si Dieu existe, keske tu vas lui dire le jour du jugement??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:40 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

WAW Est ce que vous avez pensé un SEUL instant devant qui vous allez être?
Imaginez simplement que vous êtes devant le président, vous pourriez lui dire ce genre de choses?
Alors que vous allez être en face du Créateur de l'Univers. Je sais très bien que ce ne sont que des paroles, mais une fois devant votre destin, vous allez surement changer d'avis...

Je sais tout à fait devant qui je serai, mais quand je vois le monde d'aujourd'hui, qu'il ai laissé sa création dériver à se point, ce n'est pour son travail que je vais le respecter. et même, de toute facon, que va-t-il faire ? n'ayant jamais cru en lui, je devrai finir en enfer. Donc si en plus je lui dit qu'il n'a fait que glander ces 2000 dernieres années, que pourrais-t-il me faire de plus ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Imaginez simplement que vous êtes devant le président, vous pourriez lui dire ce genre de choses?
Alors que vous allez être en face du Créateur de l'Univers. Je sais très bien que ce ne sont que des paroles, mais une fois devant votre destin, vous allez surement changer d'avis...

Je sais tout à fait devant qui je serai, mais quand je vois le monde d'aujourd'hui, qu'il ai laissé sa création dériver à se point, ce n'est pour son travail que je vais le respecter. et même, de toute facon, que va-t-il faire ? n'ayant jamais cru en lui, je devrai finir en enfer. Donc si en plus je lui dit qu'il n'a fait que glander ces 2000 dernieres années, que pourrais-t-il me faire de plus ?

Salam,

Il a laissé sa création SOUS NOTRE résponsabilité . Si Tout était rose dans ce monde, cela s'appelerait : Paradis!!!! Wink
C'est juste un test rien de plus. Et puis en enfer y a des rangs et si tu dis ce genre de trucs à Dieu ( même si je sais très bien que PERSONNE n'osera dire si ce n'est qu'une lettre ) et bien..heu... tu sais bien... Wink

Faut arreter de résponsabiliser Dieu pour NOS actes...
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Salam,

Il a laissé sa création SOUS NOTRE résponsabilité . Si Tout était rose dans ce monde, cela s'appelerait : Paradis!!!! Wink
C'est juste un test rien de plus. Et puis en enfer y a des rangs et si tu dis ce genre de trucs à Dieu ( même si je sais très bien que PERSONNE n'osera dire si ce n'est qu'une lettre ) et bien..heu... tu sais bien... Wink

Donc si j'ai bien compris, il a créé son monde et nous a laissé se demerder sans intervenir. Ce n'est pas un peu lache ou faignant que de creer un monde, la vie, les émotions et tout le reste puis de s'en aller sans plus rien y toucher ? Pourquoi laisser souffrir tant d'humains ? Pour qu'ils aillent mieux après une fois au paradis ? Pourquoi pas simplement nous faire vivre directement dans un monde parfait ?

Deplus, je n'insulte en rien dieu, je pose simplement des questions pour essayer de savoir pourquoi les choses sont comme ça. A lui ensuite de répondre comme il le souhaite.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Salam,

Donc si j'ai bien compris, il a créé son monde et nous a laissé se demerder sans intervenir. Ce n'est pas un peu lache ou faignant que de creer un monde, la vie, les émotions et tout le reste puis de s'en aller sans plus rien y toucher ? Pourquoi laisser souffrir tant d'humains ? Pour qu'ils aillent mieux après une fois au paradis ? Pourquoi pas simplement nous faire vivre directement dans un monde parfait ?

Deplus, je n'insulte en rien dieu, je pose simplement des questions pour essayer de savoir pourquoi les choses sont comme ça. A lui ensuite de répondre comme il le souhaite.

Salam,

Il ne fait RIEN? Rolling
Eyes
Tu es sur?? D'ou vient l'air que tu respires? D'ou viennent les aliments que tu manges? D'ou vient l'eau que tu bois??? ....
Dieu est toujours présent, il intervient mais pas comme tu l'entends. Il est là à travers sa parole ( le Coran ), il est là à travers sa création. Il est là à travers TOUT ce qu'il nous offre et on ne lui a JAMAIS remercier pour cela!!!!
La vue, l'Ouïe, le touché, l'odorat, le Goût, tu ne crois pas qu'on devrait remercier Dieu pour ces dons chaque jours???
Et puis il nous a donné un cerveau pour réfléchir et surtout des moyens pour le connaitre
( ce sujet par exemple ) pour que PERSONNE sur terre ne disent le Jour du jugement : " Désolé on ne m'a pas prévenu..."
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Je lui dirai, que j'ai essayé au mieux de profiter de la vie qu'il m'a offerte, que meme si des le départ elle a été semé d'embuches, je pense avoir reussi à traverser toutes les épreuves. Et que je ne lui en veux pas de m'avoir obligé à passer par la. Que grace a tout ca j'ai appris énormement, et que j'aurai voulu etre plus longtemps sur terre pour faire passer encore le message. Cependant j'aurai voulu qu'il me guide un peu plus, qu'il puisse répondre à mes questions pour aller de l'avant.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Je lui dirai, que j'ai essayé au mieux de profiter de la vie qu'il m'a offerte, que meme si des le départ elle a été semé d'embuches, je pense avoir reussi à traverser toutes les épreuves. Et que je ne lui en veux pas de m'avoir obligé à passer par la. Que grace a tout ca j'ai appris énormement, et que j'aurai voulu etre plus longtemps sur terre pour faire passer encore le message. Cependant j'aurai voulu qu'il me guide un peu plus, qu'il puisse répondre à mes questions pour aller de l'avant.

Salam,

C'est super ce que tu dis, mais n'oublies pas que Dieu est Omni présent avec nous et que tu peux toujours lui parler quand tu veux...
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam,

Il ne fait RIEN? Rolling
Eyes
Tu es sur?? D'ou vient l'air que tu respires? D'ou viennent les aliments que tu manges? D'ou vient l'eau que tu bois??? ....
Dieu est toujours présent, il intervient mais pas comme tu l'entends. Il est là à travers sa parole ( le Coran ), il est là à travers sa création. Il est là à travers TOUT ce qu'il nous offre et on ne lui a JAMAIS remercier pour cela!!!!
La vue, l'Ouïe, le touché, l'odorat, le Goût, tu ne crois pas qu'on devrait remercier Dieu pour ces dons chaque jours???
Et puis il nous a donné un cerveau pour réfléchir et surtout des moyens pour le connaitre
( ce sujet par exemple ) pour que PERSONNE sur terre ne disent le Jour du jugement : " Désolé on ne m'a pas prévenu..."

L'air, ce ne sont que des gazs présents sur Terre, que la vie a utilisé lors de l'évolution. La nourriture et l'eau ? D'autres humains qui l'ont élevé/récolté et revendu.
Le sens ? Car ils facilitent la survie des espèces.
Je ne crois que parceque nous sommes là, les éléments permettant notre survie sont arrivés, mais c'est parceque les éléments de notre survie sont là que nous avons évolués de la bactérie à l'être humain.
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Ez3ki3l a écrit:

Salam,

C'est super ce que tu dis, mais n'oublies pas que Dieu est Omni présent avec nous et que tu peux toujours lui parler quand tu veux...

Mais on ne peut avoir de vrai dialogue avec lui, je sais qu'il m'entend mais parfois j'aurai aimé avoir des réponses à mes questions
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Salam,

Citation:
L'air, ce ne sont que des gazs présents sur Terre, que la vie a utilisé lors de l'évolution.

Et qui a créé ces gazs ???

Citation:
La nourriture et l'eau ? D'autres humains qui l'ont élevé/récolté et revendu.

Elevé ?? Mais qui a créé TOUT cela avant ??? la terre et l’eau ?? l’eau vient du ciel, mais qui donne l’ordre à ces nuages pour produire l’eau ???

Nous sommes là, car Dieu nous a mis là et il a créé tout cela pour NOTRE survie…
Tu crois que c’est le hasard qui a fait que TOUT cela soit aussi parfait pour nous ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
kikou a écrit:
Ez3ki3l a écrit:

Salam,

Mais on ne peut avoir de vrai dialogue avec lui, je sais qu'il m'entend mais parfois j'aurai aimé avoir des réponses à mes questions

Ecoutes ton coeur et tu verras que tu sauras quoi faire...
Inspires toi de sa création et tu le comprendras mieux...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Citation:
L'air, ce ne sont que des gazs présents sur Terre, que la vie a utilisé lors de l'évolution.

Et qui a créé ces gazs ???

Citation:
La nourriture et l'eau ? D'autres humains qui l'ont élevé/récolté et revendu.

Elevé ?? Mais qui a créé TOUT cela avant ??? la terre et l’eau ?? l’eau vient du ciel, mais qui donne l’ordre à ces nuages pour produire l’eau ???

Nous sommes là, car Dieu nous a mis là et il a créé tout cela pour NOTRE survie…
Tu crois que c’est le hasard qui a fait que TOUT cela soit aussi parfait pour nous ?

Tu sais y'a tellement de galaxies et de planètes que ca m'étonnerait qu'il n'y ait que la terre où TOUT est parfait .

Et pour les humains si il a fait cela pour nous dans sa grande mansuétude qui le caractérise pourquoi ne nous a t'il pas crée quand les conditions le permettaient ?
Pourquoi a t'il attendu ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
Salam,

Attendu Quoi??
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Bah pourquoi ne pas avoir crée les hommes tout de suite ?
Pourquoi est-il passé par les singes ?

A moins que tu penses que la théorie de Darwin soit fausse ...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
KiKou, pour toi c'est le créateur de l'univers. Mais pas pour tous
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Salam,

Oui mon cher Darwin était à côté de la plaque!!!! Laughing
Je suis un être humain, et je suis bien loin d'un singe qui ne résonne pas...
Dieu à créé l'univers puis il a créé l'humain...
H5N1
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Et l'Humain la Bêtise....

Tu te laisse un peu trop impréssionner par l'Unique. Kikou, et toi qui a la prétention de connaitre le sujet devrais savoir que Dieu à beaucoup plus le sens de l'humour que ça.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:

Salam,

Ah ok bah je laisse tomber alors ...

Comme le disait le marquis de Sade : "Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" .
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Et l'Humain la Bêtise....

Tu te laisse un peu trop impréssionner par l'Unique. Kikou, et toi qui a la prétention de connaitre le sujet devrais savoir que Dieu à beaucoup plus le sens de l'humour que ça.

Salam,

Bien sur, Dieu est au dessus de TOUT... Je ne te le fais pas dire... Laughing Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:
mido ban a écrit:

Salam,

Ah ok bah je laisse tomber alors ...

Comme le disait le marquis de Sade : "Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" .

Salam,

Mais je t'entend, cependant on partage pas le même avis c'est tout.
Juste que je trouve celà degradant que de dire que notre ancètre c t un singe... Rolling Eyes
H5N1
Invité

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Il n'est au dessus de TOUT, il est Le TOUT différence. Mais parfois il faut prendre les choses plus librement et Dieu quand tu lui parle tu as le droit de lui postilloner à la tronche parce la façon dont on parle de lui et nos actes n ont pas de conséquence aux yeux de Dieu. Ce qui a de la conséquence c'est le But de ces actes.

Ne soit ésclave de Dieu soit l esclave de toi même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal