si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:55 am    Sujet du message: Re: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugemen
Fouad a écrit:

Dieu est infiniment parfait.

Bah oui, c'est l'image que la religion lui donne. Le modele se doit d'etre parfait. Ceci dit, ce n'est qu'une image abstraite. Si il existait vraiment, il serait tout sauf parfait... Comment appelles tu un Dieu qui ne réagit pas contre la misère du monde ? Pourquoi ne fait il rien pour la somalie, l'inde, ou les autres pays pauvres ? puisque c'est lui qui a crée la vie, ce serait facile pour lui.

Citation:
((- ah bon parce qu'on est obligé de croire en vous ? Mais vous etes quoi ? Dieu ou dictateur ?)))

Shocked

Comment tu appelle qq un qui nous impose de croire en lui ?

Citation:
Dieu ne mérite pas qu'on le remercie parce que il nous a créé ? il nous a fait découvrir le bonheur d'etre vivants ? Dieu pourrait nous créer sans yeux, sans oreilles,...Il mérite pas qu'on le remercie pour ca ?

Va dire ca aux handicapés de naissance Wink de plus, rien ne prouve que ce soit bien Dieu qui nous a crée. Tu crois vrament que si Dieu nous avait crée, il aurait crée tant de misère, tant d'inegalité ? Ya d'autres théories, rattaché à la bible, comment quoi ce ne serait pas dieu qui aurait crée le monde, mais le diable. La terre serait l'enfer.

Citation:
Pourquoi quand quelqu'un te donne un cadeau tu le remercie, il mérite d'etre remercier, et dieu qui t'as créer il mérite pas ? Rolling Eyes

Ah bon parce qu'il nous fait des cadeaux en espérant en avoir en retour ? Belle mentalité Smile

Citation:
En plus tout ce que nous demande dieu c'est pour notre interet, pour notre bonheur, pour qu'on soit heuereux....

Ca c'est pas sur. Qui a pretendu que Dieu etait forcement bon ? Je t'ai dit que des théories circuleraient comme quoi ce ne serait pas dieu mais le diable. Sur quel element concret pourrais tu te baser pour affirmer le contraire ? Qu'en sais tu exactement ?

Citation:
Et la réponse de quelques humains :
NON, personne nous a créer ! on veut pas accepter qu'il y'a qualqu'un meilleur que nous !...
Shocked -NON dieu n'est pas parfait, ila un fils ! dieu va au toilette comme nous pour faire pipi et kaka... Shocked

tout simplement qu'il ya trop d'inegalité, trop de misères, trop peu de preuve ou de faits concrets. Ya le fait que la religion nous manipule, il y a trop d'hypocrisie, trop de mensonge dans ce bas monde pour pouvoir croire sans preuve.

Citation:
Et meme si dieu existe et il nous acréer, il mérite pas qu'on le remercie... Shocked

Oui c'est comme si moi j'allais dire que les monstres verts à 2 tetes, ou que les licornes existent. Je suppose que si j'affirmais en avoir vu, personne ne me croirait. C'est pareil pour dieu.

Citation:
Et après tout, on dit : On mérite pas l'enfer ! Nous avons choisi la liberté du choix, mais on veut pas en subir la responsabilité...On veut etre capable de tuer, de voler...et après mourir sans punition... Shocked

Chaque etre vivant est obligé de cueillir, de chasser, de pecher pour survivre. C'est ce qu'on appelle la loi de la jungle, le monde a été crée comme ca. Pkoi meriterait on l'enfer ? Ca veut dire quoi cet esprit "sanctionner", c'est bien l'esprit humain ca ? Ca apporterait quoi concretement de faire souffrir "le criminel", en quoi ca reparerait le mal ?

"punition" c'est exactement la mentalité de l'homme, la religion et dieu a été crée sur le meme esprit...

Dernière édition par sylvano le Dim Avr 02, 2006 12:01 pm; édité 1 fois
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:59 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
"Bien le bonjour Dieu, vous n'auriez pas pu envoyer un signe clair qu'on arrête de se taper dessus en bas?"

Laughing pas mal! (ça détend bien)
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
marquise a écrit:
RichMurray a écrit:
"Bien le bonjour Dieu, vous n'auriez pas pu envoyer un signe clair qu'on arrête de se taper dessus en bas?"

Moi je trouve interessant le debat religieux Vs Athée. On n'est pas forcement obligé de se taper dessus. Smile
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Re: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugemen
White_Tiger a écrit:
Fouad a écrit:

Dieu est infiniment parfait.

Bah oui, c'est l'image que la religion lui donne. Le modele se doit d'etre parfait. Ceci dit, ce n'est qu'une image abstraite. Si il existait vraiment, il serait tout sauf parfait... Comment appelles tu un Dieu qui ne réagit pas contre la misère du monde ? Pourquoi ne fait il rien pour la somalie, l'inde, ou les autres pays pauvres ? puisque c'est lui qui a crée la vie, ce serait facile pour lui.

Citation:
((- ah bon parce qu'on est obligé de croire en vous ? Mais vous etes quoi ? Dieu ou dictateur ?)))

Shocked

Comment tu appelle qq un qui nous impose de croire en lui ?

Citation:
Dieu ne mérite pas qu'on le remercie parce que il nous a créé ? il nous a fait découvrir le bonheur d'etre vivants ? Dieu pourrait nous créer sans yeux, sans oreilles,...Il mérite pas qu'on le remercie pour ca ?

Va dire ca aux handicapés de naissance Wink de plus, rien ne prouve que ce soit bien Dieu qui nous a crée. Tu crois vrament que si Dieu nous avait crée, il aurait crée tant de misère, tant d'inegalité ? Ya d'autres théories, rattaché à la bible, comment quoi ce ne serait pas dieu qui aurait crée le monde, mais le diable. La terre serait l'enfer.

Citation:
Pourquoi quand quelqu'un te donne un cadeau tu le remercie, il mérite d'etre remercier, et dieu qui t'as créer il mérite pas ? Rolling Eyes

Ah bon parce qu'il nous fait des cadeaux en espérant en avoir en retour ? Belle mentalité Smile

Citation:
En plus tout ce que nous demande dieu c'est pour notre interet, pour notre bonheur, pour qu'on soit heuereux....

Ca c'est pas sur. Qui a pretendu que Dieu etait forcement bon ? Je t'ai dit que des théories circuleraient comme quoi ce ne serait pas dieu mais le diable. Sur quel element concret pourrais tu te baser pour affirmer le contraire ? Qu'en sais tu exactement ?

Citation:
Et la réponse de quelques humains :
NON, personne nous a créer ! on veut pas accepter qu'il y'a qualqu'un meilleur que nous !...
Shocked -NON dieu n'est pas parfait, ila un fils ! dieu va au toilette comme nous pour faire pipi et kaka... Shocked

tout simplement qu'il ya trop d'inegalité, trop de misères, trop peu de preuve ou de faits concrets. Ya le fait que la religion nous manipule, il y a trop d'hypocrisie, trop de mensonge dans ce bas monde pour pouvoir croire sans preuve.

Citation:
Et meme si dieu existe et il nous acréer, il mérite pas qu'on le remercie... Shocked

Oui c'est comme si moi j'allais dire que les monstres verts à 2 tetes, ou que les licornes existent. Je suppose que si j'affirmais en avoir vu, personne ne me croirait. C'est pareil pour dieu.

Citation:
Et après tout, on dit : On mérite pas l'enfer ! Nous avons choisi la liberté du choix, mais on veut pas en subir la responsabilité...On veut etre capable de tuer, de voler...et après mourir sans punition... Shocked

Chaque etre vivant est obligé de cueillir, de chasser, de pecher pour survivre. C'est ce qu'on appelle la loi de la jungle, le monde a été crée comme ca. Pkoi meriterait on l'enfer ? Ca veut dire quoi cet esprit "sanctionner", c'est bien l'esprit humain ca ? Ca apporterait quoi concretement de faire souffrir "le criminel", en quoi ca reparerait le mal ?

"punition" c'est exactement la mentalité de l'homme, la religion et dieu a été crée sur le meme esprit...

Ta conclusion :
-Le mal et le bien n'existent pas.
-C'est pas bien, et ca sert a rien de punir les mauvais, et de récompenser les bons.
-Dieu qui nous a créé ne mérite pas d'etre remercier.
-La vie c'est une jungle, le plus fort qui gagne.
-la notion du dieu c'est une création humaine
-Les prophetes sont des menteurs et des criminels mauvais, qui utilisent la religion pour leur propre interet personnel (ca prouve que tu connais rien sur les prophetes)

....etc etc etc etc

Shocked

Ma réponse :
Je suis pas d'accord avec toi. (j'espere que pour beaucoup d'autres c'est la meme chose...sinon c'est grave) Smile

(heureusement Shocked )

Je suis shocké... Shocked
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
marquise a écrit:
RichMurray a écrit:

Moi je trouve interessant le debat religieux Vs Athée. On n'est pas forcement obligé de se taper dessus. Smile

Entièrement d'accord avec toi!!! Very Happy
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
bah heureusement qu'on est plus en 1550, parce que les esprits propagandés les plus fanatiques des écrits religieux ne tapaient pas, ils éradiquaient les athées ou les religieux d'autres croyances...
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
oui Confused
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Fouad, est-ce que tu as si peur que ca de t'exprimer???

On voit que ton côté scientifique depuis le début, et tu vois que ca commence à en énerver plusieurs. J'aimerais voir ton côté humain aussi. Au lieu de te débattre comme ça, d'ailleurs tu le fais déja sur le sujet "Qu'est-ce que Dieu?" et tu ramènes la même chose ici, arrête le débat là, et dis ce que tu dirais à Dieu si tu te trouvais en face de lui, car c'est bien la question du post!

Pour tous ceux qui veulent se débattre sur Dieu, je vous dis d'aller sur le sujet "Qu'est-ce que Dieu?". Ça a commencé je ne sais pas quand, mais c'est très intéressant, malgré que ca commence à mal virer. Ici, on ne parle pas de l'existence ou non de Dieu, cool_t a deja bien expliqué au début que TOUT LE MONDE qui répond sur ce sujet, prend pour acquis que Dieu existe. C'est pas dur je crois...

Et pour finir, Fouad, t'es un humain. J'crois que quelques gens auraient besoin de savoir que tu l'es et que t'es pas seulement un défenseur de Dieu par la logique. Je vais te le demander autant de fois qu'il faudra, parce que ca m'intrigue vraiment: Qu'est-ce que tu dirais à Dieu si tu arrivais en face de lui?
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:

On voit que ton côté scientifique depuis le début, et tu vois que ca commence à en énerver plusieurs. J'aimerais voir ton côté humain aussi. Au lieu de te débattre comme ça, d'ailleurs tu le fais déja sur le sujet "Qu'est-ce que Dieu?" et tu ramènes la même chose ici, arrête le débat là, et dis ce que tu dirais à Dieu si tu te trouvais en face de lui, car c'est bien la question du post!

Pour tous ceux qui veulent se débattre sur Dieu, je vous dis d'aller sur le sujet "Qu'est-ce que Dieu?". Ça a commencé je ne sais pas quand, mais c'est très intéressant, malgré que ca commence à mal virer. Ici, on ne parle pas de l'existence ou non de Dieu, cool_t a deja bien expliqué au début que TOUT LE MONDE qui répond sur ce sujet, prend pour acquis que Dieu existe. C'est pas dur je crois...

Et pour finir, Fouad, t'es un humain. J'crois que quelques gens auraient besoin de savoir que tu l'es et que t'es pas seulement un défenseur de Dieu par la logique. Je vais te le demander autant de fois qu'il faudra, parce que ca m'intrigue vraiment: Qu'est-ce que tu dirais à Dieu si tu arrivais en face de lui?

Déja le jour du jugement sera un jour très très difficile Shocked

nous allons voir notre livre, ou il est écris tout ce que nous avons fait, tout ce que nous avons dit, avec nos intentions...(on peut tuer un criminel et c'est bon, et on peut tuer un innocant et c'est mauvais...c'est le meme acte de tuer, mais c'est l'intention qui fait la différence)

Ceux qui recoivent leur livre en arriere, ils vont dire :
c'est foutu Shocked

Ceux qui vont recevoir leur livre en avant par leur main droite, ils vont etre très heureux.

Si je peux voir dieu le jour du jugement, et je ne peux prononcer que 2 mots, je vais dire :

MERCI INFINIMENT
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:

Déja le jour du jugement sera un jour très très difficile Shocked

nous allons voir notre livre, ou il est écris tout ce que nous avons fait, tout ce que nous avons dit, avec nos intentions...(on peut tuer un criminel et c'est bon, et on peut tuer un innocant et c'est mauvais...c'est le meme acte de tuer, mais c'est l'intention qui fait la différence)

Ceux qui recoivent leur livre en arriere, ils vont dire :
c'est foutu Shocked

Ceux qui vont recevoir leur livre en avant par leur main droite, ils vont etre très heureux.

Si je peux voir dieu le jour du jugement, et je ne peux prononcer que 2 mots, je vais dire :

MERCI INFINIMENT
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Ont aura tellment peur qu'on pourra rien dire je pense.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 00:01 am    Sujet du message:
moi jlui tape la bise déja
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 00:07 am    Sujet du message:
C'est la 1er fois que j'lis un truc comme ca mdr
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 01:13 am    Sujet du message:
Ouais je crois aussi qu'on aura pas mal peur.

Mais je sais pas si vous avez deja parlé a quelqu'un qui peut devenir vos pensées ou carrément les connaitre, mais c'est imposant. Tu sais que tu ne peux pas te cacher et tu dis tout, tu déblatère, tu vides totu ce que tu as de mauvais en toi, car tu sais qu'il sait deja.

Je dirais que ca serait la meme chose en face de Dieu. Il sait tout, donc tu n'es pas capable de cacher quoique ce soit, alors tu sais... tu sais tout ce que tu as fait et que tu regrettes, que tu n'as jamais prit le temps d'évacuer, de parler à quelqu'un. Et en plus, tu sais qu'il sait. Alors tu pleures, parce que tu as tellement honte, et là tu te libères. Et un coup que tu t'es lavé de ta honte, tu t'es libéré l'esprit de tout ce poids, et bien tu as le coeur gros comme 10 000. Et tu as simplement le gout de dire: Merci ...
Et de le serrer dans tes bras.

Pour ma part, je crois que j'adorerais la religion si on l'enseignait toujours de cette façon. Au lieu de lire d'un ton monotone les paroles écrites, on devrait exprimer avec le coeur nos messages. On en est tous capable, il suffit simplement de s'écouter.

Et merci Fouad d'avoir enfin répondu. Et je peux dire que je constate que tu as beaucoup de difficulté à parler avec le coeur. Toutes tes réflexions t'ont fait entrer dans ton monde, comme TheDark a dit: Tu t'es mis des oeilleres. Il y a d'autres choses à voir autour de toi. Maintenant que tu as compris que Dieu existait, applique sa pensée. Et pour t'aider à débuter, je vais te dire en mon nom et au nom de Dieu, car Dieu te le dirais aussi, un sincère: Je t'aime.
Et oui Fouad, je t'aime. Lorsque tu vas lire ces mots, tu vas sûrement ressentir quelque chose d'autre qui ne dépend pas de logique ni de réflexion, et c'est cette voie a présent que tu devrais suivre. Tu as assez compris ce qu'était Dieu, laisse les autres faire leur cheminement, et apprend a aimer, a aimer plus que jamais.

Je ne suis pas un prophète, mais je peux t'assurer que si tu rencontrais un prophète, après cette même discussion, il te dirais la meme chose.
Alors sur ce, je te souhaite une bonne réflexion sur tout ça, et une bonne continuité dans ta vie Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:10 am    Sujet du message:
lol ben écoute, dieu il m'a maté toute mavie, alors on se connait un minimum, lol

non, sans dec, dieu je lui dirais rien, il saura déja tout (si je le rencontre un jour^^)
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:15 am    Sujet du message:
Very Happy Night, tu es géniale.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:16 am    Sujet du message:
MDR ui ui je sais BOUUUUUUUUUUUUUUM*ses chevilles viennent d'exploser*
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:22 am    Sujet du message:
lol Very Happy
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Styphoon très belle parole franchment, devant dieu tu peux pas te cacher c'est clair comment dire ca tu es mise à nue.

Moi j'dit qu'on peut apprendre la religion en la chantant c'est très bo aussi regarde dans les mosqués quand l'imam fait l'appel à la priere c'est comme un chant ou les eglises gospel.

Y'a vraiment une chaleur humaine comme une sorte de magie enfin moi je le ressens comme telle.

Night, oui c'est clair dieu te connais c'est marrant comment tu sort ca aussi mdr
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Ouais Gaddja, franchement moi ca m'attirerait vraiment plus.

J,crois que j'aimerais bien un jour assister a une messe Gospel. Je trouve ca beaucoup plus beau que les messes monotones auxquelles j'ai assisté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal