prise d otage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 11:59 am    Sujet du message: prise d otage
Comme tout le monde le sait je pense, 2 journalistes français ont été pris en otage en Irak par un groupe islamiste...

et bien j avais jute envie de dire que je suis bien dégoutée par tout ca..

Ils demandent la suppression de la loi contre le foulard a l ecole.. et bien j ai juste envie de leur dire meme si ils liront jamsi ce post lol..que la france est un pays libre et democratique. Qu il y a des lois et qu il faut les respecter.. Qu a la base , la france n est pas musulmane et que depuis le debut l ecole publique est laïque donc pas de signe religieux...

franchement ca m enerve grrrrr
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 12:27 pm    Sujet du message:
kler
Mais du sais, les extremistes sont comme ça: ils obligent
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 14:21 pm    Sujet du message:
je suis pas d'accord avec le moyen utilisé mais je suis contre cette loi idiote qui devrait effectivement être supprimée selon moi....
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 14:39 pm    Sujet du message:
ben je ne vois pas pourquoi on accepterait qu ils portent le voile alors que nous si on porte une croix , on doit la caché!!! y a un truc qui va pas!!!

et l ecole publique est laique donc ce qui veut dire , ne pas montrer ca religion..
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 14:47 pm    Sujet du message:
de toute façon ils sont prisonniers de leur coran de merde ils savent meme pas regarder que ce qui les entoure c'est la liberté
moi je suis completement contre cette loi en revanche
les ecoles sont laiques le voile est un signe religieux qui en plus vise a montrer l'inferiorité de la femme (ben alors si ça c bien faudra qu'on m'exlique)
les extremistes pour moi ça a pas plus de valeur qu'un raciste (en plus il faut l'avouer les religions tendent toutes a dire ke la femme est inferieure rien que ça c tout simplement ridicule)
et là ces 2 pauvres journalistes ils risquent de crever en etant victime de l'inumanité des creatures humaines
y a vraiment des cons dans le monde quand meme...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 14:50 pm    Sujet du message:
pas ok avec Kenor
L'ecole française est Laïque.. ce qui veut dire:
aucune difference:
ni couleur
ni classe sociale
ni religion

A partir de ceci, on n'affiche pas sa religion..
De plus, la religion c personnel.. cond la religion de machin ne regarde personen.. Et n'a donc pas à la montrer...
On va en cours pour étudier, pas pour montrer qu'on est musulmans juifs ou chretiens
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 15:02 pm    Sujet du message:
heu wanda Kenor a pas mis de post!!! tu t es planté mais je pense que tu voulais dire Nash ...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 15:31 pm    Sujet du message:
moi je suis pas contre le port du voile ni celui de la croix d'ailleurs.. je pense juste qu'il faut rester ds une certaine limite telle que par exemple pas la burkha...

tous les états qui ont tenté de laïciser comme l'état français se sont pétés la gueule.... la preuve...

une religion peut être personnelle, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut affirmer qu'on y croit... mais je pense que la France et la Belgique par exemple on sera jamais sur la même longueur d'ondes...

mais je suis d'accord pour dire que l'attitude de toutes les relgions (musulmanne, chrétienne etc) rabaisse la femme, mais ça bien que je sois totalement contre c explicable par des raisons historiques (il ya des milliers d'années c la force physique pure qui comptait le plus, ce n'est plus le cas mtnt mais les mentalités sont parfois longues à changer...)
Mirri
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 185
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 16:50 pm    Sujet du message:
le port du voile n'est interdit que dans les écoles publiques. Tous les autres endroits peuvent les acceuillir.
Alors qu'ils arrêtent de nous prendre la tête avec ça.
Je ne veux pas de religion dans les écoles. La religion n'a plus sa place. L'enfant a le droit de choisir sa religion ou d'être athée, mais qu'il le fasse en dehors.

Pour les journalistes, je vais être sans coeur mais pour des soit-disant professionnels ils se sont bien plantés. Je les laisserai là-bas, la France ne doit pas baisser la tête devant ces facistes.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 16:56 pm    Sujet du message:
Il y a eu un flash info tout a l'heure sur TF1: il disait ques les 2 français allaient être libérés d ici peu.. on en saura plus ce soir Smile
Mirri
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 185
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 16:59 pm    Sujet du message:
ah... donc nos dirigeants vont passer pour des super héros.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 16:59 pm    Sujet du message:
ca je sais pas y a pas eu beaucoup d explication
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 17:35 pm    Sujet du message:
forcément ils veulent pas tt faire planter...
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 17:49 pm    Sujet du message:
Ça me fait penser a un cas qui c'est passé au Québec il n'y a pas si longtemps...
Un gars de 15-16ans était entré dans une école publique avec un couteau et le principal la renvoyé pour cause d'arme blanche. Les parents du garçon ont donc protester aupres de l'école parce que le dit couteau était rien d'autre qu'un symbole de leur religion. (je ne me rappel plus laquelle mais je crois que c'était musulman...)
Tout ça a donné un gros débat religieux et je crois que ce garcon a maintenant le droit de circuler avec son couteau de Fakir...

Il on aussi interdit la fabrication de crèche publique (avec le petit Jésus a l'intérieur) parce que cela offançait les musulmans et ceux des autres religions...
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 18:57 pm    Sujet du message:
de toute façon les religions de nos jours a part créer des emmerdes par le fanatisme ou la folie je vois pas ce que ça apporte de bon
les guerres de religion c marrant rien que le fait qu'il existe plusieurs religions en ce monde prouve a quel point c stupide
enfin ça reste mon point vue mais quand la religion se confond avec la barbarie faudra qu'on m'explique de kel seigneur clement et tout puissant on parle ...
mallo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 20

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 19:14 pm    Sujet du message:
Moi cela m'énerve que 2 journalistes français soit pris en otage en Irak alors que la france n'a pas envoyés des soldats là-bas! J'espère qu'ils seront libérés...mais je ne suis pas bien confiante vu ce qu'on entend à propos de tous ses meurtres en Irak! Pour le foulard à l'école je suis contre!!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 19:32 pm    Sujet du message:
Je pense que vous ne distinguez pas les religions et l'usage que l'on en fait.. Le Coran n'a JAMAIS affirmé le voile.. ce sont les ayatollahs qui l'ont affirmé...
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 19:36 pm    Sujet du message:
ben là n'est pa sle probleme le fait est que si ça n'avait jamais existé (je parle du coran)
aujourd'hui on serait pas a attendre de voir 2 pauvres journalistes se faire egorger par des fous furieux qui pensent qu'il n y a que "allah" dans leur vie...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 20:15 pm    Sujet du message:
nous avons rempalcé en ce qui nous concerne Dieu par le dieu de la consommation.... auquel nous sacrifions des vies humaines également, par personne interposée (qui tu crois qui couds tes shoes Adidas ou ton tshirt Nike ? des pauvres gosses qui meurent à 20 ans d'épuisement).

Alors n'allon pas donner des leçons à tt le monde. Bien spur je suis totalement contre cette manière de faire mais le fait est que je suis convaincu que certains pays ont pris le problème des relgions complètement de travers...
SX17
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 213
Localisation: .be

Message Posté le: Mar Aoû 31, 2004 22:48 pm    Sujet du message:
Pour moi le voile c'est un comme chapeau. Une croix c'est un pendentif décoratif (un bijou quoi.) Donc je ne vois pas trop de raison de les interdires... Quand on est complètement laïque, on ne voit pas dans un foulard, un signe de religion ou que sais-je encore mais un chapeau.
Evidemment, je n'en pense pas pour autant qu'enlever deux journalistes pour essayer de faire enlever cette loi est une solution. Est-ce que je vais enlever deux Armerloques pour exiger que Bush ne soit pas réélu ? Stupide méthode...
J'espère que ces deux journalistes innocents s'en sortiront...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité