Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
C'etait sans doute trop laxiste avant..

C'est de l'humour, ou tu ne sais vraiment pas dans quelle situation il fallait être pour obtenir l'asile politique ????
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Arretes un peu, la france est le pays qui accepte le plus d'immigré en europe, et ca ne m'etonnerai pas non plus dans le monde.

Alors ca va un moment.

Ensuite, j'entends dire par nos chers amis hostiles a cette loi ( je le suis aussi en partie ) que les autres grands pays ne le font pas et respecte blablablabla.
Lol canada et hollande le font par exemple, alors encore une fois, arretez un peu, ca devient risible. Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Citation:
Tout ce que dit Lepen n'est pas le diable. Je ne vais pas le defendre, j'aurais bien du mal en plus, mais si il dit demain "bonjour madame" on ne va pas s'arrêter là. Il faut souvent éviter les raccourcis (facile?). Le raccourci est souvent un résumé d'un raisonnement qui est le plus court chemin vers l'erreur.

C'est ridicule il n'a pas dit n'importe quelle phrase. Cette phrase est remplie de sous entendu qui en font une France dictatoriale. En plus Le Pen n'est peut etre pa sle Diable mais c'est le fils spirituel de tout un courant faschistes xenophobes et brutal alors tu sais a coté le diable ne me fait pas vraiment peur.

Citation:
En plus, cette phrase ne veut pas dire, si vous n'aimez pas la france barrez-vous, mais plutot allez voir ailleurs, comment ça se passe...

Je crois que tu n'as pas saisi cette phrase. Moi la dedans j'y comprend plutot, " on a nos lois nos facon de vivre, et si ca te parait injuste tu te casses " en gros soit t'obeis soit tu t'en va. Plus de droit de regard du peuple. Moi je vois ca comme une phrase de dictature desolé c'est coherent.
Apres le " bruit et l'odeur " de Chirac on arrive à ça, decidement elle est belle la droite " Republicaine ".

Citation:
Maintenant, il faut arrêter de montrer une image d'une France peu acceuillante. C'est plus une terre d'accueil que de rejet. Par exemple, la protection médicale universelle. Un étranger malade en France est entièrelent soigné gratuitement (payé par les contribuables).
Combien de pays propose un tel système? Donc la France n'est pas si "méchante" envers les étrangers.

Cette image tend a disparaitre. La france n'acceuille que tres peu de demandeurs d'asile politique alors qu'on pourrait. De plus c'est dans les previsions de la droite de reformer cette assurance maladie, de plus excuse moi mais les expulsions sommaires en charter avec coups et blessures c'est pas vraiment synonyme de parc d'attractions.

La France vient de franchir une etape quand au repli sur elle meme et a la perte de ses valeurs.

Citation:

Perso je trouve que ca peut etre bien cette loi car on peut accueillir indefiniment tout le monde..

Deja avant on n'acceuillait pas tout le monde, on a pas ete envahi que je sache?
Rassures toi maintenant c'est fini, yaura plus que les chercheurs qu'on piqueras a l'Afrique et on les laisseras dans la merde. Mais de toute facon piller l'Afrique et repartir on a l'habitude c'est pas grave. Oups on va encore dire qu'on s'auto lynche

Le pen = diable, t'en fais pas on a comprit, apres je sais pas si le peuple francais a saisit, on verra ca. Razz .

Mais encore une fois, tout ton discours n'est qu'interpretation.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Mais encore une fois, tout ton discours n'est qu'interpretation.

On parle de politique, TOUT n'est qu'interprétation...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas entierement faux.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 11:35 am    Sujet du message:
Citation:
Je crois que tu n'as pas saisi cette phrase. Moi la dedans j'y comprend plutot, " on a nos lois nos facon de vivre, et si ca te parait injuste tu te casses " en gros soit t'obeis soit tu t'en va. Plus de droit de regard du peuple. Moi je vois ca comme une phrase de dictature desolé c'est coherent.

Oui c'est cohérent comme mon raisonnement, donc saisit pas saisit? Quizz. Ne t'excuses pas que ton raisonnement est cohérent ou te sembles l'être. La seule différence c'est que tu pars du principe que cette phrase s'addresse à des étrangers. Or elle s'addressait à des français d'origine étrangère ou non.

Puis dans une dictature on ne dit pas casse toi, mais plutot je te casse tout court Wink

Citation:
La France vient de franchir une etape quand au repli sur elle meme et a la perte de ses valeurs.

Les valeurs! Attention tu parles comme ta fameuse droite Républicaine. L'argument qui sonne bien mais qui peut dire tout et son contraire. Je suppose que tu voulais dire terre d'accueil de liberté. D'autres te diront terre chétienne, or nous sommes devenus finalement un Etat laic, perte de valeur?. Donc, les valeurs c'est très relatif et très ambigue. On peut attribuer beaucoup de valeurs, comme ça nous arrange en tout cas. Demandes à 40 français les valerus de la France tu auras 40 réponses, proches mais différentes.

Sortir des grands mots, ne veut pas dire des grandes reflexions.

En plus, un repli? On ne ferme pas les frontières (impossible d'ailleurs). la loi ne concerne pas les frontières mais l'immigration c'est autre chose.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
La loi a été adopée il y a quelques jours, il me semble...

Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Pays de meeeeeeeeerrrrrrrede
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
J'allais dire "Vive la France" en mode ironique, j'ai pas osé... Very Happy
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 01:57 am    Sujet du message:
ods a écrit:
La question, ce n'est pas de savoir si tu es "egosite" ou si tu es "providence".

La question est de savoir si ca vaut le coup, et quelles seront les consequances.

Exemple :

Tu es sur une ile avec 100 personnes.
On a un radeau, mais qui peut contenir que 50 personnes.
Tu fais quoi?

Tu sauves les 50 personnes, en sachant que 50 mourront Sad ?
Ou, tu mets les 100 personnes sur le radeau, et le radeau coule, et tout le monde meurt.

L'une des 2 solutions sauve des gens, l'autre tue tout le monde.

Si on pouvait accuellir tout le monde, tu ne crois pas que tout le monde serait d'accord?
Seulement y'en a qui ont ouvert les yeux, qui savent que l'utopie n'est qu'utopie.
Bien sûr, et tu « éliminerais » qui ? Les juifs, les homosexuels et les handicapés ? Et après …tes 50 survivants seront-ils des blonds aux yeux bleus ?

ods a écrit:
Arretes un peu, la france est le pays qui accepte le plus d'immigré en europe, et ca ne m'etonnerai pas non plus dans le monde.
Tu as entendu ça à un meeting du FN ? Cite tes sources et les chiffres?

Sur le sujet, je crois que quelques intervenants sur ce topic, ont besoin d’un petit cours d’économie. Accueillir plus de personnes, ne veut pas dire avoir plus de chômeurs ! Ces personnes accueillies consomment donc favorise la production. Moins d’étrangers veut donc dire une baisse de la consommation donc une récession…

Le chômage n’est que la constatation du déséquilibre entre l’offre et la demande de travail dans un environnement donné et si les immigrés sont souvent les victimes de celui-ci, c’est uniquement parce qu’ils sont plus éloignés que les autres des normes et non parce qu’ils sont « inférieurs ».

Le chômage est structurel et qu’on l’accepte ou non, la productivité, dans les pays développés économiquement, s’accroît plus vite que la croissance, donc nous aurons besoin de moins en moins de travail pour produire de plus en plus. Il suffit de regarder sur un siècle, malgré la hausse faramineuse de la production de biens et services, le temps de travail a été considérablement réduit.
Au lieu d’une course effrénée à la croissance et d’une illusoire fermeture des frontières assorties d’un camouflage plus ou moins adroit des chiffres réels du chômage, il serait plus intelligent de se pencher sur la place du travail dans notre société (travailler n’est pas un but mais un moyen) et sur une répartition des richesses plus équitable, plus efficace et favorisant une harmonie dont nous sommes loin, sur un plan national, comme sur un plan international.

Et c’est sûr qu’en dépouillant les pays en grande difficulté de leur main d’œuvre qualifiée, l’harmonie régnera!!! Mais peut être pensez vous qu’une guerre de temps en temps est une bonne chose (Faut bien des cibles pour essayer les armes…)?

A ceux qui sont pour cette loi, je pose la question suivante : Quand vous avez besoin d’un vêtement, vous cherchez un SDF dans la rue à qui vous pourrez le voler ?

Mais peut être croyez vous que les SDF méritent leur sort…
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 08:41 am    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Bien sûr, et tu « éliminerais » qui ? Les juifs, les homosexuels et les handicapés ? Et après …tes 50 survivants seront-ils des blonds aux yeux bleus ?
Non, ça ne suffit pas. Il faut qu'ils aient fait partie des jeunesses hitlériennes et parlent couremment allemand. (Vive les attaques vulgaires et extrémistes... Rolling Eyes )

Citation:
Ces personnes accueillies consomment donc favorise la production. Moins d’étrangers veut donc dire une baisse de la consommation donc une récession…
J'espère que tu n'es pas en train de comparer le pouvoir d'achat d'un européen avec celui d'un somalien?

Je crois comme ods qu'il faut ouvrir les yeux. On ne peut pas continuer à mener le train de vie actuel et rester aussi altruiste qu'avant.

Je pense que l'effort humanitaire ne doit pas être fait avec l'immigration, mais avec des projets de développement pour ces pays défavorisés. Comme tu dis on ne fait qu'agraver le problème en dépouillant ces pays du peu de main d'oeuvre qualifié qu'ils ont. Il faut plutôt faire en sorte qu'ils trouvent du travail chez eux. Régler le problème en amont parait la solution à adopter...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 09:33 am    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
ods a écrit:
La question, ce n'est pas de savoir si tu es "egosite" ou si tu es "providence".

La question est de savoir si ca vaut le coup, et quelles seront les consequances.

Exemple :

Tu es sur une ile avec 100 personnes.
On a un radeau, mais qui peut contenir que 50 personnes.
Tu fais quoi?

Tu sauves les 50 personnes, en sachant que 50 mourront Sad ?
Ou, tu mets les 100 personnes sur le radeau, et le radeau coule, et tout le monde meurt.

L'une des 2 solutions sauve des gens, l'autre tue tout le monde.

Si on pouvait accuellir tout le monde, tu ne crois pas que tout le monde serait d'accord?
Seulement y'en a qui ont ouvert les yeux, qui savent que l'utopie n'est qu'utopie.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'aurais pas fais mieux Wink
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 11:08 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
Non, ça ne suffit pas. Il faut qu'ils aient fait partie des jeunesses hitlériennes et parlent couremment allemand. (Vive les attaques vulgaires et extrémistes... Rolling Eyes )

Citation:
Ces personnes accueillies consomment donc favorise la production. Moins d’étrangers veut donc dire une baisse de la consommation donc une récession…
J'espère que tu n'es pas en train de comparer le pouvoir d'achat d'un européen avec celui d'un somalien?

Je crois comme ods qu'il faut ouvrir les yeux. On ne peut pas continuer à mener le train de vie actuel et rester aussi altruiste qu'avant.

Je pense que l'effort humanitaire ne doit pas être fait avec l'immigration, mais avec des projets de développement pour ces pays défavorisés. Comme tu dis on ne fait qu'agraver le problème en dépouillant ces pays du peu de main d'oeuvre qualifié qu'ils ont. Il faut plutôt faire en sorte qu'ils trouvent du travail chez eux. Régler le problème en amont parait la solution à adopter...

A priori ce n’est pas le chemin adopté, la « coopération au développement » est de 0,35% du PIB pour la France (0,15% pour les Etats-Unis, environ 1% pour les pays scandinaves, les plus généreux) rien que la production annuelle d’armement est de 0,85% ; on voit où sont les priorités…

A priori, un somalien, s’il est légalement en France (donc déclaré), qui travaille en France aura un salaire identique, d’après la loi, pour un poste identique, qu’un français (sauf quand nous faisons preuve "d’altruisme", comme pour les médecins étrangers hors UE que nous « accueillons » dans nos hôpitaux pour un salaire 2 fois moins important).

Altruisme : disposition à la bienveillance envers autrui.
Bienveillance ne veut pas dire envahir, piller, contrôler ou faire venir quand on en a besoin et rejeter après usage…
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
A priori ce n’est pas le chemin adopté, la « coopération au développement » est de 0,35% du PIB pour la France (0,15% pour les Etats-Unis, environ 1% pour les pays scandinaves, les plus généreux) rien que la production annuelle d’armement est de 0,85% ; on voit où sont les priorités…
Ben ça c'est paaaaaas bien. On est d'accord la dessus.

Citation:
A priori, un somalien, s’il est légalement en France (donc déclaré), qui travaille en France aura un salaire identique
Pour travailler il a besoin d'être qualifié. Donc ça me parrait normal d'accepter les gens formé, sinon ce sont des personnes qui viennent inéluctablement peser sur le social d'un pays.

Maintenant de façon plus froide et pragmatique, avons nous vraiment intéret à créer des "chines" un peu partout dans le tiers-monde? Déjà que l'industrie européenne à du mal à être compétitive...

Je pense qu'avant tout un pays doit penser au bien-être de ses citoyens. Il faut accepter qu'une certaine sélection naturelle persiste dans ce bas monde et ne pas trop exiger de valeurs idéalisées, basées sur un surplus de ressources évaporées.

On va au devant d'une guerre économique mondiale sans précédent. Voulons-nous faire partie des survivants ou des perdants? Il faut être prêt à franchir le cap de l'aire post-pétrole. Et pour ce faire un peu d'égoïsme me paraît de mise.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Maintenant de façon plus froide et pragmatique, avons nous vraiment intéret à créer des "chines" un peu partout dans le tiers-monde? Déjà que l'industrie européenne à du mal à être compétitive...

Je pense qu'avant tout un pays doit penser au bien-être de ses citoyens. Il faut accepter qu'une certaine sélection naturelle persiste dans ce bas monde et ne pas trop exiger de valeurs idéalisées, basées sur un surplus de ressources évaporées.

On va au devant d'une guerre économique mondiale sans précédent. Voulons-nous faire partie des survivants ou des perdants? Il faut être prêt à franchir le cap de l'aire post-pétrole. Et pour ce faire un peu d'égoïsme me paraît de mise.
Oui si l’on voit ça comme une guerre ; non si l’on voit ça comme une coopération.
Et après les autres pays, tu sacrifieras qui ? Les habitants des villes les plus éloignées ? Puis tu érigeras un mur autour de ta ville ? Tu t’en prendras à tes voisins pour « gagner » ? Tu écraseras ton fils parce qu’en grandissant il pourrait devenir plus fort que toi.
Tu finiras comment, à ton avis…
Avec ta méthode, il n’y aura que des survivants, avec la mienne, il y aura des hommes !

Crois tu vraiment que le but de l’homme est d’avoir une industrie compétitive ? Mesures tu la valeur des sociétés ou des hommes au nombre de biens qu’ils possèdent ?

Sans compter que tu pourrait l’être…………..un de ces « perdants » que tu considères comme quantité négligeable.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Et après les autres pays, tu sacrifieras qui ? Les habitants des villes les plus éloignées ? Puis tu érigeras un mur autour de ta ville ? Tu t’en prendras à tes voisins pour « gagner » ? Tu écraseras ton fils parce qu’en grandissant il pourrait devenir plus fort que toi.
***NO COMMENT***

Citation:
Avec ta méthode, il n’y aura que des survivants, avec la mienne, il y aura des hommes !
Tu es tellement romantique, s'en est presque risible...

Citation:
Crois tu vraiment que le but de l’homme est d’avoir une industrie compétitive ? Mesures tu la valeur des sociétés ou des hommes au nombre de biens qu’ils possèdent ?
Non vraiment, ton analyse de ce que je dis est des plus primaire...

Citation:
Sans compter que tu pourrait l’être…………..un de ces « perdants » que tu considères comme quantité négligeable.
Pourquoi pas. Mais toi avec tes valeurs judéo-chrétiennes, tu parts perdant d'avance.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
***NO COMMENT***

Citation:
Tu es tellement romantique, s'en est presque risible...

Citation:
Non vraiment, ton analyse de ce que je dis est des plus primaire...

Citation:
Pourquoi pas. Mais toi avec tes valeurs judéo-chrétiennes, tu parts perdant d'avance.
Est-ce mon analyse qui est primaire ou tes arguments ?
Quant à tes « valeurs », elles viennent sûrement de ton dégoût des autres et de ta certitude de leur être supérieur…
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Je m'immisce un instant dans votre débat pour partager avec vous une image, qui m'a remué les tripes, et qui est sans doute une des conséquences soit de la loi Sarkozy récemment votée, ou en tout cas du durcissement des lois contre l'immigration...

Ce matin, en sortant de chez moi (Montreuil) et en arrivant à Paris pour prendre le métro, un groupe avance en face de moi... Je vois six ou sept Noirs africains, vêtements pauvres, petit sac de voyage contenant probablement l'ensemble de leurs maigres affaires... Probablement des immigrés sans-papiers, qui viennent de débarquer dans la jungle française.

Mais la loi de la jungle a déjà frappé : ils sont menottés deux par deux, et encadrés par une dizaine de flics... Probablement vont-ils passer la nuit dans le commissariat le plus proche, avant d'être relâchés dans un charter direction : la misère.

En les croisant, une boule dans le ventre... Le larmes qui montent presque aux yeux. Je sais, ça fait mélodrame. J'm'en fous. Mais de voir ainsi ces pauvres diables dont le seul crime était de ne pas avoir de papiers, de ne pas avoir de patrie, de seulement rechercher un avenir et d'avoir cru qu'ici c'est mieux.

C'est mieux, oui. Mais pas pour eux. La boule dans le ventre ne m'a pas encore quittée.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je m'immisce un instant dans votre débat pour partager avec vous une image, qui m'a remué les tripes, et qui est sans doute une des conséquences soit de la loi Sarkozy récemment votée, ou en tout cas du durcissement des lois contre l'immigration...

Ce matin, en sortant de chez moi (Montreuil) et en arrivant à Paris pour prendre le métro, un groupe avance en face de moi... Je vois six ou sept Noirs africains, vêtements pauvres, petit sac de voyage contenant probablement l'ensemble de leurs maigres affaires... Probablement des immigrés sans-papiers, qui viennent de débarquer dans la jungle française.

Mais la loi de la jungle a déjà frappé : ils sont menottés deux par deux, et encadrés par une dizaine de flics... Probablement vont-ils passer la nuit dans le commissariat le plus proche, avant d'être relâchés dans un charter direction : la misère.

En les croisant, une boule dans le ventre... Le larmes qui montent presque aux yeux. Je sais, ça fait mélodrame. J'm'en fous. Mais de voir ainsi ces pauvres diables dont le seul crime était de ne pas avoir de papiers, de ne pas avoir de patrie, de seulement rechercher un avenir et d'avoir cru qu'ici c'est mieux.

C'est mieux, oui. Mais pas pour eux. La boule dans le ventre ne m'a pas encore quittée.

C'est beau et triste ce que tu dis, mais c'est n bn exemple...

Rappelons aux génies qui ont voté cette loi, que des gens vont oimmanquabement en souffrir, il est beau le pays des droit de l'Homme...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
"ce sans papiers rejetté qui repart sans même dire un mot, sans même dire merci pour le billet de charter gratuit vers la misère de son pays... Ca le soulagera sûrement d'apprendre qu'il faudrait quand même pas qu'il oublie qu'on a gravé "fraternité" sur le frontont de nos mairies..."

Bénabar Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité