Les goth...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 08:01 am    Sujet du message:
S'il te plait, le mouv' Skinhead, lis mon sujet...
Métalyan
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Non il n'y a pas de vrais ou de faux goth.IL y a juste les goth et les métaleux par exemple.Puis il y a ceux qui confondent les deux parce que le métaleux aura peut etre des spikes et portera du noir!
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Je possède un pantalon noir... Suis-je un gothique expérimenté?
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas trop les gothiques, j'ai l'impression qu'ils se regardent beaucoup eux même...
Ce sont, soi disant des gens qui souffrent, mais ils ne sortirons jamais de cet état du fait de leur égoïsme

Ils me font penser à tous ces groupes de black metal qui finnissent par se tourner vers le facisme...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Je n'aime pas trop les gothiques, j'ai l'impression qu'ils se regardent beaucoup eux même...
Ce sont, soi disant des gens qui souffrent, mais ils ne sortirons jamais de cet état du fait de leur égoïsme

Ils me font penser à tous ces groupes de black metal qui finnissent par se tourner vers le facisme...

comment peux tu comparer une idéologie, une philososphie, un mode de vie a des groupe de black?
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Telement de groupe de metal se sont tournée vers le fascisme...
Et je suis désolé, mais pour moi une idéologie qui prone uniquement l'interet de soi même et des siens me fait plus penser a du fascisme qu'à autre chose.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
eu là il y a comme qui dirait un léger mal entendu Rolling Eyes

Reli mes anciens post au besoin, mais être goth ne veut pas dire être triste, souffrire etc.... ca se sont les jeunes ados rebelz en mal d'existence! a peu près rien a voir... Enfin bref

Je ne vois pas pourquoi ils resteraient fermés sur eux même! Rolling Eyes c'est un mouvement comme un autre! Je connais des gothique (pas de pseudos goth tention Laughing ) qui sont très ouverts, et qui ne restent pas du tout qu'entre eux!

Pour ce qui est du fascisme... Comment ose tu comparer un mouvement intellectuel à une façon de penser la plus répugante qui soit????????? IL N Y A VRAIMENT RIEN A VOIR! ça me met hors de moi de lire de telles conneries! non mais pour qui tu te prends??

Apparament tu ne connais strictement rien du mouvement gotique donc tu sais ce qu'on dit, quand on ne sait pas on se la ferme! Je ne sais pas où est-ce que tu as vu que le mouvement gothique prônait un refermement sur soit même c'est parfaitement illusoire et grotesque!!
Mais en plus que tu compares au fascimse ça me met dans une colère incorrigible!! Moi qui lutte contre, qui fait même parti d'une assoce anti rasciste tu oserais me traiter de raciste??? non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité! et honnetement je me méfis de gens comme toi tu vois... Evil or Very Mad

Et dire que "Telement de groupe de metal se sont tournée vers le fascisme" est parfaitement incensés!!! c'est vraiment n'importe quoi! Je suis passionée de metal et je peux te certifier que les 3/4 des groupes sont TOUT sauf fachos!! Après il peut exister des goth racistes, des metalleux fascistes, des groupes de metal racistes etc mais il y a des cons de partout! ça n'a rien a avoir avec la musique metal ou le mouvement gothique.. RIEN!!

désolé de tant m'emporter mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur! et des conneries comme ça.. Je ne peux laisser passer! Evil or Very Mad Mad

va falloir debrousailler la mauvaise herbe! Evil or Very Mad
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
J'ai connu des gothiques, je ne les apréçi pas plus que ca pour, encore une fois, les raison que j'ai cité au dessus. D'autant que pour la plupart vous vous êtes fait aseptisé par la société de consomation en achetant des fringues coutants les yeux de la tête, c'est devenu plus une mode, la preuve, tous les goths que j'ai connus m'ont dis que 90 % n'étaient pas des vrais... Sauf eux bien sur...

Puisuqe tu a l'air de t'y connaitre, dis moi en quoi ca consiste être goth pour toi...
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Moi perso je m en tape, le seul truc ke j aime pa c cette pseudo souffrance surtou chez les adolescentes.
Autremen je trouve ke les Goth de type femelle on un coté sex ke l on trouve pa ds les autre styles!!
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Citation:
les Goth de type femelle"

C'est pas des animaux non plus...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
et bien tu n'as qu'a relire mes anciens post sur ce topic!

ps: je ne suis point du tout une fashion vitcim et j'essaye de rejeter un maximum la société de consomation, comme je peux bien sur car c'est impossible de le faire totalement ...

Je suis cependant tout à fait d'accord pour dire que le mouvement à bien malheureusement été "racheté" par notre société qui s'en sert pour vendre de nombreux articles de mode (vestimentaires ou non)... Rolling Eyes
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne vois pas pourquoi ils resteraient fermés sur eux même! c'est un mouvement comme un autre! Je connais des gothique (pas de pseudos goth tention ) qui sont très ouverts, et qui ne restent pas du tout qu'entre eux!

Citation:
lilith888 : je n'aime pas tout ce qui est groupe, communauté.... j'aime être unique, être libre de mes goûts (je suis assez exigeante de ce côté là, et pas mal égocentrique)

Vous vous contredisez pas mal quand même...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
non, simplement je veux dire que les goths ne se regroupent pas forcement en clans, certains le font, mais comme dans n'importe quel mouvement.
Personelement j'aime bien m'ouvrir à d'autre culture, mode de vie etc

A titre personnel, je n'aime pas l'idée d'appartenir à un clan. Et ce que lilith veut dire, c'est qu'elle n'aime pas, dans l'idée de communauté, le fait de repondre tous à des mêmes princippes, à des apparences proches ainsi de suite, tout comme moi, elle prefère agir et penser d'elle même et non se référer à un groupe.

Après elle peut très bien être egocentrique, chacun est comme il est Wink ce n'est pas mon cas, ou bien j'essaye un maximum d'être ouverte aux autres même si ce n'est pas évident.

bref, il n'y pas qu'une seule façon de penser quand on est gothique... Rolling Eyes

Et juste à titre indicatif, ce n'est pas parce qu'on a tendance à être égocentrique, que l'on est raciste! Heureusement, on serait mal barré sinon... déjà egoiste et egocentrique ce n'est pas la même chose!

Enfin voilà... Je trouve mesquin de designer les gothiques comme etant des fascistes, gothiques, ados rebelz ou autres c'est inadmissible! Je trouve ça très grave!
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 06:13 am    Sujet du message:
C'est une culture, ésotérique mais une culture, et je pense pas que les clans soit une réalité...
Le mythe du goth suicidaire, je pense qu'il faut arreter, c'est une minorité attiré par la mort, mais le goth ne s'en inspire pas, il s'inspire d'une vie différente et pas de la mort....
Invité

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 07:22 am    Sujet du message:
Citation:
lilith888 : je n'aime pas tout ce qui est groupe, communauté.... j'aime être unique, être libre de mes goûts (je suis assez exigeante de ce côté là, et pas mal égocentrique)

Vous vous contredisez pas mal quand même...[/quote]

eh coco, si tu savez lire tu aurez vu que je ne suis pas gothique... et être égocentrique est un trait de personnalité, rien de plus, qui ne concerne et n'englobe que moi quand j'en parle dans ce post...

je ne vois pas en quoi le fait que je n'aime pas faire partie d'un groupe discrédite les propos d'isleen...

non, mais toi, tu arrives comme une fleur, sans avoir lu les messages précédents (ou en diagonale) et tu nous demandes de répéter ce qu'on a déjà dit (les posts d'isleen sont très explicites pourtant)
Invité

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 07:23 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Citation:
les Goth de type femelle"

C'est pas des animaux non plus...

non laisse le, il essayait juste de faire de la provoc de boutonneux... Rolling Eyes

fais gaffe jeune, les goths femelles risquent de ne faire qu'une bouchée de toi Twisted Evil
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:01 am    Sujet du message:
Rassurez vous, je n'ai rien non plus contre les goths, je n'aime pas trop leurs façon de voir les choses, c'est tout.

Citation:
les posts d'isleen sont très explicites pourtant

Bof, j'ai toujours pas compris ce que concretement "goth" c'était, a pars votre passion pour les arts médiévaux, gothique... Pas besoin d'être goth pour aprécier ce genre de chose.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:19 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Rassurez vous, je n'ai rien non plus contre les goths, je n'aime pas trop leurs façon de voir les choses, c'est tout.

Tu as quand même dis qu'ils etaient racistes mais bon ... Rolling Eyes

mauvaise herbe a écrit:

Bof, j'ai toujours pas compris ce que concretement "goth" c'était, a pars votre passion pour les arts médiévaux, gothique... Pas besoin d'être goth pour aprécier ce genre de chose.

Il est impossible de donner une definition exacte puisqu'il y en a plusieurs. Ce que je te demande c'est d'arrêter de faire des amalgames ou de tout mettre dans le même sacs. Chaques être humains est differents, qu'ils repondent à un même mouvement ou non.

Evidament qu'on a pas besoin d'être goth pour apprecier les beaux art, la litterature, le moyen age, la période victorienne etc... Je dis simplement que eux sont comme ça! En plus de ça... Et cela va influer sur leur apparence, leur mode de vie ainsi de suite...
Bon si tu ne comprends toujours pas après avoir relu mes post et ceux des autres, je ne sais pas en quelle langue te le dire Rolling Eyes

On comprends ou on n'en fait pas l'effort...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:22 am    Sujet du message:
Citation:
Tu as quand même dis qu'ils etaient racistes mais bon ...

Pas raçiste, j'ai juste dit que leurs façon de voir les choses me faisait penser a du fascisme, (je sais que l'un découle de l'autre, mais indirectement, c'est pas la même chose) c'est un avis perso.
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Personelement pour moi un goth ,c'est avant tout un état d'ésprit.

Il en existe des style et des façon bien differente de caracteriser un gothique (les EGL ,etc) mais c'est avant tout leurs mentalité qui les caracterises.

Je n'en deviendrais pas un mais je les respectes ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité