si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 00:37 am    Sujet du message:
merci hally pour toutes les informations, j'ai tout lu Smile

j'aimerais juste rajouter que le déclin de la pensée philosophique dans le monde islamique aurait contribué à la faiblesse des musulmans ; historiquement les deux ont commencé en même temps.
Rikis
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 13:34 pm    Sujet du message: A toi de voir
Si on s’est contenté des yeux pour découvrir les Rayon ultraviolet, jamais on aurait pu les découvrir.
Maintenant à toi de voir.
Si c’est uniquement la raison qui permet de croire en dieu alors :
Les intelligents seront tous des croyants et les idiots seront tous des athées.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
cher Rikis le but de ce topic est de dire ce que l'on pourrait dire au créateur si jamais il y a une rencontre après la mort..... Rolling Eyes
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
Bon... maintenant, pour ceux qui on envie de poster et qui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé dans les pages précédentes, on relit le sujet et on demeure centré sur le sujet.
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 14:21 pm    Sujet du message: Re: A toi de voir
Rikis a écrit:
Les intelligents seront tous des croyants et les idiots seront tous des athées.

Non mais ça me file une de ces migraines, à moi ce genre de discours! Enfin bon...

Salam! Paix sur tout le monde

Et comme dit le Hadith 21 cité par An-Nawawi (ne vous épatez pas, c'est le seul que je connaisse de mémoire) "Dis: Je crois en Dieu(*) et agis avec rectitude".

(*) j'ai pas dit Allah, parce que Dieu est un terme universel, mais à mon avis, tant qu'on tente de ne pas lui déplaire, Il ne doit pas se soucier plus que ça du nom qu'on lui donne...

Donc, SALAM! La Paix! La paix, c'est la liberté aussi... Chacun a le DROIT de penser ce qu'il pense et de croire ce qu'il croit.

Je connais des idiots croyants et des athées intelligents. On trouve de tout, c'est pas un problème, il suffit de ne pas chercher pour tomber dessus.

Sur ce... je retourne maugréer sous ma couette... grrrmmmblggrrrrmmmbfautquandmêmelevouloirpourpass'énerverlà...
(mais il est dit dans le Coran -je sais plus où- "ne te mets pas en colère")
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Rikis, il ne sagit pas de savant, de scientifique et autre mordu....c la foi de chacun qui fait la difference et on peut tout a fait navoir aucun diplome et etre croyant!
je ne suis pas dutout ton raisonnement...
ps: desolée monsieur l'admin si on s'eloigne du sujet Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 17:24 pm    Sujet du message: Re: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugemen
cool_t a écrit:
exercice (pour les croyants et les non-croyants):
les données: prenant que Dieu existe; le paradis et l'enfer existent; les prophètes ont eu la vérité; la mort n'est qu'une seuil pour passer de la vie infini, à la vie infini.
la question: qu'est ce que tu vas dire à Dieu le jour du jugement Question Question

Smile bonne chance

Ca c'est le sujet. On demeure centrés sur le sujet svp, sinon le sujet sera vérouillé.

hally a écrit:
desolée monsieur l'admin si on s'eloigne du sujet Wink

Si vous voulez parler d'autre chose, faites-le au bon endroit ou dans un nouveau sujet si ce n'est pas encore trait., ou en privé si ca ne concerne que vous. Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipe de Genaisse remarque ou doit avertir pour du hors sujet dans cette section depuis quelques jours.

J'èspère avoir été sufisament clair. Le vérouillage de sujet est envisagé. Je rapelles que le hors sujet peut conduire à des sanctions plus sévères.

Bonne continuation à tous
hamoudi1963
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
attention mes chers(res) de se moque commeça de dieu car il dit:
(quiconque se dèclare ennemi de Dieu ,de ses anges, de ses prophetes, de GABRIEL,de MICHEL. Dieu est l adverssaire des incredules.) Idea
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
hamoudi1963 a écrit:
attention mes chers(res) de se moque commeça de dieu car il dit:
(quiconque se dèclare ennemi de Dieu ,de ses anges, de ses prophetes, de GABRIEL,de MICHEL. Dieu est l adverssaire des incredules.) Idea

Je ne vais pas tomber dans le piège de vérouiller le sujet hamoudi1963. Par contre, vous nous faites un beau hors sujet et ce volontairement... Conseil: consultez rapidement vos mp. Arrow

Pour les autres... Je rapelles que d'enfreindre les règlement du forum peu conduire à l'exclusion... Twisted Evil

Si vous n'avez rien à dire sur un sujet, ne postez-pas, contentez-vous de la section délire, ou d'endroits relevants de votre champ de compétence.

Maintenant, et c'est la dernière fois que je le dis, RETOUR AU SUJET.

PS. Tous ceux qui on prit un membre de l'équipe de modération pour un bouffon, postent sur d'autres forums aujourd'hui, mais plus ici... pensez-y bien.
cool_t
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
en faite, ce qu'on cherche dans cet article est la réaction des gens le jour du jugement, que soientt croyants au Dieu ou non, le faite même de trouver que c'est vrai qu'il y a une autre vie après la mort, le faite de se trouver devant le Dieu, quand il te dit "juge sur toi même!" alors, tu va dire quoi et tu sais qu'il y a juste 2 destins qui t'attendent: le paradis ou l'enfer...tu vas dire quoi? à chaqu'un d'imaginer la situation et exprimer.
cameronlara
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Si l'on se base sur la Bible, on ne verra jamais Dieu ! Ce n'est pas à Dieu que nous devront rendre des comptes mais à Jésus.
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
si j'arrivais en face de Dieu en ce moment (je ne sais pas plus tard) je crois que je pleurerais. De joie et de peine. De joie car j'aurai trouvé Dieu et de peine car ma vie terreste je me serai éloigné plusieurs fois et je me serai au combien heurté à des murs.

Et ensuite je lui dirai surement que je l'aime.
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
c'est très beau, ça. Très touchant. Very Happy MINCE!!! Enfin un croyant qui parle d'amour!!! Ca se fête, bon sang!!! Very Happy
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:15 pm    Sujet du message: Re: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugemen
cool_t a écrit:
les données: prenant que Dieu existe; le paradis et l'enfer existent; les prophètes ont eu la vérité; la mort n'est qu'une seuil pour passer de la vie infini, à la vie infini.
la question: qu'est ce que tu vas dire à Dieu le jour du jugement Question Question

Smile bonne chance

Mettons dieu se presente devant moi. Il me dit

"- bon, tu vas en enfer parce que tu n'as pas cru en moi

Je vais lui repondre :

- ah bon parce qu'on est obligé de croire en vous ? Mais vous etes quoi ? Dieu ou dictateur ?

- Je suis dieu, mon fils a été envoyé sur terre pour annoncer ma venue

-ah je ne l'ai pas vu moi. C'est vrai que c'est facile en meme temps de rester tranquillement en haut pendant que des tas de gens souffrent et meurent de faim...

- J'applique le libre arbitre. Ce sont les conséquences aux actes des hommes.

- Moi aussi j'ai obeï au libre arbitre, j'ai vecu ma vie librement, j'ai pris le chemin que j'ai choisi, en quoi est-ce un peché ?
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Bien sur Marquise. Lorsque j'ai "découvert" Dieu, ca a été un déboulement de révélations et une prise de conscience de la beauté de toute chose. C'est à ce moment que j'ai compris ce qu'était l'amour Smile J'ai d'abord cru par déduction logique, et maintenant je crois parce que j'ai ressenti. Et je dois avouer que je n'ai jamais ressenti plus beau sentiment. Je l'ai malheureusement un peu perdu, je tente de le retrouver. Mais grâce a des commentaires comme le tien je réussis à en revoir un peu.
Moi je dis, même si vous n'êtes pas croyants, aimez. Si vous ne voulez pas croire en Dieu, c'est pas grave, restez humain, car l'humain est divin Smile
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:
Moi je dis, même si vous n'êtes pas croyants, aimez. Si vous ne voulez pas croire en Dieu, c'est pas grave, restez humain, car l'humain est divin Smile

Oui, c'est c'que j'crois aussi.
...mais on s'éloignes du sujet-là Rolling Eyes Arrow
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:05 pm    Sujet du message: Re: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugemen
White_Tiger a écrit:
cool_t a écrit:

Smile bonne chance

Mettons dieu se presente devant moi. Il me dit

"- bon, tu vas en enfer parce que tu n'as pas cru en moi

Je vais lui repondre :

- ah bon parce qu'on est obligé de croire en vous ? Mais vous etes quoi ? Dieu ou dictateur ?

- Je suis dieu, mon fils a été envoyé sur terre pour annoncer ma venue

-ah je ne l'ai pas vu moi. C'est vrai que c'est facile en meme temps de rester tranquillement en haut pendant que des tas de gens souffrent et meurent de faim...

- J'applique le libre arbitre. Ce sont les conséquences aux actes des hommes.

- Moi aussi j'ai obeï au libre arbitre, j'ai vecu ma vie librement, j'ai pris le chemin que j'ai choisi, en quoi est-ce un peché ?

Dieu n'a pas de fils qui mange, et qui va au toilette pour faire pipi et kaka...Dieu n'est pas stupide pour avoir un fils (en plus un fils humain Shocked ), il n'a besoin de personne, il a créer tout...avoir un fils c'est une caractéristique que dieu a créé dans quelques une de ses créatures (comme les humains, les animaux...)
Dieu est infiniment parfait.

(((- ah bon parce qu'on est obligé de croire en vous ? Mais vous etes quoi ? Dieu ou dictateur ?)))

Shocked

Dieu ne mérite pas qu'on le remercie parce que il nous a créé ? il nous a fait découvrir le bonheur d'etre vivants ? Dieu pourrait nous créer sans yeux, sans oreilles,...Il mérite pas qu'on le remercie pour ca ?

Pourquoi quand quelqu'un te donne un cadeau tu le remercie, il mérite d'etre remercier, et dieu qui t'as créer il mérite pas ? Rolling Eyes

En plus tout ce que nous demande dieu c'est pour notre interet, pour notre bonheur, pour qu'on soit heuereux....

Et la réponse de quelques humains :
NON, personne nous a créer ! on veut pas accepter qu'il y'a qualqu'un meilleur que nous !...
Shocked -NON dieu n'est pas parfait, ila un fils ! dieu va au toilette comme nous pour faire pipi et kaka... Shocked

Et meme si dieu existe et il nous acréer, il mérite pas qu'on le remercie... Shocked

C'est ca notre réponse au dieu ? c'est ca notre réaction ? Shocked

Et après tout, on dit : On mérite pas l'enfer ! Nous avons choisi la liberté du choix, mais on veut pas en subir la responsabilité...On veut etre capable de tuer, de voler...et après mourir sans punition... Shocked
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
En tout cas, c'est très beau d'en témoigner comme tu le fais Typhoon. Ca fait chaud au coeur et je suis sûre que ça fait plaisir autant aux croyants qu'aux non-croyants: l'amour parle à tout le monde.

Mais je dévie le sujet, alors je le rappelle:

"Si tu te trouvais devant Dieu, au jour du Jugement Dernier, que lui dirais-tu?

(Pardonne-moi, cool_t, d'avoir ainsi dévié ton sujet Embarassed)
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 00:06 am    Sujet du message:
En effet, l'amour parle a tout le monde.

Mais je voudrais tout de suite arrêter Fouad. S'il te plait, ne recommence pas. La question n'était pas de venir contredire ce qu'on dit. C'était de dire TOI personnellement qu'est-ce que tu lui dirais à Dieu si tu le voyais?

Arrête de dévier des sujets comme ça, Fouad tu as une très grande logique, mais il faut savoir quand parler et quand faire silence aussi. J'adhère à la plupart de tes arguments, mais on a ouvert un sujet pour ça. Alors je te demande seulement, TOI qu'est-ce que tu dirais à Dieu? Je veux le savoir, tu mets tant d'ardeur à prouver son existence, tu le considère grandement. Si tu arrivais en face de lui, que ferais-tu ou que lui dirais-tu? Laisse la logique un peu de côté et exprime toi. Ce n'est pas un sujet de logique ici, c'est un sujet pour s'exprimer.

P.S.: Marquise je m'emporte beaucoup quand il s'agit de parler de ca. C'est une cause que je prone de loin. Mes proches savent a quel point j'aime Smile Et je suis toujours là pour les aider et leur rappeler ce que c'est que d'être aimé dans les pires moments. Ca fait tellement de bien. Je me suis sorti un peu de mes troubles grâce à ca. Disons que ma vie a basculé et disons que je crois qu'on devrait parler en MP à la place! Laughing Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:47 am    Sujet du message:
"Bien le bonjour Dieu, vous n'auriez pas pu envoyer un signe clair qu'on arrête de se taper dessus en bas?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal