Pourquoi bloquer lycées et facs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Sauf que d'après ce que je sais, c'est beaucoup plus difficile de virer quelqu'un qui est en CDD ou en CDI. Maintenant, visiblement, je suis beaucoup moins au courant des choses que vous tous, pardonnez donc mon ignorance, je suis ravie de savoir que je ne pourrai pas me faire virer du jour au lendemain même si un contrat du type CPE existait. Me voilà rassurée.

J'avais entendu des témoignages de personnes licenciées qui faisaient froid dans l'dos, tous les moyens détournés pour arriver à virer la personne, ce qui est souvent difficile à prouver aux prud'hommes... de la même façon que l'examinateur te pousse à la faute lorsque tu passes ton permis de conduire.

Par contre, maintenant que le cpe est retiré officiellement j'aimerais bien savoir à quoi cela sert de continuer de bloquer les facs?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Euh la faudra m'expliquer pourquoi continuer les blocages de facs, routes et voies ferrées alors que le CPE a été retiré..
Faudra m'expliquer aussi pourquoi il y a encore des manifs a certaisn endroits. Qu'est ce qu'ils veulent de plus encore??
Il y en a marre des gens comme ca.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:11 am    Sujet du message:
et voilà, ma fac est rebloquée pour la semaine....
(ben oui, comme lundi prochain, c'est les vacances, beaucoup de votants ont jugé bon de se reposer une semaine de plus)
je vais craquer
(car contrairement aux dates de partiels qui sont repoussées, les dates d'oraux du capes, elles, ne le seront pas)
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:23 am    Sujet du message:
A Rouen, ils ne sont que 500 a manifester.. Mais ils réussissent a perturber le centre ville et ils ont bloquer une entrée de la ville ce matin..
C'est consternant..
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:26 am    Sujet du message:
C'est dans ces moments la que tu vois la reele motivation de ce mouvement, c'est pathetique....
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:28 am    Sujet du message:
ods a écrit:
C'est dans ces moments la que tu vois la reele motivation de ce mouvement, c'est pathetique....

Yep, mais ça a quand même marché, comme quoi la forme importe plus que le fond...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:

Yep, mais ça a quand même marché, comme quoi la forme importe plus que le fond...


C'est sur, je l'ai toujours dis. Very Happy

MissDuCube a écrit:
Le gouvernement devrait remettre le CPE ça leur fera les pieds Laughing


Ca serait marant en effet, il aurait une "bonne" raison pour une fois, de manifester Very Happy



PS : nouvelle manifestation peut etre pour la majorité a 15 ans, le travail a 25h et au 3 mois de vacances. Very Happy


Dernière édition par ods le Mar Avr 11, 2006 11:49 am; édité 3 fois
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Citation:
Le gouvernement devrait remettre le CPE ça leur fera les pieds


On enlève le cpe.... poisson d'avril! Surprised
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:49 am    Sujet du message:
lolllll

ouais mais il y a une truc qui me osule la , certanies personnes ne doivent pas avoir la télé, ils continuent de manifester...

autant avant je pensais qu'il y avait une bonne raison, la ca commence a me gonfler
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Ils continuent les manifestations simplement parce que depuis le début ils demandent le retrait de la loi sur l egalité des chances et pas seulement sur le cpe... et attendent que la loi soit votée . Faut suivre quand meme !!!

Dernière édition par leilou le Mar Avr 11, 2006 15:00 pm; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
alors dans ces cas là, pourquoi l'unef a demandé la fin des blocages, vu qu'ils ont eu gain de cause ? On n'a pas du suivre la même actualité ces derniers mois...
Faut suivre... mais pas comme des moutons, et avoir le courage d'avouer lorsqu'on a tort, ça peut aider dans la vie (notamment pour ne pas passer pour des imbéciles)
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Non mais faut arreter un peu... Les pro blocages que je croisais m'ont répété pendant un mois et demi qu'ils réclamaient le retrait du cpe et qu'une fois que celui ci serait mort et enterré tout le monde pourrait reprendre les cours. C'est incroyable la betise de certains, on ne fait pas un blocage par précaution ou gout du blocage. Heureusement que ces individus qui persistent sont une minorité, évidemment avec les vacances qui arrivent... Franchement cette attitude et cette mentalité m'écoeurent...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
lilith888 :
Citation:
Le remplacement du contrat première embauche (CPE) par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté est une première victoire. L'UNEF appelle cependant à "maintenir la pression" jusqu'au vote au Parlement de la proposition de loi qui remplacera le CPE par ce dispositif.


Et de plus si tu lis bien j'ai dit " Ils continuent les manifestations " !!!! Je ne parlais pas du blocage. Je répondais au posts précédents qui parlaient des manif...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
[QUOTE="leilou"]lilith888 : [quote]Le remplacement du contrat première embauche (CPE) par un dispositif en faveur de ljsui désolée, j'étais pas au courant, je change d'avis alors

qu'ils retirent le CNE, tfacon c'est quasiment la meme chose que le CPE mais bon^^

j'aimerai pas que les facs soient rebloquées, les pauvres
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
C'est bien, les syndicats sont en train de leur faire comprendre qu'on peut toujours trouver un moyen de faire greve au lieu de retourner en cours.. ca promet pour le futur...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
mouais...pas cool non plus
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Night, le CNE a crée des embauches... J'vois pas pourquoi ils le retireraient... En plus les manifestants ne voulaient au départ qu'une modif du CPE, ils ont obtenu le retrait... Alors qu'ils arrêtent leur connerie !
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 02:34 am    Sujet du message:
C'est comme les enfants ca, tu leur donne tant, il reclameront toujours plus.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
En haute normandie, les facs sont bloquées jusqu'au 2 mai.. Et ils ont retrouvés leurs grands principes démocratiques avec le vote a main levée et l'impossibilité pour les antis-blocage de s'exprimer..

Que les medias ne parlent plus d'eux et on aura peut etre enfin la paix...
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
fac de lettres debloquée à Brest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité