preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

zapiski id podpolia;
Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 01:18 am    Sujet du message:
Je suis pas athe, je crois au mouvement, par mouvement je me refere au mouvement philosophique francais vitaliste. Je crois qu'a l'origine du tout, il y a une impulsion. Il est vrai que c'est facile de se refugier derriere l'inexplicable mais je pense qu'il y a definitivement des choses qui nous depassent. Et je suis communiste par coeur, je pense que c'est la vision de la politique la plus humaniste. Voila.
Peace;
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Oui, comme à ton habitude Zapiski tu mélanges les croyances, les religions, les courants politiques et les philosophies dans le but d'obtenir une sorte d'obscure créature hybride en mutation perpétuelle: après tout pourquoi pas...

Encore une fois je suis d'accord Torres, pour ma part je préfère l'ecriture au dialogue, étant plutôt mysanthrope je manque de diplomatie et sans doute d'ouverture d'esprit. Je pense en effet qu'il ne sert à rien de prouver que l'on a raison: autant se borner à exposer ses idées sans chercher à convaincre plus que de raison.
zapiski id podpolia;
Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
obscure? peut etre incoherente pour linstant flou.
Mutation pertetuelle? oui je suis pour.
'Si tu vas dans un endroit et que tu ne vois pas Boudha va-t-en, si tu vas dans un endroit et que tu vois Boudha va-t-en.'
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
"[...] Je hais le mouvement qui déplace les lignes
Et jamais je ne pleure, et jamais je ne ris."
zapiski id podpolia;
Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
oui mais bon la on va en revenir a deux theorie qui se nient completement.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Cela ne me gêne pas, je suis relativiste.
"Tout se vaut"...
zapiski id podpolia;
Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
lol bon on fait la paix mais le probleme c'est qu'on peut pas s'ignorer on frequente les memes parties du forum.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Malheuresement, ce n'est pas une histoire d'être ou non reconcilié, nous évoluons dans des sphères de reflexion totalement incompatibles.
Nous sommes inconciliables.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Dieu n'existe pas vraiment, enfin pour moi, il existe, mais dans notre tête. Quand j'aura le temps, je vais expliquer pourquoi, car je suis pressé.
contrepied
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 22:06 pm    Sujet du message: Pourquoi
autant de gens ont besoin de croire en dieu, c'est invraisemblable bon sang !!!!

Qu'a l'époque des primates on se soit demandé qui pouvait bien faire tomber les éclairs sur nos têtes, c'était légitime .. mais depuis au moins un bon siècle, je vois pu ...

1 - nous sommes issus de l'évolution de grands singes... alors la ya d'un coté les chrétiens qui vont arriver avec leurs gros sabots, et les musulmans itou : non dieu a crée l'homme a son image ! chouette dieu est un singe, c'est peut être pour çà que ses voies sont impénétrables.

2 - dans le cas ou le 1 est faux , alors tous nos chercheurs peuvent aller se rassoir et se pignoler jusque qu'à ce que la peau de leurs mains tombe en lambeaux.

3 - Dieu, il sert un peu a tout un peu a rien, en fait c'est l'effet Kleenex... Si t'es triste ya dieu, t'as peur ... flippe pas, ya dieu... t'es content, merci dieu....

4 - Dieu il est tellement malin qu'il a dit : comme je suis le créateur de la terre et que je suis le plus drole, je vais créer la religion. Comme je suis super balaise et que j'ai besoin d'une armée de nains de jardins qui me s...ent les c....lles, je vais en faire plusieurs, qui se taperont dessus parce que chacun voudra le plus fort croire en moi, et hop , dieu est tellement naze qu'il invente un truc pareil , en envoyant plusieurs prohètes sur terre pour brouiller les pistes....

5 - Dieu est grand, vraiment grand, il a du mesurer a peu pres 75 cm de haut, dieu est le premier singe a avoir réussi à se reproduire et a engendrer sa descendance ...

c'est bon j'arrete je pourrais jouer a ça des heures ...
:p
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Au moins, le discours intégriste n'existe pas que chez les religieux lol.
Si les gens croient en Dieu, ils ont des raisons, tout autant que s'ils n'y croient pas.
Je crois à la foi, pas aux preuves, je ne crois pas aux preuves. Ni les preuves divines, ni les preuves scientifiques, consciente que l'Homme évolue régulièrement et que, régulièrement, il doit remettre en cause ses technologies et les moyens qu'il a mis en oeuvre pour comprendre son monde.

Mais à mon avis, ça ne justifie pas que tout le monde se crache dessus.

Que ceux qui croient puissent croire et que ceux qui ne croient pas puissent continuer aussi à ne pas croire, qu'il soit possible de passer d'un camp dans l'autre, suivant notre humeur, sans risquer d'en prendre plein la poire, et les singes seront bien gardés! Very Happy

Qu'il soit loisible à chacun d'exprimer ce qu'il éprouve à cet endroit sans avoir besoin d'écraser tout le monde pour se faire entendre et qu'il soit possible aussi à chacun de laisser l'autre s'exprimer sur le sujet...

Bizarrement, la tolérance n'est de mise ni d'un côté du débat, ni de l'autre.
Le tout fait un peu foire d'empoigne, avec prosélitisme et besoin de convaincre.
C'est divertissant quand même Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Marquise j'aime te voir haranguer la foule en délire qui hurle de plaisir et se jette à tes pieds en poussant quelques gémissements extatiques: je suis moi-même conquis Coeur
Je trouve que tu as toujours un point de vu très sensé des choses.

Os iusti meditabitur sapientiam (La parole des justes doit prescrire la sagesse).
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Quand j'étais petit, j'avais demander à mon frère qui c'était Dieu. Il m'avait répondu que c'était tout. Alors je lui avais demander de préciser, et il m'avait dit " ca peut etre tout, meme une boite de conserve perdue dans le desert".

Depuis chaque fois que je m'imagine Dieu je pense à cette boite de conserve perdue dans le dersert que je m'étais imaginé petite. Comme je ne crois pas en dieu, ca me fait tjrs sourir ...
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:55 am    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
Marquise j'aime te voir haranguer la foule en délire qui hurle de plaisir et se jette à tes pieds en poussant quelques gémissements extatiques

Ayant depuis longtemps perdu le goût de la naïveté, je ne peux qu'avoir conscience que, de tous temps, les têtes des tièdes sont tombées les premières. Et que ceux que les foules acclament sont ceux-là même qu'il vut mieux fuir à toutes jambes.

leelooow, j'aime beaucoup ton histoire. C'est vrai que c'est quand même quelque chose, ce que l'on peut imaginer quand on est enfant et ce que ça devient pour toujours comme symbole fort, presque immuable.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Chaud, tiède ou froid, on trouvera toujours un pretexte pour couper des têtes; et puisque la peine de mort est abolie, on s'efforce désormais de nous la faire perdre.

Voila que je parle comme un réactionnaire sénile et que je deblatère des lieux communs. Arg, je faiblis avec le temps Rougi

PS: Puis-je faire une confidence ? Je crois que cette section est encore pire que la section philosophie Mauvais ange
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:

PS: Puis-je faire une confidence ? Je crois que cette section est encore pire que la section philosophie Mauvais ange

Coeur
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
en tant que musulman je crois qu'il vous faut un effort considérable, pour réussir a comprendre la raison de notre existance, surtout dans un environnement de désirs et de délices en plus la jeunesse , ça va étre crucial de vous persuiadez, mais si allah le veut bien et si j'aurais le temps, j'essayerai de construire, on ne sais jamais peut étre que les désirs ne sont pas aussi déchainés que je le pense.
bref moi je suis un peux vieux, j'ai 25ans, et j'aime la vie quand on connais sa juste valeur.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
en tant que musulman je crois qu'il vous faut un effort considérable, pour réussir a comprendre la raison de notre existance, surtout dans un environnement de désirs et de délices en plus la jeunesse , ça va étre crucial de vous persuiadez, mais si allah le veut bien et si j'aurais le temps, j'essayerai de construire, on ne sais jamais peut étre que les désirs ne sont pas aussi déchainés que je le pense.
bref moi je suis un peux vieux, j'ai 25ans, et j'aime la vie quand on connais sa juste valeur.

25 ans, le mot "quintessence" pour pseudo, et pourtant écrire aussi mal c'est criminel; ou alors je suis fatigué et je n'ai rien compris à tes paroles, mais pour ma defence, je ne suis pas assez fatigué pour laisser passer des fautes aussi monstrueuses que "si j'aurais" berk...
contrepied
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:

oui c'est vieux, surtout pour dire des c......ies pareilles Smile

Moi j'aime faire l'amour a ma nana, et je suis pas marié avec ... meme qu'on a un gamin, en plus je gagne bien ma vie et je picole un peu de temps a autres avec mes potes .... je fait la java et je suis un peu écolo ...

La raison, j'men tape ! J'en profite, c'est tout... j'ai passé six mois dans un pays ou on aime bien allah, même un peu trop, bah, franchement t'aurais vu la tronche des gens qui "savent la juste valeur de la vie"... mort de rire.
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:22 am    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:

25 ans, le mot "quintessence" pour pseudo, et pourtant écrire aussi mal c'est criminel; ou alors je suis fatigué et je n'ai rien compris à tes paroles, mais pour ma defence, je ne suis pas assez fatigué pour laisser passer des fautes aussi monstrueuses que "si j'aurais" berk...[/size]

Métempsychose

j'avoue que je suis nul en francais, vous me suggérez quoi métem..?

si vous comprennez pas ce que je dis n'hésite pas a posé des questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal