Mon coup de gueule, qu'il vous plaise ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 00:28 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
lounkys, ça t'a traumatisé à ce point ?!

Bah non, mais je trouve que c'est vraiment pas mal. Les bourses sont quand même assez costaud ( 20 000 francs) / 3000-3500 euros...
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
La violence des gens des cités, c'est un phénomène de ghetto c'est à dire rester ensemble se soutenir et se protéger des gens qui ne font pas parti du ghetto, ce qui peut se manifester par une hostilité et de la violence chez certains, les plus jeunes grandissent dans ce même état d'esprit et certains deviennent ce qu'ils voient tous les jours, et beaucoup n'ont pas assez de maturité pour raisonner sur ce qu'ils font.

C'est malheureux à dire, mais plus il y aura méfiance des deux côtés et plus il y aura un sentiment de haine qui se formera.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 02:57 am    Sujet du message:
ErWaNn a écrit:

Mais c'est vrai que l'éducation de certains fait peur.

*le manque ( d'éducation )
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Il y a 10 pages à ce sujet, donc euh... pas eu le courage de tout lire en profondeur. Embarassed
Je constate cependant une chose: ceux qui prônent la France aux français sont la plupart du temps ceux qui massacrent la langue de Molière avec tout le grand art qu'y a déjà mis l'auteur du sujet avec ses "cailles" (je sais que la grippe aviaire est un sujet épineux de notre actualité et qu'il faut se méfier des fientes, mais je ne savais pas que les cailles s'étaient mises à braquer... bouh, les vilaines bêtes!)

Et je témoigne d'autre chose: j'ai été agressée par un homme qui était à 100% français, depuis plusieurs générations et qui n'aimaient pas trop les "arabes" (c'est pratique pour ranger un peu tout et rien) et puis il m'a violée.
Alors la violence, c'est pas nécessairement culturel, je crois que certaines personnes y sont plus portées que d'autres.

Ensuite, parquer les gens dans des cités HLM, on commence à se rendre compte que c'est paaas bien. Tant mieux... On finira par évoluer, peut-être.

Ceci dit, je pense aussi à nos amis arkis...
Ils se sont battus pour la France et certains sont morts pour elle. Je pense aux sénégalais dont les tirailleurs ont eu autant de mérite (mon grand-père a été sauvé par l'un d'entre eux)
Maintenant, tous ces gens n'ont RIEN obtenu de la France, absolument rien qu'un délit de sale gueule qui leur intrdit sur CV des emplois et aussi des appartements, même s'ils parviennent à faire des études.

Marre du faux politiquement correct qui prône qu'on peut casser du "reubeu" (poil aux yeux) parce que, finalement, çe mange pas de pain.

Il y a une grande quantité de marocains, de tunisiens, d'algériens, de musulmans, en France, qui ne braquent personne et qui ne sont pour rien dans ces agressions.

Cela dit, un gouvernement qui s'évertue à garder en autarcie des communautés que l'on entretient dans la précarité expose son Etat à quelques déboires qu'il a finalement bien cherché.

La xénophobie n'est pas la solution.

Et il ne s'agit pas de "racisme" quand on dénigre les maghrébins, parce qu'ils sont de RACE BLANCHE, mais plus bronzés et voilà tout.

Il est affligeant de voir que le contexte de la société empêche l'épanouissement de tous et je ne cautionne certainement pas les agissements brutaux, quels qu'ils soient. Je veux même qu'ils soient sévèrement punis.
Au lieu de cela et au lieu de corriger des INDIVIDUS, on stigmatise des communautés entières.

Mais si l'on veut changer les choses, l'idéal est de commencer par ne pas nourrir la haine.
Si possible ... Rolling Eyes
tigroune
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
ben dis donc lunatic je te plains,tavie c'est un film Shocked.je ne critique pas du tout tes pensées,car vraiment les racailles se croient balézes.alors que imagine toi t'es avec des potes et tu croise la racaille qui ta fais chié tu leur pete la geule et puis c'est tout Mr. Green
lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
tigroune a écrit:
[...]tu leur pete la geule et puis c'est tout Mr.
Green

J'ai pas envie de répondre... Confused
Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 08:45 am    Sujet du message:
La France ne se résume pas à Paris et ses banlieues .....
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:48 am    Sujet du message:
lounkys a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
lounkys, ça t'a traumatisé à ce point ?!

Bah non, mais je trouve que c'est vraiment pas mal. Les bourses sont quand même assez costaud ( 20 000 francs) / 3000-3500 euros...

Rolling Eyes
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Je précise encore une fois aujourd'hui que les "racailles" ne sont pas synonymes d' "immigrés", j'en ai encore vu la preuve aujourd'hui où des lycéens d' "apparence" française n'ont fait que du "bordel" lors d'un rassemblement anti-cpe qui se devait pacifiste.
Le problème de ces personnes là n'est pas la nationalité, mais bel et bien comme l'a dit Dardays un manque d'éducation (ils arrivent à un point où on ne peut même plus les raisonner et les seuls mots qui sortent de leur bouche ne sont que des insultes).
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
La violence des gens des cités, c'est un phénomène de ghetto.

Le Ghetto?

moi je propose a un jeune fouteur de trouble qui dit vivre dans un ghetto passer une journer a HARLEM ou dans le BRONX on va voir ces quoi le ghetto et on va voir si il se comportera parreille.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 11:36 am    Sujet du message:
--comme dit certains il ne faut pas s'étonner si Le Pen passe en 2007--

Dernière édition par Turtle_Caesar le Mar Mar 14, 2006 11:45 am; édité 2 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 11:37 am    Sujet du message:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Bon, j'avoue j'ai la flemme de lire les 12 pages, excusez-moi. J'ai lu la première page et voilà ce que j'ai à dire :

En France, les racailles ne sont pas forcément les magrébens comme c'est suggéré ici. Même s'il est vrai que c'est la majorité.

En France, les immigrés sont favorisés par rapport aux français eux-même.

Voilà voilà.

Et effectivement, j'en ai marre d'avoir peur en allant dans le métro, marre de devoir regarder le pavé pour pas me faire tabasser, marre de voir des filles habillées comme des péripatétitiennes pour être intégrées à ces saletés de bandes...
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
En France, les racailles ne sont pas forcément les magrébens comme c'est suggéré ici. Même s'il est vrai que c'est la majorité.

En France, les immigrés sont favorisés par rapport aux français eux-même.
ne pas confondre magrhébins et personne d'origine magrhebine ; meme si je deteste ce terme que je trouve injuste , car il stigmatise toute une population , en faisant croire au autre que ce ne sont pas des francais comme les autres (on ne fait pas un alsaciens en disant "personne d'origine allemande" )
la majorité des personnes d'origine maghrebine ne sont pas magrhébins !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Oui. Excuse-moi. Mais moi je ne fais pas la différence. Car les personnes au "look arabe" sont la majorité des racailles. Voilà ce que je voulais dire. Sans être raciste à la base. Mais ces vacances, j'avoue que j'ai souhaité être en France, la vraie, la "pure". Pas être dans le métro et avoir l'impression d'être partie en voyage...

Et puis beaucoup de personnes d'origine magrhébine sont plus racistes que nous, enfin...

C'était une parenthèse
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Ouai ben j'aime pas trop tes parenthèses Lucinda...

Bien que je respecte ton avis, je trouve le discours un peu trop limite. Et c'est quoi le look arabe ?

Je sort souvent en basket, parfois en jogging et j'ai un look streetswear, MAIS je suis blanc de peau alors c'est pas un look arabe j'imagine ?
Il me faudrait la même chose avec un teint plus basanné pour que je rentre dans cette catégorie ?

Je comprend pas cette intolérance que vous avez parfois, vous qui aimez le "France pure" ?

J'ai comme une envie de vomir, ou d'aller frapper un sac de sable, ou les deux !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par PhilouZ le Mar Mar 14, 2006 23:38 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Non, attends, t'as mal compris ce que je dis. Alors pour te répondre, oui, le "look arabe" c'est avoir une couleur de peau, peu importe tes fringues.

Maintenant, je n'ai rien contre eux du tout, j'suis pas "raciste". Seulement, l'autre fois dans le métro, il n'y avait pas un seul "blanc", et très sincèrement, j'me suis pas sentie dans mon pays. Voilà.

Et si ça peut te rassurer, je peux te dire que ce résultat est normal étant donné que le français passe son temps à critiquer et regarder ailleurs, plutôt que de faire comme ces (je sais pas comment le dire sans te froisser) "clans ethniques" se serrer les coudes, et toujours arriver en masse en cas de litiges. Voilà.

Et puis arrêtez un peu, ils sont plus racistes que nous d'accord. Moi ce qui me fait vomir, c'est plutôt l'annecdote suivante : (et note bien que ce n'est pas contre les "immigrés" mais contre le système français)
Ma mère va chercher des aides car elle divorce. Devant elle, une dame de couleur. Elle obtient certaines aides, etc. Elle était dans la même situation que ma mère. Bon, très bien. C'est au tour de ma mère, "l'assistante sociale" commence à sortir les papiers, lui demande si elle est française, ma mère répond oui et à l'assistante de s'exclamer : "Ah, mais vous c'est pas pareil, vous avez le droit à moins de choses !"

Allez-y, expliquez-moi où est la logique dans cette situation, j'vous en prie. Si vous trouvez, je vous félicite.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Patience! Encore quelques 11 septembre, 11 mars et je sais plus combien juillet et la petite étincelle qui réveillera la vieille bête occidentale assoifée de sang se produira. Bush rugit déjà. Ils auront lieu les gros changements étiques. J'ai aucun doute là dessus
On a été mile fois trop sociaux, maintenant la balance va bientôt rebasqulé dans l'autre sens... C'est un foutu cycle qu'on arrive pas à enrailler malheureusement: on fait des horreurs alors il faut qu'on compense. On se refait bouffer et paf! on redevient extrémiste.... ainsi de suite.

On devrait un peu plus accepter la vrai nature de l'homme et arreter de penser qu'il peut se plier sans conséquence aux "dix foutu comandements" .
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Lucinda t'a des mauvais jugement à mon gout tu me verrais en vrai tu penserais que je suis un francais mais pas du tout en faite alors la couleur et les fringues...

euh je sais pas si les rebeu sont plus raciste que d'autre personne pas les bons magrehbin ou orientaux fo arreter avec ce genre de connerie et pi on est tous pareil, noir ou blanc...

C'est quoi la difference peut être nos culture mais malgré tout on reste tous pareil on à une âme le même sang, parfois des idées differente vu nos cultures.

Par contre je comprend le mepris qu'a eux philouz envers certaine parole dite sur le sujet mais je tiens à preciser qu'il y'a beaucoup d'intolerance et que les gens colle très vite une etiquette sur la tête des gens.

Quand on à une bonne tête de rebeu, j'pense à des potes surtout qui était en plus des gars super et qui ont galerer et bah on se fait mepriser sans rien dire ou faire lol.

C'est pas parceque y'a quelque bouffon qui foutte le bordel qu'il faut generaliser, y'a beaucoup trop de generaliter à mon gout et de prejugé.
la-fançaise-revolté
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
lunatic a écrit:
J'en ai marre...

Marre de me faire raquetter pour la 2nd fois par un groupe de caille immigée de merde de la cité d'a côté...

Marre de voir ces pauvres francais bosser comme des fous pour se payer une R5 et de voir à coté ces vieux mecs vendeurs de shit avec leur bmw

Marre de me faire fouiller les poches, et bastonner dans le train, de devoir me défendre et me barrer en courrant car ils sont 4 arabes et un noir ( samedi dernier )

Marre de voir la France solder sa nationalité

Marre de rentrer chez moi et de croiser des pauvres francais me demander une clope gentillement ( je lui en file 2 ) et de voir 3 cailles de merde dire "ouaich file une garetci"

Marre de voir cette pauvre France dépérir sous mes yeux et de ne pouvoir rien faire...à cause de ses cailles qui sont des boulets pour la France, mais protégé par le "politiquement correct"

Vous penserez ce que vous voulez, vous allez m'insulter de facho, de c******, je m'en fou, je fait une constatation.

Peut être ce message sera supprimé dès son envoi, mais au moi une personne, ne serait-ce qu'un modo, verra ce qui est ce soir, et dans ma vie de tout les jourss, mon coup de gueule.

c'est triste a voir mais dans l'ensemble tu as raison , le Travail ne paye plus. Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule