Code de la route


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Cooky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 20:31 pm    Sujet du message: Code de la route
Coucou!

Je cherche la fonction recherche du forum mais je ne trouve pas Shocked . Si elle m'a échappée faites le moi savoir Embarassed

voilà alors c'était pour savoir, en ce qui concerne le code de la route, est ce que en principe il fait partie des examens gratuits? j'essaie de trouver une loi qui le stipule mais j'ai un peu du mal à la trouver (peut-être parce qu'elle n'existe pas Laughing ) enfin bon quelqu'un m'a dit que normalement c'est gratuit.

Tout le monde paie autour, les autos-écoles (et la mienne aussi) font payer. Seulement si c'est parce qu'ils me conduisent au centre, c'est bon je peux y aller toute seule merci bien Mr. Green

voilà ptet que vous en savez un peu plus que moi... Wink

Pis j'ai entendu d'autres trucs aussi, comme quoi la première fois que tu le passes c'est gratuit, et puis après ça ne l'est plus..

bref, HELP !

merci Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
t'as des frais d'inscription de 60 €, je crois, qq chose du genre......
qui sont compris ds ton forfait auto école...
louloutte
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: st etienne

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
coucou, bon moi g passer mon code 4 fois et je l'ai

tjs pas, a chaque fois k tu le passe faut payer 50

euros !!!

voila !!!
Cooky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
ouais j'ai demandé au type si c'était compris dans le forfait mais apparemment pas...

de toute manière que ce soit l'auto école ou autre ils se font un max de fric sur ces exams (qui leur coutent pas grand chose quand même)

merci de vos réponses Smile

au fait ya pas de fonctions recherches sur le forum? que je sois sure de pas la louper sil y en a une, c'est très pratique.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:53 am    Sujet du message:
non, elle y est plus, parce que ça fait trop ramer le forum....

ms c'est bizarre que ce soit pas compris ds ton forfait...perso, j'avais tout : illimité pr les leçons, 1 passage pour le code, 20h de conduite, 1 passage de permis
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:39 am    Sujet du message:
C'est pareil pour tout le monde butterflyz (d'ailleurs moi demain ca fera un mois tout rond que j'ai eu mon permis hihihi) !
Seulement quand tu rate une epreuve (code ou conduite), tu dois repayer parce qu'il y a soit-disant des "frais de dossier" et des conneries dans le genre !
En gros, comme le dit Cooky, c'est pour se remplir les poches !
Et en même temps ca nous préparent, nous jeunes conducteurs, à notre avenir automobile.... sur le plan financier !

Le permis ca coute la peau des fesses, ensuite tu dois t'acheter une voiture (c'est ca qui doit etre le moins cher), ensuite faut l'assurer (quand t'es un jeune conducteur tu te fais aligner), ensuite faut lui mettre de l'essence pour qu'elle avance (c'est de plus en plus cher), après t'a le controle technique tous les 2 ans (hop ! encore pour ton porte-monnaie), si t'a voiture a un pepin à un moment ou un autre: HOP ! chez le garagiste et ca coute souvent la peau des fesses !

Merci l'automobile Very Happy !
Cooky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:09 pm    Sujet du message:
J'ai juste payé un forfait code de 100 euros et quand je lui ai demandé il m'a dit qu'il y avait un autre forfait plus cher parce que les examens étaient compris dedans Mr.
Green

Citation:
Et en même temps ca nous préparent, nous jeunes conducteurs, à notre avenir automobile.... sur le plan financier !


bon je crois qu'il faut se rendre à l'évidence... Rolling Eyes
Tout cas merci Damian là ça motive je dois dire! Laughing hihihi
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
en mm tps, on y passe tous....... tout le monde doit payer les garagistes, les contrôles techniques, les révisions, les assurances..... surtout que nous, jeunes conducteurs, il est rare qu'on ait une voiture flambant neuve hors de prix.. en général, on a une tite occas, une voiture de 7/8 ans, voire plus.... perso, je paie 600 € d'assurance pr ma voiture..... mon chéri, qui n'est plus jeune conducteur et qui a une 206 de moins d'1 an, paie 1000 €.... et ce n'est qu'une 206 !!!....

personne nous oblige à conduire, on peut très bien prendre le bus, le métro... on le sait avant de passer le permis.... se plaindre ensuite, c'est un peu gros...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
une petite parenthèse en passant sur les assurances. c'est l'assurance de la 206 qui m'y fait penser... (qui cela dit en passant est quand même abusé pour une 206)

j'ai eu en cadeau, une vieille bm qui va prendre 22 ans en fin d'année, bon, c'est une 8 chevaux, mais c'est plus vraiment ce qu'on peut appeler une foudre de guerre.
La première année j'ai dû payer 400€ et des brouettes (merci direct assurance Mr. Green), par faute de moyen, ne travaillant plus surtout, je n'ai pas pû la réassurer cette année.
Bref, dernièrement j'ai fait des devis, pour essayer de l'assurer cette année.
Donc je vous remets, une voiture de 22 ans (certes une bm, mais bon faut pas charier) 8chv (qui poussent plus vraiment), on m'a propsé

roulement de tambour


2500 € d'assurance... gné! pour une voiture qu'on m'a donné, qui ne m'a coûté que dalle.
MAIS, je suis considéré comme jeune conducteur (avec 3 ans et demi de permis quand même hein.) et c'est quand même un bm... vous devriez prendre une R5 mademoiselle, qu'on m'a dit. Heu, vous êtes gentil mais je l'ai eu la voiture, alors je vais pas faire la difficile...

Bref, c'était une petite parenthèse au passage.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
je tiens à préciser que du coup, ma voiture reste au garage, le temps que je puisse l'assurer d'ici un an
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
Ha bah c'est ça de se la raconter à rouler dans une bm 8cheveau Laughing

Non, sérieux c'est abusé Shocked

Faites comme moi les gens: rouler en "passager" comme je dis toujours.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
je supporte plus..... depuis 3 ans que je roule, lorsque je suis passager, je passe mon tps à flipper ! mm avec ma mère ou mon chéri !
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
L'habitude de diriger et le fait de voir que les autres ne font pas comme nous gène...

Je ressens la même chose en moto, je ne supporte pas d'être derrières, pour ce qui est de la voiture je m'en fous un peu j'aime pas ça de toute façon, que je sois au volant ou non pour moi ça reste un cercueuil sur roues.
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
personne nous oblige à conduire, on peut très bien prendre le bus, le métro... on le sait avant de passer le permis.... se plaindre ensuite, c'est un peu gros...


Oui ! Le jour ou je voudrais partir en vacances avec ma famille (j'anticipe un peu sur mon avenir), j'irai en bus ou en métro Very Happy !
Faut pas se leurrer le permis c'est super important aujourd'hui et si on l'a pas on est toujours amené un jour où l'autre à se raccrocher à quelqu'un !

Je ne me plains ni de l'essence, ni des garagistes (meme si il faut le dire c'est de beaux voleurs mais je connais des gens qui font des prix) mais surtout des assurances qui sont d'enormeeeees voleurs !
Après le reste c'est simplement un constat !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
je tiens à préciser que du coup, ma voiture reste au garage, le temps que je puisse l'assurer d'ici un an



elle peut rester au garage 10 ans, ça ne changera rien. C'est le nombre d'année de conduite et non de permis qui compte. C'est pourquoi les assureurs demandent un relevé d'information.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
LLDK, je me suis acheté pour m'amuser une opel de 72, 1.2L (mais 7 cv fiscaux) dieur merci, je ne suis plus jeuner permis, mais le tarfi pour l'assurer (alors que c'est un vehicule de collection) m'ont fait hurler...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
c'est justement parce que c'est un véhicule de collection que les tarifs ont grimpé..... entre 2 âges, et avec un bon bonus, les tarifs st très abordables... ma mère paie 300 € par an pour sa voiture.... après, il faut aussi bien choisir son assurance..... quand j'ai vu pour assurer ma voiture, certaines assurances m'ont demandé le triple voire le quadruple de ce que je paie aujourd'hui... bref, certains st vraiment des arnaqueurs, ms d'autres font vmt des efforts...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 09:37 am    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
ladylovedk a écrit:
je tiens à préciser que du coup, ma voiture reste au garage, le temps que je puisse l'assurer d'ici un an



elle peut rester au garage 10 ans, ça ne changera rien. C'est le nombre d'année de conduite et non de permis qui compte. C'est pourquoi les assureurs demandent un relevé d'information.


le pire c'est que ça fait 3 ans et demi que je suis assurée sur la voiture de ma mère...
et c'est surtout par manque de moyen que je ne peux plus l'assurer Sad
adeline17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 93

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Beh la présentation n'est pas gratuite, ça leut occasionne quand même des frais : faut payer la voiture de fonction de l'inspecteur, son essence, son matos informatique, ses feuilles, ses stylos et tout le bazar Laughing
Mais certaines auto écoles en profitent, moi c'était 30 € alors quand je vois des 60 € ça fiche les boules quand même !!
Le permis c'est une sacré usine à fric... et après ils se plaignent que certains roulent sans permis, mais je vois vraiment pas comment un jeune qui fait des études et qui a pas les parents derrière peut claquer 1000 € d'un coup pour ça ! Y'a la voiture derrière en plus... PFFFF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études