Mon coup de gueule, qu'il vous plaise ou non


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
moi y a plusieurs choses que je voudrais souligner

de 1, je suis totalement d'accord avec le sujet de départ.... ça, c'est fait !

ensuite, une chose qu'on remarque souvent, c'est que étrangèrement, ce sont les étrangers qui sont venus en france suite à la guerre d'algérie notamment, qui respectent le plus le pays.... ils savent la chance qu'ils ont eu de pouvoir venir ici, d'être dans un pays bien plus égalitaire malgré tout que l'algérie, ou tout autre pays de là bas... et même eux sont consternés quand ils voient que des petits merdeux qui sont nés ici foutent le bordel sous prétexte qu'on leur doit tout.... tout ça pour dire qu'effectivement, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

ensuite, un truc qui me tue, c'est les pincettes qu'on prend dès qu'un étranger, ou un français d'origin étrangère, fait une connerie..... de suite, faut faire attention, sinon on va dire qu'y a de la discrimination. faut pas lui donner trop de prison, pas trop d'amendes, pke on va dire qu'on est racistes.... par contre, bizarrement, un français pur souche qui fait exactement la même connerie, limite dans les mêmes circonstances, alors lui, on va pas lui faire de cadeau....... on vit actuellement dans un régime de peur, où on a l'impression, sous prétexte de colonisation, qu'on leur doit quelque chose. c'est vrai, la colonisation, ça a quelque part été affreux, on a forcé des populations entières à apprendre notre langue, notre culture.. mais à côté, on leur a assuré un énorme progrès, on leur a permis un régime de vie qu'ils n'auraient certainement pas eu aussi vite si personne ne s'était intéressé à eux....

beaucoup râlent que la france ne fait rien pour les étrangers..... mais quand on voit toutes les aides humanitaires qu'on envoie à nos anciennes colonies, on a envie de dire "merde, et les problèmes qui sont en france, et tous ces français qui crèvent dans la rue, on en a rien à faire, alros ?!"..... franchement, ça m'écoeure qu'on en soit arrivé à un point pareil où on a peur des étrangers, où on a l'impression qu'il faut plier la tête, courber le dos, et laisser faire....

Laisser faire.... Voilà qui résume bien la politique de la france depuis miterrand..... qu'on les laisse faire, les étrangers, ou du moins, ceux qui foutent la merde..... on verra où on en sera dans 10 / 15 ans..... et à mon avis, à ce rythme là, on sera proche du FN..... à moins que la france ne devienne musulmane d'ici là..... pauvre france.....de gaulle doit se retourner dans sa tombe....
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
De Gaulle ???
Pourtant ses héritiers sont pratiquement tous responsables de tout ces problèmes ! Sans compter les ptits c*** de gauche caviar.
N'oublies pas que nous avons un Président Gaulliste ! Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
je sais..... mais de gaulle avait une toute autre image de la france...... et ce ne sont pas ses héritiers qui sont responsables. à moins que tu comptes mitterrand parmi un de ses héritiers, auquel cas t'as un ptit problème de placement politique gauche/droite..... m'enfin, ça peut arriver...
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je sais..... mais de gaulle avait une toute autre image de la france...... et ce ne sont pas ses héritiers qui sont responsables. à moins que tu comptes mitterrand parmi un de ses héritiers, auquel cas t'as un ptit problème de placement politique gauche/droite..... m'enfin, ça peut arriver...



Non rassures toi je sais bien que Mittérand n'est pas l'héritier de De Gaulle. D'ailleurs je ne comprends pas comment les Français peuvent trouver Mittérand mieu que lui... Rolling Eyes
Mais ce que je disais c'est que les responsables de tout cela, sont ceux qui gouvernent depuis des année (droite ou gauche, y compris des Gaullistes !).
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
jai lu un truc que javais pas vu "letat leur donne une misere" letat leur donne bien plus que dans la grande majorite des pays occidentaux aux USA ils auraient le droit a rien du tout alors faut sarreter les salaries touchent deja que la moitie de ce que leurs entreprises debourssent pour eux il faut sarreter ca fait fuir les entreprises et le pouvoir dachat des francias est deja assez faible ce qui bloque toute notre economie il faut sarreter la il y a deja largement suffisament dallocs et autre aide en france, jai un ami qui est au lycee dans le bahut de la cite a cote et il a entendu plusieurs fois des gars dirent quils etaient au bahut pour faire bien au niveau des assistantes sociale et quils sen foutaient des etudes ils auraient qua faire quelques gosses et et ils seront tranquil niveau tune, je trouve ca dingue
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
moi à la fac c'est pareil.. et pourtant, on pourrait se dire qu'ils y viennent pour avoir un métier plus tard.. mais non, c'est juste le refrain "faut que je sois inscrit, sinon, j'aurais pas ma bourse de 3000 €"..... et après ça, ils ne pointent leur nez que pour les examens et les TD....
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi à la fac c'est pareil.. et pourtant, on pourrait se dire qu'ils y viennent pour avoir un métier plus tard.. mais non, c'est juste le refrain "faut que je sois inscrit, sinon, j'aurais pas ma bourse de 3000 €"..... et après ça, ils ne pointent leur nez que pour les examens et les TD....


C'est aussi le cas pour les français ça... Malheureusement il y a des abus partout...
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Bah moi j'aimerai juste pousser un coup d'gueule contre une partie des réponses du topic. ( ca n'en est pas tellement un en fait.... )

En gros, soit on a une tendance plutôt discriminative envers les étrangers, soit on est anti-raciste. Dans un sketch de J-M Bigard qui m'avait bien plus il disait "En France, on a pas peur des noirs et des arabes... on a peur d'être traité de raciste". Je n'ai aucun parti pris mais je peut comprendre pourquoi telle ou telle personne en vient à avoir des pensées haineuses envers les autres.
C'est humain de ressentir de la colère quand on est humilié, blessé et maltraité. Et souvent, dans ces situations, on en vient à généraliser. ( Vous connaissez l'autre exemple... quand on se fait plaquer "ouais, les meufs ce sont toutes les mêmes" )
Et puis franchement, les politiciens s'en prennent toujours plein la tronche alors qu'ils ont un boulot bien difficile. Bon c'est clair que beaucoup d'entre eux ne sont pas assez proche du peuple, qu'ils ne connaissent pas la réalité du terrain, mais c'est difficile de trouver et de mettre en application des solutions, dont on ne sait même pas avec certitude si elles seront efficaces.
Quand à l'achat d'arme de défense, je suis pas totalement pour ( sauf pour les femmes ). On a tous des armes naturelles sur soi ( pieds, poings ), il suffit de les travailler un peu. Au pire on court mais bon...

En ce qui concerne les "racailles"... Bah moi j'habite dans une ville de banlieu, très proche de Paris. Considéré comme une des pires villes du Val de Marne, je me suis pourtant jamais fait agresser physiquement ou moralement. Enfin le point important, c'est qu'aujourd'hui, les jeunes de la ville se sont beaucoup calmés. ( jeunesse composée à majorité de noirs et de maghrébins ). Mes anciens profs du lycée ont fait le même constat : les lycéens sont devenus sérieux et sages alors que c'est un lycée de ZEP et qu'il était classé comme étant le 2ème lycée le plus naze du département. Et pour rajouter un peu de consistance au dossier, on a presque pas eu de voiture brûlées y'a quelques mois quand tout partait en boulette dans le pays.
Comment expliquer ca ? Ce n'est pas forcément lié à la question financière puisque y'a pas eu d'enrichissement phénoménal de la population. Loin de la, toute la France connait la même inflation, la stagnation des salaires etc... Finalement on ne peut que se tourner vers une explication plus sociologique que je ne pourrai pas donner vu mes faibles capacités et connaissances en sociologie. Enfin je pense juste que y'a eu un renversement dans les idées des jeunes. "Fout la merde" une idée de base et chez eux, plus on fout la merde et mieux on est vu. Plus on se sent fort etc, vous connaissez la chanson. Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus au niveau de la réussite sociale que ca se joue.
Je parait idéaliser un peu les jeunes de ma ville, mais bon, ce ne sont pas des anges non plus. Un Français déplorable, des grossieretés a toutes les phrases et les habituels crachats. On ne change pas aussi radicalement ses manières de vivre.

Désolé, c'était long, ( j'aime les long post qui m'épuisent le peu de cervelle que j'ai et les petits doigts qui agonisent ). Tout ca pour vous faire passer une légère note d'optimisme dans une France meutrie un peu plus chaque jour par la haine et la colère. Bonne soirée.

Mistouz Valentine qui a grandi accompagné d'étrangers de tout pays fort sympatiques et humains, dont l'amitié partagé en fait et fera encore sa fierté pour les années à venir et bien plus encore.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 00:08 am    Sujet du message:
3000 euros les bourses ?
Shocked
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 02:39 am    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
moi à la fac c'est pareil.. et pourtant, on pourrait se dire qu'ils y viennent pour avoir un métier plus tard.. mais non, c'est juste le refrain "faut que je sois inscrit, sinon, j'aurais pas ma bourse de 3000 €"..... et après ça, ils ne pointent leur nez que pour les examens et les TD....


C'est aussi le cas pour les français ça... Malheureusement il y a des abus partout...


mais avec un francais ca passe inapercu, ca fait rien il est chez lui apres tout.... j'imagine que c'est le genre de reponse alaquel on pourra avoir droit Rolling Eyes

chui po trres doué pour mexprimer mais bon je v essayer tt de meme, votre indilgence sera dc la bien venu Wink

sinon pour le sujet initial de kakashi-sensei, et pour d'autre venu apres comme celui de sadness par exemple, beh je dirais pas que je suis choqué parceque moi meme si je me faisait raketé par un jean-francois beh je detesterai tt les jean- francois du monde pendant un petit quart d'heure, mais sinon ca n'ira pas plus loin, faut pas faire l'amalgame entre beurre et "racaille", bien que se mot ne me plaise pas trop.

et puis avant de dire que la france leur offre beaucoup plus qu'il ne sont en droit d'esperer, faut voir le context historique de leur venu en france, tout a commencé par une tite colonisation tranquille, penarde, avec en prime une exploitation sans limite des richesses, et puis meme de la torture en bonus caché, pour les opposant ou les gens qui refusai de senroler pendant la guerre, mais bon la c'etait pas trop grave apres tout, c'est qd meme la france, quesqu'on en a à foutre de la conditions de vie en "bougnoulie du sud" a cettte epoque, bref, apres ce jolie ptit episode tres lucratif avouons le, notre chere petite france bien aimé a eu besoin de main doeuvre, pas de probleme la encore, puisk'a "bougnoulie city" beh ya encore un ta de ti mustafa pres a bosser, on na plus ka les ramener par pack de 6 et puis on les mettera ds de jolie ptite cité fait pour loccasion (une dedicace la pour ceux qui se demande kel est lorigine de leur non-integration au peuple blanc tt jolie tt propre)
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 08:49 am    Sujet du message:
Je comprends son sentiment de départ : je me suis également fait dépouiller, bastonner...Pourtant je ne suis pas un gringalet Laughing

Cependant je tiens bien à mettre le hic la-dessus : tous les noirs et arabes comme tu les appelle ne sont pas comme ça...puisque je suis noir Very Happy et né en france qui plus est.J 'ai un boulot, je paie mon loyer. Il y a aussi des arabes très bien intégrés (médecins, avocats...)

Si ca peut te rassurer, il existe également des racailles de couleur blanche


POur résumer, c'est une minorité qui fout le bordel, il faut le dire.....de la violence gratuite.....aaaah qu'on est bien sur genaisse
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
Je comprends son sentiment de départ : je me suis également fait dépouiller, bastonner...Pourtant je ne suis pas un gringalet Laughing

Cependant je tiens bien à mettre le hic la-dessus : tous les noirs et arabes comme tu les appelle ne sont pas comme ça...puisque je suis noir Very Happy et né en france qui plus est.J 'ai un boulot, je paie mon loyer. Il y a aussi des arabes très bien intégrés (médecins, avocats...)
Si ca peut te rassurer, il existe également des racailles de couleur blanche


POur résumer, c'est une minorité qui fout le bordel, il faut le dire.....de la violence gratuite.....aaaah qu'on est bien sur genaisse



C'est même les meilleurs dans les hôpitaux !
Les chirurgiens et les toubibs Français dans les hôpitaux sont tellement des feignasses et des igoïstes, qu'ils embauchent des chirurgiens Etrangers (Liban, Maroc, Syrie, Iran...), pour 2000 euros + les gardes !
Alors que normalement c'est 5-6 fois plus !
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
Je comprends son sentiment de départ : je me suis également fait dépouiller, bastonner...Pourtant je ne suis pas un gringalet Laughing

Cependant je tiens bien à mettre le hic la-dessus : tous les noirs et arabes comme tu les appelle ne sont pas comme ça...puisque je suis noir Very Happy et né en france qui plus est.J 'ai un boulot, je paie mon loyer. Il y a aussi des arabes très bien intégrés (médecins, avocats...)

Si ca peut te rassurer, il existe également des racailles de couleur blanche


POur résumer, c'est une minorité qui fout le bordel, il faut le dire.....de la violence gratuite.....aaaah qu'on est bien sur genaisse




heu...........moi j'aurias pas employé ce therme meme si ce que tu dis est vrai.............
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
3000 euros les bourses ?
Shocked


elle a du vouloir dire 3000 francs Wink lol
sinon si c'est ça je me prends un appart toute seule et je la demande ! mdr (j'y ai pas le droit snif snif snif )
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
lounkys a écrit:
3000 euros les bourses ?
Shocked


elle a du vouloir dire 3000 francs Wink lol
sinon si c'est ça je me prends un appart toute seule et je la demande ! mdr (j'y ai pas le droit snif snif snif )



3000 euros ? ça me semble beaucoup...


Dernière édition par lounkys le Mar Jan 17, 2006 18:52 pm; édité 1 fois
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
euh.... 3000 euros ça me semble énorme ! Elle a sûrement dû se tromper (elle nous dira ça quand elle passera par là Wink) l'erreur est humaine Wink
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
euh.... 3000 euros ça me semble énorme ! Elle a sûrement dû se tromper (elle nous dira ça quand elle passera par là Wink) l'erreur est humaine Wink



clair Wink
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:

C'est même les meilleurs dans les hôpitaux !
Les chirurgiens et les toubibs Français dans les hôpitaux sont tellement des feignasses et des igoïstes, qu'ils embauchent des chirurgiens Etrangers (Liban, Maroc, Syrie, Iran...), pour 2000 euros + les gardes !
Alors que normalement c'est 5-6 fois plus !

Voilà le genre de remarques qui m'énervent au plus au point! Les mêmes qui nous accusent de racisme répondent deux post plus loins : "les toubibs Français dans les hôpitaux sont tellement des feignasses et des igoïstes", mais bien sur ça ce n'est pas du racisme !! Du moment que ça vise ni des noirs, ni des arabes, ni des juifs tout le monde s'en fou.

Est-ce que j'ai le droit de dire que les arabes dans les cités sont tellement des feignasses et des égoïstes, qu'ils embauchent des blancs?
Le racisme se fait dans les deux sens, mais beaucoup n'en reconnaissent qu'un...

Citation:

Quand à l'achat d'arme de défense, je suis pas totalement pour ( sauf pour les femmes ). On a tous des armes naturelles sur soi ( pieds, poings ), il suffit de les travailler un peu. Au pire on court mais bon...

Moué, les seules armes naturelles que t'as quand tu te fais racketter par 10 racailles armées de couteaux, c'est tes jambes. Parce que c'est rare qu'ils agissent seuls... L'achat d'armes de défense est plutôt positif je pense, dans le sens où ça supprime toute supériorité physique.

Lounkys, marrant que tu parles de chiffres lancés aux hasard, alors que tu viens d'en balancer un énorme deux posts avant... Pour un étudiant seul c'est pas 3000€, je pense que c'est à prendre au sens d'une expression, butterflyz0986 nous as fais une petite hyperbole Very Happy
Alala ces Parisiens ils comprennent rien Wink

Cela dit pour une famille c'est largement possible, l'imam de Vénissieux (qui a été expulsé provisoirement du territoire) et sa "petite" famille coûte par exemple chaque mois plus de 10 000 euros au contribuable...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Magmeb a écrit:
euh.... 3000 euros ça me semble énorme ! Elle a sûrement dû se tromper (elle nous dira ça quand elle passera par là Wink) l'erreur est humaine Wink



clair Wink


Ou alors c'est 3000 € par an ?

Enfin bon le débat n'est pas là Very Happy
itinesany
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Je suis complètement en accord avec ce que tu penses lunatic.

J'en profite d'ailleur pour placer mon petit coup de gueule. J'en ai ras le bol de tout ces gens scandalisés par l'éventualité qu'on puisse renvoyer en Algérie (ou ailleur) les fouteurs de merde sous prétexte que leurs ancetres sont la depuis trois générations. Les algériens se sont pas posé ce genre de probleme de conscience quand ils ont renvoyé en France des pieds noirs dont les ancetres vivaient depuis quatre générations en Algérie et qui n'avaient pour la plus part jamais mis les pieds en France.
Alors je vois pas pourquoi nous ne ferions pas la meme chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule