Les goth...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
perso j'adore m'habiller en noir, mais je garde toujour sune touche bleu, genre du jean, sinon j'ai l'impression qu'on me regarde différement, genre "o la gothik" alors que trop pas
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
b moi je suis en noir tout le temps et j'ai le teint blafard et des new rock aux pieds donc oui on me demande tout le temps i je suis goth ou alors on m'insulte...mais bon c'est la vie!

je mens 1 peu car en ce moment a l'hopital (je suis en stage) je suis plus soft quand meme lol
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
ben j'espere, sinon les malades vont avoir des attaques cardiaques lol
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
non les malades, les vieux et les enfants sont ceux que ça dérange le moins en général...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
ils sont aveugles et séniles XD
jdéconnnnne^^
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
wai...si t'as le coeur a délirer..moi je l'ai pas...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
moi je pense que chacun a fait sa crise d'adolescence et que tout le monde a le droit de la faire! alors s'il vous plait arretez de parler de "lolita goth" ou d'ados en crise...car la plus part ne se définissent meme pas comme goth...

les gens qui disent que tel ou tel personne est goth car elle écoute du black ou parce qu'elle s'habille en noir n'y connaissent strictement rien...


crise d'ados ne veut pas forcement dire crier au monde: "aah je suis malheureux , seul au monde ect etc etc" et l'afficher clairement

Et désolé mais ils sont très nombreux à agire comme ça! Il n'y a qu'à voir les blogs de ces jeunes: tous les mêmes: avec toujours les mêmes photos sombres, faisant reference à la mort, des poemes toujours autour de ce même thème, ainsi de suite et si, je regrette mais ils clament haut et fort qu'ils sont "goth".
Et je suis désolé mais quoiqu'en pense certain, ce n'est pas être gothique que de s'habiller en noir, de porter des new rock et de balancer des poemes et des images googles sur skyblog. Voilà Wink

après je dis ça, mais mon ptit frère est un peu comme ça, et un bon ami aussi. Donc je ne vais pas les incendier ^^. Simplement je met en garde les autres en disant que ce n'est pas ça le mouvement gothique, bien qu'il n'en n'existe pas un seul .

D'autant plus que beaucoup de ces jeunes en sortent aussi soudainement qu'ils y sont rentrés... Je ne cherche pas à mener une "guerilla" contre les "pseudo goth" (il y aurait trop à faire lol) car je n'ai rien contre eux au fond, simplement je ne cache pas mon agacement vis à vis d'eux. Je suis juste un peu agacée, mais rien de mechant Wink et comme on est dans un forum, je part de mon opinion..



d'autre part, le terme "lolita gothica" existe bel et bien: c'est un mouvement qui est né et qui existe au japon. Les demoiselles se nomment elles même ainsi Wink le mouvement fait reference à une nostalgie de leur vie de petite fille et se caractérise pas un veritable engoument pour la tenue vestimentaire, emprintée aux habits des poupées, avec beaucoup de dentelles ect souvent noirs, mais aussi blancs, rouges, violets et même souvent roses! bref rien a voir avec ce que lon peut trouver en occident ^^


enfin, j'ecoute du black metal mais ce n'est pas pour cela que je m'affirme gothique, j'ai des amis qui ecoutent pas mal de metal et qui ne le sont pas. Il faut faire la difference entre gothique et metalleux bien que la plupart des gothiques soient des metalleux, mais ce n'est pas systematique. Wink
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 07:37 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
petite fleur morte a écrit:
moi je pense que chacun a fait sa crise d'adolescence et que tout le monde a le droit de la faire! alors s'il vous plait arretez de parler de "lolita goth" ou d'ados en crise...car la plus part ne se définissent meme pas comme goth...

les gens qui disent que tel ou tel personne est goth car elle écoute du black ou parce qu'elle s'habille en noir n'y connaissent strictement rien...


crise d'ados ne veut pas forcement dire crier au monde: "aah je suis malheureux , seul au monde ect etc etc" et l'afficher clairement

Et désolé mais ils sont très nombreux à agire comme ça! Il n'y a qu'à voir les blogs de ces jeunes: tous les mêmes: avec toujours les mêmes photos sombres, faisant reference à la mort, des poemes toujours autour de ce même thème, ainsi de suite et si, je regrette mais ils clament haut et fort qu'ils sont "goth".
Et je suis désolé mais quoiqu'en pense certain, ce n'est pas être gothique que de s'habiller en noir, de porter des new rock et de balancer des poemes et des images googles sur skyblog. Voilà Wink

après je dis ça, mais mon ptit frère est un peu comme ça, et un bon ami aussi. Donc je ne vais pas les incendier ^^. Simplement je met en garde les autres en disant que ce n'est pas ça le mouvement gothique, bien qu'il n'en n'existe pas un seul .

D'autant plus que beaucoup de ces jeunes en sortent aussi soudainement qu'ils y sont rentrés... Je ne cherche pas à mener une "guerilla" contre les "pseudo goth" (il y aurait trop à faire lol) car je n'ai rien contre eux au fond, simplement je ne cache pas mon agacement vis à vis d'eux. Je suis juste un peu agacée, mais rien de mechant Wink et comme on est dans un forum, je part de mon opinion..
Et je la partage bien volontiers.

+1 +1 +1 !!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:40 am    Sujet du message:
merci Shadowheart Wink

Tenez, voici quelques photos de ces "gothic lolitas" ou "lolitas goth".. Je trouve le mouvement amusant. Je vous laisse voir..







Ces jeunes filles ont entre 15 et 20 et sont des fan de "visual kei" ou ("visual rock japonais") où les musiciens abordent toujours un look très .. "visuel" lol ( malice mizer, moi dix mois...)
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Ben moi je vous dis encore une fois qu'il faut les laisser faire...Laissez les gens proclamer qu'ils sont"Loli goth"ou"gothique"...
Ne soyez pas agacé et ayant un peu de tolérance.Je sais bien que beaucoups ne connaissent meme pas l'origine du mouvement(ou la dérivation de mouvement)auquel ils ou elles appartiennent,mais il faut cependant les laisser etre ce qu'il ou elles désirent librement.
Perso,je suis passé moi aussi dans une pèriode pendant laquelle je me cherchais...Je suis passé par pas mal de style,pensées...Jusqu'au jour ou je suis devenu un métaleux(il y a 6 ans).A cette époque j'avais pas mal d'ami(e)s goth alors j'ai partagé leur passions et j'ai appris à connaitre ce mouvement(d'ailleurs je n'ai jamais compris ceux qui le trouve bas d'esprit...)Puis je me suis tout naturellement inséré dans ce mouvement,attiré par l'art,l'Histoire,la musique,l'esthétique,la sociologie qui l'acompagne...Pourquoi serais-je resté à l'écart d'un mode de vie qui me plait en tout points?
Alors laissez les personnes rentrer dans un context qu'ils apprécient...Si vous n'approuvez pas ce n'est pas la peine de batailler sur les motivations qui se balades dans leur petites tetes!Auquel cas ce serai vous les incompréhensibles...
Moi je trouve que les lolita goth sont très bien!!! Wink Au moins elle inspirent la féminité(pas de pantalons mais des jupes robes...)C'est vrai quoi!De nos jours les femmes sont très très loin de la beauté esthétique d'antant!Une robe c'est bien plus joli qu'un jean,plus féminin,plus sexy,plus agichant(J'aime pas les jeans taille basse qui laissent entrevoir à tous un petit bout de string),plus élégant aussi...Mais ce n'est que mon avis.Aussi les corsets sont...MIAM!!! Wink J'adore!!!Puis ces Loli goth elles ont bien l'air d'aimer ce qu'elles sont,elles se moquent sans doute du regard des autres et en plus elles sont toutes mimi avec leur air candide...A moins d'en etre jaloux pourquoi leur en voudrait-on d'etre ce qu'elles sont?
Alors c'est peu etre une mode au Japon mais c'est une mode qui je trouve,donne un charme suplémentaire à ces filles et qui embelli l'image douce,et subtile de la féminité.Voilà pour moi! Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Métalyan a écrit:

Moi je trouve que les lolita goth sont très bien!!! Wink Au moins elle inspirent la féminité(pas de pantalons mais des jupes robes...)C'est vrai quoi!De nos jours les femmes sont très très loin de la beauté esthétique d'antant!Une robe c'est bien plus joli qu'un jean,plus féminin,plus sexy,plus agichant


C'est bien vrai, c'est un style qui reconnait la femme et sa beauté. PAs de baggy ou de jogging qui lui donne une allure d'hommes comme si être une femme était un crime!
Invité








Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
juste une réflexion en passant... personnellement je me considère plus comme décadente que comme goth (car tout bien réfléchi, le mouvement se rapproche plus de la décadence fin 19ème avec amour de l'art, spiritualité & co)

métalyan, si tu es comme tu te décris, cherche un peu sur le net à ce sujet, ça devrait t'inspirer (parole de décadente) Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
bein personelement, je trouve le mouvement "lolita goth" japonais amusant... Ca doit être parce que j'aime bien le japon...

Bon en ce qui me concerne j'ai une nette preference pour les vêtement + typés medievaux... Ah et puis je trouve les bustiers très choutte en effet...

Enfin voilà j'ai mis les photos pour vous montrer que le mouvement gothique pouvait prendre des formes très differentes Wink
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Oui c'est que je disais depuis le début:il y a maintenant tellement de variétés et dérivés esthétiques...!!!
Dis moi Lilith888,que veux-tu que je cherche sur le net?A propos de quoi exactement?
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Merci Lilith...
Tu as reçu au moins mes derniers mp?

Des photos encore!!!JE VEUX,JE VEUX!!!!Miam!J'ai faim!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
des photos de quoi?
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 06:07 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
juste une réflexion en passant... personnellement je me considère plus comme décadente que comme goth (car tout bien réfléchi, le mouvement se rapproche plus de la décadence fin 19ème avec amour de l'art, spiritualité & co)

métalyan, si tu es comme tu te décris, cherche un peu sur le net à ce sujet, ça devrait t'inspirer (parole de décadente) Wink


La fin du XIXème, décadente? J'aurais plutot tendance à dire néo-romantique...

Le mouvement goth c'est space, les petites gamines qui se look en noir pour faire comme lui "parce que c'est trop un reubèel!!", c'est pas des goth...
De vrai goth j'ai du en croiser 3 fois dans ma vie, mais j'ai du mal avec ce mouvement, le problème étant que je suis plus Casual...enfin...
Mais c'est un mouvement intellectuel absolument impressionant et nombre d'artistes s'en sont inspirés...
Qui plus est la littérature goth est une des plus profondes qui soient....
Un mouvement qui a le mérite d'exister, par son décalage et en meme temps sa culture...
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 07:18 am    Sujet du message:
Ben voilà!On y est!
Tu as raison...etre goth ce n'est pas etre tout de noir vétu!Mais cela implique une véritable culture qui est bien particulière,profonde et intellectuelle...Mais tout ça je crois qu'on l'a déjà assez rabaché ici!
C'est un mouvement qui existe depuis bien lontemps et qui a évolué et s'est élargi avec le temps,ce n'est surtout pas à confondre avec ces jeunes qui se croient goth parce qu'ils s'habillent en noir(l'esthétique goth n'est pas(ou plus)forcément de couleur noire.De plus elle n'est qu'une petite composante du mouvement)...
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 09:53 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
[La fin du XIXème, décadente? J'aurais plutot tendance à dire néo-romantique...



ben non, le mouvement décadent se dit aussi "littérature fin de siècle"... il a duré peu de temps (une vingtaine d'années) et n'est jamais étudié en cours car trop subversif et pas assez abordable, considéré parfois comme amoral... et ils détestaient tout ce qui était naturalisme et romantisme... donc rien à voir

c'était la minute littéraire du jour !

mais plus j'y pense plus je me dis que le mouvement gothique dans sa culture s'est beaucoup inspiré de celui là... peut être même que je viens de retrouver le chainon manquant du gothisme !! Laughing ouai j'suis trop forte Cool
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
Finalement, le mouvement goth, c'est un peu comme celui skinhead ou communiste : y' a 99.9 % d'entre eux qui ne sont pas vraiment des "trues" et qui font bien du mal à la reputation des vrais de vrais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité