etait il y 'a encore 50 ans.
Ca c'est un cours d'economie monsieur Kondratiev. Wink

sousmarin a écrit:
Le chômage n’est que la constatation du déséquilibre entre l’offre et la demande de travail dans un environnement donné et si les immigrés sont souvent les victimes de celui-ci, c’est uniquement parce qu’ils sont plus éloignés que les autres des normes et non parce qu’ils sont « inférieurs ».


Avons nous dis qu'ils etaient inferieurs? Never mate. Wink
Ils ont moins de qualifications c'est tout.
Mais accueillir des affricains ou des anglais, le probleme reste entier, et quoi que tu en dises, l'immigration, a l'heure d'aujourd'hui, en france, accroit le chomage.

sousmarin a écrit:
Le chômage est structurel et qu’on l’accepte ou non, la productivité, dans les pays développés économiquement, s’accroît plus vite que la croissance, donc nous aurons besoin de moins en moins de travail pour produire de plus en plus. Il suffit de regarder sur un siècle, malgré la hausse faramineuse de la production de biens et services, le temps de travail a été considérablement réduit.
Au lieu d’une course effrénée à la croissance et d’une illusoire fermeture des frontières assorties d’un camouflage plus ou moins adroit des chiffres réels du chômage, il serait plus intelligent de se pencher sur la place du travail dans notre société (travailler n’est pas un but mais un moyen) et sur une répartition des richesses plus équitable, plus efficace et favorisant une harmonie dont nous sommes loin, sur un plan national, comme sur un plan international.


J'aime ces grandes proses, mais propose ta solution alors, car une critique sans solution proposé, cela ne reste que critique.

sousmarin a écrit:
Et c’est sûr qu’en dépouillant les pays en grande difficulté de leur main d’œuvre qualifiée, l’harmonie régnera!!! Mais peut être pensez vous qu’une guerre de temps en temps est une bonne chose (Faut bien des cibles pour essayer les armes…)?


Et ba, Le grand economiste Kondratiev disait lui même que seul les guerres relancent l'economie, je te previens tout de suite, ce n'est pas ce que je souhaite, mais juste te montrer que tes petites blagues sont tres peu interessantes. Smile
Ensuite je suis contre le fait de les depouiller de leur main d'oeuvre la plus qualifiée car c'est augmenter le probleme pour nous, comme pour eux.

sousmarin a écrit:
A ceux qui sont pour cette loi, je pose la question suivante : Quand vous avez besoin d’un vêtement, vous cherchez un SDF dans la rue à qui vous pourrez le voler ?


Aie je suis pas pour cette loi. Smile
Je suis plutot de ce qui pensent qu'au lieu de donner des millions a ces pays bouffés par la dictature et la coruuption, on devrait donner ces millions a nos sdf qui en ont grand besoin.
Apres, peut etre que pour certains nos sdf passent apres les affricains, pas pour moi.

sousmarin a écrit:
Mais peut être croyez vous que les SDF méritent leur sort…


Ohhh petit malin, pas a moi stp. Wink
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 10:36 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Biensûr, les solutions existent.

Maintenant, d'une optique un peu déterministe, il faudrait un événement ou une catastrophe pour que de telles idées soient entendues. L'homme avance à coups de claques c'est bien connu. Faire des sacrifices significatif à grande échelle sans en être réellement contrain est qqch d'assez impensable, et l'histoire le confirme bien.

A ce déterminisme critiquable vient ce rajouter le contexte économiques plus que dificile. Qui va dans le sens des tenions et du chacun pour soit.

Je pense qu'après une transition pétrole-énergies alternatives réussi, une nouvelle vague de surplus pourra engendrer un élan de générosité. Tout cela va dépendre des avancés technologique qui seront cruciales dans le monde de demain.
Tu as une vision bien triste de l’humanité. Les choses changent par palier parce qu’il faut une conjonction de circonstances ; la présence au pouvoir de personnes aptes à les changer, un environnement favorable à ce changement et l’acceptation de ce changement par la majeure partie de la population.

Contexte économique difficile ? On n’a jamais créé autant de richesses dans le monde !

Quant à favoriser l’enrichissement des riches et compter sur leur générosité pour faire évoluer les choses…Là ce n’est plus de l’optimisme, c’est de la naïveté !


ods a écrit:
sousmarin a écrit:
Sur le sujet, je crois que quelques intervenants sur ce topic, ont besoin d’un petit cours d’économie. Accueillir plus de personnes, ne veut pas dire avoir plus de chômeurs ! Ces personnes accueillies consomment donc favorise la production. Moins d’étrangers veut donc dire une baisse de la consommation donc une récession…


Quel cours d'economie tres interessant, quoique peu pertinent.
Ces gens consomment en effet, mais avec quel argent? Le notre monsieur puisque leur argent n'emane que de nos nos poches a travers nos impots et autres taxes.
Donc que ca soit eux ou nous, la consommation reste la même.
Par contre, le niveau de vie chute car la richesse est maintenant bcp plus partagée qu'elle ne l'etait il y 'a encore 50 ans.
Ca c'est un cours d'economie monsieur Kondratiev. Wink
Alors là, c’est un summum ! C’est de l’humour ?

ods a écrit:
sousmarin a écrit:
Tu as entendu ça à un meeting du FN ? Cite tes sources et les chiffres?


Non, mais toi tu as surement entendu le contraire au meeting du PS, epargnes moi tes atermoiements, post des sugets construits et qui ont un but.
J’attends toujours tes sources et les chiffres ! C'est le but...

ods a écrit:
sousmarin a écrit:
Le chômage n’est que la constatation du déséquilibre entre l’offre et la demande de travail dans un environnement donné et si les immigrés sont souvent les victimes de celui-ci, c’est uniquement parce qu’ils sont plus éloignés que les autres des normes et non parce qu’ils sont « inférieurs ».


Avons nous dis qu'ils etaient inferieurs? Never mate. Wink
Ils ont moins de qualifications c'est tout.
Mais accueillir des affricains ou des anglais, le probleme reste entier, et quoi que tu en dises, l'immigration, a l'heure d'aujourd'hui, en france, accroit le chomage.
Tu te prends pour Dieu ! Quand on assène ce genre d’affirmation, on argumente un minimum, mieux, on démontre.

ods a écrit:
sousmarin a écrit:
A ceux qui sont pour cette loi, je pose la question suivante : Quand vous avez besoin d’un vêtement, vous cherchez un SDF dans la rue à qui vous pourrez le voler ?


Aie je suis pas pour cette loi. Smile
Je suis plutot de ce qui pensent qu'au lieu de donner des millions a ces pays bouffés par la dictature et la coruuption, on devrait donner ces millions a nos sdf qui en ont grand besoin.
Apres, peut etre que pour certains nos sdf passent apres les affricains, pas pour moi.
Eh oui, c’est dur à entendre mais je ne m’adresse pas qu’à toi ! Et le sujet du topic est justement la loi sur l’immigration choisie. Je déduit de ta réponse que tu n’as pas d’amis africains ?

Sinon, pour info ods, j’ai proposé des solutions, il faut lire les nouveaux posts avant de poster soi même.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Tu as une vision bien triste de l’humanité. Les choses changent par palier parce qu’il faut une conjonction de circonstances ; la présence au pouvoir de personnes aptes à les changer, un environnement favorable à ce changement et l’acceptation de ce changement par la majeure partie de la population.

Contexte économique difficile ? On n’a jamais créé autant de richesses dans le monde !

Quant à favoriser l’enrichissement des riches et compter sur leur générosité pour faire évoluer les choses…Là ce n’est plus de l’optimisme, c’est de la naïveté !


Manque de chance dans ton argumentation, la majeure partie du peuple n'est pas d'accord. Smile



sousmarin a écrit:
Alors là, c’est un summum ! C’est de l’humour ?


Non pas trop owner.

sousmarin a écrit:
J’attends toujours tes sources et les chiffres ! C'est le but...


Conseil des deputés europeens, Le pen dit : La france supporte la plus grosse charge d'immigration en europe. Le reste de l'hemicycle baisse la tete, resigné. cf : France 5, AVRIL 2006.

sousmarin a écrit:
Tu te prends pour Dieu ! Quand on assène ce genre d’affirmation, on argumente un minimum, mieux, on démontre.


Je suis bien plus ancien que toi sur ce forum, et j'ai donc argumenté, ainsi que demontré pas mal de fois sur pas mal d'autres posts.
Je ne vais pas recommencer avec un nouveau boulet a la solde de l'utopie. Wink

PS : je ne sais pas si c'est se prendre pour dieu d'affirmer certaines choses, quel age as tu, juste par curiosité.


sousmarin a écrit:
Eh oui, c’est dur à entendre mais je ne m’adresse pas qu’à toi ! Et le sujet du topic est justement la loi sur l’immigration choisie. Je déduit de ta réponse que tu n’as pas d’amis africains ?


Normalement je ne peux avoir d'amis affricains, seulement des amis francais d'origine affrcaine monsieur.

Serais tu sur le point d'affirmer qu'un francais d'origine etrangere est un etranger? Quelle ironie pour un defenseur de telles valeures.

sousmarin a écrit:
Sinon, pour info ods, j’ai proposé des solutions, il faut lire les nouveaux posts avant de poster soi même.


Des solutions realistes stp. Wink
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
sousmarin a écrit:
J’attends toujours tes sources et les chiffres ! C'est le but...


Conseil des deputés europeens, Le pen dit : La france supporte la plus grosse charge d'immigration en europe. Le reste de l'hemicycle baisse la tete, resigné. cf : France 5, AVRIL 2006.
Ah ça c’est une source (quelle précision, un mois et une chaîne) et une affirmation non étayée d’un « comme toi »! Cite moi le nom du journaliste qui aurait dit « Le reste de l'hémicycle baisse la tête, résigné » à moins que cela ne soit que ton propre commentaire ; j’attends toujours les chiffres…


ods a écrit:
Je suis bien plus ancien que toi sur ce forum, et j'ai donc argumenté, ainsi que demontré pas mal de fois sur pas mal d'autres posts.
Je ne vais pas recommencer avec un nouveau boulet a la solde de l'utopie. Wink
PS : je ne sais pas si c'est se prendre pour dieu d'affirmer certaines choses, quel age as tu, juste par curiosité.
Si tu sais lire, il suffit de regarder juste en dessous de mon pseudo, comme pour tous ceux qui ont indiqué leur âge, ce qui n’est pas ton cas. Si malgré tout le temps passé sur le forum, tu n’as pas encore assimilé cela…Et si tu veux «argumenter » qu’avec ceux qui ont lus tout tes posts, il est évident que tu ne dois pas « argumenter » beaucoup, tu pourrais étendre ce non recommencement à toutes tes « argumentations » depuis ta naissance… Quant à l’insulte, je suis triste pour ton sentiment d’impuissance à contre « argumenter ».

ods a écrit:
Normalement je ne peux avoir d'amis affricains, seulement des amis francais d'origine affrcaine monsieur.
Serais tu sur le point d'affirmer qu'un francais d'origine etrangere est un etranger? Quelle ironie pour un defenseur de telles valeures.
Je ne sais si c’est un lapsus révélateur ou si tu as vraiment voulu dire qu’un africain ne pouvait être ton ami parce que africain mais c’est le sens de ta première phrase. C’est d’ailleurs la définition de la xénophobie. Quant à la deuxième phrase, je ne sais de quel chapeau tu la tires ?
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 16:22 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Ah ça c’est une source (quelle précision, un mois et une chaîne) et une affirmation non étayée d’un « comme toi »! Cite moi le nom du journaliste qui aurait dit « Le reste de l'hémicycle baisse la tête, résigné » à moins que cela ne soit que ton propre commentaire ; j’attends toujours les chiffres…


Des chiffres, des chiffres, ouvres les yeux sur l'europe et tu les verras tes chiffres.
Mais toi montres moi les chiffres qui prouvent que la france n'est pas le premier pays qui accueille le plus d'immigré.

sousmarin a écrit:
Si tu sais lire, il suffit de regarder juste en dessous de mon pseudo, comme pour tous ceux qui ont indiqué leur âge, ce qui n’est pas ton cas. Si malgré tout le temps passé sur le forum, tu n’as pas encore assimilé cela…Et si tu veux «argumenter » qu’avec ceux qui ont lus tout tes posts, il est évident que tu ne dois pas « argumenter » beaucoup, tu pourrais étendre ce non recommencement à toutes tes « argumentations » depuis ta naissance… Quant à l’insulte, je suis triste pour ton sentiment d’impuissance à contre « argumenter ».


1 Je crois savoir lire, simplement je ne suis pas un adpete du virtuel comme toi a eplucher a la loupe des sites, je suis ici pour poster des messages, pas y passer ma vie.

2 Il est evident que je n'argumente pas? Comique, tu ne vois pas l'argumentation car elle ne va pas dans ton sens, c'est tout, c'est ce qu'on apelle l'ouverture d'esprit, et le respect des pensées des autres, 2 choses que tu as l'air d'avoir du mal a assimiler.Wink

3 Depuis ma naissance blablabla? euhh c'est toi papa?

4 Contre argumenter? Mais Il n'y a rien a contre argumenter, alala.

sousmarin a écrit:
Je ne sais si c’est un lapsus révélateur ou si tu as vraiment voulu dire qu’un africain ne pouvait être ton ami parce que africain mais c’est le sens de ta première phrase. C’est d’ailleurs la définition de la xénophobie. Quant à la deuxième phrase, je ne sais de quel chapeau tu la tires ?


Encore un paranoiaque qui voit le racisme partout, ca en devient triste.
Je te retourne la quetsion, sais tu lire, ou ne serait ce que comprendre?

Cette phrase veut tout simplement dire que je vis en france, et que lgiquement, je ne connais que des francais, d'origine francaise ou africaine, peu importe.

Juste pour souligner que tu t'oppose ouvertement au racisme, alors que c'est toi meme qui fait des difference en disant qu'un francais d'origine africain est un africain.
Tu est bcp plus proche que moi du racsime.

Pour ce qui s'agit de savoir de quel chapeau je sors ma 2nd prhase, du tien, tout simplement.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Les choses changent par palier parce qu’il faut une conjonction de circonstances ; la présence au pouvoir de personnes aptes à les changer, un environnement favorable à ce changement et l’acceptation de ce changement par la majeure partie de la population.
Je trouve que les paliers s'accumulent plutôt dans le sens inverse pour l'instant. Quand on voit que les USA sont en trains de constituer des réserves de pétrole leur permettant de résister à la crise qqes années de plus dans un esprit protectionniste des plus primaire, je n'ai pas l'impression que l'on va dans le sens de la colaboration. Bush ça ne sert à rien de le critiquer. Il faut soit le contrer soit fermer sa gueule et faire comme lui. Dernière solution: "mourir" pour ses idées...

Citation:
Contexte économique difficile? On n’a jamais créé autant de richesses dans le monde!
Le contexte n'est pas difficile pour une multinationale qui produit ses balons de foot en Chine, mais il l'est pour l'employé français moyen qui voit sa position devenir de plus en plus préquaire.

Citation:
Quant à favoriser l’enrichissement des riches et compter sur leur générosité pour faire évoluer les choses…Là ce n’est plus de l’optimisme, c’est de la naïveté !
J'ai dis que dans un autre contexte un élan de générosité serait possible, je n'ai jamais dit qu'il fallait conter dessus.

Sans rejoindre tout le cynisme et la condescendance de ods, je te trouve également bien trop idéaliste.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 02:39 am    Sujet du message:
C'est un echange d'arguments ici, pas d'attaque.
Si vous voulez continuer a echanger les premiers, sotpez les seconds.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
sousmarin a écrit:
Ah ça c’est une source (quelle précision, un mois et une chaîne) et une affirmation non étayée d’un « comme toi »! Cite moi le nom du journaliste qui aurait dit « Le reste de l'hémicycle baisse la tête, résigné » à moins que cela ne soit que ton propre commentaire ; j’attends toujours les chiffres…


Des chiffres, des chiffres, ouvres les yeux sur l'europe et tu les verras tes chiffres.
Mais toi montres moi les chiffres qui prouvent que la france n'est pas le premier pays qui accueille le plus d'immigré.

sousmarin a écrit:
Si tu sais lire, il suffit de regarder juste en dessous de mon pseudo, comme pour tous ceux qui ont indiqué leur âge, ce qui n’est pas ton cas. Si malgré tout le temps passé sur le forum, tu n’as pas encore assimilé cela…Et si tu veux «argumenter » qu’avec ceux qui ont lus tout tes posts, il est évident que tu ne dois pas « argumenter » beaucoup, tu pourrais étendre ce non recommencement à toutes tes « argumentations » depuis ta naissance… Quant à l’insulte, je suis triste pour ton sentiment d’impuissance à contre « argumenter ».


1 Je crois savoir lire, simplement je ne suis pas un adpete du virtuel comme toi a eplucher a la loupe des sites, je suis ici pour poster des messages, pas y passer ma vie.

2 Il est evident que je n'argumente pas? Comique, tu ne vois pas l'argumentation car elle ne va pas dans ton sens, c'est tout, c'est ce qu'on apelle l'ouverture d'esprit, et le respect des pensées des autres, 2 choses que tu as l'air d'avoir du mal a assimiler.Wink

3 Depuis ma naissance blablabla? euhh c'est toi papa?

4 Contre argumenter? Mais Il n'y a rien a contre argumenter, alala.

sousmarin a écrit:
Je ne sais si c’est un lapsus révélateur ou si tu as vraiment voulu dire qu’un africain ne pouvait être ton ami parce que africain mais c’est le sens de ta première phrase. C’est d’ailleurs la définition de la xénophobie. Quant à la deuxième phrase, je ne sais de quel chapeau tu la tires ?


Encore un paranoiaque qui voit le racisme partout, ca en devient triste.
Je te retourne la quetsion, sais tu lire, ou ne serait ce que comprendre?

Cette phrase veut tout simplement dire que je vis en france, et que lgiquement, je ne connais que des francais, d'origine francaise ou africaine, peu importe.

Juste pour souligner que tu t'oppose ouvertement au racisme, alors que c'est toi meme qui fait des difference en disant qu'un francais d'origine africain est un africain.
Tu est bcp plus proche que moi du racsime.

Pour ce qui s'agit de savoir de quel chapeau je sors ma 2nd prhase, du tien, tout simplement.
Pitoyable!
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
Les choses changent par palier parce qu’il faut une conjonction de circonstances ; la présence au pouvoir de personnes aptes à les changer, un environnement favorable à ce changement et l’acceptation de ce changement par la majeure partie de la population.
Je trouve que les paliers s'accumulent plutôt dans le sens inverse pour l'instant. Quand on voit que les USA sont en trains de constituer des réserves de pétrole leur permettant de résister à la crise qqes années de plus dans un esprit protectionniste des plus primaire, je n'ai pas l'impression que l'on va dans le sens de la colaboration. Bush ça ne sert à rien de le critiquer. Il faut soit le contrer soit fermer sa gueule et faire comme lui. Dernière solution: "mourir" pour ses idées...
Les américains sont dans une logique égoïste, un jour ou l’autre (le plus tôt sera le mieux) il s’apercevront que cette option est suicidaire. Parfois, il faut admettre son impuissance et attendre le moment favorable pour agir.

hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
Contexte économique difficile? On n’a jamais créé autant de richesses dans le monde!
Le contexte n'est pas difficile pour une multinationale qui produit ses balons de foot en Chine, mais il l'est pour l'employé français moyen qui voit sa position devenir de plus en plus préquaire.
Mais si l’employé français est dans une situation de plus en plus précaire, cela n’a rien à voir avec la mondialisation mais avec l’organisation sociale française.
Tu écoutes trop les patrons français, je te rappelle que Le PIB (richesses produites sur le territoire France ; qui n’englobe pas les délocalisations contrairement au PNB), n’arrête pas de progresser. C’est donc un problème intérieur de répartition des richesses (de toutes les richesses et pas seulement celles générées par la croissance) et non de méchants chinois qui piquent le travail des français !

Et la répartition des richesses n’est pas généreuse, elle profite à tous, c’est une question d’équilibre et de rapports entre humains, harmonieux ou conflictuels.

Sans utopie, nous serions encore dans des grottes en train de manger de la viande crue…
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Pitoyable!


Surement un compliment venant d'une personne complaisante. Mici. Wink

Pour ce qui s'agit de savoir si la mondialisation est responsable, ou du moins en partie, de ce qui se passe en france, faut pas avoir l'esprit de contradiction, c'est le cas.

Les entreprises font plus de profits, c'est sur, mais plus sur le dos des francais, maintenant, c'est sur le dos des chinois par exemple.
Donc le PIB augmente, ca oui, mais ce n'est qu'un des elements qui rentrent en compte pour evaluer le niveau de vie et la croissance d'un pays.
Malheureusement, le reste des elements ne vont pas dans le même sens.

Pour dire que la situation s'arrange, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous :

Les francais remplissent deux fois moins leur cadis au super marché avec la meme somme qu'il y a 10ans.
Les prix ont augmentés pour certains, doublés, et les salaires, eux, n'ont pas augmentés pour autant.
L'euro en est la principale cause, bien evidemment.

Je ne dis pas que la mondialistaion est forcement mauvaise.
Simplement, je pense qu'on l'a tres mal organisé, et trop rapidement.


L'utopie a contribué a faire avancer le monde, je ne dis pas le contraire.
Par contre, il ne faut pas allé trop loin, car les desillusions risquent d'etre grandes.

L'utopie, c'est guerir.
Le realsime, c'est prevenir.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 09:51 am    Sujet du message:
ods a écrit:

Les entreprises font plus de profits, c'est sur, mais plus sur le dos des francais, maintenant, c'est sur le dos des chinois par exemple.
Donc le PIB augmente, ca oui, mais ce n'est qu'un des elements qui rentrent en compte pour evaluer le niveau de vie et la croissance d'un pays.
Malheureusement, le reste des elements ne vont pas dans le même sens.

Pour dire que la situation s'arrange, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous :

Les francais remplissent deux fois moins leur cadis au super marché avec la meme somme qu'il y a 10ans.
Les prix ont augmentés pour certains, doublés, et les salaires, eux, n'ont pas augmentés pour autant.
L'euro en est la principale cause, bien evidemment.
Comme je l’ai dit et répété, c’est une question de répartition des richesses, effectivement la part revenant au capital a augmenté au détriment de la part revenant au travail donc aux salariés. Et si ta phrase n’est pas de l’humour, l’Euro n’y a rien à voir ! De plus, même pour un salarié sans capital, sa part de la répartition des richesses ne se limite à son salaire, quand il est soigné gratuitement il en reçoit une part, quand ses enfants vont à l’école également, …etc.

Le PIB a bien des défauts car il n’évalue les richesses qu’en fonction de leurs prix de vente ou de leurs coûts de fabrication et non d’après leurs degrés d’utilité ou de nuisance, sans compter qu’il ne tient pas compte de petites choses comme bonheur, bien être, joie de vivre, plaisirs, qualités des relations humaines…mais c’est un outil relativement objectif.

La mondialisation a été très bien organisée pour profiter à certains !



Le réalisme se charge du présent,
L’utopie construit l’avenir.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Comme je l’ai dit et répété, c’est une question de répartition des richesses, effectivement la part revenant au capital a augmenté au détriment de la part revenant au travail donc aux salariés. Et si ta phrase n’est pas de l’humour, l’Euro n’y a rien à voir ! De plus, même pour un salarié sans capital, sa part de la répartition des richesses ne se limite à son salaire, quand il est soigné gratuitement il en reçoit une part, quand ses enfants vont à l’école également, …etc.


Oui exactement, les richesses sont bien la, mais pas partagées.
Quant a savoir si ma phrase etait humouristique, pas du tout.
Mon ancienne prof d'economie était une grande adepte de la mondialistation, mais elle reconnaissait au moins une chose, l'euro n'a pas fait que du bien.

sousmarin a écrit:
Le PIB a bien des défauts car il n’évalue les richesses qu’en fonction de leurs prix de vente ou de leurs coûts de fabrication et non d’après leurs degrés d’utilité ou de nuisance, sans compter qu’il ne tient pas compte de petites choses comme bonheur, bien être, joie de vivre, plaisirs, qualités des relations humaines…mais c’est un outil relativement objectif.


Exactement.

sousmarin a écrit:
La mondialisation a été très bien organisée pour profiter à certains !


Autre moyen de l'exprimer. ^^



sousmarin a écrit:
Le réalisme se charge du présent,
L’utopie construit l’avenir.


Joli, tres joli, mais je reste sur la mienne. Smile
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Les américains [...] s’apercevront que cette option est suicidaire.
Ou pas. Ils veulent conserver leur titre de puissance mondiale numero 1. Je trouve très intéressant le discours de Bush qui veut d'ici à 15 ans devenir indépendant du pétrole du proche orient en développant les énergies renouvelables. On peut imaginer les investisment en énergie et argent que vont nécessité de telles révolutions.
Je pense qu'on peut déjà affirmer qu'il n'y a plus assez de pétrole sur terre pour permettre à tout le monde développé et en voie de développement de fournir l'effort économique et industriel pour passer avec succes à l'aire post-pétrole. Les places de vainqueurs se jouent aujourd'hui. Bush a pris une sacrée option avec l'Irak. Peut-être que l'Iran va suivre qui sait...

sousmarin a écrit:
C’est donc un problème intérieur de répartition des richesses
On est dans un système capitaliste ou on ne l'est pas... Quelqu'un qui arrive à faire de l'argent sans exploiter vilement ses employer je ne vois pas le problème. J'aime à penser que si je suis suffisemment malain, je peux m'enrichir sans autre limite que ma réussite. Le libéralisme "modéré" et la loi du plus fort, sont des valeurs qui me sont très chères... C'est un peu le rêve américain en sommes... La liberté quasi totale pour les forts. C'est ainsi que la nature est faite... malgré l'hypocrisie des valeurs "universelles" et des droits de l'hommes.

Je ne pense pas que l'homme est généreux de nature. Par contre, qqes hommes aiment à se masturber dans le pseudo-altruisme. Le formatage moral ayant opéré dès l'enfance, on a éduqué notre empathie à se soucié de personnes vivant à des années lumière culturellement et géographiquement de notre sphère sociale personnelle. Le mal étant fait, on peut soit prendre de la distance, soit finir son assiette de soupe car il y a des millions de personnes qui meurt de faim dans le monde...


Citation:
Sans utopie, nous serions encore dans des grottes en train de manger de la viande crue…
Certe une certaine solidarité entre les hommes a été nécessaire pour l'épanouissement de l'homme. Nous sommes devenus des animaux sociaux, il n'y a aucun doute la dedans. C'est juste l'échelle à laquelle cette solidarité s'oppère qu'il faudrait étudier. Je pense que rien qu'à l'échelle globalisé européenne, l'humain lambda est déjà dépassé. Il ne saisit plus les enjeux d'une aussi colosale machine. Il n'y a qu'à voir le vote des français sur la constitution. Ils n'ont pas réeussi à voir plus loin que le bout de leur bec. Tout comme un troupeau de mouton appeuré ils se sont braqués.

Je crois qu'aujourd'hui les gens en on marre de voir les souffrances du tiers-monde au TJ. Ils ont plutôt envie qu'on parle plus des leurs. Et je soutients ods lorsqu'il dit qu'il préférerait qu'on donne des millions aux sdf français plutôt qu'aux palestiniens par exemple. Le pouvoir d'identification que j'ai personnelement avec un sdf occidental dépasse de mille fois celui qu j'aurais avec un palestinien qui à voté Hamas.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Bush est un crétin et venant d’une famille de « pétrolier » ; quant aux énergies renouvelables, les Etats-Unis ont un retard considérable et sont beaucoup plus dépendants du pétrole que l’Europe… La seule façon pour les Etats-Unis d’être indépendants du pétrole du proche orient dans 15 ans serait d’envahir le proche orient…et d’y rester (ce qui politiquement est impossible). A moins que…

Les réserves en pétrole sont loin d’être épuisées, il existe pour au moins 40 à 50 ans de consommation venant de gisements connus et non exploités, principalement sous marins à 3000 ou 4000 mètres, mais dont les compagnies pétrolières se gardent bien de parler. Et avec les améliorations techniques et les futures découvertes…
Quant à la hausse actuelle, elle est entièrement liée à des facteurs conjoncturels. D'abord en Irak bien sûr : avant la guerre, ce pays exportait 2,2 millions de barils par jour ; de 2003 à 2005 on était en moyenne à 1,5 millions de barils par jour. De plus, de nombreux pays producteurs connaissent des troubles ou ont connus des troubles récemment : en Afrique, au Venezuela, au Etats-Unis avec katrina et même en Norvège où il y a eu des grèves en 2005 qui ont ralenti la production. Si l’on rajoute la hausse brutale de la consommation chinoise et les spéculateurs…



Les Etats-Unis et cela malgré la chute du bloc soviétique n’ont pas arrêté de perdre du terrain sur le plan économique, de leur influence sur le plan politique et sont de plus en plus détestés. Sans changement politique, l’avenir ne leur sera pas profitable. Faire des guerres peut retarder l’apparition d’un problème mais ne fait que l’amplifier.


Une répartition des richesses plus équitable sera favorable à tous.

Mais si tu veux passer ta vie à subir le terrorisme, le développement de maladies, de catastrophes nucléaires, chimiques ou pire climatiques, ne te préoccupent surtout pas des pays voisins…
Si vraiment tu préfères un avenir rempli de richesses mais barricadé dans ta maison, entouré d’armes, avec un système pour filtrer un air irrespirable, je te plains beaucoup…

SDF ou étrangers, ce n’est pas une question de préférences, c’est une question d’équilibres !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité