Loi sur l'immigration choisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:01 am    Sujet du message:
je vois pas pourquoi certain parlent d'autres pays ,je parlais de la france on est bien sur le sujet immigration choisie??enfin bref des enfant meurent de faim dans le mondes des adultes c'est horribles et j'en suis autant touchée que vous!!!
Mais si vous trouvez que la france va bien car vous vous comparez aux pays les plu spauvre ou règnent la famine c'est sur qu'on est heureux mais la situation de la france n'est pas toute rose! Les temps ont changé! vous vous en renderz peut être compte dans quelques années lorsqu'il faudra payer les retraites de la population issue du baby boom!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Les temps ont changés certes, mais c'était pire avant... Ah, je ne parle pas des Trente Glorieuse, où le chômage était presque bas, où un employé viré pouvait facilement trouver du boulot...

Mais si la France avait reculé sur le plan du développement, ça se saurait. Comme l'a dit Apparition, seule une guerre civile entraîne celà, ou encore une guerre, comme pendant les années 1940-45 voire même plus tard. A savoir, l'IDH (indice de développement humain) se calcule à l'aide de l'espérance de vie, du taux de mortalité des enfants, du taux d'alphabétisation et du PIB/habitant. Et, sur ce point, la France est douzième sur 173. Pas mal, non?

Bien sûr, il y a du chômage, beaucoup de chômage. Des SDF, des très pauvres. Mais on a aussi la chance d'avoir une protection sociale forte (là je sens les critiques tomber dessus^^), ce qui permet entre autres de payer lesdites retraite. A ton avis, quel était le but de la réforme des retraites de 2004?

Enfin, relis mes messages : je n'ai jamais dit que la France allait bien, mais que "tout n'allait pas si mal. Nuance. Bien sûr, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire et rester à attendre que le chômage baisse tout seul. Mais ce n'est pas en fermant les frontières et en renvoyant les étrangers chez eux que ça marchera. Lorsqu'on a eu besoin d'eux, comme après la Seconde Guerre Mondiale pour reconstruire le pays, on était bien content qu'ils viennent. Et maintenant on voudrait les renvoyer chez eux??

On a toujours eu besoin des immigrés, ne serai-ce pour faire les boulots dont les Français ne veulent pas. Ah, la belle hypocrisie...
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Tu dois avoir raison laissons tout le monde rentrer on a tellement de travail ,ils vivront dans des endroits miteuxmais bon tant qu'ils sont en France!
moi je dis merci à nicolas Sarkozy qui n'est non pas hypocrites mais réaliste et puis si on vous écoute on ne vote aucune loi !
Il faut réagir et laisser les personnes qui en sont capables s'en ossuper sans tout le temps tout réfuter !
Au passage la situation de la france au niveau de chômage à été pire qu'avant!
c'est seulement marqué dans tous les bouquins d'économie et dans tous les magazines!
enfin bon...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Mais on a aussi la chance d'avoir une protection sociale forte (là je sens les critiques tomber dessus^^), ce qui permet entre autres de payer lesdites retraite.

ouais, sur ce point, c'est pas une critique, ms je trouve le système à chier.. seuls ceux qui bossent vont payer des cotisations sociales pour payer les retraités, les malades, les chômeurs, etc......... sur ce point j'approuve totalement l'idée de TVA sociale, que tous les consommateurs paieraient et qui remplaceraient des cotisations sociales qui ne suffisent pas à l'heure actuelle à satisfaire tout le monde..... alors oui, vous allez me dire "oui, ms les pauvres ont pas forcément envie de payer un TVA supérieure d'1 ou 2% ' pke c'est de ça qu'il s'agit ).... en mm tps, ceux qui bossent ont pas forcément envie de voir 25% de leur salaire partir tous les mois....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
smilegirl a écrit:
Au passage la situation de la france au niveau de chômage à été pire qu'avant!

Cette phrase ne veut rien dire... Tu veux dire que la situation de la France au niveau chômage a été pire avant, ou est pire qu'avant? Je pencherais pour la seconde solution, puisque de fait, le chômage est en ce moment à un de ses plus forts taux pour la France. Je n'ai jamais dit le contraire...

Je ne demande pas de faire vivre les immigrés dans des endroits miteux. Si je suis pour les accepter, je suis aussi pour leur offrir un logement décent, ce à quoi tout le monde devrait avoir droit. Si on a besoin d'eux, ce qui est le cas (va voir le nombre d'offres d'emplois Idea ), on ne devrait pas les prendre seulement comme des bras travailleurs et pas exigeants, mais aussi pour des êtres humains ayany le droit de vivre décemment. La dignité, tu connais?

smilegirl a écrit:
moi je dis merci à nicolas Sarkozy qui n'est non pas hypocrites mais réaliste et puis si on vous écoute on ne vote aucune loi !
Il faut réagir et laisser les personnes qui en sont capables s'en ossuper sans tout le temps tout réfuter !

Déjà, qui est le "vous" Question

Ensuite, ce n'est pas qu'on ne vote aucune loi, c'est surtout et avant tout qu'on ne vote aucune loi que l'on trouve inacceptable. Là encore, nuance (tout est dans la précision Wink ).

Dans le genre hypocrisie, je crois que ton cher Nicolas Sarkozy est assez fort. S'afficher tout un tas de fois en bonnes relations avec les Musulmans, avec son CFCM et se poser après en défenseur de la liberté contre les insultes à l'islam en est un bel exemple. De même que sa position face au CPE : pour au départ, mais quand le vent tourne en sa défaveur, prétend avoir toujours été contre. Mais la question n'est pas là.

Enfin, ce n'est pas en fermant les frontières que l'on stoppera l'immigration : elle sera clandestine, mais toujours là. Et quand on se rendra compte que l'on a besoin d'eux, on sera bien embêté...

Ah et pour finir, Sarkozy fait de plus en plus le jeu de l'extrème droite, en jouant sur le terrain de l'immigration (enfin, en ayany une position aussi radicale), pour lui piquer des voix... En politique, tout est dans l'opportunisme...
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Le vous concerne tous ceux qui revendiquent critiquent cette loi.Tu es pour que l'on fasse rentrer les immigrés mais pour qu'ils vivent dans des endroits décents chose malheureusement impossible!on ne peus pas faire rentrer tout le monde et donner un logement à tous soit réaliste stp!!! Là c'est plsu de la logique mais de la naiveté !
Ensuite tu n'appréci pas Nicolas sarkozy c'est un autre débat ,de là à dire qu'il jou le jeu de l'extrème droite c'est uen fois de plsu pour le démonterce n'est pas l'immigration choisie qui fai de lui un second Le pen!!
Et si miss chocolat en fermant les frontière on réduira l'immigration (logique!)il y aura de l'immigration clandestine ce qui est obligé , mais beaucoup moins que si on laisse entrer tout le monde!
Et explique moi en loi est inacceptable il n'y a rien de choquant!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
Holà... Attention à comment tu écris, je ne comprends pas tout...

smilegirl a écrit:
Tu es pour que l'on fasse rentrer les immigrés mais pour qu'ils vivent dans des endroits décents chose malheureusement impossible!on ne peus pas faire rentrer tout le monde et donner un logement à tous soit réaliste stp!!! Là c'est plsu de la logique mais de la naiveté !

Je n'ai pas dit de faire entrer tout le monde (preécision, quand tu nous tiens...). Fait plus attention à ce que je dis. J'ai dit qu'on avait besoin des immigrés, et c'est un fait. Sinon, pourquoi les choisir, par ailleurs? Idea Mais si on a besoin d'eux, je répète que ce ne sont pas QUE des bras, mais aussi des êtres humains. Ce n'est pas être naïve que de dire que tout le monde à droit à un logement décent, lorsque l'on voit le logement de certains ministres et autres personnes importantes. Pourquoi ne pourrait-on pas faire des ex-600m2 de Gaymard des HLM?

Citation:
Ensuite tu n'appréci pas Nicolas sarkozy c'est un autre débat ,de là à dire qu'il jou le jeu de l'extrème droite c'est uen fois de plsu pour le démonterce n'est pas l'immigration choisie qui fai de lui un second Le pen!!

C'est encore un fait : c'est lui qui a dit qu'il essayait de séduire l'électorat FNiste. "Une fois de plus pour le démonter"? Mais non, c'est vrai. Si tu l'apprécies, assume au moins ce qu'il est. Certes, ce n'est pas l'immigration choisie que fait de lui un second Le Pen, ça fait de lui un Le Pen en puissance... Par contre, les Charters font de lui un second Le Pen^^.

Citation:
Et si miss chocolat en fermant les frontière on réduira l'immigration (logique!)il y aura de l'immigration clandestine ce qui est obligé , mais beaucoup moins que si on laisse entrer tout le monde!

Pas sûr.

Citation:
Et explique moi en loi est inacceptable il n'y a rien de choquant!

J'ai pas tout pigé à cette phrase, mais si la question est pourquoi cette loi est à mon sens inacceptable et choquante, je l'ai déjà dit dans les premières pages me semble-t-il.
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
"Pourquoi ne pourrait-on pas faire des ex-600m2 de Gaymard des HLM? ":ça se passe de commentaires là lol !Qui versera l'argent il faut déjà donner une meilleure condition de vie aux personnes qui vivent dans des HLM qui tombent en ruine avant d'en reconstruire...mais si tu as l'intention de faire un don c'est très généreux de ta part
"ça fait de lui un Le Pen en puissance... "lol de mieux en mieux !
Et oui je suis pour Sarko bah je m'en cache et je ne vois vas son côté extrème droite comme toi et pourtant je sui toute ses déclarations!
Et puis bon on est pas d'accord tant pis!je n'approuve pas tes idées et je ne doit pas être seul tant pis!
au fait dsl d'être incompréhensible ,quand je suis dans un élan je fait plsu attention lol! de toute façon même si tu comprenais tu réfuterai encore!
allez sans rancune !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
Je pense tout de même comprendre la majorité de ce que tu dis... Sinon je ne répondrais pas.^^ ce ne sont que des points de détails que je ne pige pas toujours.

smilegirl a écrit:
ça se passe de commentaires là lol !Qui versera l'argent il faut déjà donner une meilleure condition de vie aux personnes qui vivent dans des HLM qui tombent en ruine avant d'en reconstruire...mais si tu as l'intention de faire un don c'est très généreux de ta part

p***** mais fait attention à ce que je dis, sinon je ne vois pas l'intérêt que j'écrive! On manque sacrément de HLM, tu ne le sais pas? Mais pendant ce temps, d'autres se prélassent dans des palaces (la rime n'est pas intentionnelle). Est-ce juste que certains aient trop de place tandis que d'autres vivent à la rue? Tu dois te souvenir de l'affaire Gaymard... Cet ex-ministre des finances qui avait un duplex de 600m2 payés aux frais de l'Etat. Combien de personnes pourrait-on loger là-dedans Question

Quant à l'argent, on sait où le trouver pour faire des cadeaux fiscaux (ou pas) aux riches, comme baisser les impôts, nourrir un Président pour 3000 francs (à l'époque) par jour, et j'en passe. On sait aussi le trouver pour augmenter les effectifs de policiers. Mais là encore, c'est un autre débat, discuté ailleurs.

Citation:
"ça fait de lui un Le Pen en puissance... "lol de mieux en mieux !
Et oui je suis pour Sarko bah je m'en cache et je ne vois vas son côté extrème droite comme toi et pourtant je sui toute ses déclarations!
Et puis bon on est pas d'accord tant pis!je n'approuve pas tes idées et je ne doit pas être seul tant pis!

Tu te caches d'être sarkoziste? Shocked Bah perso je trouve pas... Bien sûr, tu ne vas pas non plus dire être pour quelqu'un qui est d'extrème droite. Pas grand monde l'assume. C'est comme ceux qui disent qu'ils sont pour Le Pen, mais qu'ils ne sont pas fachos. (Attention, non je ne suis pas en train de te traiter de facho... Pas de mauvaise interprétation Wink ).

Et je le reredis, c'est lui-même qui prétend vouloir attirer l'électorat du FN...
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
lol dsl je voulais dire je m'en chache pas je suis un petit fatiguée!dsl
smilegirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
dsl je répond plus ça en vaut pas la peine ,tu confond bcp de choses si il était d'extreme droite je n'approuverai certainement pas ces idées!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
Ca tombe bien, il faut que j'y aille^^

Sur ce, bonne journée.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Entierement d'accord avec ce qui a ete dit par miss chocolat. Je me perde juste de rajouter deux choses, quand Nicolas Sarkozy dit " la france tu l'aimes ou tu la quittes " c'est une reference a Le Pen clair et precuse et il n'en s'en cache pas.

Quand a dire que si on fermait les frontieres yaurai plus d'emmigrés c'est n'importe quoi, avec pleins de frontieres et deux facades maritimes on aura du mal.

De plus sache qu'en France en ce moment on n'accpete pas tout le monde. Tres peu d'asile politique sont accordés les nationalités sont deja accordées au compte goutte.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
j'ai entendu ce matin a la radio qu'elle était passée...mais que des parlementaires avaient apportés des modifs afin de la rendre plus humaine....!

ça este encore a voir!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Je me perde juste de rajouter deux choses, quand Nicolas Sarkozy dit " la france tu l'aimes ou tu la quittes " c'est une reference a Le Pen clair et precuse et il n'en s'en cache pas.

De plus sache qu'en France en ce moment on n'accpete pas tout le monde. Tres peu d'asile politique sont accordés les nationalités sont deja accordées au compte goutte.

Tout ce que dit Lepen n'est pas le diable. Je ne vais pas le defendre, j'aurais bien du mal en plus, mais si il dit demain "bonjour madame" on ne va pas s'arrêter là. Il faut souvent éviter les raccourcis (facile?). Le raccourci est souvent un résumé d'un raisonnement qui est le plus court chemin vers l'erreur.

En plus, cette phrase ne veut pas dire, si vous n'aimez pas la france barrez-vous, mais plutot allez voir ailleurs, comment ça se passe...

Maintenant, il faut arrêter de montrer une image d'une France peu acceuillante. C'est plus une terre d'accueil que de rejet. Par exemple, la protection médicale universelle. Un étranger malade en France est entièrelent soigné gratuitement (payé par les contribuables).
Combien de pays propose un tel système? Donc la France n'est pas si "méchante" envers les étrangers.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
Je su sibien d'accord avec toi, mais en ce moment, il y a une part grandissante qui voudrait que la france soit moins accueillante, ce contre quoi certains s'insurgent, et ce que d'autre semblent souhaiter...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Perso je trouve que ca peut etre bien cette loi car on peut accueillir indefiniment tout le monde..
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Tout ce que dit Lepen n'est pas le diable. Je ne vais pas le defendre, j'aurais bien du mal en plus, mais si il dit demain "bonjour madame" on ne va pas s'arrêter là. Il faut souvent éviter les raccourcis (facile?). Le raccourci est souvent un résumé d'un raisonnement qui est le plus court chemin vers l'erreur.

C'est ridicule il n'a pas dit n'importe quelle phrase. Cette phrase est remplie de sous entendu qui en font une France dictatoriale. En plus Le Pen n'est peut etre pa sle Diable mais c'est le fils spirituel de tout un courant faschistes xenophobes et brutal alors tu sais a coté le diable ne me fait pas vraiment peur.

Citation:
En plus, cette phrase ne veut pas dire, si vous n'aimez pas la france barrez-vous, mais plutot allez voir ailleurs, comment ça se passe...

Je crois que tu n'as pas saisi cette phrase. Moi la dedans j'y comprend plutot, " on a nos lois nos facon de vivre, et si ca te parait injuste tu te casses " en gros soit t'obeis soit tu t'en va. Plus de droit de regard du peuple. Moi je vois ca comme une phrase de dictature desolé c'est coherent.
Apres le " bruit et l'odeur " de Chirac on arrive à ça, decidement elle est belle la droite " Republicaine ".

Citation:
Maintenant, il faut arrêter de montrer une image d'une France peu acceuillante. C'est plus une terre d'accueil que de rejet. Par exemple, la protection médicale universelle. Un étranger malade en France est entièrelent soigné gratuitement (payé par les contribuables).
Combien de pays propose un tel système? Donc la France n'est pas si "méchante" envers les étrangers.

Cette image tend a disparaitre. La france n'acceuille que tres peu de demandeurs d'asile politique alors qu'on pourrait. De plus c'est dans les previsions de la droite de reformer cette assurance maladie, de plus excuse moi mais les expulsions sommaires en charter avec coups et blessures c'est pas vraiment synonyme de parc d'attractions.

La France vient de franchir une etape quand au repli sur elle meme et a la perte de ses valeurs.

Citation:

Perso je trouve que ca peut etre bien cette loi car on peut accueillir indefiniment tout le monde..

Deja avant on n'acceuillait pas tout le monde, on a pas ete envahi que je sache?
Rassures toi maintenant c'est fini, yaura plus que les chercheurs qu'on piqueras a l'Afrique et on les laisseras dans la merde. Mais de toute facon piller l'Afrique et repartir on a l'habitude c'est pas grave. Oups on va encore dire qu'on s'auto lynche
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
piller l'Afrique et repartir on a l'habitude c'est pas grave.

Rigolo, a propos du même sujet a midi, j'ai répondu la même chose...

Les grand esprits....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
C'etait sans doute trop laxiste avant..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité