Les goth...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Les goth...
Juste à titre personnel,mon but étant de découvrir le pourcentage de personnes n'étant pas septique au mouvement gothique.

Peut etre etes-vous indifférent,peut-etre etes-vous dans l'incompréhension,ou peut-etre pensez-vous que c'est une culture à discuter,découvrir...?

Enfin,j'aimerai avoir vos impressions sur le sujet histoire de me rendre compte de l'image que nous donnons aux gens en général nous les goths.

Voilà voilà!!!
Invité








Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
je suis moi même une goth reconvertie, et ce pour plusieurs raisons :
1/ depuis que je suis maman et professeur de français dans le privé, j'ai du me "calmer" côté look (enfin, pas tant que ça mais bon...)
2/ je n'aime pas tout ce qui est groupe, communauté.... j'aime être unique, être libre de mes goûts (je suis assez exigeante de ce côté là, et pas mal égocentrique)
3/ la véritable rebelle attitude est avant tout cérébrale... c'est beaucoup plus efficace et insidieux
4/ peu de goths pratiquent l'autodérision (attitude que j'adore) et se prennent trop au sérieux (enfin, ceux que je connais)
5/ il y a peu de VRAIS goth, le mouvement s'est fait récupérer par des ados en pleine crise.
6/ l'esthétisme goth est parfois de mauvais goût (et oui, il y a des personnes à qui ça ne vas pas, tout simplement)

voilà !!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
(moi j'aime bcp le discours de lilith)

alors, je suis pas goth mais alors PAS DU TOUT

ce que je pense des goths ? strictement rien. chacun son style de vie, ses gouts, ses attitudes et sa vision de la vie
tant que c'est reel et profond, et que ça ne s'arrete pas à bustier latex noir et new rock aux pieds... pour moi, un goth c'est pas juste le look, y'a tout le reste derriere

les vrais goths je m'en fous, ils vivent comme ils veulent. tant qu'il n'y a pas mort d'hommes je vois pas en quoi ça derange...

les faux, les minettes avec du noir sur la gueule des bracelets cloutés qui pondent un "chuis tru dark mega goth ouais anarchie !! "
et qui crient partout "Kyo c'est trop dla baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalle"
je trouve ça vraiment risible Laughing
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
ces nimp les goth

j'ai un cousin goth il me fous grave la honte quand je sort avec
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
C'te die69 =)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Je trouve ça correcte comme mouvement, perso je ne le suis pas, mais je connais beaucoup de gens qui l'étais et ils étaient comme tout le monde sauf dans leur habillement...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
je pense un peu comme lilith888 et wanda, mais je suis pas goth...
Par contre, ma soeur a eu sa période pseudo goth, ado en plein crise comme le dit lilith888, et là, je trouvais ça franchement ridicule.
Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant que ça n'interfère pas dans la mienne.
ana37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 70
Localisation: Tours

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Pour moi, goth c'est surtout la représentaion d'ados en pleine crise qui prônent l'anarchie sans rien y connaitre et se fonde sous une tone de maquillage noir. C'est dommage parce que le vrai mouvement goth, du peux que je m'y connaisse Wink est un mouvement que je trouve super beau. La beauté de l'habit, la délicatesse du maquillage, le côté hyper mustérieux, c'est un univers qui m'absorbe (j'adore les vampires! sa a côté similaire Wink ).
La musique, c'est un tout quoi.
Malheuresement, il n'en reste que très peu, et le peu que je voie dans la rue ou autre, sont très hautain, et jouent à fond dans le cliché "je suis méchant, bouge pas ou jte bouffe".
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
VIVE LES GGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

en gros vive les goth quoi!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Il y'a des goths qui commence ado et qui font l'apprentissage de cette culture toute leur vie après! a chaque fois on rentre dans les clichés d'ados qui se cherchent c'est du n'importe quoi! a part les clichés est ce que vous savez pensez par vous meme? est ce que a part lilith 888 vous connaissez le mouvement goth? son histoire,ses idéologie ect...?
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
alors les goth sont très classes! la plus part de vrai dandy! d'où peut etre ce soit disant air hautain mais les goths sont les gens les plus ouverts et a mon sens les plus gentil...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup les goths dans leur style et j'hesite vraiment a porter leur sfirngues que je trouve sublimes, mais...j'avoue que j'ai peur de les aborder, je sais pas, certains paraissent distants
El mino d'el che
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
personellement je ne suis pas goth mais bon chacun est libre de penser se qu'il veux (enfin presque) pareil pour l'habillement donc moi je ne suis ni pour ni contre c'est un "style" de vie comme un autre comme les rastas...
El pibe de oro
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: Paname city

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
alors les goth sont très classes! la plus part de vrai dandy! d'où peut etre ce soit disant air hautain mais les goths sont les gens les plus ouverts et a mon sens les plus gentil...



Ouverts peut-être mais les plus ouverts non puisque à mon être vraiment ouvert ça implique de ne pas se laisser enfermer dans un mouvement en particulier surtout si le mouvement en question est aussi radical que les goths...
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
J'ai pas grand chose contre les goth sincèrement mais c'est vrai que certains paraissent distants
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Distant...? Shocked Je crois que vous ne comprenez pas trop l'idéologie et la mentalité goth pour dire ça.Après c'est sure qu'il y a de tout;
_Des ados en crise qui recherche une place et qui se jettent dans ce mouvement sans rien en connaitre.
_Des pseudos goth qui jouent les "rebels"et étalent leur air hautin...

Mais moi je parle des véritables goth!Ceux qui connaissent leur histoire,leur culture,leur sensibilité sur des domaines allant de la sociologie à l'art(qu'il soit visuel,musical...),ainsi que les mouvement impliqués et actifs qu'ils organisent.Je parle de ceux qui aiment l'esthétique vestimentaire originale,subtile comme par exemple les fringues médiévales... Aux anges

Je crois que la plus calée sur ce sujet est Lillith888!Que j'aimerai te connaitre!

En tout cas(je parle pour les réticents)sachez qu'il existe parmis les goths que vous pouvez croiser,des gens qui sont ouverts et pas forcément butés,très sociables(entre eux Smile ?lol) et pas forcément misanthropes...Mais il est certain que etre goth implique tellement de chose,façon d'etre,de vivre...que l'on trouve chez eux des pensées vraiment très hétéroclites...

Pour ma part j'ai l'esthétique,les gouts artistiques,les pensées sociales...typiquement goth.Ce que je veux c'est apprendre et apprendre encore tout ce que l'on peux sur leur histoire(j'en apprend tous les jours depuis 4ans!!!)Et oui!C'est une chose qui mérite un apprentissage permanent,sincère et...long! Wink
Souvent on m'a reproché d'etre mutin et d'inspirer la peur.Mais ce sont les gens qui se mettent de sales idées dans la tete à cause du conditionnement extèrieur.Parce que ces gens qui ont appris à me connaitre pense maintenant que je suis empathique,que j'ai une instruction respectueuse et que mes idées sont certes discutables mais méritent que l'on y réfléchisse...D'autres me trouvent bizare??? Shocked Et moi je pense que ce sont eux les"bizares coincés"...Hey les gens!!Il faut s'ouvrir un peux!Et ne plus avoir de préjugés.Donnez-vous la peine de connaitre les gens avant de vous en moquer...

Mais... Mad Mad Le mouvement goth n'est pas une mode!!!Nombreux sont ceux qui le croivent parce qu'ils voient des jeunes habillés en noir portant des spikes de plus en plus!!!Ce ne sont pas forcément des goth!Etre goth est très loin de n'impliquer qu'une certaine esthétique.Il ne faut pas s'arreter aux simples apparences.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
+1000000000.000000000 métalyan
Métalyan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: Dans les profondeurs spirituelles de l'etre humain

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Embarassed merci bien petite fleur morte!
Au moins je vois que je ne suis pas le seul à penser de la sorte! Smile
Hmmmm!Quelque chose me dit que tu es une fille bien! Wink Smile Embarassed
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Je suis aussi assez d'accord avec Métalyan, le seul problème vient de ceux qui se raccrochent à cette "façon de vivre et de penser" ( je sais pas trop quel terme utiliser) comme une mode, et qui se disent gothique à tout bout de champ. Quand tu leur demande pourquoi, ben... rien en fait. Ils savent pas pourquoi, si ce n'est que c'est pour faire comme les copains.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Métalyan a écrit:
Embarassed merci bien petite fleur morte!
Au moins je vois que je ne suis pas le seul à penser de la sorte! Smile
Hmmmm!Quelque chose me dit que tu es une fille bien! Wink Smile Embarassed


Embarassed oula merci... peut etre le seul a penser ça ici..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité