Pourquoi bloquer lycées et facs ?

Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Reprenons le cas de 2002 , vu le taux d absenteisme, la gauche a du se plier a voter entre Chirac et Le pen . On est bien d accord ! A cause de nombreuses personnes qui n'ont pas voté , les personnes qui ont voté ont du se plier aux desirs des autres !! C'est la meme chose.

Faux, le taux d'absenteisme n'a profité à personne, à part les électeurs FN qui se sont à peine moins abstenu que les autres, mais ça n'explique en rien le naufrage du PS... (ou quelques dixièmes ce qui est négligeable)

Mais comme tu dis, Chirac et les députés UMP ont été élu à la majorité, de manière pleinement démocratique (bon je ne parlerais pas du parti pris des médias, en particulier contre le FN, et de la mauvaise représentation de ces électeurs à l'Assemblée Nationale, mais bon), à la différence de beaucoup d'AG... C'est donc à la majorité de gouverner et de faire passer des lois, vous devez le respecter aussi, c'est la constitution, constitution qui juge d'ailleurs illégaux ces blocages, soit dit en passant...
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Quand dans une entreprise certains décident de faire grève il est strictement interdit d'empecher les non grévistes de travailler. Quelque soit le nombre d'anti blocus, que ceux qui le soutiennent assument au moins leurs actes je prefere quelqu'un qui dit "oui c'est vrai on n'a pas le droit de faire ça on assume c'est le seul moyen qu'on a pour se faire entendre" plutôt que le discours de quelqu'un qui se décharge sur le gouvernement "oui mais c'est pas de notre faute, c'est le gouvernement qui est anti démocratique".

Il y a des étudiants qui bossent, qui paient des loyers inutiles puisqu'ils n'ont pas accès aux cours, sans compter tous les problemes de bail qui vont se poser, les etudiants qui n'auront pas accès aux jobs d'été rattrapage oblige, ceux qui ne pourront pas se présenter à certains concours ou certaines écoles et devront refaire une année...
Pourquoi ne pas aller faire un blocus chez les fonctionnaires qui eux sont sûrs d'avoir leur salaire à la fin du mois??? les organes du service public ce n'est pas ça qui manque...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Allez plutôt planter des forêts, ils font ça en Suède pour se plaindre d'une décision du gouvernement. C'est plus intelligent que de bloquer des autoroutes, des lycées, ou pire de les incendier comme on fait en France...
C'est un peu comme ces profs qui se mettent en grève, ne sont pas payés, mais viennent quand même faire cours à leurs étudiants, ça c'est des bons citoyens, et ça ça me donne envie de les soutenirs...

Après vous pouvez penser que c'est inutile de faire grève comme ça, mais au moins en faisant de bonnes actions, on se met personne à dos, au contraire ça provoque plus de soutiens, et puis au moins on sait qu'on a affaire à des gens intelligents, avec qui ont peut discuter, qui ne sont bornés, pour mettre le bronx, ou pour se prendre des vacances..

Voilà, je sais que c'est pas prêt d'arriver en France, vu la mentalité de beaucoup de gens et de syndicats, juste pour dire que ça existe, et même que ça marche dans certains pays...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
et oui, mais hélas, le système français est tel que faire une grève sans emmerder le monde, c'est trop pas drôle, faut faire chier.... ah si, un truc bien, c'est les autoroutes : quand elles font grève, les péages sont tous ouverts, et ce qui est marrant, c'est de voir les gens passer aux voies automatiques et payer alors qu'ils pourraient économiser de l'argent.... Wink
Invité

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Non mais personne empeche les 2000 etudiants à aller aux AG. c est un vote pour tous donc ne dites pas que ce n est pas la majorité !!!

Vous me faites rire vous !!! Vous dites que ce n'est pas un vote democratique car tous les éleves n'y vont pas !! Qu 'est ce qui vous empeche d y aller !!! Et ne me dite pas que ce n'est pas ouvert à tous parce que meme mon copain qui n'est plus étudiant peut y aller ( il ne vote pas biensur )...

Alors arreter de dire que ce n'est pas la majorité qui veut le blocus. Si vous ne voulez pas du blocus, aller voter au lieu de rester chez vous et dire " Mais moi je veux aller en cours mais je reste chez moi quand y a un vote" !!!

Et pour repondre à Sadness : a la fac de sciences chez nous, ce n est pas un compte à main levé mais avec des papiers de couleurs différentes et un compte derriere ...

j'ai un enfant en bas âge. Je me bas pour le faire garder quand je dois aller en cours (je suis en master 2 + préparation capes en même temps), mes parents ne peuvent pas me le garder, ni mes beaux parents, et il est sur liste d'attente pour la crêche. Alors, m'emm**der pour un vote qui ne sert à rien... tu m'excuseras, j'ai d'autres soucis en tête...
oui, les étudiants c'est ça aussi, des mères de famille, des gens qui galèrent, et pas que des petits merdeux qui veulent refaire le monde mais qui ne savent même pas de quoi ils parlent...
personnellement, j'ai eu une offre de bourse doctorale pour l'année prochaine, et je suis en concurrence avec 7 autres étudiants sur tout le département des lettres de ma fac (je suis la seule en lettres modernes, il y en a 3 en LEA et 3 en LLCE). J'ai obtenu cette offre car j'étais major de ma promo en maîtrise et comme je me suis démenée, je le suis encore cette année MAIS il faut que j'obtienne mon diplome en juin. Dans le cas contraire, tout s'écroule (je ne pourrais pas reposer ma candidature l'année prochaine) et je me retrouve sans rien. Alors, maintenant, j'aime quand on me parle de ma future précarité et de mon égoïsme quand je refuse de voir ma fac bloquée... Twisted Evil Evil or Very Mad
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
leilou a écrit:
Reprenons le cas de 2002 , vu le taux d absenteisme, la gauche a du se plier a voter entre Chirac et Le pen . On est bien d accord ! A cause de nombreuses personnes qui n'ont pas voté , les personnes qui ont voté ont du se plier aux desirs des autres !! C'est la meme chose.

Exactement. C'est surtout à cause de l'abstinance que Le Pen est passé. Au 2nd tour, tout le monde aurait du voté blanc, ca les aurait emmerdé, l'éléction aurait été à refaire.

Malheureusement...Le vôte blanc n'est apparment pas une option encré dans la mentalité française...Les gens préfères ne pas ce bouger le cul plutôt que de vôté blanc... Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Allez plutôt planter des forêts, ils font ça en Suède pour se plaindre d'une décision du gouvernement. C'est plus intelligent que de bloquer des autoroutes, des lycées, ou pire de les incendier comme on fait en France...

C'est vrai, c'est pas mal comme idée ça...Planté des arbres je suis toujours pour Cool .
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
D'un autre coté planter des arbre risque beaucoup d'influancer le gouvernement.

Sachez qu'il existe des blocages d'usines, des cas ou les ouvriers occupent les batiments de l'entreprise pour l'empecher de fontioner. C'est interdit mais c'est un moyen de pression sur le patron. Les droits des travaileurs exigent des sacrifices.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Sauf que maintenant qu'il y a eu des actions violentes, le gouvernement ne cédera pas, c'est certain, sinon il se décrédibilise et se ridiculise devant la France entière, autant se tirer une balle dans la tête directement.

Si les 3 millions de grévistes (en admettant qu'ils soient 3 millions, si on en croit les syndicats), avait fait un truc intelligent, du genre planté des forêts oué (même si ça peut paraitre ridicule), le gouvernement aurait très bien pu discuter sans perdre la face, sans compter tous les inconvénients des blocages en moins...

Cela dit, je comprends que ça reste difficilement concevable dans notre esprit de Français, pour nous faut forcemment tout casser pour être entendu, bientôt on devra même tuer des gens pour l'être, mais voilà, il y a certains pays ou ça marche, alors pourquoi pas en France, dans quelques siècles.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
euh bon je fais partie des bloqueurs....
j'ai une seule chose à dire le blocage est voté en AG!!
les opposants peuvent venir voter aussi c ouvert à tous les etudiants sauf qu'à chaque fois les anti blocages doivent etre environ 80 et les pour plus 500 voir quand on a des grosses grosses AG comme les lundis 1000....
donc on peut pas parler de minorité on est 10 fois plus pour le blocage!!
Là meme si on debloque la fac il y a un grand nombre de profs en greve qui ne feront pas cours car ils nous soutiennent!!!
Au debut on voulait bloquer une semaine environ pour faire comprendre aux gens qu'il faut se mobiliser et ensuite on aurait simplement fait des actions!!!
Croyez moi je preferais dormir pepere dans mon lit que de dormir par terre dans le froid à la fac...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
mouarf, ouais............... 10 fois plus pour le blocage à être présent......
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
ben ceux qui sont contre ont qu'à bouger leur cul!!!
Les AG sont tjs à la meme heure et c tjs le lundi et le mercredi!!!
Alors s'ils en ont marre plutot que de nous gueuler dessus ben ils viennent voter en AG si le contre passe ben on arretera le blocage et on fera juste des actions!!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
tu sais, tout le monde n'habite pas forcément à 10 minutes des facs......... perso, je n'irais pas me taper 100 km aller retour, juste pour le plaisir de voir des votes totalement stupides où la démocratie au sens où je l'entends n'existe pas dans ces pseudos AG...... encore heureux que ma fac soit pas bloquée.....
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
j'habite à 100km de ma fac...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
c'est fou, mais chez moi, dans la fac voisine qui, elle, est blqouée, quand les gens font des AG, ils ont une centaine ( un copain y était, pke sa copine, qui elle étudie dans cette fac, voulait voter contre le blocage ). c'est vrai que 100 personnes sont très largement représentatives d'une population étudiante... si toi, t'as le courage de faire 100 bornes, perso, j'ai pas envie de payer de l'essence sachant que ça n'aboutira à rien..
Invité

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
c'est cool, mon message est passé totalement inaperçu... personnellement, je le répète, je ne peux pas me déplacer pour 10 min de vote...

sachant que les votes sont toujours les jours où je n'ai pas cours... je fais quoi ? Rolling Eyes
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
je dors à la fac donc je fais pas l'aller retour tous les jours ou juste pour les votes...
Invité

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
donc à quoi servait ton argument "j'habite à 100km de ma fac" ?????

bel exemple de rhétorique raté
butterflyz0986
Habitué(e)

mdr lilith........
leilou
Super actif
Super actif

Sisi je l'ai lu ... mais moi ca me fait tellement rire de voir des personnes gueuler parce qu'ils sont contre le blocus et qui disent apres " mais je ne vais pas aller me faire chier la bas "....

Et puis les gens qui font les blocus, ne prennent pas de plaisir a faire ca comme là dit Belin ...

Mon copain est allée au blocus du périphérique et il restait 2h30 sous la pluie, il s est vachement marré, il a pris un pied monstrueux, il a presque eu un orgasme tellement que c est plaisir ...