si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cool_t
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 23:56 pm    Sujet du message: si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??
exercice (pour les croyants et les non-croyants):
les données: prenant que Dieu existe; le paradis et l'enfer existent; les prophètes ont eu la vérité; la mort n'est qu'une seuil pour passer de la vie infini, à la vie infini.
la question: qu'est ce que tu vas dire à Dieu le jour du jugement Question Question


Smile bonne chance


Dernière édition par cool_t le Lun Fév 13, 2006 12:23 pm; édité 1 fois
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 00:22 am    Sujet du message:
"salut une ptite bière?"

qqch comme ca.
madnad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: Cote-Nord, Québec

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 00:25 am    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
"salut une ptite bière?"

qqch comme ca.


Bonne idée ca
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 00:59 am    Sujet du message:
On essai d'éviter le délire svp. Il ne faut pas pourrir le sujets, si ils ne vous intéressent pas... faites le tour et centrez-vous sur vos intérêts.


Pour répondre à l'hypothèse de Cool_t:

Je serais assez embêté, j'avoues. Si mon opinion demeure la même qu'aujourd'hui au moment de ma mort... car si je casse ma pipe pas mal plus vieux... j'aurrai peut-être un revirement d'idéologie. Bref, je serait pas mal embêté, car je ne crois pas en dieu de mon vivant et je crois qu'à la mort c'est la fin. Donc je me retrouve devant le jugement d'Anubis.. pourquoi pas... Je demanderais sans doute une période de réplexion car il faudrait que j'ajuste mon mode de pensée, et que je casse une vie de constatations. Ducoup j'envirait surement ceux qui ont eu la Foi... mais comme on ne peut changer le passé, je ferais avec.

Par contre de mon vivant, je vais quand même continuer ma recherche personelle, en faisant fi des peu-être éventuels.
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 01:11 am    Sujet du message:
moi ce serait surement: T'as que ça a faire d'ecouter les nouveaux venus dans l'au dela alors que tu pourrais arreter les guerres sur Terre et ainsi eviter d'entendre toutes les conneries qu'on a a te dire? tu sers a quoi????
cool_t
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
svp, lisez bien l'énoncé de l'exercice et la question, avant de poster vos réponses!!! j'ai poser une question que je suis sûr et certains que chaqu'un de nous (croyant ou non)la poser un jour dans sa vie...c'est un sujet sérieux

(merci à the dark pour son itervention)
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Bon, moi, je vais prendre la réponse facile, puisque je suis musulmane, je dirai simplement ma shahadda (profession de foi du musulman) en français, ça donne:"J'atteste qu'il n'est pas de divinité en dehors de Dieu -Allah- et que Muhammad est son Envoyé".

Tout le reste, de toute façon, Il le sait déjà, alors... Je n'oserais jamais dire un mot de plus et si j'arrivais à prononcer la shahadda, ce serait déjà quelque chose lol

EDIT: Ah,il faut que je précise que la shahadda, dans la religion musulmane est très présente, qu'on la prononce le jour de notre mort... Voilà, c'est un symbole, si vous vous voulez...
Mais les mots... Devant notre Créateur... Je ne sais pas. J'imagine un peu que je serai comme un foetus dans le ventre de sa mère: pas besoin de mots, c'est la mère qui donne, car elle sait tout naturellement de quoi l'enfant a besoin. Enfin, je ne sais pas, c'est mon idée du moment, oh qu'elle est dure ta question, cool_t ! Laughing Mais merci quand même de l'avoir posée! Wink
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
je suis daccord avec marquise la chahada et puis plus rien car de toute façon on est transparent pour Allah, il sait ce quon a fait ce quon n'a pas fait....ce quon pense il sait tout "Allah est grand"


ps: merci a cool_T pour ce topic tres interessant qui a lair de mettre mal a laise certaines gens... Very
Happy
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Que lui dire? Je crois que je dirais : ben de toute évidence je me suis trompée, tu existes. Mais en attendant, je n'y crois pas.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
ouais et bien moi aussi je serais prise au dépourvu....

je lui dirais surement: ok je me suis planté mais bon ce que j'ai fait je regrette rien donc je n'ai pas de remords d'avoir vécu ma vie et d'en avoir profité le temps que cela a duré... enfer ou paradis je m'en fout puisque je suis morte Wink
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Que des modos athées, ça fait plaisir! Very Happy
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
c'est pas plus mal pour discuter... ça pimente Very Happy
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
juste:"pardon"
^^
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Alors dejà comme beaucoup, je lui dirais : " Ben je me suis plantée, vous existé " ( ce qui m'étonnerais beaucoup mais bon )

et sinon je lui demanderais pourquoi il m'a enlevé si jeune 2 personnes que j'aime enormément. J'aurai au moins la réponse à la question que je me pose pratiquement tous les jours.
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
J'ai quelques penchants agnostique (croire en Dieu, mais en considérant qu'on ne peut le connaître ou parler en son nom), alors je me dirai dans un premier temps "oh, vous existez réellement !!" Ensuite je lui demanderai ce que je fais là, ce qu'il attend de moi, où j'irai (paradis, enfer, réincarnation, sur une autre planète) mais surtout la question qui nous hante tous (plus ou moins): quel est le mystère de la vie?
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 10:02 am    Sujet du message:
leilou a écrit:
et sinon je lui demanderais pourquoi il m'a enlevé si jeune 2 personnes que j'aime enormément. J'aurai au moins la réponse à la question que je me pose pratiquement tous les jours.


Moi aussi, je me pose souvent cette question. J'ai connu beaucoup de deuils dans ma vie et je suis vraiment perplexe devant tant se souffrance. Crying or Very sad
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
la compensation avec privilèges est promise dans le coran et pour toujours Wink
on ne sait pas exactement ce qui nous attend après la mort, puis on vit combien au maximum ? et après c'est l'éternité Smile

reste la souffrance passagère, pourquoi y aurait t il pas une sagesse derrière ?
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
[QUOTE="bionique"]la compensation avec privilèges est promise dans le coran et pour toujours Wink
on ne sait pas exactement ce qui nous attend après la mort, puis on vit combien au maximum ? et après cOui, bionique... C'est juste que c'est difficile d'accepter certaines épreuves. Surtout quand on les vit jeunes et encore pluis quand elles se répètent un peu trop souvent Sad (mais bon, je dévie un peu le sujet de départ)
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
Moi je pense que j'irai en directe tout en bas, voir le grand Cornue. Sinon je lui dirait en vitesse "désolé hein!" . Mais bon en attendant je reste athée, je crois que ce que je vois. Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
Je crois que pareil, j'lui dirai un truc du genre :

"Alors vous existez mais vous faites pas votre boulot ? Mais mince ! Vous étiez où tout ce temps où j'avais besoin d'un coup de main, que ma soeur aussi, et tout plein de gens.... Vou servez vraiment à rien !"

Ah, ça fait du bien de lui criez dessus Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal