Les goth...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:31 am    Sujet du message:
ont s'enguelle pas, ont expose nos visions des choses, nuance
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
moi je les calcule même pas j'ai une amie qui est devenu gothique ca fait bizzard mais je la respect car on se conait longtemps bref elle me manque c'est plus la même qu'avant elle a aussi changer mentalement
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Changé mentalement ,c'est a dire ?
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Changé mentalement ,c'est a dire ?


Ils adorent SATAN !!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Non plus sérieusement, je ne pense pas qu'il change de mentalité mais plutot de centre d'intérêt donc du coup vu qu'ils s'intéressent plus aux mêmes choses, certains pensent qu'ils changent mentalement...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
Voila .
C'est ca Ocelove Razz

++
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
Je sais, content de voir que tu es d'accord Very Happy
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:24 am    Sujet du message:
mouai, enfin, j'en discutais avec mon tatoueur l'autre fois (pendant qu'il me tatouait, un goth à côté se faisait tatouer aussi)...

moi même je suis un peu dark, et lui c'est un tatoueur, donc bon. Mais il m'a quand même dit : "tu vois, tu te réveilles pas un matin en te disant "Tiens, si je me déguisais en vampire ?" c'est quand même qu'il y a quelque chose dessous..." et je trouve qu'il a pas tort quand même.

En gros, il y en a de plus en plus, et ils sont de plus en plus "chargés" (c'est carnaval tous les jours quoi) et ils sont de plus en plus tendance dépressifs / régressifs....

de quoi s'interroger non ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
mouai, enfin, j'en discutais avec mon tatoueur l'autre fois (pendant qu'il me tatouait, un goth à côté se faisait tatouer aussi)...

moi même je suis un peu dark, et lui c'est un tatoueur, donc bon. Mais il m'a quand même dit : "tu vois, tu te réveilles pas un matin en te disant "Tiens, si je me déguisais en vampire ?" c'est quand même qu'il y a quelque chose dessous..." et je trouve qu'il a pas tort quand même.

En gros, il y en a de plus en plus, et ils sont de plus en plus "chargés" (c'est carnaval tous les jours quoi) et ils sont de plus en plus tendance dépressifs / régressifs....

de quoi s'interroger non ?

la différence entre des manières de penser, une façon de s'exprimer, un intérêt pour l'Art (lire les arts sous tout support: textile, corps, photo, papier, glaise, instruments etc)
et
marginalisation et recherche d'identité liées à la quête d'amis victimes du même effet de mode pendant une crise d'ado plus ou moins longue.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
on est d'accord
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Quel est le moment, l'évènement, la prise de conscience selon vous (à qui c'est déjà arrivé peut être), qui fait que les giths reviendront à un style de vie plus conventionnel?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Quel est le moment, l'évènement, la prise de conscience selon vous (à qui c'est déjà arrivé peut être), qui fait que les giths reviendront à un style de vie plus conventionnel?

euh... la puberté? Laughing
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
possible... Razz mais j'en ai deja vu qui avait plus de la vingtaine deja Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 06:52 am    Sujet du message:
Il ya des gens plus en retard que d'autre Laughing
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:23 am    Sujet du message:
Ce qu'il y a de beau et d'interessant dans la culture goth, c'est un intéret sur l'art sous ses formes les plus diverses, habillement, literature, films, musiques, dessins et iconographies... c'est cela qui me plait dans ce mouvement. De très loin j'aime bien m'y rapprocher. Je ne suis pas une membre de cette culture mais une admiratrice, spectatrice et parfois j'y mets un pied.

Il s'agit d'une culture, tout comme le rock est une culture voire un mouvement. C'est un peu cela la différence entre la culture goth (qui reste à définir, tout du moins dans ses contours, car ce terme est si vague) et une mode.

Elles (les culture) perduent car elles ont une profondeur, et des piliers intemporels. Ces deux cultures, d'autres diront mouvement, se démarquent sans dout pour ces raison à la mode techtonik.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
La culture goth est honrable est très interessante mais on ne peut nier l'apparition ces dernieres années d'une mode goth avec la democratisation du mouvement et l'apparition de nouveaux styles dérivés .

Pour repondre a ta question Oce , les goth ne changeront pas leur mode de vie pour en avoir un plus conventionnel je pense parce que leur culture est basé sur l'anticonformisme ou sur la négation du conformisme ce qui , soit dit en passant , est totalement conformiste Wink

++
Invité








Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
je pense parce que leur culture est basé sur l'anticonformisme ou sur la négation du conformisme ce qui , soit dit en passant , est totalement conformiste Wink

++


exactement ! ou comment être un rebelle en s'habillant tous chez les magasins goth hype et hors de prix...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
C'est ca Razz C'est ultra hype le " gothisme " Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, les gothiques sont sont la plupart des jeunes paumés qui veulent jouer les rebelles. Ce qui est d'ailleurs pathétique puisque adopter une mode, c'est tout sauf se rebeller. C'est plutot etre un bon petit maillon de notre société de consommation. Ce sont les plus esclaves qui se croient les plus libres comme on dit.

Je rappelle aussi que le gothisme au sens original du terme désigne un mouvement artistique de la fin de moyen age et non cette mode à deux balles. Et que les goths au sens premier du terme sont un assemblage de tribus germaniques. Ce que je déteste peut etre le plus chez les gothiques, c'est qu'ils récupèrent un vocabulaire qui ne leur appartient pas. Et c'est d'autant plus ridicule que le gothisme est un art tout ce qu'il y a de plus lumineux et optimiste alors que le mouvement gothique revendique une attitude ténébreuse et pessimiste. Ils auraient mieux fait de se nommer autrement Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Si je suis plutot d'accord avec ton dernier paragraphe , jele suis pas avec le premier .

Je ne pense pas que l'on puissi dire que les goths sont uniquement consitutés de rebelles , ce qui te fait dire cela , c'est surement la democratisation du mouvement et le nombre de jeune qui se " convertissent " au gothisme de plus en plus croissant .
La plupart n'ont de gothique que l'apparence , ce que j'aime bien dans ce mouvement moi ,c'est seulement le cotè artisitique que j'apprecie , j'ai conversé avec des gothiques fort intelligents , forts sympathiques et très deconeurs .

Après y'a le coté moin bien , les gothiques metalleux , qui ne jure que par le black metal , qui ont un t shirt Burzum et se foute de toi parce que t'ecoute du radiohead Wink

Y'en a aussi , il est vrai

+
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Moi dans mes propos un peu plus haut je parlais de ces fameux gohiques qui n'ont de gothique que l'apparence ou les gothiques métalleux, les vrais gothiques c'est bien sur autre chose (eux c'est pas une mode qui va leur passer un jour...) Rolling
Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité