preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:49 am    Sujet du message:
contrepied a écrit:

oui c'est vieux, surtout pour dire des c......ies pareilles Smile

Moi j'aime faire l'amour a ma nana, et je suis pas marié avec ... meme qu'on a un gamin, en plus je gagne bien ma vie et je picole un peu de temps a autres avec mes potes .... je fait la java et je suis un peu écolo ...

La raison, j'men tape ! J'en profite, c'est tout... j'ai passé six mois dans un pays ou on aime bien allah, même un peu trop, bah, franchement t'aurais vu la tronche des gens qui "savent la juste valeur de la vie"... mort de rire.

contrepied

c'est facile de faire l'amour a une nana, tout le monde aime faire l'amour, s'interdire de le faire en dehors du mariage c'est plus difficile.
si vous gagnez bien votre vie, alors qque vous attendez pour vous marier?

j'aimerai bien savoir comment profité de la vie alors qu'elle n'est pas éternelle? c'est un peut comme faire l'amour a une nana puis la quité.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:15 am    Sujet du message:
quintessence a écrit:
contrepied a écrit:

oui c'est vieux, surtout pour dire des c......ies pareilles Smile

Moi j'aime faire l'amour a ma nana, et je suis pas marié avec ... meme qu'on a un gamin, en plus je gagne bien ma vie et je picole un peu de temps a autres avec mes potes .... je fait la java et je suis un peu écolo ...

La raison, j'men tape ! J'en profite, c'est tout... j'ai passé six mois dans un pays ou on aime bien allah, même un peu trop, bah, franchement t'aurais vu la tronche des gens qui "savent la juste valeur de la vie"... mort de rire.

contrepied

c'est facile de faire l'amour a une nana, tout le monde aime faire l'amour, s'interdire de le faire en dehors du mariage c'est plus difficile. .

c'est surtout très con

quintessence a écrit:
si vous gagnez bien votre vie, alors qque vous attendez pour vous marier?.

aucun rapport si ce n'est la fiscalité mais alors c'est une bien piètre idée du mariage que tu as là!

quintessence a écrit:
j'aimerai bien savoir comment profité de la vie alors qu'elle n'est pas éternelle? c'est un peut comme faire l'amour a une nana puis la quité.

tu devrais commencer par arrêter de te prendre la tête pour un tas de mauvaises raisons Laughing
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:

tu devrais commencer par arrêter de te prendre la tête pour un tas de mauvaises raisons Laughing

c'est justement ce que je fais.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
En dehors de sa forme institutionnelle, qu'est-ce que le mariage?

La construction d'un couple que l'on veut durable, non? Durable pourquoi faire? Pour créer un patrimoine commun et assurer sa transmission à sa descendance, juste? Si l'on a pas de descendance, ou si l'on en veut pas, on est bien entendu libre de ne voir dans le couple qu'une justification à l'exacerbation de ses sens. Le mariage n'est pas obligatoire dans ce cas. Mais est-on certain que celui ou celle avec lequel on partage ces moments de plaisir n'espère pas une liaison plus durable dans le don qu'il fait de lui?

Le mariage n'est pas seulement proposé par la religion, il l'est également dans nos sociétés laïques à tous quelques soit les convictions philosophiques ou religieuses de chacun. Pourquoi dès lors condamner le mariage dans la religion puisque les valeurs que défend le mariage dans la religion sont les mêmes que celles défendues par le mariage civil?

L'homme n'est-il qu'un jouisseur qui ne doit avoir de relation avec l'autre que dans la perspective d'assouvir son propre plaisir. La cité accorde des droits au citoyen, mais aussi des devoirs. Ne vouloir que les droits, c'est tuer la cité. La religion ne dit rien d'autre, même si son dogme semble figé. La religion, comme la Loi de la cité est une guidance pour l'individu. Celui qui peut se passer de toute guidance doit être un être d'autant plus responsable qu'il doit se créer ses propres règles de conduite et se les appliquer avec intégrité dans un esprit de réciprocité à l'autre, sinon il n'est qu'un prédateur. La cité n'a que faire des prédateurs. Le prédateur est nuisible à la cité. La cité doit s'en protéger.

La Loi, qu'elle soit religieuse ou civile, doit être appliquée avec fermeté pour éliminer les prédateurs, et dans une vision dynamique de la cité pour ne pas oppresser le plus faible, que sa faiblesse soit de corps ou d'esprit.

Contrepied dit qu'il n'est pas marié et qu'il a un enfant. Je suppose donc que ce concubinat-paternité a des règles équivalentes à celle du mariage pour protéger sa conjointe et son enfant. Si il est un homme responsable, il est donc dans une situation similaire au mariage. Qu'est-ce qui le gêne donc dans le mariage, le terme lui-même ou les contraintes qu'impliquent la communauté de vie? Contrepied est bien marié dans les faits.

Je ne comprend pas cette polémique qui n'aborde les choses que superficiellement alors que chacun, s'il n'est pas un prédateur, les accepte naturellement en cohérence avec l'Univers dans lequel nous vivons tous. Peu importe que certains superposent un principe spirituel au principe matériel, le principe matériel est commun et il s'applique indéniablement à tous.

bassanio
Tityre
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
il y a ceux qui écoutent les directives de l'Esprit
et il ya ceux qui n'écoutent pas les directives de l'Esprit.

croire en Dieu, avoir la foi, est une expérience exclusivement, essentiellement personnelle, c'est une décision, un choix. C'est la volonté du croyant de faire la volonté de Dieu. L'expérience religieuse étant essentiellement spirituelle ne peut jamais être comprise par la pensée matérielle.

pour la science Dieu est une possibilité, pour la philosophie il est une probabilité, pour la religion il est une certitude, la réalité de l'expérience religieuse.
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Tityre a écrit:
il y a ceux qui écoutent les directives de l'Esprit
et il ya ceux qui n'écoutent pas les directives de l'Esprit.

croire en Dieu, avoir la foi, est une expérience exclusivement, essentiellement personnelle, c'est une décision, un choix. C'est la volonté du croyant de faire la volonté de Dieu. L'expérience religieuse étant essentiellement spirituelle ne peut jamais être comprise par la pensée matérielle.

pour la science Dieu est une possibilité, pour la philosophie il est une probabilité, pour la religion il est une certitude, la réalité de l'expérience religieuse.

Tityre

l'objective de mes discours c'est d'essayer de faire comprendre que la religion c'est pas n'importe quoi et que seule la religion, possède les réponses sur notre raison de l'existence, maintenant celui qui suis la guidé tant mieux pour lui , et celui qui suis ses passions ne fera du tors qu'à lui même le jour du jugement dernier , et Allah n'est point un tyran...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
proselytisme quand tu nous tient...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
l'objective de mes discours c'est d'essayer de faire comprendre que la religion c'est pas n'importe quoi et que seule la religion, possède les réponses sur notre raison de l'existence

Bizarre...Adam et Ève ont un nombris alors que c'est impossible...
Et aussi, donne moi une preuve avec la religion que l'évolution de l'être humain à partir du singe c'est n'importe quoi.
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
quintessence a écrit:
l'objective de mes discours c'est d'essayer de faire comprendre que la religion c'est pas n'importe quoi et que seule la religion, possède les réponses sur notre raison de l'existence

Bizarre...Adam et Ève ont un nombris alors que c'est impossible...
Et aussi, donne moi une preuve avec la religion que l'évolution de l'être humain à partir du singe c'est n'importe quoi.

vous avez même pas besoin de moi pour le prouver avec la religion, lit le coran si vous cherchez la vérité, j'ai pas fait des recherches approfondis dans la trace (le coran et la sonna) à propos d'adam, donc je peux pas vous affirmer s'il avais un nombril ou non, il ce peut qu'il y ai pas d'information dessus...
par exemple: on à pas des informations sur le langage que nous parlerons avec Allah dans le jugement dernier, y a ceux qui prétendent que c'est la sériania (je sais pas comment son nom en français; c'est la langue d'adam), y a ceux qui prétendent que c'est l'arabe ....etc alors qu'on vérité tous les compagnons du prophétes préféraient ne pas en parler car ils avaient pas les informations sur le sujet...
Xénastre
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 02:00 am    Sujet du message:
Il n’y a aucun mystère en physique car le seul mystère est le mystère de la foi chrétienne. Mais je suis de mauvaise foi. Par conséquent, le mystère n’est pour moi qu’une mystification.

Ce n’est pas une position confortable, car je me sens en imposture, un peu comme un imposteur en état de culpabilité permanente.

Albert Einstein croyait dans le mystère des choses, mais se rétracta en affirmant : la chose la plus incompréhensible est que les choses soient compréhensibles – y compris la plus incompréhensible, tant que tu y es ! Il fallait que le système soit algébriquement clos. J’imagine cet espèce de néant arrêté (avec un temps qui n’est plus un devenir mais une situation dans l’espace des configurations) et tel que tout soit parfaitement résolu, c’est l’absolu. Mais je trouve ça aussi angoissant que de n’être qu’un numéro dans la ligne droite des nombres ordonnés (i.e. ma numéro-phobie) ! La position que j’occupe dans l’espace des configurations est une et une seule et en pouvant jamais en être autre. Mais alors je croirais seulement dans l’impossible ! Ben voyons, un hasard régi par des lois numériques, ce n’est plus le hasard sur lequel je m’illusionnais en tant que par-delà toute loi numérique ! Point de hasard dans la loterie quand toute la mise en scène est faite, alors le résultat n’est qu’un échantillonnage. Pourtant, le peintre échantillonne sur sa palette afin de réaliser la composition personnelle. Pour l’absolu, ce n’est plus Albert Einstein qu’il faut considérer, mais Georg Wilhelm Friedrich Hegel. Mais ô miracle, ce dernier est soi-disant croyant !

L’angoisse du physicien, c’est de se casser la tête avec sa modélisation du skieur selon les forces appliquées à ses mouvements, puis de partir se descendre une piste à ski – le skieur physicien dans l’exercice des fonctions de son casse-tête ! Quel désastre, quel désespoir – quand tout est exclusivement mérité ! Sinistre vanité des choses ! La perfection se dissimulerait-elle sous l’imperfection, comme la vérité sous le mensonge ? Qui comme le skieur physicien se casserait une jambe pour se prouver que son raisonnement était faux - comme il n'était pas prévu dans ses plans, pour se dire qu'il pouvait y avoir éventuellement autre chose ?

En admettant que toute la réalité ne soit que la conséquence d’automatismes fonctionnels, rien de matériel ne peut me prouver quelque existence divine. Plus on m’apporte des preuves matérielles, plus ça me conforte dans le fait de mécroire !

Et en quoi nos martyrs prouvent quelque chose ? C’est insensé, car les mécréants jurent justement sur les martyrs en tant que preuve de non-existence divine – le mal ne peut pas venir de Dieu. Qui accepterait de se corrompre pour le mal ? Absurde.

Si comme les mathèmatiques, il est question d’infini, l’infini étant inépuisable, rien de ce qui s’épuise comme un mortel, ne me semble résoudre cette question. Et mieux, la plupart des énoncés mathématiques sont indécidables ! A mon avis, la philosophie est agnostique (i.e. la question de l'existence de Dieu est indécidable - au même titre que la question du suicide est indécidable). C’est-à-dire qu’aucun raisonnement ne peut forcer à croire ou à mécroire.

Je pense à l’humour de Saint Augustin : Que faisait Dieu avant de créer le monde ? Il préparait l’enfer pour les sondeurs de mystère. Mais non, voyons, avant de créer le monde, Dieu ne faisait rien, car tout ce qui se fait n’est que créature.
mappimappa
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Voilà!!! tu l'as dit!!

dinshwan a écrit:
l'utilisation du conditionnel signifie que c est une possibilité alors tant que l on ne m a pas prouvé que ce que je dit est faux par a +b je crois que c est vrai!

tout est dans la croyance comme quelqu'un l'a dit plus haut, et tu viens de conclure par ça!!!

moi aussi j'y crois, mais ce n'est pas en essayant de convaincre en disant que Dieu est une évidence et que les athées sont des aveugles que tu vas combattre ce nihilisme individualiste qui t'effraie... parce que c'est un peu individualiste comme position...
mappimappa
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
bon, dslée, ce message n'est pas du tout à sa place! Embarassed
amelyn
Membre
Membre

Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
[QUOTE="cherjirou"]"Rien de plus simple que de ce leurer sois même, car ce que lTa force, ce ne serait pas la gravité par hasard ? On ne peux pas encore prouver l' existence de Dieu, mais de toute façon, s' il existe, il y a un bout de temps qu' il a abandonné les hommes, il doit être déçu de ce que l' on est devnu...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:12 am    Sujet du message:
[quote="amelyn"]
cherjirou a écrit:
"Rien de plus simple que de ce leurer sois même, car ce que l[color=green]Ta force, ce ne serait pas la gravité par hasard ? On ne peux pas encore prouver l' existence de Dieu, mais de toute façon, s' il existe, il y a un bout de temps qu' il a abandonné les hommes, il doit être déçu de ce que l' on est devnu...[/color]

bon ben comme ça c'est règlé Laughing
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:04 pm    Sujet du message: Re: re!
dinshwan a écrit:
il est facile de prouver que dieu existe et je mets quiconque au defis de dire le contraire, les esprits eclairés attesteront que dieu est reel, et qu il existe sans concessions! prenons un exemple tres simple;pour ma part et je crois qu en general l esprit humain assimile dieu a une force tres puissante et invisible, d ou le fait que certain s en plaignent des fois a juste titre, cependant il est facile de lui attribuer une existence meme si on ne le voit pas, avt tte chose il est ds notre coeur, j en viens au fait que si l on met un crayon sur une table bancale et qu on laisse tomber ce crayon jusqu a terre ce dernier aura ete poussé par une force assez puissante pour faire tomber ce crayon et de surcroit invisible, alors pkoi n en est il pas de meme pr dieu!dieu est partout et invisible jusqu a ce qu il veuille se montrer.

je reprend ton 1er post pour voir un peu ce que tu dis. tu dis que Dieu agit comme une force tel la gravité et tout ça. bon ok je veux bien te croire mais va falloir que tu me donnes un exemple où "la force" de Dieu agit d'abbord.

dinshwan a écrit:
l'utilisation du conditionnel signifie que c est une possibilité alors tant que l on ne m a pas prouvé que ce que je dit est faux par a +b je crois que c est vrai!

Dans ton post tu dis aussi que tant que l'on ne t'as pas prouver que c'est faux tu y crois, dans se cas là ça veut dire que tu peux croire a ce que dis le Coran, ou même si plus personne n'y croit aujourd'hui, tu pourrais croire aux Dieux de la mythologie Greco-Latine, ça n'as pas été prouvé non-plus qu'ils n'existaient pas. Je veux dire qu'il est absurde de raisonner comme ça.

Aprés libre a toi de faire se que tu veux, je veux pas te convaincre que Dieu existe ou pas, car c'est a chacun de décider de cela par soi-même.
Mais on a tendance a faire du bourrage de crane pour tout du coup on peut remmettre en cause la légitimité du choix.
Chakibken
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:43 pm    Sujet du message: Qui est ALLAH?
La réponse à la question "Qui est ALLAH?" n'existe pas. Dieu est un grand mystère!!! Pour nous, le plus grand mystère qui soit.

On ne sait pas du tout à quoi Il ressemble, et de toute façon, notre esprit limité ne pourrait pas se le représenter!!

Le prophète Moïse (Sidna Moussa) avait demandé à ALLAH le privilège de le voir. ALLAH accepta à condition que le mont proche de lui ne s'effondre pas à sa vue :

Lorsque moïse vint a notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre-toi a moi pour que je te voie!" il dit : "Tu ne me verras pas, mais regarde le mont : s'il tient en sa place alors tu me verras." Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants.

(Sourate 7, Verset 143)

On a connaissance que de ce qu'ALLAH a créé pour nous sur cette terre, mais Lui, ne ressemble en rien à toute sa création, il dépasse notre entendement, il est donc logique que nous ne puissons pas l'imaginer.

Quand nous sommes devant lui, nous sommes devant un mystère qui nous dépasse totalement... Et malheureusement, certains, comme découragés par cet infini de Dieu, seraient tentés de le nier... Cependant la raison et la Foi les ramènent à ce Dieu vivant, ce Dieu unique, à ce Dieu qui existe. Dieu nous a tout de même donné des informations de ce qu'il représente pour que nous connaissions sa grandeur infinie, notre faiblesse et pour nous faire savoir qu'il est Le miséricordieu, Le pardonneur :

- Par sa Révélation à travers tous les livres sacrés,

- Par la manifestation de lui-même par de nombreux miracles.

Que nous dit la Révélation ?

Que Dieu est unique et créateur de tout, qu'il a la Vie en lui.

ALLAH nous a créé pour nous offrir une vie qu'on est incapable d'imaginer, un bonheur qu'on est, également, pas capable d'imaginer. Si un homme milliardaire te disait : "Tiens j'te passe 1000000000 d'euros parce que j't'aime bien", je te pari que tu le kifferais ce gars, tu serais prêt à faire n'importe quoi pour le remercier de ce bonheur qu'il te fait vivre et ce, jusqu'à la fin de ta vie. Et Dieu qui nous a créé, qui nous a donné la vie, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, le gout pour apprécier les bonnes choses, l'odorat pour respirer les bons parfums ou inversement sentir que quelquechose est mauvais... Je ne vais pas citer tout ce qu'ALLAH a fait pour nous!! A combien d'euros estimes-tu tout ça dis moi????

ALLAH nous observe et ce qu'il voit, c'est qu'on préfère des personnes ou des futilités à Lui! On s'occupe de tout ce qui concerne la vie d'ici bas et on en oublie l'essentiel, on oublie Dieu! Tout ce qu'on est, tout ce qu'est notre environnement a été créé par Lui et on pense pas à Lui... bizarre quand même... Imaginer un ado de 17 ans qui quitte le foyer pour s'installer seul dans son appartement et ne va voir ses parents que lorsqu'il a un problème. Quand il est heureux, plus personne. Ca te rappelle rien? c'est pas un peu ce que nous faisons avec Dieu?

ALLAH nous a tout donné et on s'occupe que de ça! On oublie cette chance d'être les élus de la création! Dieu dit lui même que nous sommes sa meilleur création. Il nous demande une chose qui n'est pas rien, il nous demande de l'adorer!

Est-ce si compliquer que ça que d'adorer dieu???? Si l'on considère la société d'aujourd'hui avec toutes ses tentations, et sa façon d'attirer les gens dans la perversité, on peut dire que oui, c'est difficile!! Même, parfois extrêment difficile de résister à la tentation surtout quand c'est elle qui vient à vous!!

Mais si on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez, on remarque qu'ALLAH nous a donné des signes pour distinguer le bien du mal! Lorsque l'on est prêt à commettre un acte blâmable, on sent au fond de nous que c'est mal! Tu crois que ça vient d'où ça? Si c'est pas un signe qu'il a mis en nous, c'est quoi? Et inversement, lorsqu'on fait quelquechose de bien, on se sent bien, fier de soi! C'est un signe aussi, on peut considérer que c'est un encouragement d'ALLAH, il nous encourage à continuer dans cette voie! Et il nous démoralise lorsqu'on fait du mal pour nous indiquer qu'on est pas dans la bonne direction! Dieu nous aime, il nous guide, mais encore, faut-il se montrer attentif à ses signes! Dieu a fait de la planète Terre le lieu de l'épreuve, lieu où nous sommes testé, la vie est un contrôle!! Contrôle de notre comportement, contrôle de notre courage, contrôle de notre patience, contrôle de notre persévérance, contrôle d'amour et d'amitié, contrôle de respect, contrôle de justice, etc... Et il est avec nous pendant ces épreuves

Dans son infinie sagesse, dieu a mis en nous, toutes les armes nécessaires, afin de combattre tout ce qu'il nous interdit... Tout ce qu'il nous interdit est blâmable et on le sait, car c'est en nous aussi!! Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on vit une injustice ou lorsqu'on est témoin d'une injustice? Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on nous manque de respect ou que l'on bafoue notre dignité? Parce que Dieu nous a donné le don de mesurer ce qui est bon et ce qui est blâmable tout simplement!

Il nous a donné l'avantage sur TOUT pour que l'on revienne à lui, pour que l'on respecte ces instructions mais l'homme est orgueilleux et n'est pas patient!!! En somme, il veut le bonheur TOUT DE SUITE!!!

5 prières par jour, 1 mois de ramaddan lui paraissent presque être une punition tellement il se force parfois à pratiquer ces pilliers... Alors que ces pilliers font parties de ces armes en question qui nous permettent de faire face à nos tentations et faire face aux maléfiques chuchotements d'Iblis (Satan)! Il ne nous a donné ces pilliers que dans le but qu'on revienne à lui et par conséquent qu'on évite sa punition dans l'au-delà --> l'ENFER!!

Dieu te donne plus d'importance que, toi même, tu en donnes à tes enfants ou que ta mère en porte à ton égard!! Tu serais prêt à tout pour tes enfants ou pour ta mère....et pour dieu?????

Allah veut dire Dieu en arabe, les chrétiens ou juifs vivant dans les pays arabe disent ALLAH. Je précise pour ôter, de la tête de certains, l'idée qu'ALLAH est le Dieu des musulmans... Allah est Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de sommeil, ni de repos, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Le plus miséricordieu au-delà de toute miséricorde... Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau , la nourriture, la lumière, l’air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un coeur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissant en L’adorant et en Lui obéissant. Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie.

Le Verset du Trône :

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...

(Sourate 2 Verset 255)

Dieu a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin.

Dès lors Allah Tout Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accomplis. Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agis selon le bien seront heureux.
Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Pourquoi je n'aime pas ce genre de discussions ? Rolling Eyes
Je pense que nous sommes assez grands et plutot bien informés de ce qui se passe autour de nous. Quelqu'un qui a un minimum de sagesse recherchera tot ou tard au fond de lui meme ce qu'il est vraiment ce qui aura pour suite logique la recherche de la Force qui nous guide sur terre. Bien entendu, un bon nombre de personnes ne feront jamais un seul effort simplement parce que la vie telle qu'ils la vivent leur convient, là, cest une autre histoire.
Je vois donc bien inutile d'essayer de prouver que Dieu existe (et j'y crois dur comme fer) par un exemple comme celui du crayon sur la table !

Dieu existe bel est bien, un seul clic vous le prouvera dans toutes les langues du monde Wink
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Freud doit se retourner dans sa tombe. XDD
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
je croit que la gravité n'est pas transparent c'est juste quelque chose qui n'est ni solide ni liquide ni gaz voila c'est un autres élément que personne ne peut encore qualifié (a mon avis)
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
VaNiLLe_ChocolaT a écrit:
Pourquoi je n'aime pas ce genre de discussions ? Rolling Eyes
Je pense que nous sommes assez grands et plutot bien informés de ce qui se passe autour de nous. Quelqu'un qui a un minimum de sagesse recherchera tot ou tard au fond de lui meme ce qu'il est vraiment ce qui aura pour suite logique la recherche de la Force qui nous guide sur terre. Bien entendu, un bon nombre de personnes ne feront jamais un seul effort simplement parce que la vie telle qu'ils la vivent leur convient, là, cest une autre histoire.
Je vois donc bien inutile d'essayer de prouver que Dieu existe (et j'y crois dur comme fer) par un exemple comme celui du crayon sur la table !

Dieu existe bel est bien, un seul clic vous le prouvera dans toutes les langues du monde Wink

Je ne vois pas dans ce post la moindre parcelle de "sagesse"; c'est du dogmatisme pur, la mise en avant de fausses évidences, et de l'orgueil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal