Pourquoi bloquer lycées et facs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 08:09 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
200. C'est les chifres de la police? J'avais pas en dessous du million.


Non, ce sont les chiffres données par les journalistes. Et je parle pas des manifs mais du nombre de personnes qui bloque les routes.. ce sont 2 choses differentes, non?

Citation:
Sinon j'admire ta facon de reprendre les expresion de Vilepin. La liberté de travailler pour les moins de 26 ans justement c'est ce que détruit le cpe.


Non, justement, j'ecoute meme assez peu ce qu'il dit.. je me fais mon opinion moi meme. je sais aussi comment ca marche dans les lycées donc je trouve marrant que tu parle de manipulation..

Citation:
Bloquer la france est un moyen de se faire entendre. Si tu savais tout ce que tu doit aux gents qui ont fait greve ou sont allé contre le sacroaint interet superieur de la nation.


Non, c'est emmerder les gens qui veulent se deplacer librement ou qui veulent aller travailler. Si votre seul moyen popur faire parler de vous c'est ca, je pense effectivement mieux qu'il faut arreter...
Actuellement les syndicats ne remplissent plus leurs fonction car ils priviligient leurs interets..

Citation:
A vous lire je me demande si vous n'etes pas manipulés.


Simplement enorme Laughing
Et pour illustrer ca, une simple question.
Ce qui genait avec le CPE, c'etait la periode d'essai et le non-motif de licenciement. Le gouvernement revient dessus, pourquoi continuer alors?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Selon le recteur de Paris, chaque jours ce sont 80 000 etudiants qui ne peuvent pas aller en cours a cause de 400 bloqueurs..

Sans commentaire.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Mais enfin Guillaume, t'as pas encore compris ? C'est la liberté d'expression, c'est pas anti-démocratique... Wink Laughing
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Citation:

J'ai matté les infos ce soir et j'ai vu un documentaire sur Nantes, là où les manifs sont les plus importantes après Paris, et y'a des commerces dont le chiffre d'affaire a baissé de moitié au mois de mars... mais c'est sûr qu'eux ils s'en balancent, ils sont confortablement installés chez papa-maman!!


Ah bon, y a ma mere et mon pere chez moi maintenant Rolling Eyes P'tain tu m'apprends quelque chose là !!! Ah puis c'est vrai, on est la seule ville en France où les étudiants sont tous chez leurs parents !!!!




Citation:
Les jeunes de la fac sortent à quel age de la??? vu que maintenant il faut au moins un master, un bon nombre c'est entre 23 et 26 ans. Mon dieu 3 ans de précarité et la possibilité de se faire une expérience c'est terrible!!!


Tu oublie qu'après les 26 ans, le grand frère arrive !!

Citation:
La décrédibilisation des Français aux yeux des étrangers ( mais non les Français ont raison de s'enteter!!)


Juste une citation :
Citation:
« C’est toute l’Europe qui est contre le CPE », a lancé John Monks au nom de la Confédération européenne des syndicats."


Et je ne sais plus qui a dit qu'il fallait voir si ce contrat marchait avant de dire si il est bien ou pas. Ce contrat existe dejà et tout le monde sait que c est le CNE... Moi ce qui m'étonne la dedans c est qu'on connait le chiffre du nombre de CNE signé mais comme par hasard on nous dit pas combien de salariés ont été licenciés Rolling Eyes
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Au nom de quoi un syndicaliste se permet de parler au nom de tous les européens? Comme quoi, y a pas qu'en France qu'on a des cas pareils... Ca me rassure au moins un peu
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Regarde ce qui se passe en Italie !!!
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Il se passe quoi en Italie en fait?
Les syndicats sont aussi nuls qu'en France? Oui c'est vrai, en Allemagne aussi (même si c'est déjà un peu mieux). Peut-être pas un hasard d'ailleurs si ce sont ces trois pays qui ont la plus mauvaise situation économique en Europe...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Citation:
solidarité des précaires italiens

Emilio Viafora, dirigeant d’une section de salariés précaires de la CGIL, souligne la sympathie que suscite le mouvement anti-CPE dans une Italie qui multiplie les contrats institutionnalisant la précarité. Entretien.

La lutte des jeunes et salariés français rencontre-t-elle un écho parmi les salariés italiens ?

Emilio Viafora. On note un grand intérêt parmi les travailleurs italiens pour ce qui se passe en France : le rejet de la précarité. Il faut dire qu’en Italie, la situation est bien pire que ce qu’elle peut être en France. Avec la multiplication depuis quelques années des contrats qui institutionnalisent la précarité, nous avons affaire à une véritable dévastation sociale.

Quelle est la situation en Italie vis-à-vis de la précarité ?

Emilio Viafora. La loi Biagi sur le travail, dite « loi 30 », instituée par le gouvernement en 2003 a créé 43 types de contrats précaires ! Contrat d’insertion, contrat de collaboration à projet, de travail intermittent... Ces contrats ne concernent pas que les moins de vingt-six ans comme le CPE en France mais peuvent toucher tous les salariés. Tout cela a créé beaucoup de précarité. Une précarité matérielle mais aussi une précarité subjective, avec une partie des salariés qui se retrouve sans droits. Le gouvernement a aussi tenté par la modification de l’article 18 de supprimer la nécessité d’avoir une « juste cause » pour licencier. Mais la mobilisation des Italiens, en 2002, l’a fait reculer.

Votre organisation est assez unique en Europe. NIDIL-CGIL est un syndicat de précaires au sein d’une grande confédération. N’est-il pas difficile d’organiser les précaires ?

Emilio Viafora. Avec les lois pour les contrats intermédiaires, les contrats de collaboration, nous avons eu un développement assez fort, avec des gens qui nous rejoignent pour défendre les droits des travailleurs salariés. Il reste que nous sommes un syndicat jeune. La défense des droits syndicaux est difficile, du fait de la peur que les salariés ont de leur employeur. Depuis la mobilisation du 23 mars 2002 contre l’article 18, nous avons grandi. Nous avons 21 000 mem- bres, mais 80 % d’entre eux changent chaque année, avec l’évolution de la situation de nos membres. 120 000 personnes sont passées par chez nous. Et chaque année nous augmentons notre nombre d’adhérents de 30 %.

Quelles mesures défendez-vous contre la précarité ?

Emilio Viafora. Nous demandons la modification de la « loi 30 ». Nous voulons que les périodes de travail discontinues constituent un travail continu. Nous demandons que les entreprises prennent en charge les désagréments sociaux liés à la situation de travailleurs précaires, que ceux-ci puissent ainsi s’assurer une future retraite, avoir une couverture maladie, maternité, des vacances. Nous voulons promouvoir de nouveaux droits, pour l’accès au crédit, au logement.

La direction confédérale porte une grande attention à notre travail et à la question de la précarité dans les conventions collectives. À notre actif, nous avons poussé pour que la Confédération européenne des syndicats (CES) lance un groupe de travail pour affronter les thèmes liés à la nouvelle législation sur le travail. Pour promouvoir nos solutions, nous rencontrons également en Italie les différents partis de l’Union (le centre gauche conduit par Romano Prodi), dans la mesure où ils ont annoncé que dans les cent jours de leur arrivée au gouvernement, ils s’attaqueraient à la législation qui produit de la précarité.

Entretien réalisé par Gaël De Santis


Source : Le web de l'humanité
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Une interview d'un syndicaliste par un site d'info communiste, ça ne peut clairement pas être objectif...
Cela dit, peut-être que pas mal d'Italien sont opposés au CPE (je doute qu'ils ne soient très bien informés là-dessus, étant donné que les Français ne le sont même pas, mais soit, passons). C'est tout à fait possible, après tout la situation en France, Italie ou Allemagne est plutôt comparable : économie en léthargie, pays inréformable et conservateur au possible.

Ce qui est certain c'est que cette crise est très mal vue ailleurs, en particulier aux USA, RU, Pays-Bas, et de plus en plus en Allemagne (où un contrat similaire n'a rassemblé que 10 000 personnes dans les rues). Or ces pays sont les principaux investisseurs étrangers en France, et, est-il nécéssaire de le rappeler, la moitié des investissements en France sont d'origines étrangères, ce qui est énorme...

Je serais étranger en tout cas, c'est clair que créer une entreprise en France serait la dernière chose qui me viendrait à l'esprit...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
je vais continuer la discution dans le post "pour ou contre le CPE " parce que là , on devie du sujet et j'ai bien dit ON ...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
Oui tu as raison Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
200. C'est les chifres de la police? J'avais pas en dessous du million


1 million. C'est les chiffres des syndiacts?

Les filcs, ils comptent le nombre exact pour pouvoir intervenir et mettre en place des interventions. Les syndicats eux, multiplient le vrai nombre pour faire passer une minorité pour une majorité.
Voila ou est la difference entre ces deux chiffres.

Ensuite certains parlent de mai68? Mais juste une question, vous savez reelement combien de personnes etaient dans la rue a cette epoque? Non? Vous n'avez qu'a multiplier les manifestants d'aujourd'hui, et pas que par 2.
Ensuite, en mai68, il se battaient pour une cause, juste, et fondée. ON peut pas en dire autant du sois disant futur celebre " mars2006 ".


yeesha a écrit:
et n'ont même pas eu l'occasion de voir ce contrat en application pour voir ce que ça donnait.


On voit le resultat à l'etranger : baisse du chomage, augmentation de la croissance economique et du developpement.


La france est devenu un pays anti-reforme grace en partie a la gauche qui ne fait que manipuler.

La france est au bord du gouffre, et les gens ne s'en apercoivent même pas, affolant.

Vous preferez mourir avec vos privileges plutot que de vivre avec un peu moins, on n'a pas la même conception de la vie. Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Tommy Angello a écrit:
200. C'est les chifres de la police? J'avais pas en dessous du million
1 million. C'est les chiffres des syndicats?
Non, 1 million c'est le nombre de manifestants annoncé par la police justement ; les syndicats, eux, annonçaient dans les 3 millions. Mais Tommy Angelo n'a pas compris que Guillaume parlait du nombre de bloqueurs et non des manifestants.

Sinon je pense moi aussi que le CNE peut être considéré comme un essai du CPE, et que c'est pas forcément très glorieux jusque là...

yeesha a écrit:
Les jeunes de la fac sortent à quel age de la??? vu que maintenant il faut au moins un master, un bon nombre c'est entre 23 et 26 ans. Mon dieu 3 ans de précarité et la possibilité de se faire une expérience c'est terrible!!!
Quand on est étudiant, bien sûr qu'on arrive sur le marché du travail à un âge proche de 26 ans, mais le risque (enfin, bien sûr, pour vous je pense que c'est pas un risque mais plutôt une bonne chose même au contraire) c'est que ce contrat soit généralisé à toutes les tranches d'âge. A moins qu'au contraire, on ne puisse plus être embauchés qu'au-dessous de 26 ans et au-dessus d'un certain âge... Rolling Eyes

Lucinda a écrit:
Le gouvernement, on l'élit. Si vous êtes pas d'accord, c'est la même chose, vous pouvez pas dire que ce n'est pas démocratique. Une fois élu, il faudrait encore qu'il demande votre point de vue ? Ah bon ? Vous avez tous faits des études d'économie ? Vous avez tous les comptes précis de la France en main ? Bizarre, moi non...[...]Là vous jugez sans même essayer et sans avoir les compétences pour juger... C'est ridicule ! [...] Très sincèrement, plus de 80% des gens qui manifestent n'ont pas les capacités pour juger les lois qui passent...
Donc, si je te suis bien, nous ne pouvons comprendre aucune loi qui est votée, mise à part ceux qui font des études d'économie ou de droit (et encore, va savoir ! P't-être qu'ils sont bêtes eux aussi !!). Comment on fait pour ne pas se faire avoir dans la vie, alors ? C'est un peu nécessaire de comprendre un minimum les lois, non ?
Autre chose : une fois le gouvernement élu, c'est lui qui décide, nous on a plus qu'à fermer notre gueule jusqu'aux prochaines présidentielles, et ainsi de suite... ? Un peu triste ta démocratie quand même...

Nan mais je crois que je vais arrêter de venir sur ce sujet, parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop d'agressivité ambiante (marrant d'ailleurs comme le seul que je ne trouve pas agressif dans sa façon d'écrire est Tommy Angelo...), et de l'agressivité et des ambiances de caca comme ça, j'en rencontre assez dans ma fac. Pis vous êtes tellement persuadés d'avoir raison que c'est même pas la peine de discuter... Tout n'est pas forcément bon dans le CPE, c'est pas cette loi qui va créer des emplois, et juste comme ça en passant, le CPE sans la période d'essai de 2 ans et le patron qui peut te virer sans explication, ça n'a plus rien à voir alors pourquoi ne pas l'abroger ? J'arrête là parce que je fais un peu du hors-sujet, je vais plutôt voir dans le sujet CPE ce qu'il s'y passe...
Invité








Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
je me moque totalement du CPE, je suis juste énervée car cela fait 7 ans que je suis à la fac, et que j'espérais que cette année soit la dernière...
non, mais si tu fais partie de ces étudiants bobos, post hyppies, qui croient qu'on peut calmer les gens avec une fleur dans la bouche, alors qu'ils viennent d'être bloqués 3h dans leur bagnole... effectivement on peut pas se comprendre Rolling Eyes
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Citation:
baisse du chomage, augmentation de la croissance economique et du developpement.


tient, on a ca aussi en france. Ne me dit rien , c'est grace au cpe?

Il va faloir que je fasse un résumé de ce qui é été dit. Ca ferait resortir pas mal de d'idioties. Je me souvient pas d'une seule chose inteligente dite dans les deux camps.

tient, j'en prepare un.

(2 heures apres)

Contre
Les fils d’enseignants, avec le concours de leurs parents ont décidé d’empêcher les autres de poursuivre leurs études pour mieux se placer sur le marcher du travail.

Aux AG, seulement ¼ des étudiants

Non, 100 pour 2000 !

Dictature ! on oblige les gent a se plier.

On peut pas faire voter 50000 personnes.

4 bloqueurs vont faire rater les exams des prépas

les manifestants et bloqueurs ne conaissent pas la loi

4 élèves veulent bloquer et sont suivis par 500 gars qui ne veulent pas aller en cours

j’ai pas envie de faire 60km pour aller voter

il est interdit de bloquer une usine

les bloqueurs n’assument pas leurs actes

en suede, ils plantent des forets

j’ai un enfant a garder alors je peut pas aller voter, en plus je serait moins compétitive

il y a eu violence : c’est foutu pour eux. Bientôt ils tuerons

10 fois plus de vote pour le blocage que contre, c’est truqué

ho non, je vais pas aller a la fac pour voter

mais toi tu dors dans la fac ca compte pas

tu pense que tout le monde doit etre de ton avis
quoiqu’on te dise tu sortira des faits on peut pas avancer

j’ai dit que j’ai des problemes pour garder mon fils pas que je veut pas y aller

(réponse : tu peut aller en cours, mais pas aux AG ?)
pas pour 10 min, en plus le dimanche. Désolé mais ca me met dans la merde les blocages
ne pas voter c’est un choix.
En plus les votes tombent pendant les cours. Je vais tous les jours en cours


T’est pas étudiante et tu parle des blocages Shocked

C’est la dictature la bas.

Bloquer la rue c’est démocratique ?

50000étudiants, on pas faire une AG
(réponse : amphis reliés)

dans ma fac de 20000, il y a 4 bloqueurs et 200 personnes qui veulent reprendre les cours

pourquoi ne pas avoir fait la même contre le cne ?

vous bloquez parce que c’est cool ?


je vais pas rater les cours pour aller voter

les bloquages empêchent les anti cpe de s’exprimer

les gent vont pas aux AG, a peine 4000 donc ca sert a rien

arretez de bloquer et ratez vos cours

ho, une fac a été saccagée ! c’est les bloqueurs

le blocage sert uniquement a montrer un irrespect

ta fac est propre mais c’est presque la seule.

La majorité est contre vous

Pas généraliser, z’avez que ce mot a la bouche

Il y a eu moins de 3 10^6 manifestants donc 59 10^6 francais sont pour les cpe

Ils ont posé des parpaings, ils nous frappent, on est partit pour pas qu’ils détruisent tout

En fait ils font grève mais veulent entraîner les autres avec eux

Reviser on apprend rien, il faut qu’on aille en cours

J’ai été a l’AG mais j’ai pas pu voter, je suis partit au bout d’¾ heure

Il y avait 4 bloqueurs et 3 poubelles, les moins de 200 on pas pu entrer ;

Pour ceux qui se battent pour etudier c’est pas cool

Les exams serons en septembres, donc pas de rattrapages ce qui va faire gueuler les anti cpe

1 million de manifestants, c’est rien du tout, une minorité

c’est bete de bloquer les gares, envoyez les flics

ce que vous etes nombrilistes, le prez a été élu, vous avez pas les califications pour juger, laisser faire

le contre cpe est purement politique

oui, en taule les blocages, si tout le monde fait des manifs, ou on va ?

c’est un scandale, les 200 anti cpe de France s’opposent aux libertés fondamentales

les anit cpe ne sont pas capables de juger l’action du gouvernement.

Je suis resté bloqué dans ma voiture, vous rendez compte ?

C’est de la politique

Ils détruisent la France, mais c’est pas leur problème ils vivent cher papa

-ho un post intelligent, allez vite le lire-

je n’écoute jamais ce qu’on me dit car je sait tout, les blocages servent uniquement a me pourrir la vie
c’est les syndicats qui manipulent, et comme je les écoute pas…

80000 étudiants sont bloqué par 400 personnes

si c’est pour s’exprimer ils ont tous les droits non ?

depuis quand un syndicalise se permet de parler au nom de tout le monde ?

je croit pas les syndicats, les flics eux disent la verité
j’ai entendu une comparaison avec mai 68, c’est bien la preuve que c’est nimporte quoi ces blocages

a l’étranger ca va bien

la gauche nous manipule !

le cpe c’est pas mon probleme, je veut finir mes etudes






Pour
Les blocages sont décidés en AG donc par la majorité

Personne les empêches d’aller aux AG, votez.

Les profs vont donner des poly et les exams porterons pas dessus

Si ils ne veulent pas du blocus, qu’ils aillent voter.

Ici, les votes sont reglos.

Les blocages sont apparus car les manifs n’ont pas eu de conséquences

Ca sert a rien de planter des arbres

Les anti blocages viennent pas voter

Mais venez voter les anti bloqueurs

Moi aussi j’habite loin, je vote

Mais venez voter !
Si on va sous la pluie c’est pas pour le plaisir

Les anti bloquages vont aux soirées mais les AG faut pas compter sur eux

On bloque et oublions notre année aussi pour que le cdi existe encore

On laisse passer ceux qu’en ont vraiment besion

On boque parce qu’on est pas écouté.

Les votes sont tres organisés, ca c’est passé ainsi :…

Mais venez aux AG, y’a 60%d’abstention, gueule pas si tu vote pas et que t’est pas écouté

Des profs nous ont expliqué le cpe, je suis contre et ca m’a fait rater mon année.

Nous bloqueurs fesont le menage et il y a pas de tags

Ici ca se passe bien

Que la majorité vote alors

On se fait pas entendre quand on fait rien

4 personnes ne peuvent phisiquement pas en bloquer 200

ceux qui bloquent pas peuvent réviser, pas nous

les AG et les votes sont organisées et démocratique il s’est passé :….

Cette loi n’est pas légale (lois non respectées)

Il est normal de protester contre un loi

Sur les 60 milions combiens ne peuvent pas manifester

En taule les pas contents, on est en démocratie ici alors faut être d’accort avec le chef

Y’a plus de 200 anti cpe en France, vous basez vos résonements sur des choses fausses

Dommage, j’habite pas chez mes parents

Tous les syndicats d’Europe sont contre le cpe

Le contrat risque d’etre généralisé a toutes les tranches d’ages

Nous ne pouvons comprendre une loi ? il ne faut jamais protester alors ?




___________

y'avais 2 posts pertinent dans les 12 pages c'est pas mal.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Et laisse-moi deviner, tu les as trouvé dans les pour le blocage évidemment ? Alors excuse-moi, mais en lisant ton post, je vois pas mal d'arguments assez pertinent, que tu le veuilles ou non.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
comment faire du manichéisme primaire (en accord avec ses convictions bien sûr)

en gros : d'un côté, les méchants (égoïstes et bêtes), de l'autre les gentils (et intelligents en plus)

c'est cool... la mauvaise foi
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Dommage que les anti-blocage qui ont été menacé par les opposants au CPE ne se fasse pas plus entendre.. J'ai vu quelques exemples sur d'autres forums qui font peur..



Citation:
Sinon je pense moi aussi que le CNE peut être considéré comme un essai du CPE, et que c'est pas forcément très glorieux jusque là...


Source?? Parce qu'hier midi sur une radio lors du journal, j'ai entendu un peu l'inverse et que ca avait crée un certain nombre d'emploi qui n'aurai pas été crée sans le CNE..
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
je me moque totalement du CPE, je suis juste énervée car cela fait 7 ans que je suis à la fac, et que j'espérais que cette année soit la dernière...
non, mais si tu fais partie de ces étudiants bobos, post hyppies, qui croient qu'on peut calmer les gens avec une fleur dans la bouche, alors qu'ils viennent d'être bloqués 3h dans leur bagnole... effectivement on peut pas se comprendre Rolling Eyes
Non, je ne fais pas partie de ces "étudiants bobos, post hyppies". Je ne parlais pas de toi précisément quand j'évoquais l'agressivité latente dans ce sujet, je comprends qu'on puisse être très énervé après avoir passé 3h dans sa voiture au soleil avec un enfant qui pleure.
Au fait, pourquoi ne pas créer un sujet dans les coups de gueule, pour râler pleinement contre les actions menées par les anti-CPE ?

Tommy Angello, tu peux dire exactement quels sont les posts que tu trouves pertinents, s'il te plaît ? Sinon je trouve ça pas mal ton petit résumé des "arguments" des deux parties. Par contre je ne trouve pas qu'il y ait un clan de gentils intelligents et un autre de bêtes et méchants, mais p't-être que, je sais pas, je suis naïve ou un truc comme ça.

Et guillaume76, tu peux préciser quelles sont les menaces dont tu parles (parce que t'as l'air plus au courant que moi) ?
Ma source, j'en ai pas en particulier, c'est juste que quand je vois qu'une femme peut se faire virer rien que parce qu'elle a eu le malheur de tomber enceinte, ça me remplit pas de joie... mais bien sûr, quelle idée elle a eu de tomber enceinte alors qu'elle venait juste de se faire embaucher aussi...
Ah oui, et c'est cool que des emplois aient été créés grâce au CNE, je l'ignorais, tant mieux, tant mieux.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Et guillaume76, tu peux préciser quelles sont les menaces dont tu parles (parce que t'as l'air plus au courant que moi) ?


Pour résumé, il y a des antis-CPE (remarque que je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca) qui menace verbalement des anti-bloquage et des pros-CPE.


Citation:
Ma source, j'en ai pas en particulier, c'est juste que quand je vois qu'une femme peut se faire virer rien que parce qu'elle a eu le malheur de tomber enceinte, ça me remplit pas de joie... mais bien sûr, quelle idée elle a eu de tomber enceinte alors qu'elle venait juste de se faire embaucher aussi...


Sauf que ce que tu dis la, c'est illegal y compris avec le CPE ou CNE... Et ca avec des témoignages ou autres, c'est relativement facilement prouvable que c'est du a ca...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité