Quel est le nom de Dieu ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
Matt de Pau a écrit:
On peut dire qu'il va la soigner sa terre, mais c'est surtout que la femme est réduite à nourir et faire des enfants, sans aucune reconnaissance d'être, mais simplement de chose!


C'est avec des occlusions cérébrales comme celles-là que le dialogue interreligieux n'est vraiment pas gagné! Pourquoi tu affirmes des choses pareilles? Shocked

Tu as épousé beaucoup de musulmans, en tant que femme? (ah non, c'est vrai, tu es un HOMME et non-musulman, semble-t-il... Rolling Eyes mais tu JUGES)
Quel Islam connais-tu?
Crois-tu qu'une femme française soit actuellement mieux protégée dans son pays qu'une femme marocaine? (MOI, je suis une femme et je suis française. MOI, je peux répondre à cette question)
QUE SAIS-TU DE LA VIE INTIME ET FAMILIALE DES MUSULMANS?
(et quels musulmans connais-tu, de quelle origine, de quelle tradition, de quel culte???)

Juges-tu avec les éléments que la télé t'apporte?
Avec les deux ou trois familles immigrées que tu observes au supermarché?
Sais-tu qu'il existe un Islam français pratiqué par des français d'origine NON-ARABE?
(Que par conséquent, l'Afghanistan n'a pas l'apanage de l'Islam)

Et pour finir, tu affirmes que Jésus est fils de Dieu et c'est ton droit, ton choix, mais la seule chose sur laquelle tu t'appuies pour cela (à part l'affirmation catholique traditionnelle) c'est "Celui-ci est mon fils bien-aimé".

Encore faut-il chercher ce que le mot "fils" évoque parmi toutes les acceptions subtiles de la langue hébraïque.

Sois curieux, Matt, ne sois pas péremptoire.
Ca ferme toutes les issues et c'est vraiment dommage... Sad Crying or Very sad
Matt de Pau
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: Pau, dans le dpt 64

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
Chère Marquise, je pense pouvoir intervenir sur différents sujet tel que celui-ci ayant pour proche des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athés et des païens....

Ensuite, il n'y a pas que le maroc très cher comme pays musulman, il faudrait revoir pas mal de chose si tu t'arrêtes à ça Wink
Pardon de dire ce que j'ai pu voir...

Pardon de faire une traduction d'un texte que j'ai pu lire.... Mais n'est-il pas vrai que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des mots?

Marquise vous êtes une femme, certes, mais ce n'est pas ça qui vous donne le droit d'admettre mieux que moi Wink
Et au caus où tu ne serais pas au courant, dans ma famille, il y a des femmes, française de surcroît, avec qui je parle... donc oui, j'arrive un petit peu à immaginer ce qu'est la vie d'une femme en France. Bon, je ne t'énumererai pas la longue liste des amiEs, connaissances et personnes de sexe féminin avec qui je peux entretenir des dialogues sur la condition de la femme!... et tu sais quoi, elles sont toutes de religions différentes! étonnant non? Wink


De plus, en ce qui concerne la religion, j'ai étudie le christianisme de part la confession de base de ma famille, et j'étudie au delà de la religion juive, la kabbale.... donc je pense être quand même pas mal placé.

Ensuite, je te conseillerai d'apprendre à mieux lire Wink, je n'affirme pas... mais en vue du sujet, je dis ce que disent les textes. Si tu prend ca pour de l'affirmation, je crois que vu ce que tu dis, je pourrais monter au crénau et te demander de revoir pas mal de chose Wink


Dernière édition par Matt de Pau le Mar Avr 04, 2006 15:35 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
c bien q tu en sais plus maintenant Wink plus de connaissances çà peut rendre moins simpliste

Dernière édition par bionique le Mar Avr 04, 2006 15:38 pm; édité 1 fois
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Matt de Pau a écrit:
Chère Marquise, je pense pouvoir intervenir sur différents sujet tel que celui-ci ayant pour proche des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athés et des païens....

Ensuite, il n'y a pas que le maroc très cher comme pays musulman, il faudrait revoir pas mal de chose si tu t'arrêtes à ça Wink
Pardon de dire ce que j'ai pu voir...

Pardon de faire une traduction d'un texte que j'ai pu lire.... Mais n'est-il pas vrai que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des mots?

Marquise vous êtes une femme, certes, mais ce n'est pas ça qui vous donne le droit d'admettre mieux que moi Wink

De plus, en ce qui concerne la religion, j'ai étudie le christianisme de part la confession de base de ma famille, et j'étudie au delà de la religion juive, la kabbale.... donc je pense être quand même pas mal placé.

Ensuite, je te conseillerai d'apprendre à mieux lire Wink, je n'affirme pas... mais en vue du sujet, je dis ce que disent les textes. Si tu prend ca pour de l'affirmation, je crois que vu ce que tu dis, je pourrais monter au crénau et te demander de revoir pas mal de chose Wink


Il y a une différence entre l'islam et les musulmans, il y a des musulmans mauvais et stupides, qui comprennent rien en islam et qui vont rentrer a l'enfer.

L'islam c'est la religion, la doctrine, la pensée,...qui respecte le plus la femme, qui protege le plus la femme. Et dire le contraire ca veut dire ne rien connaitre en islam.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Fouad a écrit:
L'islam c'est la religion, la doctrine, la pensée,...qui respecte le plus la femme, qui protege le plus la femme.


Il me semble qu'on avait déjà discuté de cet aspect, et que les arguments n'avaient pas démontrés de manière concluante cette affirmation.
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 19

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Fouad a écrit:
L'islam c'est la religion, la doctrine, la pensée,...qui respecte le plus la femme, qui protege le plus la femme.


Il me semble qu'on avait déjà discuté de cet aspect, et que les arguments n'avaient pas démontrés de manière concluante cette affirmation.


Avant j'avais moi aussi une mauvaise compréhension de l'islam. Mais maintenant que j'ai lu des livres des bons savants musulmans, j'ai une meilleure compréhension.

Donc je m'exuse si j'ai donné une mauvaise image sur l'islam.

J'espere que dieu va me pardonner.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Fouad a écrit:
TheDark a écrit:
Fouad a écrit:
L'islam c'est la religion, la doctrine, la pensée,...qui respecte le plus la femme, qui protege le plus la femme.


Il me semble qu'on avait déjà discuté de cet aspect, et que les arguments n'avaient pas démontrés de manière concluante cette affirmation.


Avant j'avais moi aussi une mauvaise compréhension de l'islam. Mais maintenant que j'ai lu des livres des bons savants musulmans, j'ai une meilleure compréhension.

Donc je m'exuse si j'ai donné une mauvaise image sur l'islam.

J'espere que dieu va me pardonner.


Si jamais tu as donné une mauvaise image de l'islam en parlant d'une façon incorrecte avec les gens, il faudrait demander le pardon de c gens avant de demander celui de Dieu...c'est l'une des etapes primordiales, si jamais qlq a fait un peché vis à vis de qlq et qu'il voudrait se faire pardonner... Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Je pardonne à Fouad, je présume que ce n'est pas sa faute si il est comme ca, on dirait un membre de secte... mais je l'exclu quand même pour irrespect, y'a un règlement dans cette maison. Et je suis en paix avec moi-même sur ce point.
xav50
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
psaumes 83:18
pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre!
Il y a juste à ouvrir la bible Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
C'est plus ou moins vrai... Jéhovah ou Yahvé (Yahvéh) sont les traductions les plus couramment française du Tétragramme hébraïque: YHWH.

Pour les musulmans, Allah, comme les autres l'on déjà mentionnés possèderait "au moins" 99 noms.

Pas d'absolu ici non plus... pas surprenant. Wink
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
les différents nom de Dieu, sont en réalités les noms des divinités auquels croyaient ces peuples avant d'adhérer au monothéisme.

Concernant le coran, on peut même parler de 3ième épisode, car après l'ancien testament, il ya le nouveau....et 600 ans plus tard le coran

je suis celui qui est = Yahvé

concernant le "code civil" (n'ayont pas peur des mots) du bon roi Hammourabi, ben je l'échangerais pas contre le notre, idem pour la loi coranique!

concernant l'écriture ou la réécriture des textes, c'est toujours la vulgate de St Jérome qui est utilisée
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
de toute façon, je pense que Dieu en a vraiment cure d'être appelé Allah, Brahma, Jéhovah, YHWH ou que sais-je... Si les hommes ne se déchirent pas à cause de ça, Il doit se sentir heureux.
Sinon, Il ne serait ni créateur ni tout aimant et j'y croirais déjà vachement moins.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 11

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 19:05 pm    Sujet du message: Re: Quels est le nom de Dieu ??
slt!il est vrai que allah tou comme yahvé ou elohim veut dire dieu, le nom, l eternel,celui qui voit tt etc,mais attention ca n est pas tt ds l islam dieu a d autre noms j en passe et des meilleurs tels que le plus sage, la lumiere, le juste l omnipotent, l omniscient, n est ce pas assez pr qualifié un etre qui nous est superieur.si tu crois en l unicité de dieu et comme quoi c est le plus puissant, si tu ne connais pas son nom je pense que ca n est qu un detail il y a d autres choses plus importantes en religion.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
A-t-il vraiment un nom?

Les choses ont elles vraiment un nom?

Les pommes, ce sont des apples, omena, que sais je, mais c'est la même chose, n'est ce pas? On ne peut pas mélanger nom et essence.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: Re: Quels est le nom de Dieu ??
dinshwan a écrit:
slt!il est vrai que allah tou comme yahvé ou elohim veut dire dieu, le nom, l eternel,celui qui voit tt etc,mais attention ca n est pas tt ds l islam dieu a d autre noms j en passe et des meilleurs tels que le plus sage, la lumiere, le juste l omnipotent, l omniscient, n est ce pas assez pr qualifié un etre qui nous est superieur.si tu crois en l unicité de dieu et comme quoi c est le plus puissant, si tu ne connais pas son nom je pense que ca n est qu un detail il y a d autres choses plus importantes en religion.


oui mais là c'est le sujet de ce topic.....t'es pas croyable toi!
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:47 am    Sujet du message: Re: Quels est le nom de Dieu ??
dinshwan a écrit:
slt!il est vrai que allah tou comme yahvé ou elohim veut dire dieu, le nom, l eternel,celui qui voit tt etc,mais attention ca n est pas tt ds l islam dieu a d autre noms j en passe et des meilleurs tels que le plus sage, la lumiere, le juste l omnipotent, l omniscient, n est ce pas assez pr qualifié un etre qui nous est superieur.si tu crois en l unicité de dieu et comme quoi c est le plus puissant, si tu ne connais pas son nom je pense que ca n est qu un detail il y a d autres choses plus importantes en religion.


oui mais là c'est le sujet de ce topic.....t'es pas croyable toi!
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:47 am    Sujet du message: Re: Quels est le nom de Dieu ??
dinshwan a écrit:
slt!il est vrai que allah tou comme yahvé ou elohim veut dire dieu, le nom, l eternel,celui qui voit tt etc,mais attention ca n est pas tt ds l islam dieu a d autre noms j en passe et des meilleurs tels que le plus sage, la lumiere, le juste l omnipotent, l omniscient, n est ce pas assez pr qualifié un etre qui nous est superieur.si tu crois en l unicité de dieu et comme quoi c est le plus puissant, si tu ne connais pas son nom je pense que ca n est qu un detail il y a d autres choses plus importantes en religion.


oui mais là c'est le sujet de ce topic.....t'es pas croyable toi!
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 11

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:34 am    Sujet du message: Re: Quels est le nom de Dieu ??
juste pour info, saviez vous que l equivalent juif d allah,(louange a lui) c est elohim:le nom en hebreux?meme racine.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
ben oui, pour mémoire, l'Islam s'est inspiré de la bible et donc des termes utilisés ds celle ci pour se construire!!!
cameronlara
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
Dieu a donné son nom, il l'a d'ailleurs fait écrire dans la bible.
Seulement, ce nom dérangait un peu trop les grandes religions!
Elles ont préféré le faire effacer des Bibles et des dictionnaires.
Le Larousse de 1950 renseignait le nom de Dieu et maintenant plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal