La mort ??

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 02:52 am    Sujet du message:
Tu essaies de me dire que donc je suis narcissique ? Et bien, c'est le festival ce soir. Allez-y, enfoncez-moi, il n'y a pas de soucis. C'est vraiment le bon soir, alors n'hésitez surtout pas.

Moi je trouve un sens à ma mort, mais pas à ma vie. J'essaie de construire mais la vie prend plaisir à tout détruire vois-tu.
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
qu'importe ce que nous sommes lucinda, à l'instant présent, car suivant comment nous travaillons notre affection de notre personne ou des autres, nous sommes différents la minute d'après...

voilà pourquoi ta réaction est justifiée et à la fois stupide... : tu es méprisante et méprisable dès que tu méprises l'humanité, ta personne, pourtant j'ai senti bien plus de respect en toi, globalement, que chez pleins de soi disants amoureux de la vie...

je ne sais pas si je suis bon juge d'autrui, mais je sais que l'on est bon juge de soi et si tu souffres d'etre toi meme, c'est que tu fais fausse route... Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
lucinda : je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire, je pense plutot que c'etait dans un cas g�n�ral, mais en meme temps, c'est toujours plu facile de g�n�raliser que d'essayer de prendre les choses une part une, car chacun a ses raisons et on ne peut les englober.
je sais pas vraiment si on peut expliquer cette vision de la vie que tu as, et que d'autre ont, ni la mienne, ni la sienne, enfait aucune. je fais dans la simplicit� et desfois, je pense qu'il ne faut pas vouloir trouver une raison, mais plutot comprendre le point de vue pour mieu l'accepter ou le rejetter. qui as dit que l'on devait plaire a tout le monde? ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Et bien, maintenant je suis narcissique ET méprisable. C'est cool. Pour le méprisante, je me permets d'effectuer une réctification, je ne méprise personne, pas même l'humanité.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
lucinda : non mais test folle!!!! arete d'interpretter ce que je dis mal!!! tu me fais dire des choses que je suis loin de penser lol
deja je pense que si tu etait narcissique, tu ne te ferais pas de mal et tu te respecterais, et si tu etait meprisable, je ne prendrais meme pas la peine de t'expliquer ce que j'avais vraiment voulu te dire. mais c'est de ma faute, je m'exprime mal, et ça ma souvent jouer des tours d'ailleur. juste une chose, j'ai l'abitude d'etre franche, alor j'aimerais que tu prenne la remarque suivante au serieu : tu n'est méprisé que par toi meme, enfin, je parle du moin sur ce forum car y'a forcement des gen qui en méprise d'autre, personne n'est epargné, meme moi ... et le jour ou tu arivera a t"accepter avec tes defaut ET tes qualités, car tu en as, tu poura voir le monde sous un autre angle, et te voir toi, maintnant, d"une toute autre façon. je sais pas si tu as compris lol mais j'espere que tu ne l'interpretera pas mal. (c'est la seul chose que je te reproche jusqu'ici, car le fait de ne pas s'aimer n'a jamais ete pour moi un défautl.)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 00:37 am    Sujet du message:
Oh mais non Nelika, c'était pas par rapport à toi, mais à Zozo. Je me méprise... oui peut-être. Effectivement. Mais ... on me prouve tellement de fois que les choses sont de ma faute... Comment veux-tu que je fasse autrement ?
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:29 am    Sujet du message:
Citation:
sacré hamilcar, dès que sa langue fourche, il renvoie au dico, en espérant que parmi les dix déclinaisons qu'il existe par définition, l'on y trouve un semblant de la sienne...
C'est vrai que c'est pas mon fort Mr. Green , si seulement on pouvait faire de la télépathie et s'exprimer en idée!

Citation:
demandes à hamilcar pourquoi il aime tant dénicher du pathologique, du mauvais, à droite et à gauche... Very Happy
C'est un passe-temps comme un autre! Non, c'est juste que j'ai du mal à m'identifier (question de culture peut-être) à ces gens qui étalent leur malaise comme du nutela. (je vise personne là!!!!) Mais je prend note de ce que m'a dit nelika: être plus open-minded! Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Si ben si Hamilcar, visiblement je suis visée... Sinon je vois pas trop pourquoi t'aurai dit ça.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
C'est toi qui sait si tu peux t'identifier à une personne qui étale ses malaises comme du nutela. Moi je ne te vise pas personnellement, c'est tout.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Non, je sais que je ne le fais pas... C'est le principal je crois.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
moi non plus je pense que tu ne le fait pas, enfin du moins dans le sens ou tu ne le fait pas plus que nous, ou que moi ( si vous ne voulez pas etre visés a votre tour :p). j'ai bien dis ce que je pensais de la vie, et mes points de vue sur pa mal de choses, en plus souvent quand je comence a m'exprimer, je commence par "moi" ou "pour moi" donc je tient donc a preciser par ce fait, que c'est bien de mes experience dont je parle et non celles des autres. "etaler sa soufrance comme du nutella?" et bien si c'est vrai apres tout, je trouve que c'est loin d'etre un défault, mais que ça permet au contraire de s'aider sois meme en fesant par de sa situation et en esperant inconsciement l'aide des autres, je dis bien inconsiement, car je sais maintenant que lucinda tu n'aime pas trop l'aide extérieure, enfin dans le sens ou tu pense que ça ne t'aide pas vraiment, tout comme moi, mais c'est principalement du caractere que sa vient, puisque nous sommes toute les deux tétues.

=>> oui, sois plus opend minded, tu vera, ça aide beaucoup a comprendre les autres, et à aprecier beaucoup de choses. ( loin de moi l'idée de sous entendre que lucinda ne lest pas dans la mesure ou elle n'aprecie pas la presence humaine, et prefere etre seule) seulement pour moi en tout cas, ça m'aide à explorer plein de faces diférentes. je me comprend :p
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Comment ressentir le respect de soi quand personne ne nous respecte, quand on ne voit plus de lumière dans notre âme ? Est-il possible de se respecter quand on aspire qu'à la mort ?
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Je pense que tu es quelque peu recentrée sur toi-même lorsque tu dis que personne ne te respecte ? Ici par exemple personne ne te méprise fondamentalement, tout le monde écoute ce que tu as à dire en s'accordant sur le fait que tu es une jeune femme sensible (peut-être trop ?) et tout le monde respecte ton discours à la mesure de sa valeur ? Après ta vie hors de ce cadre je ne peux pas juger, peut-être ta vie semble une impasse à l'heure actuelle, peut-être l'est elle réellement ou peut-être l'est elle du fait de la vision déformée par la subjectivité de ton propre état 'dépressif', par accumulation d'échecs de de déconvenues. Le bonheur ce n'est pas forcément gagner le respect de la multitude, mais seulement gagner celle de ceux dont l'avis t'importe, dont toi en premier lieu..
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
De quelle peur parles-tu ? Parce que si c'était pour moi, je n'ai pas peur de la mort.
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Moi j'ai plus peur de la fin de l'univers que la mort en elle-même.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:16 am    Sujet du message:
moi j'espère mourir sans douleur surtout.....
Seigneur des cieux
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:07 am    Sujet du message:
lucinda arrete de dire toutes ces choses

c'est mauvais a force tu vas te convaincre

la mort c'est un chose magnifique et enigmatique

c'est la peur de la mort qui fait avancer les hommes pas l'inverse

lucinda je suis sur que meme si tu as deja reflechi tu ne veux pa te tuer

les autre te respecteront quand TOI tu te respecteras

et pi desole de dire ca mais les autre tu les emm.....de ils ont pa a te juger et ceux qu'il le font c'est des ab...ti de premiere

je te l'ai deja dit sur d'autre topic ce que j'avais fait pour m'en sortir

c'est toi qui gouverne la vie par tes choix et pa elle qui te gouverne

N'oublie pa que tu est consciente

prend soin de toi
Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 08:55 am    Sujet du message:
les stoïciens ( c'est comme ça qu'on dit ?), considèrent qu'il faut mourir un peu chaque jour .... je trouve ça très con.

les épicuriens considèrent la mort comme une évidence ( j'adore leur approche pragmatique des choses), quelque chose d'innévitable et qu'il n'est donc pas nécessaire de s'y "préparer" ( penser à la mort empêche de profiter de la vie selon eux).

2 ans avant de mourir, mon grand-père m'avait dit qu'il n'avait pas peur de la mort ( athée), qu'il était prêt, comme il l'avait toujours été.
le jour de sa mort, j'étais moins triste en sachant cela.

En fait, je crois qu'on se compalint à dramatiser la mort.

Je crois aussi que ceux qui ont peur de la mort ont en fait une grande estime d'eux même. Alors que lorsque la mort vient, se sont les autres qui souffrent et qui se retrouvent seuls.
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 10:03 am    Sujet du message:
C'est légitime d'avoir peur d'une chose qu'on ne connaît pas.
Quiddité
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Justement, c'est là où Epicure disait qu'il était vain de redouter ce pour quoi nous n'aurons aucune sensation. Le problème de la mort est la prise de conscience que le présent va s'arrêter dans un futur... mais la mort, à son arrivée, ne sera qu'un présent, simplement avec ceci en plus qu'elle fera la bascule.
Et cela, il n'y a de sensation quasiment qu'en métaphore ; autrement, pour les anxiétés, Pascal table sur le profit. En tous les cas, avec ou sans, on aspire tous à être inspiré... ^^