Pourquoi bloquer lycées et facs ?

sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Patchanka d'où tiens tu le fait qu'en CPE une femme puisse se faire virer car enceinte ?

honnetement, c'est faux ! le droit du travail s'applique aussi en CPE donc on peut pas virer qqn car elle est enceinte ou parce qu'on juge la personne "un peu trop bronzée" ou autres raisons suspectes et condamnables...

de plus, on peut aller devant le conseil des prud'hommes dès le début du CPE... donc euh faudra m'expliquer là...
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
t'inquiète pas on trouvera d'autres raisons.

voila qu'on m'accuse de mauvais foi... C'est pas moi qui choisit ce que les gent disent. J'ai choisit uniquement les mots pour faire le résumé. les conclusions sont tirés par ceux qui lisent le texte.

Les contre et les pour disent leur lot de banalités et d'arguments valables qui se retrouvent ici;

les posts que je trouve intelligents sont le dernier de la page 10 et le premier de Patchanka en page12.

ho, on a pas parlé des sympathisants d'extrême droite qui ont physiquement attaqué le cortège anti cpe et la Sorbonne au début des blocages.
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Ben oui, bien sûr que les patrons vont pas dire que c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils ont viré cette femme, puisque de toute façon, ils n'ont même pas à donner la raison !

guillaume76 a écrit:
Pour résumé, il y a des antis-CPE (remarque que je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca) qui menace verbalement des anti-bloquage et des pros-CPE.
Ca marche dans les deux sens, ça : dans ma fac, des anti-bloqueurs menacent verbalement les bloqueurs, ce qui a d'ailleurs entraîné l'annulation d'une journée de blocage qui avait été votée. Mais bon, pareil, les anti-bloqueurs ne passent pas tous à l'action. Et puis un pacte de non-violence a été voté, et les gens s'y tiennent (enfin en général).
Invité

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
t'inquiète pas on trouvera d'autres raisons.

voila qu'on m'accuse de mauvais foi... C'est pas moi qui choisit ce que les gent disent. J'ai choisit uniquement les mots pour faire le résumé. les conclusions sont tirés par ceux qui lisent le texte.

Les contre et les pour disent leur lot de banalités et d'arguments valables qui se retrouvent ici;

les posts que je trouve intelligents sont le dernier de la page 10 et le premier de Patchanka en page12.

ho, on a pas parlé des sympathisants d'extrême droite qui ont physiquement attaqué le cortège anti cpe et la Sorbonne au début des blocages.

une phrase sortie de son contexte et dépouillée de ses arguments peut avoir un tout autre sens et engendrer une tout autre interprétation que celle de départ... c'est en cela que se situe la mauvaise foi
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
je ne cite pas je résume. Ce qui signifie conserver l'argument et retirer le reste.

un exemple.
citation: une phrase sortie de son contexte et dépouillée de ses arguments peut avoir un tout autre sens

résumé: tu es de mauvaise foi car tu dénature les propos.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:

guillaume76 a écrit:
Pour résumé, il y a des antis-CPE (remarque que je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca) qui menace verbalement des anti-bloquage et des pros-CPE.
Ca marche dans les deux sens, ça : dans ma fac, des anti-bloqueurs menacent verbalement les bloqueurs, .

Nous les anti bloqueurs ont ecris une lettre de menace au president de la fac en lui disant que s'il debloquait pas ils allaient faire un massacre!!
On reçoit des mots aussi disant qu'ils vont avoir notre peau et venir nous rendre des visites la nuit!!!
On les a jamais menacé nous!
et aux AG ont ne les hue pas quand ils disent des trucs qui nous plaisent pas!
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

tient, on a ca aussi en france. Ne me dit rien , c'est grace au cpe?

En france on a une croissance et une baisse du chomage?

On habite pas la même france, dsl. Wink.

Enfin tu demande si c'est grace au CPE? Grace au gens comme toi, on ne le saura jamais puisque vous ne voulez rien essayer.

Ensuite pour la personne qui affirme qu'une femme enceinte peut se faire virer sans motif, je lui dis juste un chose : relis le code du travail, et saches qu'il est applicable a tous les contrats de travail qui rentre en vigueure.
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Ensuite pour la personne qui affirme qu'une femme enceinte peut se faire virer sans motif, je lui dis juste un chose : relis le code du travail, et saches qu'il est applicable a tous les contrats de travail qui rentre en vigueure.
Je suis bien d'accord, sauf que dans le cas du CPE, le patron n'a pas à donner la raison du renvoi de l'employé(e), donc bien sûr, ça peut ne pas être lié à ça, m'enfin bon, elle peut avoir des sérieux doutes quand même...
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:57 pm    Sujet du message:
1,6% de croissance en 2005, une estimation de 2% pour 2006. (insee)

Depuis neufs mois le chomage ne cesse de baisser, il est passé en dessous des 9,5% (chifres de l'ANPE)

Ca voudrait dire que le CPE suprime une partie du droit du travail? Que les accis sociaux s'en vont? Ca alors!
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
l'employeur n'a pas de raison à donner certes... mais par exemple :

je suis enceinte, employée par Genaisse et Cie (oui oui imaginons^^). j'ai toutes les preuves que je fais bien mon boulot...

mon patron me vire (la vraie raison : je suis enceinte). je l'attaque devant le conseil des p'hommes et là je pense qu'il s'en sortira pas comme ca... faut pas exagerer non plus, il va pas dire devant le juge "le contrat est un CPE je vais pas vous dire pourquoi je l'ai viré, vous le saurez pas, nananinanèrreeuh"...

donc bon, je veux bien, mais cet argument là a des limites aussi..
violaine
Membre
Membre

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 00:01 am    Sujet du message:
de toute facon, quand on a envie de virer quelqu'un, eme sans le cpe on trouve toujours une petite faute proffessionnel qui traine , alors faut pas trop fantasmer quand meme !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 07:20 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
1,6% de croissance en 2005, une estimation de 2% pour 2006. (insee)

Depuis neufs mois le chomage ne cesse de baisser, il est passé en dessous des 9,5% (chifres de l'ANPE)

Ca voudrait dire que le CPE suprime une partie du droit du travail? Que les accis sociaux s'en vont? Ca alors!

Moi j'appelle ca de la mauvaise foi et ne retenir que ce qu'on a envie.. Parce que ok le chomage baisse.. Mais pour la categorie des - de 26 ans, ca reste assez haut et c'est pour ca qu'il faut faire quelque chose.
Maintenant, si le CPE venait a etre retiré faudra pas se plaindre si le gouvernement ne fais plus rien pour changer ca.. Ca ce comprendrais en plus.

Sinon, l'objectif des bloqueurs, ils le disent eux meme dans un journal régional, c'est tout faire pour bloquer l'economie Francaise... C'est vraiment lamentable et j'espere que tous les moyens seront mis pour les empecher. Ils se rendent compte des consequences que ca peut avoir??
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:01 am    Sujet du message:
On devrait remettre Cayenne en route....

Bon ecoute tommy, je crois que tu as les idées bien arretées, au grand dam de mon envie de debattre.
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:39 am    Sujet du message:
violaine a écrit:
de toute facon, quand on a envie de virer quelqu'un, meme sans le cpe on trouve toujours une petite faute proffessionnel qui traine , alors faut pas trop fantasmer quand meme !

C'est la réflexion la plus sensée de la discussion!
Quand on veut se débarasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
franchement, je serai à la place du gouvernement, à l'heure actuelle, je resterai dans l'immobilisme, tant pis pour ces jeunes qui estiment que non, le cpe, c'est nul, mais qui à côté se plaignent parce qu'il n'y a pas assez de boulot......
je crois que pour eux, ce sera un soulagement de quitter le poste en 2007, et honnêtement, juste pour rigoler, je rêverais que la gauche passe histoire de voir à quel point elle est merveilleuse et à quel point elle est capable de résoudre ce problème mieux que la droite...
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
J'espere que maintenant les gens pourront reprendre les cours. J'ai eu des échos d'une AG qui déciderait du choix à opérer dans ma fac. J'espere que c'est une plaisanterie parce que les blocages n'ont plus aucune raison d'etre.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
oui, jpens pas qu'il y ai une raison de ne pas débloquer les facs..
a par peut etre le fait que certaines fac sont ruinées, je prend l'exemple de grenoble, des squatteutr, des chiens, des chats, meme des familles entieres vivent dedans...ils vont se faire virer, ok mais vu l'état dans lequel est la fac ca va prendre du temps pour tout remettre en place, les murs sont horribls, il y a des la pisse partout enfin bref, vous voyez le tableau quoi
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
violaine a écrit:
de toute facon, quand on a envie de virer quelqu'un, meme sans le cpe on trouve toujours une petite faute proffessionnel qui traine , alors faut pas trop fantasmer quand meme !

C'est la réflexion la plus sensée de la discussion!
Quand on veut se débarasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage...
Sauf que d'après ce que je sais, c'est beaucoup plus difficile de virer quelqu'un qui est en CDD ou en CDI. Maintenant, visiblement, je suis beaucoup moins au courant des choses que vous tous, pardonnez donc mon ignorance, je suis ravie de savoir que je ne pourrai pas me faire virer du jour au lendemain même si un contrat du type CPE existait. Me voilà rassurée.

Sinon, ma fac est débloquée. Jusqu'à Mercredi du moins. Pour Rennes 2, on attend le verdict...
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Malheureusement un contrat type CPE existe : c est son grand frere le CNE ...
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
oui mais on va pas refaire le monde^^