Mon coup de gueule, qu'il vous plaise ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Sadness...C'est quoi pour toi un immigré ?

Je te pose la question parce-que moi...Je ne suis même pas né en France...
Et bizarrement...Je suis considéré comme plus Français qu'un jeune "issue de l'immigration" (mais qui ne l'est pas ?) d'origine marocaine ou algérienne...

...C'est quoi cette histoire de droit du sol au juste ?...De l'hypocrisie ?

Définition du dictionnaire : "qui est venu de l'étranger, par rapport au pays qui l'accueille" (pas terrible d'ailleurs comme def mais c'est ce que j'ai trouvé)
Donc si tu n'es pas né en France, et que tes parents ne sont pas français, tu es un immigré, en tout cas si on suit la définition, ce qui ne t'empêche en rien d'être français soit dit en passant.

Pour le droit du sol je ne vois pas trop le rapport étant donné que tu dis toi même que tu n'es pas né en France, celui-ci ne s'applique pas (à moins que tu sois né dans une ancienne colonie avant l'indépendance mais tu serais assez vieux )

Et pour le "on", c'est un pronom à valeur indéterminé donc par définition qui désigne des individus indéterminés. Cela dit si ça te traquasse vraiment je parlais de la France, ou de l'UE, ou des pays riches, peu importe.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Et pour le "on", c'est un pronom à valeur indéterminé donc par définition qui désigne des individus indéterminés. Cela dit si ça te traquasse vraiment je parlais de la France, ou de l'UE, ou des pays riches, peu importe.

Oui d'accord...Mais la France c'est quoi ? Et l'U.E. c'est quoi ? Un endroit sur une carte ? Un groupement d'individus ? Une puissance économique ? Une nation ? Des nations ?

...Un pays en tant que tel ne peux pas donner...Alors qui'est-ce qui doit donner de l'argent ? L'Etat (ou LES Etats) ? Les particuliers ?...Et donner à qui ? Aux autres Etats ? Aux populations directements ?

Comment ça peux s'opérer efficacement tout ça ?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
Celui qui gère l'argent du contribuable en son nom et en celui de la France, c'est l'Etat, donc c'est lui qui doit s'en occuper.
Après à qui il doit donner, c'est plus compliqué mais je pense que l'Etat devrait créer un organisme spécifique, parce qu'on pourrait pas donner tant à une ONG ou un organisme de l'ONU sans savoir où et comment l'argent va être dépensé. Il serait évidemment inconcevable de distribuer directement l'argent aux autres Etats, sauf si on veut que cet argent soit dépensé à 50% dans l'armement et le reste gaspillé dans la corruption. Et je ne pense pas que le donner directement à la population serait une bonne solution sur le moyen et long terme, l'argent ne serait pas utilisé dans des écoles ou des cliniques mais pour consommer, ce qui ne ferait que tirer les prix vers le haut, donc rendre les gens encore plus dépendants.

Il faudrait aussi par exemple soutenir financièrement les entreprises françaises qui investissent dans ces pays (sans pour autant délocaliser évidemment), comme ça tout le monde ressort gagnant.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Celui qui gère l'argent du contribuable en son nom et en celui de la France, c'est l'Etat, donc c'est lui qui doit s'en occuper.
Après à qui il doit donner, c'est plus compliqué mais je pense que l'Etat devrait créer un organisme spécifique, parce qu'on pourrait pas donner tant à une ONG ou un organisme de l'ONU sans savoir où et comment l'argent va être dépensé. Il serait évidemment inconcevable de distribuer directement l'argent aux autres Etats, sauf si on veut que cet argent soit dépensé à 50% dans l'armement et le reste gaspillé dans la corruption. Et je ne pense pas que le donner directement à la population serait une bonne solution sur le moyen et long terme, l'argent ne serait pas utilisé dans des écoles ou des cliniques mais pour consommer, ce qui ne ferait que tirer les prix vers le haut, donc rendre les gens encore plus dépendants.

Il faudrait aussi par exemple soutenir financièrement les entreprises françaises qui investissent dans ces pays (sans pour autant délocaliser évidemment), comme ça tout le monde ressort gagnant.

Pas bête en effet... Rolling
Eyes
mit
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 06:18 am    Sujet du message: Re: Mon coup de gueule, qu'il vous plaise ou non
lunatic a écrit:
Salut

Mon message déplaira surement à beaucoup de monde mais bon...

J'en ai marre...

Marre de me faire raquetter pour la 2nd fois par un groupe de caille immigée de merde de la cité d'a côté...

Marre de voir ces pauvres francais bosser comme des fous pour se payer une R5 et de voir à coté ces vieux mecs vendeurs de shit avec leur bmw

Marre de me faire fouiller les poches, et bastonner dans le train, de devoir me défendre et me barrer en courrant car ils sont 4 arabes et un noir ( samedi dernier )

Marre de voir la France solder sa nationalité

Marre de rentrer chez moi et de croiser des pauvres francais me demander une clope gentillement ( je lui en file 2 ) et de voir 3 cailles de merde dire "ouaich file une garetci"

Marre de voir cette pauvre France dépérir sous mes yeux et de ne pouvoir rien faire...à cause de ses cailles qui sont des boulets pour la France, mais protégé par le "politiquement correct"

Vous penserez ce que vous voulez, vous allez m'insulter de facho, de c******, je m'en fou, je fait une constatation.

Peut être ce message sera supprimé dès son envoi, mais au moi une personne, ne serait-ce qu'un modo, verra ce qui est ce soir, et dans ma vie de tout les jourss, mon coup de gueule.

bonjour à tous et
bravo!! je crois que tu n'es pas le seul à penser cela,c'est vrai y en a marre!!!
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 08:26 am    Sujet du message:
Nous ne somme pas francais nous sommes humains, et n'ayez point de haine envers ces quelques malfrats qui ternissent l'apport formidable du mélange des cultures; cessez de brandir les fourches contre les conséquences du mal et usez plutôt votre temps à détruire sa racine: le capitalisme et les vrais "racailles" des gouvernements qui pillent et exploitent, qui forcent au surproductivisme, à l'uniformisation via la lobotomisation du citoyen, qui organisent leur forte croissance au détriment du tiers-monde et des droits de l'homme... Ce sont eux qui doivent comprendre que l'homme ne se révèle pas par le travail et qu'un rééquilibre des salaires et une vision plus humaine du travail permettrait déjà à la famille Sissoko en face de chez moi de ne pas laisser son gosse dehors à l'heure du dîner par manque de place et de nourriture... Vive l'humain et soit loué notre belle démocratie!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:31 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Nous ne somme pas francais nous sommes humains, et n'ayez point de haine envers ces quelques malfrats qui ternissent l'apport formidable du mélange des cultures; cessez de brandir les fourches contre les conséquences du mal et usez plutôt votre temps à détruire sa racine: le capitalisme et les vrais "racailles" des gouvernements qui pillent et exploitent, qui forcent au surproductivisme, à l'uniformisation via la lobotomisation du citoyen, qui organisent leur forte croissance au détriment du tiers-monde et des droits de l'homme... Ce sont eux qui doivent comprendre que l'homme ne se révèle pas par le travail et qu'un rééquilibre des salaires et une vision plus humaine du travail permettrait déjà à la famille Sissoko en face de chez moi de ne pas laisser son gosse dehors à l'heure du dîner par manque de place et de nourriture... Vive l'humain et soit loué notre belle démocratie!

Entièremment d'accord avec toi RichMurray ! (Ouhla ! ça change d'écrire ça ! Razz )
...C'est une peu exagéré celà-dit (...enfin...à peine) mais je met ça sûr le compte de l'enthousiasme !

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Mar 24, 2006 14:09 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Je n'hyperbolise rien du tout; hélas.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:

D'accord également.
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
Oui les vrais racailles, sont au gouvernement ! Cool
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
LOL Rolling Eyes

j'ai vu des photos des violences lors des manifs et ca laisse interrogatif.. J'ai meme entendu quelques rumeurs d'aggression anti-blanc...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Et les blancs racistes ca n'existe pas?
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Et les blancs racistes ca n'existe pas?

Oui malheureusement ! Rolling
Eyes
Mais le racisme, il y en a partout. Des blancs comme des noirs, peuvent être racistes.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Ma réponse était sous entendue mais merci bien =)
Narwin
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit :
Citation:
Je sens venir les anti-raciste, les communistes et certains gauchos

Moi je n'es pas honte de le dire , j'ai toujours donner ma voie a Lepen bien que je pense voter Sarko en 2007 ; bref je comprend ce coup de guelle , j'en ai marre de voir le bon francais se faire aggresser , tyranisé par tous ces chomeurs qui purullent dans nos rues , ces immigrés qui tel la gangrène prennent de l'ampleur dans les cités toujours plus importantes .....

Sinon je vis au mirail (toulouze) comme assistant social , au début c'était trés dur mais j'ai appris a .....(non désolé je m'égare il ne faudrai pas choquer la communauté )
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 00:14 am    Sujet du message:
Narwin j'hésitais à te répondre parce que je pourrais être un peu trop agressive mais je vais essayer de me retenir...

Quand tu dis :
Citation:
tyranisé par tous ces chomeurs qui purullent dans nos rues

Sache que tu m'insultes et que me manque de respect car je suis chômeuse !!! depuis peu certes mais je le suis quand même. Et je ne suis pas la seule sur le forum. Et je ne pense pas qu'on tyranise la population mais bon...

De plus :
Citation:
ces immigrés qui tel la gangrène prennent de l'ampleur dans les cités toujours plus importantes .....

Va voir leur carte d'identité et tu verras que la majorité a une carte d'identité française !!!! De même tu es irrespectueux envers eux alors comment veux tu qu'ils le soient envers toi !!!!

Et enfin, tu es assistant social... eh bien c'est bien dommage de faire autant de fautes d'orthographe en 6 lignes... mais bon...Et de plus, c'est bien dommage de te voir insulter la population des cités ou les chomeurs en faisant un métier tel que le tien au lieu de les aider car être assistant social c'est aider les gens quel qu'ils soient et de n'importe quelle origine..
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 00:19 am    Sujet du message:
C'est p-ê un des problèmes... beaucoup de gens semblent détester les immigrés alors ces derniers refusent de se mêler à la masse ce voyant haïs... c'est certainement plus complexe que ça, mais c'est surment un point...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 02:45 am    Sujet du message:
leilou a écrit:
tu es assistant social... eh bien c'est bien dommage de faire autant de fautes d'orthographe en 6 lignes... mais bon...Et de plus, c'est bien dommage de te voir insulter la population des cités ou les chomeurs en faisant un métier tel que le tien au lieu de les aider car être assistant social c'est aider les gens quel qu'ils soient et de n'importe quelle origine..

+1 (et comment !)

Narwin a écrit:
je vis au mirail (toulouze) comme assistant social , au début c'était trés dur mais j'ai appris a .....(non désolé je m'égare il ne faudrai pas choquer la communauté )

Vas-y, choque la plèbe et assène-nous ta vérité, celle qu'on nous cache car l'INSEE et le reste des médias mentent forcément (dans quel but, faudra que les diaboliseurs dans ton genre nous l'expliquent un jour), c'est bien connu, hé hé !
Rolling Eyes
Alors, Narwin, qu'as-tu appris dans une telle adversité, dis-nous voir ?

Si j'ai l'air agressif c'est que j'ai passé la soirée à essayer vainement de convaincre mon frangin que "la racaille issue de l'immigration" n'était pas désolante sur le plan intellectuel (ça elle l'est, force est de l'admettre) du fait de son génome ( Shocked ) mais plutôt en raison de l'indigence culturelle dans laquelle elle se complait pour une foultitude de raisons qu'il serait fastidieux d'inventorier ici.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 11:08 am    Sujet du message:
T'as un frangin qui vire néo kadja? Laughing

Citation:
Vas-y, choque la plèbe et assène-nous ta vérité, celle qu'on nous cache car l'INSEE et le reste des médias mentent forcément
Qu'en sais tu toi? Cet argument vaut autant dans un sens que dans l'autre. Sauf que tu as avec toi le politiquement correcte.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Et bien considère comme mensongers les chiffres officiels et croit ceux qui te plaissent si ils peuvent te réconforter dans tes idées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule