Mon coup de gueule, qu'il vous plaise ou non


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
La pire chose c'est de généraliser.
Je suis aussi dans la zup, tous les aprem les lascars que je vois ce sont des "français blancs" comme vous dites ! Les "arabes", ils sont à la fac dans mon coin.
Alors bon stop les préjugés. Je suis d'accord y a des problèmes avec eux mais autant qu'avec d'autres.
Mettez-vous en tête la situation. Imaginons que l'on renvoie les immigrés (tout le monde est immigré à la base mais apparement vous vous en rendez pas compte). Est-ce vraiment pour cela que ça va changer quelque chose ? Le problème est bien plus complexe que ça ; y a le social qui entre en jeu. Et la méthode de l'extrême droite sera en aucun cas bénéfique, elle ne fera qu'augmenter la haine.

Pour ce qui est de la bourse en échelon 5 c'est bien 3600euros par année (1200 par trimestre).

amicalement Wink
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
La pire chose c'est de généraliser.
Je suis aussi dans la zup, tous les aprem les lascars que je vois ce sont des "français blancs" comme vous dites ! Les "arabes", ils sont à la fac dans mon coin.
Alors bon stop les préjugés.
Je suis d'accord y a des problèmes avec eux mais autant qu'avec d'autres.
Mettez-vous en tête la situation. Imaginons que l'on renvoie les immigrés (tout le monde est immigré à la base mais apparement vous vous en rendez pas compte). Est-ce vraiment pour cela que ça va changer quelque chose ? Le problème est bien plus complexe que ça ; y a le social qui entre en jeu. Et la méthode de l'extrême droite sera en aucun cas bénéfique, elle ne fera qu'augmenter la haine.

Pour ce qui est de la bourse en échelon 5 c'est bien 3600euros par année (1200 par trimestre).

amicalement Wink



Justement butterflyz0986 a dit qu'ils y allaient juste pour les bourses... Rolling Eyes


Sinon, en ce qui concerne les 3000 euros, c'est par critères sociaux, alors certains membres devraient arrêter de lancer des chiffres comme ça, et de croire que tout le monde touchent ça !


Dernière édition par lounkys le Mar Jan 17, 2006 20:26 pm; édité 1 fois
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Citation:
moi à la fac c'est pareil.. et pourtant, on pourrait se dire qu'ils y viennent pour avoir un métier plus tard.. mais non, c'est juste le refrain "faut que je sois inscrit, sinon, j'aurais pas ma bourse de 3000 €"..... et après ça, ils ne pointent leur nez que pour les examens et les TD....


Bonjour les généralisations... Rolling Eyes
N'importe quoi !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
non, je disais bien 3000 €... perso, j'ai 2500 € par an, sachant que je suis pas au maximum, vu que je suis logée chez ma maman... quelq'un qui est seul, et n'a que très très peu de ressources, peut avoir jusqu'à 3000 € je pense...

quand à je sais plus qui disait qu'on avait affreusement exploité tous les maghrébins lors de la colonisation.......... c'est vrai que la colonisation n'est pas rose, mais qui parle des progrès techniques qu'on leur a apporté ?! si on y avait pas mis les pieds, est-ce que vous pensez vraiment qu'ils en seraient là où ils sont aujourd'hui ?! à mon avis, ils auraient pas émergé et ne seraient pas parmi les pays les plus développés d'afrique... comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, on passe notre temps à nous justifier dès qu'on a le malheur de faire une constatation qui touche une personne originaire d'un ancien pays colonisé... on passe notre temps à courber la tête en se disant "on a rien le droit de dire, on les a exploité"..... mais attend, est-ce que c'est à nous de baisser la tête pour des choses qui ont était faites il y a 50 ans de ça ?! est-ce que dans des siècles, on en sera encore là ?! faut arrêter de se justifier pour tout.... on a accueilli beaucoup d'étrangers en france, et c'est pas seulement pour la main d'oeuvre, c'est surtout pour leur permettre d'accéder à un niveau de vie qu'ils n'auraient jamais réussi à avoir chez eux, de même qu'on passe aujourd'hui notre temps à leur fournir des aides ( quand en métropole, d'autres meurent de faim..... passons..... )...... arrêtons de nous justifier quand on fait un simple constat..... de même, qui ira engueuler un arabe qui va te jeter à la gueule "sale français" ?!......... non, le pauvre, c'est vrai, il a été persécuté, c'est pas de sa faute.......
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
Je suis carement d'accord butterfly.
Ca me fait d'ailleur penser à tout ces mecs qui disent que leurs arrière grand parents étaient esclave comme si ca leur donnait une légitimité.
Moi aussi mes ancetres étaient les esclaves des romains et pourtant j'en veut absolument pas aux italiens. L'esclavage concernait nos ancetres et ne peut donner une quelconque légitimité ou justification pour des faits actuel.
J'en profite pour rapeller à tout ceux qui disent que la colonisation fut une exploitation jusqu'aux sang des colonnies que
1 l'esclage était interdit dans les colonnies
2 a titre d'exemple en 1910 les richesses venus des colonnies représentent 0,01% des richesses françaises
3 Après la seconde guerre mondial les métropoles ont investient des fortunes dans les colonnies pour essayer de retrouver leurs puissances perdues
polpote59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 35

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
excusez moi, j'ai pas tout lu, mais je comprends parfaitement lunatic bien que je n'habite pas une cité ni, juste à coté, j'ai moi aussi (francais blanc) subit diverses agressions.

On blâme Sarkozy qui parle de "racailles" et alors?? il a tout a fait raison! Quand je vois/entends ces types qui ne savent pas parler correctement, faire une phrase complete sans faute, "s'insurger" pq'il a dit "racaille" j'arrive pas à le croire... Sans parler des médias qui relayent l'info, et participent à la montée de la violence...

Ces jeunes, (y compris de 12/13ans, allez savoir pourquoi) qui se plaignent de la situation précaire due au chômage, mais qui se félicitent bien de vendre leur shit, sous prétexte qu'ils gagnent bien plus d'argent, et qui crament des magasins, usines et mettent par la meme occasion des centaines de personnes au chômage??? N'est-ce pas contradictoire??

Les parents certes ne valent pas mieux, se faire dicter la loi par son propre enfant... certes s'ils sont au chomages et vivent des allocs...quel exemple!! (je pense notemment aux rdv l'apres midi au parc ou se retrouvent 6 ou 7 arabes sur un banc, c'est un fait! pourquoi ne cherchent ils pas du boulot plutot?!

Ne me parlez pas de racisme, car j'ai des potes arabes et blacks comme on aime à le dire. Je mets notemment en cause la religion musulmane qui est selon moi la cause majeure des maux de notre monde ces temps -ci, là aussi je précise que je sui athé, irreuligieux, arreuligieux et que je me fou de dieu et je vis tres bien sans... Donc pas defavoritisme! On en viendrait presque à dire que t'es raciste si tu as dit "arabe" comme on peut le dire pour "nègre" qui autrefois n'était pas du tout un terme à nature raciste...
J'ajouterai qu'on a souvent tendance à oublier que le racisme ne fonctionne pas en sens unique! les noirs, arabes, jaunes ne sont pas toujours les victimes! Et puisque les arables sont souvent mis en cause, je les trouve (MOI PERSONNELLEMENT) plus racistes et ségrégationnistes que les autres...

Ceci n'engage que moi bien entendu Wink

c u later!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 09:16 am    Sujet du message:
que tu prônes le non favoritisme dans un pays laique çà je suis d'accord et je le fais moi aussi, en tant que musulman (et çà on doit le faire quelles que soient nos croyances). mais que tu considères que ma religion est la cause majeure des maux de ce monde ces temps-ci alors là je préfère sarkozy à toi Confused

Dernière édition par bionique le Mer Jan 18, 2006 13:38 pm; édité 1 fois
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
Hello à tous,

Ce post me rend triste et me fait marrer quand je lis certaines choses. Triste car je sais que le raquettes et autre agressions (vol, viol, ...) sont difficiles à vivre et faut pas sortir de Polytechnique pour le savoir. Pourquoi je me marre, car en faite on parle encore et toujours d'immigrés, ces personnes en France sont immigrées et dans le pays de leurs parents sont émigrés. Beaucoup sont nés en France et on les expulsera dans le pays de leurs origines même s'il n'ont pas de papier? Je vis dans une cité, et j'ai remarqué beaucoup de choses, la première est que dès le collège il y a un hic, souvent (tout le temps?) les classes sont pleines à craquées: 30, 35 élèves. Les profs sont des sur-humains pour contenir une classe de ce type? pitete je sais pas. C'est pas graves les élèves seront aidés par leurs parents, oui mais ces parents ne savent pas aider leurs en enfant en français; pourquoi n'ont ils pas appris le français avant de venir dans les années 60-70 peut être parce que il y a une grosse demande et qu'a cette époque on s'en foutait ou alors que la colonisation n'avait pas jugée utile d'ouvrir les écoles à l'ensemble des français de cette colonie? Oui la colonisation, parlons en, qu'a t elle apportée de bien? Prenons l'exemple de l'Algérie. Pourquoi donc les algériens ont fait la guerre pour que la France quitte leurs territoire? est-ce à cause des la façon dont les ressources étaient pompées? la torture? le faite que la voix de 10 algériens valait moins que celle d'1 français? les essaies d'armes chimique dans le Sahara mais pas loin de zone où les bédouins vivaient? Suite à cette indépendance la France à continuer a avoir des relations très proches avec l'Algérie, lui permettant de signer des contrat de plusieurs millions de USD et de continuer à pomper certaines ressources (pétrole et gaz), comment ce fait-ce? Les généraux étant au pouvoir des années 70 à 90 ayant été lieutenant pour l'armée français pendant le guerre d'indépendance n'y sont pour rien? C'est vrai, la colonisation à apporté beaucoup au pays colonisateur... euh.... colonisés et on le remarque quand on voit que dans tout ces derniers c'est le bordel aujourd'hui.

PS: pour info dans ma cité ils ont essayé une fois, mais rien qu'un fois, de me raquette. Ça c'est mal terminer pour le premier qui ma touché et les autres n'ont pas bougé d'un cm. Et pourtant je ne suis pas blanc. Quelle est ma couleur? vous le découvrirez dans le prochain épisode
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

quand à je sais plus qui disait qu'on avait affreusement exploité tous les maghrébins lors de la colonisation.......... c'est vrai que la colonisation n'est pas rose, mais qui parle des progrès techniques qu'on leur a apporté ?! si on y avait pas mis les pieds, est-ce que vous pensez vraiment qu'ils en seraient là où ils sont aujourd'hui ?! à mon avis, ils auraient pas émergé et ne seraient pas parmi les pays les plus développés d'afrique...


la colonisation çà a concerné toute l'afrique et pas seulement les pays nord-africains, et c grâce à elle que les pays colonisateurs se sont bieeeeeeeeeeen développés. tout est dans les capitaux humains et les richesses naturelles d'un pays et quand on s'approprie gratuitement ces dernières après l'envahissement c vraiment génial Confused sinon les pays ex-colonisés auraient bien pu émerger sans colonisation aussi, par l'import de technologies, des investissements nationaux et étrangers, et grâce à leurs richesses naturelles dans le cadre d'une vraie coopération, aboutissant au développement des deux camps, et dans le cadre de la paix ma chère Exclamation y a qu'à voir ce qui a été réalisé côté infrastructures en arabie saoudite, pays qui n'a jamais connu la colonisation !


ps : genuine, bravo


Dernière édition par bionique le Mer Jan 18, 2006 14:06 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
c vrai, on aurait du les laisser dans leur galère se débrouiller comme des grands..... laisse moi rire ! bouh, la colonisation c'est affreux, y a pas à dire ! faut arrêter de croire que les persécutions ne vont que dans un sens....... et de s'excuser pour des trucs qui se sont passés il y a des décennies..... moi, je vais dire que j'aime pas les allemands pke ils nous ont fait la guerre, que j'aime pas les anglais pke à l'époque de napoléon, ils étaient méchants....... non, mais sérieux, vous vous rendez compte du pathétisme de cet argument de la colonisation ?!
polpote59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 35

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Ya un pb aussi, c'est qu'on rapporte toujours tout aux origines, une racaille, c'est une racaille quelque soit sa couleur.

Eh bionique pour ce qui est de la religion musulmane, d'abord, c'est MON avis, et c'est pas tous les conflits du mondes qui me feront changer d'avis, et le terrorisme qui se base sur cette religion en la détournant à l'extreme, pour la plupart!! Il faut l'avouer, à l'époque c'était le christiannisme, le protestantisme en Irlande il y a encore peu de temps... LA RELIGION pfiou!!
Chacun croit en ce qu'il veut ca me dérange pas, tant que cela ne nuit à personne.

Genuine j'ai pas compris ton PS "Et pourtant je ne suis pas blanc"...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
pour butterfly 0986:

mais....j ai pas utilisé le sujet de la colonisation pour défendre des délinquants ! j ai méme jamais abordé ce sujet dans les discussions sur ce forum et là je préfère sarkozy à toi aussi ! sinon pour le devenir des pays ce sont des arguments que j ai donnés. les pays ex-colonisateurs n'auraient pas pu être rapidement ce qu'ils sont sans les richesses naturelles des pays ex colonisés, et çà aurait pu étre possible sans colonisation, mais avec une vraie coopération qui aurait conduit au développement des deux tu sais.


pour polpote59:

c TON avis OK çà je le sais. et heureusement que tu dis que "les extrémistes" ont "Détourné" leur religion à l'extréme. moi je dis que ce sont les dérivistes qui sont cause de problèmes pas l'islam qu'ils ont mal compris. mais si tu insistes à accuser l'islam lui même eh bein on n'est peut être différents que sur les termes à utiliser..


Dernière édition par bionique le Mer Jan 18, 2006 15:24 pm; édité 1 fois
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
polpote59 a écrit:
Ya un pb aussi, c'est qu'on rapporte toujours tout aux origines, une racaille, c'est une racaille quelque soit sa couleur.
Eh bionique pour ce qui est de la religion musulmane, d'abord, c'est MON avis, et c'est pas tous les conflits du mondes qui me feront changer d'avis, et le terrorisme qui se base sur cette religion en la détournant à l'extreme, pour la plupart!! Il faut l'avouer, à l'époque c'était le christiannisme, le protestantisme en Irlande il y a encore peu de temps... LA RELIGION pfiou!!
Chacun croit en ce qu'il veut ca me dérange pas, tant que cela ne nuit à personne.

Genuine j'ai pas compris ton PS "Et pourtant je ne suis pas blanc"...



Entièrement d'accord !
Il y a de vraies merdes aussi chez les Français, les petits Jean-François, et le petits bourges ! Twisted Evil
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
tiens, lounkys.. ça faisait longtemps que tu t'en étais pas pris aux "petits bourges"......
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tiens, lounkys.. ça faisait longtemps que tu t'en étais pas pris aux "petits bourges"......



J'ai juste dit qu'il n'y a pas que certains jeunes de banlieues, et des jeunes d'origine qui foutent la merde ou autre... Mais chez les riches aussi, et bien plus que ce que l'on croit ! Maintenant que ça te plaise ou pas, je m'en fiche !
Y a aussi de merdes, des pourritures, ...chez les blancs et les bourges !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
et chez les bourges blancs ?!


dsl, je sors Arrow
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et chez les bourges blancs ?!


dsl, je sors Arrow



N'en déplaise à certains et certaines, je redis qu'il y a de la racaille partout ! J'en ai assez de voir les gens dire la racaille de l'immigration... mais merde ! y en a partout (riches, pauvres, blanc, noir)...
D'ailleurs je peux vous dire que bien souvent se sont les petits enfants de ricihes qui ne foutent rien à l'école !
Donc les amalgames stop !
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
sortez tous vos karcher....si vous n'en avez pas, les soldes sont presentes chez truffau, - 50%, c'est parti
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
Attend miss, la France a envahie les pays Afriquains pour les aider? please dis moi où t'as trouvée ca, car ca vaut des millions si c'est vrai et on ira vivre tout les deux dans une ile reculée (je déc je pense que tu n'es pas libre Laughing )

Moi je dis que ce qui c'est passer dans les cités pendant les années 70-80 est une conséquence, effet de bord, de la politique qui n'a pas reglés ce problème car elle prenait les personnes (indigènes) vivant dans ces cités comme celles des pays colonisés à l'époque. Prend les big five des géneraux de l'Algérie (ceux des fameuse années 90) et regarde pour qui ils travaillaient quand l'Algérie était française et comment ils ont appris à traiter les algériens.


Pour répondre à polpote59, je ne suis pas blanc et l'on essayé de me raquetter, donc comme tu le précise à juste titre, la racaille qui raquette n'est pas necessairement de couleur et l'agressé n'est obligatoirement blanc.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
sortez tous vos karcher....si vous n'en avez pas, les soldes sont presentes chez truffau, - 50%, c'est parti


looooool, ca vaut le coup -50% Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule