Les goth...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:50 am    Sujet du message:
merci Aril et ça n'a rien à voir, mais j'adore ton avatar! Very Happy
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Merci Razz Embarassed

Disons qu'en plus c'est mon fruit préferer !

*HS off :p*
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Je connais des personnes gothiques, ce n'est pas le genre de personnes que je m'amuse a fréquenter, l'état d'esprit des gothiques est assez négatif, voir pessimiste, et cela est vraiment blasant a la longue. Leur look ne me choque pas, je suis tolérante pour tous, mais les idées et le caractére me gêne quand c'est exagéré, aprés c'est chacun sa vision de la vie

ou de la mort Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:

Pour moi, le gothisme est avant tout un état d’esprit.. Donc le côté vestimentaire ne rentre que peu en compte.

1, un « gothique » n’est pas indéniablement attiré par la mort, il n’est pas suicidaire (la suicide n’a absolument rien a avoir avec ce mouvement lol !!)
2 Il n’est pas non plus « sataniste »
3 Il ne porte pas forcement du noir (même si il sera rare de voir un gothique pleins de couleur lol)
4 un gothique n’est pas forcement tatoué et percé de partout.. Là aussi c’est une autre histoire…

Ces fausses idées correspondes aux gothiques que j’appellerais les « gothik » (bein ouè le « k » ça fait plus rebelle ! mdr) ou « wannabe goth »

une bonne fois pour toute, les gothiques ne sont indéniablement attirés par la mort... là ça relève d'un autre problème... Ce ne sont point de pauvre âmes en peines, non vraiment, eux aussi savent s'amuser Razz

Bien souvent le mouvement gothique souffre de l'image mediatique qui l'a récupéré et de ce fait toute une catégorie d'ados en mal pseudo mal d'existence mais je me repette et je pense que je vais laisser tomber Rolling Eyes
Simply Dark
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Métalyan, Isleen et bien d'autre c'est pourquoi je ne vais pas me lancer moi aussi dans un long discours reprenant tout ce qu'ils ont déjà dit Smile .
Mais j'aimerai appuyer sur le côté médiatique de la chose qui fait du gothique un sataniste, sado-masochiste, adorateur de la mort ,de satan et qui se réuni dans les cimetière parce que "c'est trop ténébre" ...
Prenons par exemple les deux adolescentes qui se sont suicidées en se jetant d'un immeuble... il y en a tout les jours, de tous les âges, mais celles-ci ont été marquées parce qu'elles avaient un blog noir et un look particulier.
Ou bien encore Lordi qui a gagné à l'eurovision, qui ne sont que des métaleux et qui sont décrits comme de méchant et vilain sataniste dans France Dimanche...
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 01:08 am    Sujet du message:
Moi, ce que je vois, c'est que dès qu'il y a une critique du gothisme, le seul argument de défense qui sort, c'est :
« ah non, ça, ce sont juste des pseudo gothique, attention, faut pas confondre, hein ? Ces ado en manque de personnalité n'ont absolument rien n'a voir avec nous, les vrais goths, ah ça non. Car le gothisme, c'est toute une philosophie, un mode de vie, tu vois ? » (et comme leur philosophie ne se partage d'évidence qu'entre eux vu comment ils veulent pas nous la dire, ça ne nous avance pas beaucoup).

Enfin, bref, avant ce topic, je pensais que le gothisme était un mouvement remplit de jeunes un peu en manque de personnalité. Mais je me trompais lourdement. Et maintenant, j'ai compris.
Il y a 2 types de goths : Les jeunes ado en manque de personnalité donc, mais aussi ces même ado un peu plus vieux mais toujours aussi gothique et qui tentent d'intellectualiser à mort ce qui n'était qu'un effet de mode enfin de se justifier.

Isleen : Fascisme ne veux pas dire racisme, évites les amalgames.
sinon, oui, le rapprochement entre le metal et le fascisme n'est pas totalement idiot, surtout si on va du coté du black métal, véritable repère de petits nazillons.
Et fais du Yoga, c'est pas parce que mauvaise herbe fait quelques amalgames bien innocent que tu peux te permettre d'être si agressive (et d'en faire finalement tout autant que lui).
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 01:22 am    Sujet du message:
lgor
Citation:
sinon, oui, le rapprochement entre les metaleux et fascisme n'est pas totalement idiot

ridicule Shocked Confused Rolling Eyes

tu dois encore croire au père noël... tu n'as pas encore compris après trente cinq ans que ceux qui font les méchants niaisent, c'est un rôle... Rolling Eyes ... pis merde traiter de fachiste les métaleux, ça va pas bien ou quoi?... tu n'écoutes certainement pas de metal parce que tu verrais le n'importe de ce que tu as écris, et je me retiens de ne pas donner d'autre nom à ton commentaire... Rolling Eyes ...
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 05:56 am    Sujet du message:
David Bowie par contre l'est...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 06:42 am    Sujet du message:
Moi j'attend quand même qu'un gothique m'explique sa philosophie de la vie, parce que bon a part dire "gna gna on aime bien le médieval" je sais encore rien de votre "idéologie" même sur internet, impossible de trouver quoi que ce soit. J'aim plus l'impression que c'est un mouvement passif, sans aucune opinion...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
T'es pas assez 'open minded' pour comprendre... Repasse plus tard on te fera entrer dans la confrérie.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
lgor a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est que dès qu'il y a une critique du gothisme, le seul argument de défense qui sort, c'est :
« ah non, ça, ce sont juste des pseudo gothique, attention, faut pas confondre, hein ? Ces ado en manque de personnalité n'ont absolument rien n'a voir avec nous, les vrais goths, ah ça non. Car le gothisme, c'est toute une philosophie, un mode de vie, tu vois ? » (et comme leur philosophie ne se partage d'évidence qu'entre eux vu comment ils veulent pas nous la dire, ça ne nous avance pas beaucoup).

C'est pourtant le cas Rolling
Eyes C'est vraiment agaçant de voir comme le mouvement a été repris et saccagé... Et puis petite précision, je ne me considère pas comme gothique Twisted Evil

Igor a écrit:
Enfin, bref, avant ce topique, je pensais que le gothisme était un mouvement remplit de jeunes un peu en manque de personnalité. Mais je me trompais lourdement. Et maintenant, j'ai compris.
Il y a 2 types de goths : Les jeunes ado en manque de personnalité donc, mais aussi ces même ado un peu plus vieux mais toujours aussi gothique et qui tentent d'intellectualiser à mort ce qui n'était qu'un effet de mode enfin de se justifier.

Non, la mode à repris ce mouvement qui est pourtant relativement ancien. Mon professeur de philo qui est gothique (et entre parenthèse qui a une bonne cinquantaine d'années) pourrait t'en faire tout l'historique, ce dont je serais parfaitement incapable).

Igor a écrit:
Isleen : Fascisme ne veux pas dire racisme, évites les amalgames.

Ne t'en fait pas pour moi, je sais parfaitement faire la différence entre fascisme et racisme, tout comme nazi et fascisme: P Seulement traiter bêtement les gens de fachos c'est aussi les réduire à l'état de raciste il ne faut pas se leurrer. Le Fascisme est une idéologie politique, le rascime une façon de penser et d'agir.. Mais un fachos est forcement raciste, en tant que fascistes qui se respecte, surtout à notre époque. Il y a beau avoir une différence, un facho est forcement raciste. Enfin là on entre dans un autre débat... Rolling Eyes

Igor a écrit:
sinon, oui, le rapprochement entre le metal et le fascisme n'est pas totalement idiot, surtout si on va du coté du black métal, véritable repère de petits nazillons.

Alors c'est vraiment n'importe quoi! Je ne dis pas bien entendu qu'il n'existe pas des metalleux racistes, fachos enfin bref comme tu l'entends, je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas des groupes fachos non plus, il y en a, certes, mais c'est comme dans tout! Regarde autour de toi! le nombre de pékins moyen qui vont voter FN, et cela même chez des personnes très cultivées.... qui vont revendiquer les idées d'extrème droite, fascistes voir nazis! Il existe des groupes de metal fachos tout comme il existe des groupes de punk fachos tout comme il existe des groupes de rap etc alors là il y en a dans tous les bords ça je peux te l'assurer. Même dans la chanson française. Et puis, il ne me semble pas que Wagner était un franc défenseurs des valeurs humaines : P Des fachos, il y en a malheureusement de partout. Alors évite les amalgames : P Twisted Evil

Igor a écrit:
Et fais du Yoga, c'est pas parce que mauvaise herbe fait quelques amalgames bien innocent que tu peux te permettre d'être si agressive (et d'en faire finalement tout autant que lui).

C'est vrai que je me suis pas mal énervée ce soir mais j'en ai par dessus la tête des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez... Je suis désolés, mais insinuer qu'un mouvement est fachos (alors que ça n'a vraiment rien à voir) , c'est vraiment très grave comme accusation, je ne sais pas si tu te rends bien compte!! Je trouve ça vraiment très choquant... Comme le malentendu qui a été fait à propos de Nietzsche.. Avec ce genre de raccourci, on est pas dans la merde. Je ne trouve pas cela si innocent tu vois! Marre aussi des amalgames et NON, je ne pense pas, en toute sincérité, que j'en fasse! Contrairement à toi! ou bien alors tu ferais mieux de relire la definition de ce mot! car si il y a bien une personne qui en fait c'est bien toi!
Rolling Eyes

Dernière édition par Isleen le Mer Juin 07, 2006 20:44 pm; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
Citation:
il existe des groupes de punk fachos

Des nazi dans un mouvement qui prone l'antifa ? ^^
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Et bien oui, une amie qui ecoute beaucoup de punk, m'a parlé de deux ou trois groupes qui avait des idées racistes ... ! ce que je veux dire, c'est que des fachos, il y en a de partout! Pourquoi? Parce qu'il y en a toujours pour être récupéré pas des mouvement extrêmes... Même si cela va à l'encontre de l'idéologie de départ.. Je ne sais pas ce que vous avez devant les yeux! Rolling Eyes et faire des amalgames comme ça, je trouve ça dangereux, d'autant plus que vous n'etes pas les seuls Rolling Eyes
perso, j'accorde beaucoup d'importance aux textes, si ils avaient la moindre connotation fasciste, il est clair que je n'en écouterais pas...

Dernière édition par Isleen le Mer Juin 07, 2006 20:52 pm; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Hey on n'a pas dit que les gothique était des fachos, j'en ai encore jamais vu, je dis juste que leur doctrine de se proclamer centre d'interet, d'être nihiliste... pouvais facilement tournée a du fascisme, et c'est déja arriver, malheuresement, en ce qui concerne le mouvement en lui même, je sais toujours pas ce qu'est un goth ^^
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
Shocked et bien alors on ne parle pas du tout du même mouvement! ça n'a à peu près rien à voir avec ma façon de voir le gothisme; mais bon je vais en conclure qu'il doit y avoir plusieur déviances du mouvement goth, tout comme le mouvement skin donc c'est un peu un dialogue de sourds...
El pibe de oro
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
Moi je suis bien d'accord pour attaquer les goths sur ce qu'ils ont d'attaquable (et encore attaquer est un bien grand mot)... mais de là à aller les traiter de fachos de façon gratuite et hostile, je crois pas qu'il faille en arriver là. Je suis loin d'être un goth mais je peux partager la colère d'Isleen et des autres goths (ou simili-goths).
Du moment qu'elle ne fait pas l'apologie de la haine, toute culture, aussi différente soit elle, a droit qd même à un minimum de RESPECT. Les goths, les métaleux... des fachos?!?, je trouve ça un peu rapide et moi j'aurais plus tendance à me méfier de celui ou ceux qui profèrent de telles accusations sans trop y avoir réfléchit et sans en mesurer le poids. C'est non seulement la preuve d'un manque d'ouverture et de discernement mais ici ça dénote aussi une envie de salir bien plus qu'il ne le mérite un mouvement que l'on ne comprend pas... Bref c'est pas très jojo tout ça. Mauvaise herbe et Igor, vous devriez prendre un p'tit airwaves, respirer un bon coup et revenir avec des propos un plus plus pacifistes... un peu plus matures, histoire de pas torpiller le débat mais au contraire de l'élever un peu.
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
Oui, il y a des groupes facho/nazi partout. Mais croire qu'ils sont égalitairement répartit d'un style à l'autre, c'est aussi fermer les yeux. Et dans le black métal, il y'a une proportion de nazi/facho très très supérieure à n'importe quel autre type de musique, c'est un fait.

Romantisme, tu es gentil, et je t'aime bien, alors pour toi, je vais re-expliquer gentillement.

Quand je dis que la comparaison entre fascisme et metal n'est pas TOTALEMENT infondé, je veux bien évidament dire qu'il comme une parcelle de vérité dans cette comparaison, aussi petite soit elle (et cette petite parcelle, c'est surtout le black métal), pas que tout les metaleux sont des uber nazi raciste. Rolling Eyes

Et ne vous y tromper pas, en soi, je n'ai rien contre le gothisme -nottament au cinema par exemple-, juste contre les gothiques que j'ai toujours trouvé incroyablement ridicule (mais ce n'était que des faux victime de la mode. Ce qui est embêtant, c'est qu'ils représentent l'a peu près intégralité de ceux que j'ai rencontré).
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
J'ai compris, mais c'est faux... même s'il y a quelques petits groupes de loosers qui joue dans leur garage en chantant des paroles nazis, ça ne vaux pas la peine de mettre un étiquette sur un genre pour ça... dit: il y a quelques rares loosers racistes qui chantent des chansons... mais dire que c'est fréquent, c'est totalement faux...

tu es p-ê influencer par la cacophonie du black que je n'aime pas ... pour dire ce genre de chose
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Je suis d'accords pour dire qu'il existe des groupes de black fachos, j'ai egalement rencontré un metalleux qui l'etait sur un forum! Mais des cons, il y en a vraiment de partout, et je perciste à dire, qu'il n'y en a pas plus dans le metal que dans d'autre genre. Je sais de quoi je parle. Seulement quand on se contante uniquement aux apparences, sans regarder plus loin que le bout de son nez, on en arrive à ce genre de reflexion... Rolling Eyes
Ceci dit, je ne nie pas le fait qu'il existe une communauté de metalleux fachos, en particulier dans le black metal, il est vrai mais tout comme il en existe dans le punk, dans la musique celtique ainsi de suite...
J'ecoute principalement du heavy, et je n'ai encore absolument jamais entendu de groupes pseudo facsistes dans ce genre là... Dans le death non plus, ni même dans le sympho, dans le goth, dans le viking etc. Les groupes fachos restent donc largement minoritaires, fort heureusement.

Pour enrevenir aux goth, je ne cherche pas non plus à tous prix a prendre leur defence, j'ai donné ma propre conception du mouvement, d'après les "véritables gothiques, que j'ai rencontré et qui demeure très minauritaires. J'essaye eglamement de démanteler l'opinion commun a propos de ses gens. Après je sais qu'une bonne majorité sont assez risibles, et j'ai même tendance à en rire, mais après tout, ils ont bien le droit de vivre comme bon leur semble, du moment qu'ils ne font de mal a personne. Wink
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
A l'origine la musique punk c'est de la musique de fachos! vous regardez jamais track? Laughing l'été dernier ils ont passé 1 reportage sur le mouvement punk des années 70-80 et la majorité d'entre eux porté les brassard nazi et SS....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité