Quel est le nom de Dieu ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
sur le post que tu cites, matt de pau a bien fait l'étalage de son ignorance sur l'islam Rolling Eyes
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 02:35 am    Sujet du message:
déjas: dans le coran il est dit que dieu à 100 mons mais que le 100 éme c'est le prophéte Moamhe qui le connais (lors de la révélation a Dieu).

j'en suis sur !


ensuite : dans la bible, Jéssu n'est pas un propheite. C'est le fils de Dieu (nuance). J'ai pas fait 12 ans de cathé.

J'en suis sur!


Enfin : pour le judasishne, je sais pas (lol)
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Jésus c'est très flou comme histoire, apparemment ça serai le fils de Dieu et Dieu lui même...
Ocean De Glace
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 03:43 am    Sujet du message:
Bonjour,
Oui Dieu à bien un nom.
Il est exact que Jésus, dans sa prière modèle, à mis en première place le nom de Dieu: Notre père qui est aux cieux, Que ton nom soit sanctifié...
Sur terre jésus a prié son père en disant: "père sanctifies ton nom" et une voix s'est faite entendre du ciel : "je lai sanctifié et je le sanctifierait encore.
Les dix commandements : tu ne prendra pas le nom de ton dieu d'une manière futile.
Dieu dit aussi qu'il fait sortir un peuple pour son nom. Et que le nom de Dieu est un refuge pour le juste
Une futilité voici justement ce que nous faisons de son saint nom.
Dieu est unique et ses voix n'ont pas changé depuis le commencement. Il a tout de suite donné la solution au problème.
Certain disent que toutes les religions mènent à dieu, quel mauvais raisonnement.
La bible conseil de ne pas prendre part aux philosophies pompeuses qui ne mènent à rien. Pompeuse c'est bien le cas, vraiment.
Dieu dit je suis YHWH et je ne changerais pas pour des temps indéfinis il dit aussi que votre oui soit oui et votre nom soit non, et puis, je met devant vous la vie et la mort, vous devrez choisir a vie. Regardez les jugements que dieu a exécuté par le passé, entre autre le déluge. Étrange pour un Dieu qui laisse soit disant faire les choses et qui pense peut importe la route qu'ils prendront. Des 10 commandement découlent plus de 600 lois, que de peine perdue de donner toutes ces lois si Dieu pensait ainsi.
Mais un jour les justes posséderont la terre. La terre dit la bible, pas de quelconques sphères célestes nirvana ou autre purgatoire.
quand à l'enfer sachez que ce mot désigne la tombe (ce qui est couché en bas) et non un lieu de tourment et heureusement parce dans ce cas il ne serait un dieu d'amour mais un sadique et injuste avec ça. Que dire du juge et de sa justice si, faisant le mal 70 ans durant ma vie, il me le fasse payer éternellement. Mais Dieu est juste et miséricordieux à condition que le repentir soit sincère, mais je peux tromper les hommes mais je ne peux tromper Dieu. Qui d'autre que l'homme avilit et dégénéré peut imaginer un lieu de tourment tel l'enfer.
La mort est néant dit Dieu, il est dommage que l'on ne puisse pas demander à Lazare qui je vous le rappelle a été ressuscité par le messie non pas dans un corps céleste mais en chaire et en os, un aperçu de ce qui se fera à grande échelle sous le règne de Dieu. Il en va de même pour toutes les résurrections biblique, sauf pour le christ car ayant été un esprit transféré dans un corps de chaire il était normale qu'il retrouve sa place auprès de son Dieu après avoir fait la volonté de celui ci.
Revenons à nos mouton, Dieu à un non ce nom est composé de 4 console YHWH le plus proche étant Yahvé qui veut dire : il fait devenir.
Alléluia veut dire louez Jah, ou Ya le j se prononçant y en hébreux. Ya étant le diminutif de Yahvé.
Merci de m'avoir lut et que la vérité vous éclaire.
Jésus n’a jamais prétendu être Dieu bien au contraire…

Ceci signifie la vie éternelle qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrais Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ – Jean 17 : 3
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Ne cherchez plus, le nom de Dieu je le connais moi c'est.......................................ZIDANE

Bon je Arrow

Comment ça faut pas plaisanter avec des choses sérieuses? A lire les post de certains j'ai eu bien envie de me marrer quand même...
NicKo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 647
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Dieu s'apelle : Fat Mike !!!!!!!!!!!!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 01:03 am    Sujet du message:
Il était pas en classe avec moi ...
Dieu a t il un sexe ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Bien sur c'est un homme.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
enfin... si vraiment le christianisme dit que la trinité comporte la notion de divinisation d'une créature.

si non, peu importerait en fait qu'on suppose qu'il y ait eu fécondation ou non.

(il faut revenir plus haut dans la discussion pour comprendre)

Edit :

mais alors, comment un hypostase peut être Le Dieu Unique et une personne distincte en même temps ? qu'on suppose que Jésus a grandi de taille et poids par l'effet de créatures (nourriture) ou pas. si on considère que Jésus a grandi grâce à la nourriture tout en affirmant qu'aucune créature n'a été transformée en hypostase, la contradiction est dans le fait d'être obligé d'admettre que les dites nourritures étaient déjà hypostases et donc on a bien plus que 3 hypostases contrairement à ce que dit le christianisme. et si on considère que Dieu ne se nourrit pas alors çà veut dire qu'Il en donnait juste l'impression avec l'image de Jésus cherchant et ingérant d'autres hypostases ?? ou alors que Jésus n'allait pas mourir s'il ne le faisait pas, la nourriture étant créature et non hypostase ? ou que la mort dans ce cas ne serait qu'une image en donnant l'impression ? idem pour la mort par crucifixion ?

la trinité ne peut être crédible.

en même temps voici un article qui m'a intéressé :

http://www.ccg.org/french/s/p230.html
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Lun Fév 04, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
la goutte de sperme peut aussi dans ce cas être assimilée à une goutte de semence, produite par une usine qui se trouve en l'homme (tiens si on dit que l'homme est comme une grande usine on le réduit à une chose Laughing ). "harthoun lakoum" ne se traduit pas par "votre champ" mais par "labeur pour vous". le verset veut dire qu'il y a en la femme de la labeur à faire et que l'homme et la femme peuvent aborder celà de la manière qui leur plaît. tout ce qu'il y a c'est que la notion de fécondation est commune à la reproduction et à l'agriculture. à l'art aussi et personnellement je vois de la beauté dans le verset (pas besoin qu'on soit fermier ou fermière pour la ressentir). le mot "pour" ne signifie pas la possesion non plus, et l'homme et la femme sont créés l'un pour l'autre.

En fait "labour" non "labeur".
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 13:04 pm    Sujet du message:
Citation:
la trinité ne peut être crédible.


Tandis que l'hypothèse d'un dieu unique qui attend des millénaires pour se révéler à l'humanité, en un seul point du globe, chez une bande de bachi-bouzouk, par un livre redondant et aggressif, qui soit disant existait avant même la création du monde, ça c'est parfaitement crédible Laughing

Bon à part ça, il conviendrait de bien comprendre que cet enfantillage sur les noms de Dieu est directement issu de l'Egypte ancienne, où nombre d'entités supérieures ont, comme Allah et Yahvé, un nom secret. Et pour cause: lorsqu'on connait le nom de quelqu'un, on a, dans ce système de pensée, un pouvoir sur lui (ce qui nous ramène également au pouvoir créateur de la parole au début de la Genèse)
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Fév 17, 2013 08:15 am    Sujet du message:
Sans polémiquer, je ne suis pas d'accord.

Juste un truc, tu te contredis avec la notion du début de révélation il y a seulement 14-15 siècles alors que tu avais toi-même lancé un topic sur les prophètes en islam dont le premier est Adam (paix et bénédiction sur eux) selon cette religion. A noter que la notion de prophète est différente de celle de messager, la deuxième incluant la première, et l'islam dit qu'il y a eu beaucoup de révélations (nombre inconnu), depuis le ou les premier(s) polythéisme(s). Celà fait longtemps que je ne me suis pas documenté et je fais ainsi attention à chaque mot, tandis que tu aimes parler en l'air - ce qui est irresponsable mais tu t'en fous un peu. Ce je-m'en-foutisme relatif (le moins qu'on puisse dire de ton insuffisance de sérieux) ne me donne pas envie de discuter Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Fév 18, 2013 00:00 am    Sujet du message:
Ce que dit Alcibiade est assez vrai, la croyance veut que connaitre le nom secret de qqn donne du pouvoir sur lui... mais le véritable nom de "Dieu" est YHVH, le tétragramme, et c'est comme ca qu'il dit ce nommer "celui qui fait que cela est" (forme particulière de conjugaison du verbe etre en hébreux).

Adam n'a rien d'un etre existant, c'est un personnage de mythe, au meme titre que la génèse est une légende sur le passage de l'animal doué a l'animal conscient "l'homme". Et Adam signifie simplement "homme" en hébreux, c'est la traduction qui lui a donné ce nom la mais au final juste l'histoire de "l'homme".

"Allah" vient en fait d'Eli/Elo/Eloha qui signifie "Dieu" tout simplement, c'est une appropriation nominative. Ce meme nom "Eli" vient du Summérien "Elu" qui signifie aussi Dieu.

On ce rend vite alors que le nom de YHVH est qqc a par qui ne rentre dans aucun cadre. Meme si on donne plusieur dénomination pour Dieu, elle on tout une traduction plurital et surtout des ramification différente qui donnerons des noms différents. Alors que YHVH sera simplement le début de nom comme Yhéshu (dieu sauve/Jésus) et Yehoshua (dieu sauvera/Josué)

"Dieu" vient enfait du latin Deus lui meme issu du génitif de "Zeus" : Dios, dans la généralité ca signifie le ciel, ce qui brille...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Fév 18, 2013 12:22 pm    Sujet du message:
Dieu a dit à Moïse quand il lui a demandé, "je vais dire à tes enfants que qui m'a envoyé". Tu leur diras que "je suis celui qui suis". Donc voilà, le nom de Dieu. "Celui qui suis".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 18, 2013 15:03 pm    Sujet du message:
Laughing
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 18, 2013 15:04 pm    Sujet du message:
"La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses."
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Fév 19, 2013 07:21 am    Sujet du message:
Halala Swettiiiiiiie!!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Fév 19, 2013 12:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Juste un truc, tu te contredis avec la notion du début de révélation il y a seulement 14-15 siècles alors que tu avais toi-même lancé un topic sur les prophètes en islam dont le premier est Adam (paix et bénédiction sur eux) selon cette religion. A noter que la notion de prophète est différente de celle de messager, la deuxième incluant la première, et l'islam dit qu'il y a eu beaucoup de révélations (nombre inconnu), depuis le ou les premier(s) polythéisme(s). Celà fait longtemps que je ne me suis pas documenté et je fais ainsi attention à chaque mot, tandis que tu aimes parler en l'air - ce qui est irresponsable mais tu t'en fous un peu. Ce je-m'en-foutisme relatif (le moins qu'on puisse dire de ton insuffisance de sérieux) ne me donne pas envie de discuter


Sauf Qu'Adam est un personnage fictif (comme d'ailleurs Abraham et cie), et que tous ces prétendus prophètes de l'islam n'en sont pas.

L'islam n'existait pas avant Mahomet, n'importe quel historien sérieux te le dira, même si les musulmans adorent penser que leur religion existe depuis la nuit des temps, ce qui est une bouffonnerie historique des plus ridicules.


Citation:
"Celui qui suis".


PTDR, faudra quand même apprendre la grammaire un de ces jours Laughing

Cette histoire de Dieu qui s'appelle Dieu me fait penser à une phrase de Renan (absolument scandaleuse ma bonne dame, j'en conviens) qui parlait de "l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu." (L'islam et la science)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 19, 2013 17:15 pm    Sujet du message:
Puta*n, en fait Céline a plagié Renan pour ses Bagatelles..

Si je peux donner mon avis de mécréant, il me semble judicieux de ne jamais nommer ce fameux être suprême. Je trouve que les religieux ont une fâcheuse tendance à rabaisser le concept en essayant de s'en faire un poteau. Cette manie d'y flanquer des p'tits noms, c'est pathétique.

Un peu d'humilité que diable.

Y'a que les impies qui devraient pouvoir rabaisser le dieu unique, le tuer, et fonder l'espoir de voir un jour un monde meilleur.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Fév 19, 2013 18:48 pm    Sujet du message:
Capy et alcibiade vous lisez quand je poste un truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal