si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Salam,

Je suis son esclave car IL m'a créé et parce qu'il a Mon destin entre ses "mains"!!!!
Je le vénère, mais cela ne m'empèche pas de vivre normalement de faire la fête sur terre... Smile
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:
Bah pourquoi ne pas avoir crée les hommes tout de suite ?
Pourquoi est-il passé par les singes ?

A moins que tu penses que la théorie de Darwin soit fausse ...

Salam,

Oui mon cher Darwin était à côté de la plaque!!!! Laughing
Je suis un être humain, et je suis bien loin d'un singe qui ne résonne pas...
Dieu à créé l'univers puis il a créé l'humain...

Ah ok bah je laisse tomber alors ...

Comme le disait le marquis de Sade : "Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" .

Salam,

Mais je t'entend, cependant on partage pas le même avis c'est tout.
Juste que je trouve celà degradant que de dire que notre ancètre c t un singe... Rolling Eyes

Je respecte les religions mais bon je pensais quand même que les croyants s'étaient rendus compte que la théorie de Darwin était vraie (prouvée scientifiquement) alors qu'en ce qui concerne leur religion rien n'a été prouvé .
D'ailleurs, ma grand mère qui est catholique pratiquante admets que la théorie de Darwin est vraie ....

J'aimerais que tous ceux qui croient en une religion ne prennent pas tout au mot et ouvrent leurs yeux : pourquoi sur toutes les religions et cultes qui ont existé UNE seule aurait la vérité ? Cela voudrait dire que dans ton cas il n'y a eu que Mahomet qui a eu des illuminations et le reste n'est que baliverne ?

Rien que cette question devrait suffir à remettre en cause la soi-disante vérité de chaque religion .

Pour moi on peut croire en un dieu (je suis athée) car les gens aiment le mystique et la croyance en une entité supérieure voir une vie après la mort puisque tout cela rassure .
En revanche, croire que sa religion est supérieure tient pour moi du délire et de l'aveuglement de ces croyants .
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Citation:
L'air, ce ne sont que des gazs présents sur Terre, que la vie a utilisé lors de l'évolution.

Et qui a créé ces gazs ???

Citation:
La nourriture et l'eau ? D'autres humains qui l'ont élevé/récolté et revendu.

Elevé ?? Mais qui a créé TOUT cela avant ??? la terre et l’eau ?? l’eau vient du ciel, mais qui donne l’ordre à ces nuages pour produire l’eau ???

Nous sommes là, car Dieu nous a mis là et il a créé tout cela pour NOTRE survie…
Tu crois que c’est le hasard qui a fait que TOUT cela soit aussi parfait pour nous ?

Les gazs, ce n'est que de la matière, présente lors de la création du système solaire. Cette matière est présente sous forme de gaz car les conditions physiques (pression et température) permettent la forme gazeuse.

Comment sont apparut les aliments ? (je vais l'étendre à la vie) La vie, c'est due à l'ADN, qui n'est qu'une grosse molécule. La pluie, ce n'est que de la condensation, il se passe la même chose lorsque tu souffle sur une vitre, c'est l'eau qui passe de l'état gazeux à liquide, pas besoin de commander ça.

Ensuite, c'est mon point de vue, que j'ai aquérit par logique, que de penser que c'est la vie qui s'adapte à son environnement, et non pas l'inverse. Nous ne sommes pas si importants que ça, nous ne sommes que des animaux un peu plus malins que les autres éspèces de notre planète, nous n'avons rien de si spécial qui justifie une place centrale dans l'univers.
Cepensant, c'est également ton point de vue de penser l'inverse, et je le respecte, même si il est différent.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:

Salam,

Comme le disait le marquis de Sade : "Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" .

Salam,

Juste que je trouve celà degradant que de dire que notre ancètre c t un singe... Rolling Eyes

Je respecte les religions mais bon je pensais quand même que les croyants s'étaient rendus compte que la théorie de Darwin était vraie (prouvée scientifiquement) alors qu'en ce qui concerne leur religion rien n'a été prouvé .
D'ailleurs, ma grand mère qui est catholique pratiquante admets que la théorie de Darwin est vraie ....

J'aimerais que tous ceux qui croient en une religion ne prennent pas tout au mot et ouvrent leurs yeux : pourquoi sur toutes les religions et cultes qui ont existé UNE seule aurait la vérité ? Cela voudrait dire que dans ton cas il n'y a eu que Mahomet qui a eu des illuminations et le reste n'est que baliverne ?

Rien que cette question devrait suffir à remettre en cause la soi-disante vérité de chaque religion .

Pour moi on peut croire en un dieu (je suis athée) car les gens aiment le mystique et la croyance en une entité supérieure voir une vie après la mort puisque tout cela rassure .
En revanche, croire que sa religion est supérieure tient pour moi du délire et de l'aveuglement de ces croyants .

Salam,

Tu pourrais me donner STP cette preuve scientifique de la théorie de Darwin????????
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Citation:
L'air, ce ne sont que des gazs présents sur Terre, que la vie a utilisé lors de l'évolution.

Et qui a créé ces gazs ???

Citation:
La nourriture et l'eau ? D'autres humains qui l'ont élevé/récolté et revendu.

Elevé ?? Mais qui a créé TOUT cela avant ??? la terre et l’eau ?? l’eau vient du ciel, mais qui donne l’ordre à ces nuages pour produire l’eau ???

Nous sommes là, car Dieu nous a mis là et il a créé tout cela pour NOTRE survie…
Tu crois que c’est le hasard qui a fait que TOUT cela soit aussi parfait pour nous ?

Les gazs, ce n'est que de la matière, présente lors de la création du système solaire. Cette matière est présente sous forme de gaz car les conditions physiques (pression et température) permettent la forme gazeuse.

Comment sont apparut les aliments ? (je vais l'étendre à la vie) La vie, c'est due à l'ADN, qui n'est qu'une grosse molécule. La pluie, ce n'est que de la condensation, il se passe la même chose lorsque tu souffle sur une vitre, c'est l'eau qui passe de l'état gazeux à liquide, pas besoin de commander ça.

Ensuite, c'est mon point de vue, que j'ai aquérit par logique, que de penser que c'est la vie qui s'adapte à son environnement, et non pas l'inverse. Nous ne sommes pas si importants que ça, nous ne sommes que des animaux un peu plus malins que les autres éspèces de notre planète, nous n'avons rien de si spécial qui justifie une place centrale dans l'univers.
Cepensant, c'est également ton point de vue de penser l'inverse, et je le respecte, même si il est différent.

Salam,
Tu n'explique en RIEN l'origine de la vie, tu parles de molécules, mais c'est quoi leurs origines??? Il suffit de voir simplement le monde pour se rendre compte que ce n'est pas un hasard qu'on ait deux oreilles et pas 3 ou une ??? Pourquoi 2 bras et pas un seul ???
Quoi que tu dises et quoi que tu fasses tu seras toujours loin d’imaginer ( et moi aussi ) la parfaite harmonie sur terre…
Si tu crois que tu es un animal, et bien libre à toi de penser cela, mais en ce qui me concerne je suis au dessus de cela…
J’espère qu’un jour tu te rendes compte de l’existence du Divin avant qu’il ne soit trop tard…
Wink
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam,
Tu n'explique en RIEN l'origine de la vie, tu parles de molécules, mais c'est quoi leurs origines??? Il suffit de voir simplement le monde pour se rendre compte que ce n'est pas un hasard qu'on ait deux oreilles et pas 3 ou une ??? Pourquoi 2 bras et pas un seul ???
Quoi que tu dises et quoi que tu fasses tu seras toujours loin d’imaginer ( et moi aussi ) la parfaite harmonie sur terre…
Si tu crois que tu es un animal, et bien libre à toi de penser cela, mais en ce qui me concerne je suis au dessus de cela…
J’espère qu’un jour tu te rendes compte de l’existence du Divin avant qu’il ne soit trop tard…
Wink

Les molécules, c'est des neutrons, des protons et des électrons, qui sont apparus avec le Big Bang.
Non, ce n'est pas du hasard si on a deux oreilles ou deux bras, c'est de l'évolution Wink Si tu veux de spreuves de la théorie de Darwin, je epux te scanner des documents paralant d'observations faites sur diverses éspèces qui se sont adaptées rapidement (fait rare mais fait quand même), notament l'hsitoire de lézard à pattes courtes, qui lors de l'introduction d'un prédateur ont vu la taille moyenne de leurs pattes se racourcir, car des pattes courtes facilitent l'escalades d'arbres à l'abris du prédateur. Wink
Parfaite harmonie sur Terre ? va dire ça aux petits du Mali ou du Niger qui crèvent de faim, va le dire aux parents dont l'enfant n'a pas vu son 1er anniversaire. Pourquoi tant d'éspèces animales et végétales disparaissent ? Pourquoi les catastrophes naturelles comme les Tsunami, les tornades ? Quelle perfection ! Confused
Malheureusement, je n'ai pas un ego assez grand pour me soustraire aux lois de la nature, animal je reste Wink
Divin, je veux bien, mais Divin qui se bouge un peu, ça serait mieux.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:53 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:

Salam,

Salam,

Salam,

Tu pourrais me donner STP cette preuve scientifique de la théorie de Darwin????????

Tu pourrais me donner STP une preuve de l'existence de Dieu ?!....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
C'est peut être aussi dégradant pour le singe. Les hommes sont d'accord plus évolués, et peuvent faire + de trucs que les animaux, mais je ne pense pas pour autant que nous soyons au dessus d'eux. Ils montrent par certains comportements, bien + d'intelligence que nous.

Sinon, pour répondre strictement à la question du topic, je pense que je lui dirais pareil que les nombreux genaissiens et genaissiennes qui ont posté : "ben merde, finalement tu existe" Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
C'est vrai que moi j'ai + de chance d'atterir devant Satan Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
kikou a écrit:

Salam,
Wink

Les molécules, c'est des neutrons, des protons et des électrons, qui sont apparus avec le Big Bang.
Non, ce n'est pas du hasard si on a deux oreilles ou deux bras, c'est de l'évolution Wink Si tu veux de spreuves de la théorie de Darwin, je epux te scanner des documents paralant d'observations faites sur diverses éspèces qui se sont adaptées rapidement (fait rare mais fait quand même), notament l'hsitoire de lézard à pattes courtes, qui lors de l'introduction d'un prédateur ont vu la taille moyenne de leurs pattes se racourcir, car des pattes courtes facilitent l'escalades d'arbres à l'abris du prédateur. Wink
Parfaite harmonie sur Terre ? va dire ça aux petits du Mali ou du Niger qui crèvent de faim, va le dire aux parents dont l'enfant n'a pas vu son 1er anniversaire. Pourquoi tant d'éspèces animales et végétales disparaissent ? Pourquoi les catastrophes naturelles comme les Tsunami, les tornades ? Quelle perfection ! Confused
Malheureusement, je n'ai pas un ego assez grand pour me soustraire aux lois de la nature, animal je reste Wink
Divin, je veux bien, mais Divin qui se bouge un peu, ça serait mieux.

Salam,

Pourquoi quand on dit que le monde est "parfait" tu penses automatiquement aux guerres, catastrophes naturelles etc... Il faut voir le monde en globalité et non pas se focaliser sur un fait précis!!!! Je n'ai jamais dis que le monde est une partie de plaisir, mais s'il n'était pas aussi bien fait ( comme l'exemple que tu as cité de lézard , c'est pas de l'évolution mais la création de Dieu et c'est où je vois sa grandeur!!! ), nous aurons plus de mal à vivre sur terre!!!!
Le monde est RIEN qu'un TESTE pour TOUS!!!! et si on continu à nous morfondre sur notre destin et porter le chapeau à Dieu, on est pas sorti de l'auberge... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:

Salam,

Tu crois vraiment que si c'est le cas, tu vas rire ?? Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
J'en ris, puisque pour moi l'enfer et le paradis, ça n'existe pas.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
J'en ris, puisque pour moi l'enfer et le paradis, ça n'existe pas.

Salam,

Mais entre nous, si tu te rends compte le jour J qu'ils existent vraiment, tu vas rire???
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Sûrement que non, mais si ça se trouve, j'irais au paradis, faut voir quelles sont les conditions d'admission Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Sûrement que non, mais si ça se trouve, j'irais au paradis, faut voir quelles sont les conditions d'admission Laughing

Salam,

Faut déjà croire en Dieu et au paradis et à l'enfer sinon... Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Un point de moins pour moi alors Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:

Je ne pense pas non; voilà ce que dirai Dieu à certaines personnes de ce forum:

à Elyzewyn:
A ma fille te voilà enfin, je suis très fière de toi. Tu as su profiter de la vie que j'avais mis à ta disposition, tu as su honnorer ma création en croquant la vie à pleine dents, ça fait plaisir de voir que quelqu'un à apprécié mon travail.
Allez direct au paradis

A Kikou:
Alalala Kikou mon cher Kikou, au fond je t'aime bien mais voit-tu je trouve que tu as un peu abusé de l'emploi de mon nom au cour de ta vie. Dieu ci, Dieu ça. Au fond tu ne sais rien de moi, oui bien sur Mahomet parle de moi dans son livre mais il a juste essayé de créer des lois intéligentes adaptées à son époque parce que tu voit les dix commandements créés par Moïse commencaient à être dépassées. Et sans parler des menaces que tu faisait aux incrédules comme quoi ils n'iraient pas au paradis alors qu'ils avaient juste choisis une autre voie que la tienne pour accéder au bonheur.
Bon allez vu que ça partait d'une bonne intention tu ne me fera que 50 ans de purgatoire.

A Romulus:
Ah toi! Je suis très déçu Romulus Evil or Very Mad . Tu as passé ta vie à essayer de convaincre les dévots que je n'existait pas, et que les livres qui parlaient de moi étaient un tissu d'inépties. Evidemment que c'était des inépties mais tu n'as pas compris, triple idiot, que ces livres avaient été créés pour rassurer les hommes et combler leur angoisse de l'inconnu?
Pour la peine tu me fera 200 ans de purgatoire et je suis indulgent >_<
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
Very Happy Chouette, c'est gentil ça Very Happy Pour la peine, je plaiderais en ta faveur auprès de dieu Wink et comme je suis qq de bien, il m'écoutera Very Happy
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Pour une fois j'ai envi de soutenir kikou :

Citation:
La vie, c'est due à l'ADN, qui n'est qu'une grosse molécule.

Pourquoi cette molécule donne la vie? La science n'explique pas ça, elle constate c'est tout.

Citation:

Le big bang n'est qu'une théorie, rien de prouver. Les atomes seraient apparu par magie? Comment ça se fait que des molécules, forment la vie? Et arrive à un point d'organisation extraordinaire dans chacune de nos cellules?

Citation:
Parfaite harmonie sur Terre ? va dire ça aux petits du Mali ou du Niger qui crèvent de faim, va le dire aux parents dont l'enfant n'a pas vu son 1er anniversaire. Pourquoi tant d'éspèces animales et végétales disparaissent ? Pourquoi les catastrophes naturelles comme les Tsunami, les tornades ? Quelle perfection !

Et oui, la nature est très bien faite. Je te donnerai plusieurs exemples si tu veux. Pourquoi les catastrophes? Peut étre pour une sélection naturel des espéces. Eviter la surpopulation. (On peut observer chaque période de l'histoire de l'humanité, si il n'y a pas eu de guerre il y a eu des épidémies...)

Citation:

Comment est apparu l'univers? Comment ça se fait que ces gaz ne sont pas toxiques? CO c'est toxique, CO2 ça ne l'ai pas(enfin moins). Comment ça se fait que certaine molècule sont solide et d'autre liquide à une température donné? Alors qu'ils sont composés par la même chose.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
+1 Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal