si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
ju tes arguments rentrent dans la même démonstration que les croyants employée lorsque Darwin n'avait pas encore exposé sa thèse qui est maintenant vérifiée et incontestée .
Les croyants se servent des lacunes scientifiques pour semer un doute et montrer que l'existence d'un dieu est possible .
Cependant,contrairement aux scientifiques et notamment à Darwin les croyants ne prouvent rien (car ils sont dans l'impossibilité de le faire) mais supposent .
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ju tes arguments rentrent dans la même démonstration que les croyants employée lorsque Darwin n'avait pas encore exposé sa thèse qui est maintenant vérifiée et incontestée .
Les croyants se servent des lacunes scientifiques pour semer un doute et montrer que l'existence d'un dieu est possible .
Cependant,contrairement aux scientifiques et notamment à Darwin les croyants ne prouvent rien (car ils sont dans l'impossibilité de le faire) mais supposent .

Salam,

Peux Tu STP, me donner la preuve que Darwin avait raison????
Il n'y a AUCUNE preuve qui puisse affirmer sans doutes que sa théorie est VRAIE à 100% !!!!!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Citation:
La théorie de l'évolution de Darwin établit que tous les individus d'une population sont différents les uns des autres. Certains d'entre eux sont mieux adaptés à leur environnement que les autres et ont, de ce fait, de meilleures chances de survivre et de se reproduire. Ces caractéristiques avantageuses sont héritées par les générations suivantes et, avec le temps, deviennent dominantes dans la population (voir figure 2). Ce processus progressif et continu résulte en l'évolution des espèces. Les points principaux de la théorie sont :

1. Il se produit une évolution.
2. Les modifications de l'évolution sont en général progressives, et demandent de plusieurs milliers à plusieurs millions d'années.
3. La sélection naturelle est le mécanisme principal de l'évolution.
4. Cette sélection comporte deux composantes :
1. sélection de survie
2. sélection sexuelle, c'est-à-dire aptitude à trouver un partenaire : un individu remarquablement adapté pour la survie et qui ne serait pas du tout attirant pour le sexe opposé ne transmettra pas son patrimoine (d'où l'émergence de la queue du paon, par exemple, bien que celle-ci l'handicape fortement vis-à-vis de prédateurs éventuels).
5. Toutes les espèces aujourd'hui vivantes tirent leur origine d'une seule forme de vie à travers un processus de branchement appelé spéciation.

Source Wikipédia .
Théorie démontrée et incontestable, aucun scientifique ne la remets en cause donc vraie à 100 % .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Citation:
La vie, c'est due à l'ADN, qui n'est qu'une grosse molécule.

Pourquoi cette molécule donne la vie? La science n'explique pas ça, elle constate c'est tout.

Cette molécule ne "donne" pas la vie, c'est comme si tu disais qu'une brique donne une maison. C'est juste un élément qui l'a constitue. Et rien ne prouve qu'il n'y a pas d'autres formes de vie basés sur d'autres mollécules ailleurs dans l'univers.

Citation:
Citation:
Citation:
Les molécules, c'est des neutrons, des protons et des électrons, qui sont apparus avec le Big Bang.

Le big bang n'est qu'une théorie, rien de prouver. Les atomes seraient apparu par magie? Comment ça se fait que des molécules, forment la vie? Et arrive à un point d'organisation extraordinaire dans chacune de nos cellules?

Cette organisation "extraordinaire" (je dirai plutôt extrêmement complexe) ne s'est pas faîte du jour au lendemain. A la base il y avait des organismes monocellulaires sans noyau extrêmement simple, ils ont évolués petit à petit en fonction de l'environnement, donnant des cellules à noyau, puis pouvant se multiplier, puis formant des choses un peu plus complexe (algue, plancton,...) etc...
Les mutations expliquent très bien comment les organismes peuvent évoluer, et les expériences montrent que les mutations qui se perpétuent sont celles qui permettent le mieux la survie de l'espèce qui mute (très logique en fait)

Quand au Big bang, ce n'est pas parce qu'on ne sais la cause qu'on doit considérer que forcément c'est dieu, c'est tout sauf logique comme attitude.
Cela dits l'homme a toujours attribué aux divinités ce qu'il ne comprenait pas, la foudre, les éruptions volcaniques,...
Jusqu'à ce qu'on comprenne comment ça fonctionne et alors la religion est obligé de trouver de nouveaux domaines non maîtrisés par l'homme pour justifier son existence.

Citation:
Citation:
Citation:
Parfaite harmonie sur Terre ? va dire ça aux petits du Mali ou du Niger qui crèvent de faim, va le dire aux parents dont l'enfant n'a pas vu son 1er anniversaire. Pourquoi tant d'éspèces animales et végétales disparaissent ? Pourquoi les catastrophes naturelles comme les Tsunami, les tornades ? Quelle perfection !

Et oui, la nature est très bien faite. Je te donnerai plusieurs exemples si tu veux. Pourquoi les catastrophes? Peut étre pour une sélection naturel des espéces. Eviter la surpopulation. (On peut observer chaque période de l'histoire de l'humanité, si il n'y a pas eu de guerre il y a eu des épidémies...)

Pourquoi vouloir attribuer à Dieu, les trucs que on (plutot que vous en l'occurrence) ne comprenez pas?

Comme toujours vous postulez que Dieu existe et à partir de là vous expliquez la nature en fonction. Ainsi si il n'y avait pas de catastrophes naturelles ça serait grâce à Dieu parce que le monde est parfait, il y a des catastrophes naturelles donc c'est grâce à Dieu pour réguler la population. Vachement logique en plus, la population se régule toute seule quoi qu'il se passe, car si il y a trop de gens pour pas assez de nouriturre, certains vont mourrir mais pas tous. Mais bon Dieu fait mourrir d'abord des gens dans la catastrophes pour pas qu'ils meurt après Rolling Eyes
L'homme a deux oreilles ni plus ni moins, donc ça prouve que la nature est parfaite? Et si il en avait quatre il entendrait encore mieux et vous diriez qu'il en a quatre parce que la nature est parfaite Rolling Eyes
En gros vous déformez la réalité pour qu'elle colle à votre croyance.

Bon allez j'arrête sinon je vais me prendre 100 ans de purgatoire supplémentaires Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Citation:
La théorie de l'évolution de Darwin établit que tous les individus d'une population sont différents les uns des autres. Certains d'entre eux sont mieux adaptés à leur environnement que les autres et ont, de ce fait, de meilleures chances de survivre et de se reproduire. Ces caractéristiques avantageuses sont héritées par les générations suivantes et, avec le temps, deviennent dominantes dans la population (voir figure 2). Ce processus progressif et continu résulte en l'évolution des espèces. Les points principaux de la théorie sont :

1. Il se produit une évolution.
2. Les modifications de l'évolution sont en général progressives, et demandent de plusieurs milliers à plusieurs millions d'années.
3. La sélection naturelle est le mécanisme principal de l'évolution.
4. Cette sélection comporte deux composantes :
1. sélection de survie
2. sélection sexuelle, c'est-à-dire aptitude à trouver un partenaire : un individu remarquablement adapté pour la survie et qui ne serait pas du tout attirant pour le sexe opposé ne transmettra pas son patrimoine (d'où l'émergence de la queue du paon, par exemple, bien que celle-ci l'handicape fortement vis-à-vis de prédateurs éventuels).
5. Toutes les espèces aujourd'hui vivantes tirent leur origine d'une seule forme de vie à travers un processus de branchement appelé spéciation.

Source Wikipédia .
Théorie démontrée et incontestable, aucun scientifique ne la remets en cause donc vraie à 100 % .

Salam,

Avant de faire un copier/coller, essayes de lire un peu ces qlq points...
Cela ne veut en aucun cas dire que l'ancêtre de l'homme est un singe!!!
Je n'ai JAMAIS dis que l'homme n'évoluait pas. Bien au contraire, je te donne le seule exemple des poils qu'on a sur le corps!!! Ils servaient à nous réchauffer entre autre, mais maintenant ils n'en aucune utilité...donc... Wink
L'être humain évolu, comme toute éspèce sur terre, chose qui est normal, puisque le monde évolue aussi, le climat, etc...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Attend t'est sérieux là Shocked tu crois pas que l'homme déscend du singe?

Et alors il descend d'où?

Il a été créé directement par Dieu comme ça qui l'a posé quelquepart sur la terre?

Et d'après toi si la théorie de Darwin est fausse, comment explique-tu l'existence des fossiles, des restes de dinosaures, tout les squelettes intermédiaires entre le singe et l'homme que l'on a retrouvé (australopithèque, homo habilis, homo erectus, homme de néanderthal...) et qui attestent des multiples étapes de l'évolution du singe vers l'homme?

Est il possible qu'un tel degré d'ignorance subsiste aujourd'hui? J'ai peine à le croire.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
Salam,

Ignorance??? Smile Smile Smile Smile
Et ben, Dieu est LE créateur. On est des humains, et je ne peux pas croire que tu te crois un animal, car même les animaux, ils savent que Dieu existe!!!
L'homme a certes évolué, mais il est resté HUMAIN et c'est la même chose pour les animaux...
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam,

Pourquoi quand on dit que le monde est "parfait" tu penses automatiquement aux guerres, catastrophes naturelles etc... Il faut voir le monde en globalité et non pas se focaliser sur un fait précis!!!! Je n'ai jamais dis que le monde est une partie de plaisir, mais s'il n'était pas aussi bien fait ( comme l'exemple que tu as cité de lézard , c'est pas de l'évolution mais la création de Dieu et c'est où je vois sa grandeur!!! ), nous aurons plus de mal à vivre sur terre!!!!
Le monde est RIEN qu'un TESTE pour TOUS!!!! et si on continu à nous morfondre sur notre destin et porter le chapeau à Dieu, on est pas sorti de l'auberge... Wink

_Pourquoi je pense aux catstrohpes ? Parceque ca montre que le monde n'est pas parfait, la perfection, ce n'est pas à temps, c'est soit parfait, soit imparfait. Et à, c'est imparfait.
_L'exemple du lézard une preuve de Dieu Shocked Laughing Tu m'explique ? Rolling Eyes
_Si le monde n'était pas si "parfait", on aurait plus de mal à vivre ? d'accord, nous, occidentaux ayant accés à la technologie et au confort, on peut survivre dans la majeurs partie des cas, mais les Africains ?(oui encore eux, mais faut dire qu'il ne marre pas tous les jours) Les chinois qui bossent 8 jour par semaine ? Les populations exterminées par des génocides ? (juifs en 40, rwanda, indiens d'amériques, ...) ? Ne va pas dire que leur vie est "parfaite" et qu'il dire merci a dieu Rolling Eyes
_Donc ce monde n'est qu'un test pour nous tous ? Alors pourquoi certains ne vivent pas 5 jours et d'autres 100 ans ? le bébé de 5 jours à vécu 5 jours religieusement parfait, alors Dieu dit "ok c'est bon, tu peux passer au paradis" ?
_Et pour finir, oui je me plain de l'hypothétique Dieu supérieur, car quand on crée un monde, la vie, la conscience et tout reste, qu'on s'en va ensuite on laissant le bordel dégénéré, je trouve ça irresponsable. Des parents qui font des gosses et les abandonnent sans les éduquer avec juste un bouquin, c'est pas honteux ? Mais Dieu est plus fort que tout le monde, les voies du seigneur sont impénétrables ...

ju a écrit:
Pour une fois j'ai envi de soutenir kikou :

Citation:
La vie, c'est due à l'ADN, qui n'est qu'une grosse molécule.

Pourquoi cette molécule donne la vie? La science n'explique pas ça, elle constate c'est tout.

Comme l'a dit romulus, ca ne donne pas la vie, c'est juste indispensable à la vie. Tu prend une maolécule d'ADN que tu pose par terre, ça ne va pas te créer un éléphant comme ça.

ju a écrit:

Citation:
Les molécules, c'est des neutrons, des protons et des électrons, qui sont apparus avec le Big Bang.

Le big bang n'est qu'une théorie, rien de prouver. Les atomes seraient apparu par magie? Comment ça se fait que des molécules, forment la vie? Et arrive à un point d'organisation extraordinaire dans chacune de nos cellules?

Et dieu, il apparait par magie ?
Le big bang est une théorie, mais dieu également, donc si on raisonne à partir de l'un, pour ne pas raisonner à partir de l'autre ?

ju a écrit:

Citation:
Parfaite harmonie sur Terre ? va dire ça aux petits du Mali ou du Niger qui crèvent de faim, va le dire aux parents dont l'enfant n'a pas vu son 1er anniversaire. Pourquoi tant d'éspèces animales et végétales disparaissent ? Pourquoi les catastrophes naturelles comme les Tsunami, les tornades ? Quelle perfection !

Et oui, la nature est très bien faite. Je te donnerai plusieurs exemples si tu veux. Pourquoi les catastrophes? Peut étre pour une sélection naturel des espéces. Eviter la surpopulation. (On peut observer chaque période de l'histoire de l'humanité, si il n'y a pas eu de guerre il y a eu des épidémies...)

Pourquoi détruire ce qui est créé ? Pourquoi ne pas réguler simplement la création ? ca serait beaucoup moins cruel.

ju a écrit:

Citation:
Les gazs, ce n'est que de la matière, présente lors de la création du système solaire. Cette matière est présente sous forme de gaz car les conditions physiques (pression et température) permettent la forme gazeuse.

Comment est apparu l'univers? Comment ça se fait que ces gaz ne sont pas toxiques? CO c'est toxique, CO2 ça ne l'ai pas(enfin moins). Comment ça se fait que certaine molècule sont solide et d'autre liquide à une température donné? Alors qu'ils sont composés par la même chose.

Pour l'univers, on l'as dit : big bang (théorie la plus reconnue pour l'instant, si tu as mieux, on est preneur)
Pourquoi l'atmosphere n'est pas toxique ? On en serait pas la si c'était le cas Laughing C'est la vie qui s'adapte à son environnement, et pas l'environnement qui s'adapte à la vie, on est pas le nombril du monde non plus.
Pourquoi tant de différence de propriétés pour si peut de différence moléculaire ? Question de charges electroniques, de stabilité des liasons entre les atomes (voir cours de physique de lycée), d'adaptation du métabolisme de la vie à son environnement. A partir du moment où des molécules sont différentes, elles régissent différement. Par exemple, prend des dents, une molaire et une canine. Elles sont très proches (même composition, même localité, seule la forme diffère (et encore, que la partie supérieure)), et pourtant leur utilité est complétement différente : essaye de déchiqueter de la viande avec des molaires ou de macher de la salade avec que des canines.
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Ignorance??? Smile Smile Smile Smile
Et ben, Dieu est LE créateur. On est des humains, et je ne peux pas croire que tu te crois un animal, car même les animaux, ils savent que Dieu existe!!!
L'homme a certes évolué, mais il est resté HUMAIN et c'est la même chose pour les animaux...

Les animaux savent que Dieu existe ? Laughing Laughing Ils te l'ont dit ? moi je n'ai encore jamais vu une vache aller à la messe ou un cheval prier en direction de la Meque. L'homme reste humain, depuis son origine évolutive ? Alors quels sont les critères d'appartenance a la lignée humaine ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Citation:

Ah ben vi maintenant que tu le dits, une fois j'ai vu le chien de mon oncle en train de prier, et à bien y réfléchir je crois bien que le chat de mes parents fait le ramadan une foi par an, parce que des fois il ne mange pas ce qu'on a mis dans sa gamelle dans la journée Smile

Nan sérieux, répond à ma question:
Alors si l'humain a été fait tel quel comment explique-tu l'existence des espèces intermédiaires que j'ai cités qui sont à mi chemin entre l'homme et le singe?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Salam,

Les animaux ne prient pas de la même façon que nous... Mais vous ne pouvez pas penser et faire travailler vos méninges??? Dieu vous a donné des yeux certes, mais un cerveau aussi pour réfléchir sur la création...
Les espèces intermédiaires ne sont que d'autres êtres et PAS humaines. Car l'humain est Présent dès le début de la création juste après celle de la terre et du ciel...
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Les animaux ne prient pas de la même façon que nous... Mais vous ne pouvez pas penser et faire travailler vos méninges??? Dieu vous a donné des yeux certes, mais un cerveau aussi pour réfléchir sur la création...
Les espèces intermédiaires ne sont que d'autres êtres et PAS humaines. Car l'humain est Présent dès le début de la création juste après celle de la terre et du ciel...

Donc l'Homme est présnet depuis le début de la Terre, mais pourquoi ne trouve-t-on pas de fossile humanoïde du temps des dinosaures ? Ou encore avant ? Ils étaient champions de cache-cache ? Rolling Eyes Pourquoi pas de fossile d'Humain quand on ne trouve que des fossiles d'animaux marins ? Ils avaient des tubas ? Rolling Eyes
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Citation:

Mais oui mais oui, et où est ce que tes méninges sont allez chercher cette idée saugrenue? Tu l'a lu dans le coran? (quel verset?) Ou tu as demandé à un chat en miaulant euh en discutant avec lui?

Sinon le "dieu vous a donné un cerveau c'est pour vous en servir", je l'avais sorti sur ce forum dans des circonstances beaucoup plus apropriez, je pose donc un copyright dessus Very
Happy

Sinon vu que tu as un cerveau qui t'as été donné par Dieu, et des méninges qui fonctionnent (contrairement à nous), répond donc au post de MOF.
Comment se fait il que l'homme qui existe depuis le début n'ait laissé aucune trace?
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Bon j'ai pas tout lu, mais vous m'énervez là. Dites moi UNE phrase ou je vous dit que dieu existe? Y en a pas alors arrétez avec vos cassages à deux balles, ça sert à rien, j'essaye d'aller plus loin que "Dieu existe c'est écrit dans le Coran", et que "Dieu n'existe pas sinon il n'y aurai pas de guerre", faut pousser le débat un peu plus loin non?

Bon alors dites moi, on va prendre un exemple très simple de Biochimie, et vous m'expliquerai tout :
Comment est ce qu'une hormone, va envoyer un message à l'autre bout de l'organisme? Une hormone c'est une molécule, chose inerte, il va se fixer sur un recepteur et engendrer une réaction de la part de la cellule.
Première question : comment l'hormone fait elle pour trouver les bonnes cellules?
Deuxième question : comment cette molécule transporte le message? Comment la cellule sait ce qu'elle doit faire en recevant cette molécule?

Citation:
Pourquoi détruire ce qui est créé ? Pourquoi ne pas réguler simplement la création ? ca serait beaucoup moins cruel.

Peut étre, ou peut étre laisser place à d'autres espéces? La vie n'a pas cesser de se renouveller.

Citation:

Comme l'a dit romulus, ca ne donne pas la vie, c'est juste indispensable à la vie. Tu prend une maolécule d'ADN que tu pose par terre, ça ne va pas te créer un éléphant comme ça.

Alors pourquoi cette molécule est indispensable à la vie? Comment fait elle pour controler toute la cellule?

Citation:
Question de charges electroniques, de stabilité des liasons entre les atomes (voir cours de physique de lycée), d'adaptation du métabolisme de la vie à son environnement.

Ba vas y continue, ça nous dit pas pourquoi tout ça. Une molécule peut étre indispensable à la vie, si on lui rajoute seulement un atome elle va devenir toxique, pourquoi? "à cause des charges" ça veut rien dire.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Une autre petite intérogation au niveau de la biologie cellulaire, comme la science à répondu à tout.

Dans le cellule, quand le ribosome voit un ARNm qui contient un codon AUC par exemple, comment il sait qu'il doit synthétiser l'isoleucine?
Preuve encore que l'organisation de la cellule est EXTRAORDINAIRE, l'impression que ça me laisse quand j'étudie la cellule c'est qu'aucune molécule ne fait rien au hasard.
Avant de me casser je ne dis pas que c'est dieu, mais la science ne répond pas au pourquoi. Ils ont constater que le codon AUC forme l'isoleucine, mais pourquoi le ribosome fait ça c'est une autre histoire.

Pour ceux qui veulent visualiser ce dont je parle, dites le moi je vous enverrez une petite video en image de synthése que m'a envoyer bionique pour voir ce que c'est.

Autre petite question, comment les molécules font pour retranscrire EXACTEMENT l'ADN? Encore grace à des molécules qui ne font rien au hasard...

et Mido ban, la théorie de Darwin n'a vraiment rien à voir avec ça.

Pour finir, la science n'est pas toujours exacte, ça arrive souvent que les scientifiques partent dans une mauvaise direction, ça arrive souvent que des théories soient remise en cause. Je ne dis pas que la science dit que des conneries, loin de là, mais défois ils se trompent. Car quand on observe l'infiniment petit, c'est très dur, les atomes on ne les a jamais vu directement, c'est un concept.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
ju a écrit:

et Mido ban, la théorie de Darwin n'a vraiment rien à voir avec ça.

Déjà arrête avec tes démonstrations car personnellement je ne comprends rien car j'ai niveau svt bac es .

Sinon, tu n'as pas compris à ma démonstration je dis que les religions profitent des lacunes scientifiques : avant que la théorie de Darwin soit vérifiée de nombreuses religions niées l'évolution et depuis elles ont rectifiées le tir en admettant qu'il y avait une certaine évolution Rolling Eyes ...

Donc, quand la science n'a pas prouvé certains phénomènes les religions en tirent avantage ....
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Allez encore ce débat qui déborde sur tout les topics...

Bon chacun sait ce que j'en pense.

Pour en revenir au sujet.

Si jamais il existe et que je le vois je lui dirai juste

"Salut"
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Excuse moi Ju mais il me semble que tu n'as pas bien assimilé non plus la théorie de Darwin.

Car tu prend la question à l'envers.

Tu constate que telle mollécule dans le corps humain a des propriétés surprenantes, qu'elle correspond exactement à ce dont à besoin le mécanisme biologique pour fonctionner (donc pour que l'individu vive).

Donc tu te dits qu'elle n'est pas arrivée là par hasard, que peut être il y a un concepteur. Ou du moins que quelquechose fait en sorte que tout s'organise parfaitement.

En fait il faut prendre la question dans l'autre sens; si cette mollécule n'était pas comme ça, l'homme ne pourrait pas vivre et n'existerait pas. Donc évidemment que tous ce qui compose l'homme est là pour lui permettre d'exister.

Prenons un cas concraît:
Tu as des centaines de millions d'individus:
Quand ils naissent, ils récupèrent une part du génome de leur parents mais il peut y avoir des mutations aléatoires (sur un grand nombre d'individu).

Ceux qui parmi eux ont un disfonctionnement biologique, ne vivront pas longtemps, ne perpetueront pas le gène qui provoque le disfonctionnement et donc il n'existe pas dans les génome humain (celui qui nait aveugle à l'époque préhistorique par exemple)

Mais sur des millions d'individu, certains par hasard, vont avoir un gène qui amméliore leur fonctionnement biologique. Cette ammélioration va augmenter leur chance de survie, ainsi que celles de sa descendance.

Exemple: Imaginons que chez une espèce, sur des millions d'individu, quelques uns développent la capacité de produire l'hormone de l'adrénaline qui n'existait pas auparavant.
Quand on a une grosse frayeur, cette hormone est sécrétée et elle permet entre autre de courrir plus vite.
L'individu qui peut la sécréter aurra donc plus de chance de survivre, si un ours le poursuit; tandis que son pote à coté qui n'a pas d'adrénaline va se faire bouffer par l'ours.
Résultat celui qui produit l'adrénaline va survivre aurra une descendance, et perpetuera ce gène qu'il a acquis aléatoirement.
Bien sur ailleurs il existe encore des gens sans adrénaline, qui perpetue leur gène, mais progressivement le gène adrénaline prend le dessus dans la population (et pas du jour au lendemain);

Finalement nous hommes du 21e siècle, après des centaines de millions d'années on observe les espèces, on se rend compte que ce sont des "machines" biologiques d'une extrême compléxité avec des milliers de composants qui concordent parfaitement (mollécules, organes,...)
Mais en fait toutes ces composantes qui concordent parfaitement entre elles, sont apparues progressivement, et seules celles qui concordaient parfaitement avec le reste de la "machine" au moment où elles sont apparues ont pu subsister.

Voilà pourquoi la machine s'est compléxifiée très progressivement petit à petit. Jusqu'à atteindre ce qu'on connaît aujourd'hui.

Et puis arrêtez de dire que la théorie de Darwin n'est pas vrai juste parce que vous la comprenez pas, c'est comme si vous disiez que l'Australie n'existe pas parceque vous n'y êtes jamais allez.
Tout les éléments de cette théorie, comme la transmission de l'hérédité, l'existence de la mutation aléatoire et la séléction naturelle ont été prouvées et vérifiées par différents scientifiques (Darwin, Mendel, Morgan...).
Une théorie peut être considérée comme vraie dès lors qu'elle est vérifiable (et pas forcément avec ses yeux).
Quand à Dieu vous pouvez disserter dessus si ça vous amuse, mais tant que vous n'apporterez pas d'élément vérifiable ça ne sera jamais rien de plus qu'une hypothèse.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Salam,

Répond à cette question :
Y'avait quoi au TOUT début???
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Répond à cette question :
Y'avait quoi au TOUT début???

Personne ne peut répondre à cette question il n'y a que des hypothèses .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal