La mort ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Ya pas 36 solutions, soit tu menes le cheval, ca se passera très bien, sois tu subis le cheval et tu te casses la gueule...


Le cliché type ! Non je ne suis pas d'accord, la vie on a beau ne pas la subir, elle peut quand même nous faire cruellement souffrir et je sais de quoi je parle.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 02:12 am    Sujet du message:
White_Tiger et Lucinda vous avez vous deux en quelque sorte raison je crois, il faut vivre la vie comme on veux et ne pas s'écraser (comme tu dis tenir le cheval), mais quand le sort s'acharne sur quelqu'un il ne peu se relever à l'infini, alors c'est mal placé de dire à tout le monde qu'ils n'ont qu'à se reprendre en main, l'homme n'est pas une machine, certain on la vie facile et d'autre non... donc la ''solution'' pour le bonheur n'est pas la même pour tout le monde
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 08:47 am    Sujet du message:
pour un romantisme, tu es certainement plus réaliste que beaucoup. Oui, en effet, on ne l'a pas tous facile. Et se relever et repartir demande à chaque fois un repos plus long. Comme si le ressort se fatiguait.
Et que penser de ceux dont l'espoir est grand mais les chance nulles; Nous qui faisons partie des privilégié sur notre planète.
Oui, je sais la vie est aussi dure pour chacun car c'est presque seul qu'il faut commencer chaque journée avec nos fardeaux individuels; mais la compagnie le rends plus léger.
La mort est notre lot à tous comme la vie. À chacun d'aider les autres ou du moins de ne pas leur rendre pire....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Romantisme, c'est exactement ce que je disais...

Et jgb, j'suis pas sure qu'aider les autres soient une solution car et d'une, après tu risques de ne pas vivre pour toi, et de deux, tu auras toujours un pourcentage de gens qui ne le feront aucunement et qui profiteront de cette gentillesse.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
White_Tiger a écrit:
Ya pas 36 solutions, soit tu menes le cheval, ca se passera très bien, sois tu subis le cheval et tu te casses la gueule...


Le cliché type ! Non je ne suis pas d'accord, la vie on a beau ne pas la subir, elle peut quand même nous faire cruellement souffrir et je sais de quoi je parle.


Je ne suis pas d'acord sur le principe que ce soit la vie qui nous fasse souffrir. Une vie faite que de souffrance n'existe pas. Dans chaque chemin, on aura de la joie, de peine, des souffrances, des victoires, des defaites.

Une vie completement heureuse, sans aucun obstacle serait elle vraiment heureuse ?
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
Il faut quand meme regarder de quel côté penche la résultante...
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Je persiste a te demander ou tu as vu que Cioran se serait suicide... Wink
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 02:18 am    Sujet du message:
je voulais dire que je pense que l'individu seul est incapable de s'aider et qu'il n'y a que ses semblable pour l'aider. Si certains ne veulent vivre qu'en profitant des autres, tant pis; j'ai pas l'énergie pour vivre mon quotidien, aider ceux que je peux et en plus avoir peur des sangsues...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:11 am    Sujet du message:
Comme si les semblables comme tu le dis pouvaient toujours aider ! Non je suis pas d'accord. Personnellement, certains de mes problèmes, les gros, ne peuvent être résolus pas d'autres personnes que moi et l'autre protagoniste... Et je peux te le garantir, parce que j'suis pas quelqu'un qui se laisse vivre et subir...

Quand aux sangsues, il y en a de partout, c'est un fait évident.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 10:56 am    Sujet du message:
DorDon a écrit:
Je persiste a te demander ou tu as vu que Cioran se serait suicide... Wink
C'est un ami à moi, grand amateur de Cioran qui me l'a dit. Si j'ai l'occasion, je lui demanderai ses sources.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Personnellement j'avais lu le contraire mais j'attend de voir. En tout cas j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Les gars, arrêtez le Hors Sujet s'il vous plait !
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Il faudrait demander le témoignage d'un mort, l'avis de recherche est lancé...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Hi hi, c'est vrai, t'as raison Wink Mais dans l'immédiat, j'crois qu'on va se contenter d'hypothèse parce que je suis pas sure qu'un mort va pointer le bout de son nez.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Il faudrait demander le témoignage d'un mort, l'avis de recherche est lancé...


Dans 20ans, p-e qu'on arrivera à ressuciter les morts, va savoir ! J'ai entendu dire qu'aux USA, on avait reussi à ressuciter une brebis, ou un animal de ce genre (je fais pas d'analgame entre la brebis cloné !), qui serait morte 3 jour après.

C'est pas encore au point, mais je me demande comment c'est possible si les organes vitaux sont touchés...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
à part ça ya pas besoin de demander au mort, je pense qu'une personne de son entourage proche a de forte chance de savoir dans quelles circonstances Cioran à quité ce "bas" monde!

Sinon ya toujours des naïfs innocents qui croient qu'il y a qqch après la mort???

(c pour relancer le sujet Laughing un peu de polémique na jamais fait "trop" de mal à personne ^^)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Sinon ya toujours des naïfs innocents qui croient qu'il y a qqch après la mort???

donc pour toi ce serait génial qu'il y ait qqch après la mort..
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 00:49 am    Sujet du message:
Non....
Quoi que... ça pourrait être "cool"... ^^

Au même titre que si je pouvais prendre mon balet et m'envoler avec!

Tu trouveras pas ça tripant?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 08:53 am    Sujet du message:
Je souhaite tant que je sois au paradis..

Dernière édition par bionique le Sam Oct 20, 2007 14:12 pm; édité 1 fois
Styphoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 06:08 am    Sujet du message:
Bonjour j'suis nouveau ici.

"Est-ce qu'on devrait avoir peur de la mort?"

Premièrement, je crois que la mort n'existe pas. En fait, selon moi, il n'y a qu'une mort physique. La mort complète, c'est-à-dire le néant, ne peut pas exister. Le néant c'est l'absence de toute chose, comment est-ce que ca peut exister? Pour exister, le néant devrais être infini, car si le néant est fini, cela veut dire qu'il est une chose, qu'il existe, et le néant est l'absence d'existence, le NON-ÊTRE. Il n'y a rien dans le néant, même pas de vide, même pas de rien, c'est même pas une couleur noire, c'est absolument rien. C'est l'absence de toute chose. S'il existait, ce ne serait pas le néant, car il EXISTERAIT et le néant c'est justement l'ABSENCE D'EXISTENCE.

De plus, la progression vers le néant ne pourrait se faire. Tout être qui existe est soumis à une loi qui s'appelle l'évolution. Cette loi soutiens que toute chose pour atteindre un stade A à un stade B doit subir une évolution pour l'atteindre. Par exemple, si je veux bouger ma main d'un point A à un point B, je dois passer par tout ce qui est entre, mon geste évolue à travers l'espace. Je ne peux pas passer de A à B sans évolution de monde geste. Ainsi, quelque chose ne peut pas disparaître, car la disparition exigerait une rupture dans l'évolution. Ce serait passer d'un stade A à un stade B instantanément. Mais même le plus rapide geste ne se fait pas instantanément, il lui faut une progression, une évolution pour s'exécuter. Ainsi, on peut en déduire qu'on ne PEUT PAS mourir, puisqu'on ne peut pas disparaître. On peut en conclure que "Rien ne se perd, rien ne se créé". Si le néant ne peut exister, c'est que l'existence à toujours ÉTÉ et sera toujours. Rien ne peut disparaître, tout change de forme.

Ainsi, à la "mort" il n'y aurait que le passage d'un stade A à un stade B. On change de forme. Pour ma part, j'appelle cela la mort PHYSIQUE. Nous ne faisons que quitter notre corps physique.

J'ai passé un stade dans ma réflexion sur le corps physique.

En effet, le corps physique n'est pas ce qui nous représente. Nous ne sommes pas simplement un corps physique, il y a quelque chose de plus qui habite ce corps. Cette chose qui habite et dirige le corps, subsisterait à la mort, puisqu'on ne peut disparaître. Si quelque chose avait à "disparaître" ce serait cet "ËTRE" qui nous habite, mais on ne PEUT PAS disparaître. Je dis si quelque chose avait à disparaitre, car comme on peut le remarquer, à la mort, le corps physique ne disparaît pas, il change de forme. Alors, puisqu'a la mort, le corps devient inerte, on peut penser que ce qui a '"vécu" dedans, subsiste et aille quelque part. De plus, ce quelque part ne peut être ailleurs qu'ici, sur terre à l'endroit où la personne est "morte". Ensuite, je ne sais pas si ca se déplace ou reste figé sur place.

Alors pour ce qui est de craindre la mort, je crois que nous ne devons pas avoir peur, car nous ne pouvons pas mourir. Nous changeons de forme, nous évoluons vers un autre stade. La vie ne peut pas ne pas exister. L'existence ne peut pas ne pas exister! Alors la seule crainte qu'on pourrait avoir, c'est celle de savoir quel est le second état, comme la première fois qu'on prend une drogue et qu'on se demande dans quel état on va être ensuite.

P.S. Désolé si je brise la suite des messages, je n'ai pas prit le temps de lire les 13 pages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie