Pourquoi bloquer lycées et facs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

tevilo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:02 pm    Sujet du message: Pourquoi bloquer lycées et facs ?
Pourquoi bloquer lycées et facs ?

La minorité agissante qui entraîne aux blocages empêche les autres d’étudier et diminue de ce fait la possibilité pour ces derniers d'améliorer leur formation et ainsi leurs chances de trouver un travail.
Souvent enfants d’enseignants la minorité agissante peut sans trop de difficultés retrouver un niveau scolaire normal. Cela d’autant plus que, suite à la pression du corps enseignant, le nombre d’heure de cours ne cessent de diminuer, augmentant la capacité des professeurs à aider leurs rejetons et diminuant la possibilité pour les autres élèves de relever leur niveau.
La minorité agissante se donne ainsi un avantage non négligeable sur le marché du travail. En effet le C.P.E. n’est plus la véritable question alors qu’il vient d’être vidé de sa substance. La question est celle de la course aux places, en particulier les plus intéressantes, celles de leader. La minorité agissante se forme au métier de leader et peut ensuite choisir de se lancer dans le syndicalisme, la politique, les associations qui offrent des places subventionnées par les pouvoirs publics ou faire carrière dans les mutuelles, devenir haut fonctionnaires, chef d'entreprise,

Les jeunes sont les cocus des gauchistes.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Le sujet est déjà traité.
Merci d'utiliser la fonction rechercher.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Je crois que ce sujet promet un débat intéressant, bien qu'il soit lié au CPE, Il serait selon moi "éclairant" de débattre sur les bloquage de faq.

Par contre il ne faut pas que le sujet déborde avec ce qui est déjà dit et fait ailleurs sur le CPE, les casseurs etc.

Je ré-ouvre.

Bonne disscussion à tous et à toute
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
Ok ça marche mais on ne déborde pas sur la politique...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une minorité qui bloque les facs et lycées. Il ya lors des Assemblées Générales des votes pour ou contre le blocus . Si il y a blocus c est que la majorité l'a voté.

Je trouve cela un peu facile de dire " mais nous on veut pas du blocus , on veut aller en cours " Ben alors allez au AG et voté.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Ce n'est pas une minorité qui bloque les facs et lycées. Il ya lors des Assemblées Générales des votes pour ou contre le blocus . Si il y a blocus c est que la majorité l'a voté.

Je trouve cela un peu facile de dire " mais nous on veut pas du blocus , on veut aller en cours " Ben alors allez au AG et voté.


Elle est bonne celle la Very
Happy. Aux AGs, il y'a 500 eleves por un etablissement de 2000 eleves, elle est belle la majorité.

Mon avis personnel : la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence. Si on ne respecte plus ca, y'a donc plus rien a respecter.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Moi je ne sais pas pkoi on bloque les facs en empechant ceux qui veulent aller etudier. J'en connais plein qui se sont mis en interim qui ont interrompu leurs etudes. Franchement moi à leurs places, je leur en voudrais de m'avoir fait perdre 1 année. Les boules pour ceux qui s'etaient dechiré Sad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Citation:

Elle est bonne celle la Very
Happy. Aux AGs, il y'a 500 eleves por un etablissement de 2000 eleves, elle est belle la majorité.

Et encore t'es généreux, la dernière AG où je suis allé, on était à peine une centaine d'un établissement de plus de 2000 élèves. Avec bien entendu un temps de parole pour les anti-blocage dix fois moindre que pour les "pros", des votes arrondis approximativement quand ça les arrange et recomptés plusieurs fois lorsque ça les défavorise, et une horde d'éléments extérieurs à l'établissement, racailles pour la majorité, bien décidés à venir foutre leur merde (on m'a proposé trois fois de la drogue en une demi-heure, et deux mecs se sont fait tabassés, pour une raison que j'ai pas suivi mais surement pour rien, par une bonne dizaine de racailles).
Ah elle est belle la démocratie....

Une infime minorité de lycéens bloquent les lycées/FAC pour se rendrent interessant, avoir de l'importance. Une autre grosse partie les suit par flemme d'aller en cours, ils sont pas pour le blocage, mais pour les vacances. Et la dernière partie n'a pas le choix : elle suit, tant pis si elle a envie de bosser...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Non mais personne empeche les 2000 etudiants à aller aux AG. c est un vote pour tous donc ne dites pas que ce n est pas la majorité !!!

Vous me faites rire vous !!! Vous dites que ce n'est pas un vote democratique car tous les éleves n'y vont pas !! Qu 'est ce qui vous empeche d y aller !!! Et ne me dite pas que ce n'est pas ouvert à tous parce que meme mon copain qui n'est plus étudiant peut y aller ( il ne vote pas biensur )...

Alors arreter de dire que ce n'est pas la majorité qui veut le blocus. Si vous ne voulez pas du blocus, aller voter au lieu de rester chez vous et dire " Mais moi je veux aller en cours mais je reste chez moi quand y a un vote" !!!

Et pour repondre à Sadness : a la fac de sciences chez nous, ce n est pas un compte à main levé mais avec des papiers de couleurs différentes et un compte derriere ...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Mais c'est ca le probleme. En 2002, au premier tour, un taux record d'abstinance (45% je crois). La droite est passé. Tous les deputés sont majoritairement de droite.

Maintenant, faut assumer...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Ben ouias, les gens qui ne veulent pas du blocus ne vont pas voté aux AG , donc qu'ils assument et qu ils ne viennent pas pleurer apres parce qu ils ne peuvent pas étudier !!!

Et petit rappel aussi : Pour bosser en Fac tu n'as pas besoin des cours, il y a la BU pour ca !!! Et les cours des années précedentes aussi qui sont à disposition.

Je voudrais rappeler aussi que les profs se sont mobilisé pour donner les cours en photocopie et gratuitement ! Et de plus, ils ont signé un papier qui dit que les examens porteront que sur les sujets traités en cours !!!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Donc c'est une dictature en france, les gens doivent se plier aux desirs des autres. Ca devient flipant lol, des qu'un groupe entreprendra une action, tout le monde devra suivre pretextant la survie de la nation, alalaa....

D'apres toi leilou, si les gens ne peuvent plus travailler, c'est de leur faute? alala ca devient grave. Qu'ils aillent aux AGs ou pas, ILS ONT LE DROIT D'ETUDIER, POINT BARRE!!!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Reprenons le cas de 2002 , vu le taux d absenteisme, la gauche a du se plier a voter entre Chirac et Le pen . On est bien d accord ! A cause de nombreuses personnes qui n'ont pas voté , les personnes qui ont voté ont du se plier aux desirs des autres !! C'est la meme chose.

Les AG sont là pour que tout le monde est le droit de voter et sont ouvertes à tous les étudiants. Donc les étudiants qui ne veulent pas du blocus qui aillent voté et comme ca ils ne subiront pas le fait qu'ils ne peuvent pas aller en cours ! Ce n'est donc pas du tout une dictature car il y a un vote . Et qui dit vote dit démocratie !!!

Et les gens qu'ils veulent travailler le peuvent , ils ont les bouquins pour ca et s il veulent que le blocus s arrete alors qu il aille voté.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
leilou... je sais pas où tu etudies... personnellement, j'ai la chance d'etre dans une fac où le blocus n'est pas au programme !

mais j'ai des amis qui sont bloqués...

campus de Jussieu, ca fait 50 000 etudiants a peu pres... une AG dans un amphi de 1000 personnes... rien que ca... pas tres représentatif... enfin, admettons... ensuite... dans cette AG de 1000 personnes, compte à main levée... 1er compte, environ autant de l'un comme de l'autre... 2e compte... un peu plus contre le blocus... et là, on recompte "car il y a une partie qu'on a pas compté"... et là, vous connaissez le magicien qui sort son lapin de son chapeau ? eh ben pareil... sauf qu'il y avait 100 voix comme ca sorties de nulle part...

excusez moi de rester sceptiques...

autre endroit, mais meme systeme... un lycée de Paris... dans ce lycée, 4 classes de prépa (donc de 45 eleves) ont des concours dans... un peu plus de 20 jours, et sans parler des 6 ou 7 terminales^^.
donc... 4 bloqueurs ont décidé de bloquer le lycée... et d'empecher des eleves d'aller en cours... c'est eux qui passent les concours des prepas dans 20 jours ? je crois pas... c'est eux qui risquent de repasser une année de prepa (ce n'est pas l'année la plus facile.. croyez moi... et ceci n'est qu'un bel euphémisme...)

donc, soyons democratiques, faisons une AG... vote a bulletin secret, c'est encore mieux... donc, une urne pour terminales, une pr 1eres, une pr 2nde et une pour les prepas... une 60aine de prepas presents... bien evidemment je doute qu'ils votent pour la continuation du blocage pr les raisons que j'ai exprimé... donc en gros 60 votes "contre"... et là, une jolie demoiselle passe et depose 30 votes "pour" dans l'urne des prepas...

ca... c'est de la démocratie ! sachant que les prepas n'ont pas fini de voter, car avant le depouillage des papiers, ils etaient deja en train d'installer le blocage...

petite precision juridique egalement (jai vu que vous aviez fait attention) c'est bien d'un blocus qu'il s'agit et non pas d'une greve... comme dirait mon prof de droit civil, c'est une occupation du domaine public...


le droit d'étudier... comme son nom l'indique, c'est un droit !! ma liberté s'arrete là où commence celle des autres....

et pour te repondre precisement, leilou... "ceux qui veulent travailler le peuvent"... non, aps partout... c'est de la mauvaise foi je suis desolee... sans mes fiches de TD et sans surtout les seances de TD dessus... bouquins ou pas ca ne sert a rien... et je ne suis vraiment aps la seule...

sils veulent que le blocus s'arrete, qu'ils aillent voter... si seulement on leur permettait ^^ je compte pas le nombre de bastons qu'il y a eu ici et là pour reprendre les cours... (et me dites pas que se bastonner est illégal, parce que bloquer une fac et empecher les autres d'etudier... ca aussi c'est carrement illégal)


lefelante, qui en a marre de tout ca... et qui ferait bien volontiers un sondage pour savoir quelle proportion de manifestants et de bloqueurs ont lu l'amendement, et s'y connaissent assez en droit du travail pour parler...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Ben desolé mais ca ne se passe pas du tout comme ca à Nantes. Les votes ici sont reglos comme je l'ai dit plus haut.. donc je ne vais pas me repeter.

De plus, si tu suivi le topic sur le CNE tu serais déjà que je ne suis plus étudiante et aussi tu serais que j ai été viré sans motif parce que j étais en CNE !!!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Faut pas se voiler la face, 4 eleves disent qu'il faut faire le blocus et 500 autres les suivent pour eviter les cours et faire les cons.
Elle est là la realité.

Quand je vois qu'a Clichy la Garenne, le maire, ( de gauche bien sur ), soutenait le blocus, ca me rend malade!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
C'est la seule facon pour qu on se fasse entendre . C'est comme le service minimum pour les metros à paris. Ca ne sert à rien un service minimum.

Les blocus n'ont pas commencé des le debut des manifestations. C'est venu apres parce qu on voyait que ca ne marchait pas.

Je ne dis pas que c est la meilleure chose à faire , je comprends les étudiants qu ils veulent retourner en cours.

Je ne dis qu'une chose: ceux qu'ils veulent retourner en cours, aller voter aux AG Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
tu vois, leilou, ma fac n'est pas bloquée, encore heureux.. mais excuse moi, mais me taper 60 bornes pour 10 minutes de vote, j'ai pas que ça à faire, surtout quand je sais pertinemment que pour les facs d'aix, la mauvaise foi règne à fond... genre un super sitting qui a eu trop de succès avec une présence record de..................... 30 personnes ! joli, non, sur une fac de lettres qui doit faire 4000, 5000 étudiants ?!...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Reprenons le cas de 2002 , vu le taux d absenteisme, la gauche a du se plier a voter entre Chirac et Le pen . On est bien d accord ! A cause de nombreuses personnes qui n'ont pas voté , les personnes qui ont voté ont du se plier aux desirs des autres !! C'est la meme chose.


Exactement. C'est surtout à cause de l'abstinance que Le Pen est passé. Au 2nd tour, tout le monde aurait du voté blanc, ca les aurait emmerdé, l'éléction aurait été à refaire.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
en mm tps, si les gens se sentent pas concernés, on y peut rien ! c'est bien beau de dire "bouh si la droite est passée, c'est seulement parce que la gauche a pas voté".... pour le coup, ils ont à s'en prendre qu'à eux, s'ils voulaient tellement que le parti passe, ils avaient qu'à bouger leur popotin ! c'est facile de râler ensuite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité