Pensez vous que la France est raciste ??

crocotype
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2005 03:32 am    Sujet du message:
Nash a écrit:
crocotype a écrit:
a la difference est ce qu'il est implicite ou explecite

g pas compris là Confused Confused Confused

Dans un pays de respect de droit de la personne, il est implicite car le moindre geste racisste de la part d'une personne, peut declancher une poursuite, mais la ou il ya une complete anarchie et ou le racisme reste impuni tu va trouver le racisme explicite, cad j'oserai trater quelqu'un de sal race ou je sais pas trop quoi, sans avoir peur ni hesitation.
ps: ceci ne suppose pas que tous les gens sont racistes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 00:43 am    Sujet du message:
white mc, je suis d'accord ac toi sur tte la ligne... je vais tout de même rajouter mon ptit grain sur certaines choses :

- tt d'abord, au sujet du bac et des études... bcp disent que les étrangers sont confinés ds des ZEP pourris, qu'ils n'ont aucune chance de réussir ds la vie, etc..... Alors pkoi ont-il le droit de rentrer ds des grandes écoles comme Science Po, sans avoir à passer le très difficile concours d'entrée et payer les frais d'inscription, tandis que les autres doivent se coltiner un concours qu'ils ne réussiront peut-être jamais ? Si ça, c l'égalité des chances, moi, je me fais soeur !

- Deuxième chose : les allocations pr les enfants.... Certes, le fait d'avoir 5 / 6 enfants pr les étrangers fait partie de leur culture.... Mais en venant en France et en se faisant naturaliser français, j'estime qu'ils doivent adopter la culture... Or la moyenne d'enfants par femme en France est de 1,9... Donc bon, je doute qu'ils acceptent la culture française en arrivant.... Ou peut-être que c'est tout simplement, effectivement, basé sur un aspect financier : + d'enfants = + d'alloc

- Troisième point : le logement... Oui, pr bcp des posteurs de ce forum, vivre ds un HLM est pas vmt le pied. Ms allez faire un tour au Maroc, en Tunisie, en Algérie,..., et vous verrez que pour 1 étranger, 1 HLM est déjà 1 bon logement ( je parle en connaissance de causes, je suis allée ds ces pays ! )...

- Quatrième point : petite expérience perso... Ma mère et moi, on habite seules depuis maintenant 10 ans... Qd on a quitté mon père, ma mère avait 1 mi-temps payé - que le SMIC, on vivait ds 1 appart minable ac 2 pièces ( 1 salon, 1 chambre...), qu'elle payait ac la moitié de son salaire... Ma mère a dc essayé d'aller voir une assistance sociale pr avoir des aides.... Dvt elle, 1 arabe... Celle-ci a eu droit à des aides financières en tout genre... Ma mère, quand est arrivé son tour, a eu droit à : "mais qu'est-ce que vous voulez, madame, vous êtes blanche... On n'aide pas les blancs" de la part de l'assistante ( et je n'invente rien ).... Je comprends parfaitement alors qu'on devienne raciste !

- 5ème et dernier point : oui, c'est vrai, pdt et après la 2GM, on était bien contents d'avoir les immigrés pke ils constituaient de la main-d'oeuvre... Ms aujourd'hui, ac 15% de chômage en France, je pense que si l'immigration cessait, cela résorberait peut-être 1 bonne partie de ce chômage...
Judekiki
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 09:07 am    Sujet du message:
je pence pa ke les francais soit vraiment raciste mai je sui pour dire ke les français sont tre con et kil pensen ka leur gueulle

c plus un problem socio economik, puisk il on tendence a dire ke sa leur derange pa tant kil reste chez eux

en france on a le mm problem kan amerik les media on installer la peur des arabes

love is all
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 09:38 am    Sujet du message:
Judekiki a écrit:
je pence pa ke les francais soit vraiment raciste mai je sui pour dire ke les français sont tre con et kil pensen ka leur gueulle

c plus un problem socio economik, puisk il on tendence a dire ke sa leur derange pa tant kil reste chez eux

en france on a le mm problem kan amerik les media on installer la peur des arabes

love is all

Connerie intempestive....désolé.
new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
yeux bleu a écrit:
Judekiki a écrit:
je pence pa...

Connerie intempestive....désolé.

killer fai pa dans la dentelle on dirai bien,
c son opinion, il a l'droi de penser ck'il veu me semble t'il
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 15:43 pm    Sujet du message:
Ouais, tout comme moi.
new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:26 am    Sujet du message:
je di juste ca, parckon peu exprimer differente opinion san insulter l'autre,
connerie intempestive, y'a qd meme plu sympa...
midine
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:50 am    Sujet du message:
moi je suis raciste aux cons qu il soit francais ou autre les francais sont racistes mais g une amie marocaine qui me disque les francais sont racistes mais que les marocains et autres le sont plus en general bien sur evitons de faire des generalites elle m a dis un jour qu elle etait avec un marocain depuis deux ans et qu elle l asurpris en train de la tromper dans un bar et que lui l a frappe en retour moi je connai plein d africains super sympa d ailleur mon meilleur ami l est
Scred
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 08:02 am    Sujet du message:
Les français sont pas vraiment racistes, y sont intolérants envers les autres, même entre eux quelque sois l'origine.
C'est les médias qui font peurs aux gens en leurs montrants des vidéos de vols d'agressions etc après les ptits vieux y sont peurs même si dans leurs villes y s'passe jamais rien, alors pour garder leurs sacs à main ils votent pour l'autre porc, qui lui profite de ça.
En ce moment c'est l'insécurité ca marche bien... c'est comme ça et ces les jeunes qui s'en prennent pleins la gueule à force d'entendre au journal des conneries sur la banlieue et des vieilles interprétations de ce qui ce passe dans les cités (pour parler de ma région).
Si ça continue comme ça, y'en à qui vont avoir de plus en plus la haine et ça vas partir en couille comme on dit.
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:59 am    Sujet du message:
Scred a écrit:
Les français sont pas vraiment racistes, y sont intolérants envers les autres, même entre eux quelque sois l'origine.
C'est les médias qui font peurs aux gens en leurs montrants des vidéos de vols d'agressions etc après les ptits vieux y sont peurs même si dans leurs villes y s'passe jamais rien, alors pour garder leurs sacs à main ils votent pour l'autre porc, qui lui profite de ça.
En ce moment c'est l'insécurité ca marche bien... c'est comme ça et ces les jeunes qui s'en prennent pleins la gueule à force d'entendre au journal des conneries sur la banlieue et des vieilles interprétations de ce qui ce passe dans les cités (pour parler de ma région).
Si ça continue comme ça, y'en à qui vont avoir de plus en plus la haine et ça vas partir en couille comme on dit.

c pas faux, ça me fait penser à "Fahrenheit 9/11" que g regardé hier ou encore à "Bowling for Columbine". On n'en est pas au stade américain, loin de là, mais j'espère que cela encore le cas dans 10 ou 20 ans...
Brit Croft
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
je ne dirais pas la France est raciste mais plutôt trop de Français sont racistes
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 14:52 pm    Sujet du message:
C sur que y en pas mal de l'employeur jusqu'aux videur de boite. Je trouve les pied noir tres tres souvent raciste vu ce qu'ils ont vecu en algerie.
Et whiteMc tu vois quoi en sortant de chez toi? de l'insécurité?

Moi je trouve que le bombardage médiatique sur l insecurité est un ancien sujet à la mode qui peut revenir en force (on la vu un max lors des dernieres elections présidentiels, ce qui a put effectivement favoriser l extreme droite, puis sarko est arrivé, et comme par magie on en entend plus parler comme si c était résolu)
Mais en ce moment on entend plutot parler de constitution et pentecote apres le pape maintenant pratiquement bouclé. (quoi que je matte plus trop les infos en ce moment)

Nash Je vois pas trop le lien direct avec Columbine (plutot orienté sur les armes) et Fahrenheit (que je pas vu entier) n'est'il pas un peu pro-Kery vu l'epoque ou il était sorti.
C'est sur que ca fait peur en espérant que ca ne devienne pas comme ca en europe bientot (conséquence du liberalisme absolu et de la culture cowboy pour les armes). Dans le meme style "big syze me" est un bon documentaire sur la malbouf américaine ca fait peur aussi.
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Moi je trouve que le bombardage médiatique sur l insecurité est un ancien sujet à la mode qui peut revenir en force (on la vu un max lors des dernieres elections présidentiels, ce qui a put effectivement favoriser l extreme droite, puis sarko est arrivé, et comme par magie on en entend plus parler comme si c était résolu)

entièrement d'accord avec toi (tu vois, ça arrive Laughing )

Chnoub a écrit:
Nash Je vois pas trop le lien direct avec Columbine (plutot orienté sur les armes) et Fahrenheit (que je pas vu entier) n'est'il pas un peu pro-Kery vu l'epoque ou il était sorti.

Le rapport est que dans un cas comme dans l'autre, l'insécurité est plus inventée par les médias qu'autre chose. Ceux-ci vendent de la peur, favorisant toute une série de mécanismes d'auto-défense en réalité complètement inutile et peuvent ainsi parvenir à créer, comme c'est actuellement le cas aux States, une véritable paranoïa (dont profitent par exemple les fabricants d'armes, les va-t-en-guerre à la Bush, les pétroliers etc). Et le fait qu'il soit pro-Kerry ne change rien à l'affaire, le fait est que désormais aux States la paranoïa est telle que le moindre élément dérisoire est surveillé de la tête au pieds, tandis que des terroristes se trimballent tranquillement au Pakistan et dans d'autres Etats du même genre sans être inquiétés.

Chnoub a écrit:
C'est sur que ca fait peur en espérant que ca ne devienne pas comme ca en europe bientot (conséquence du liberalisme absolu et de la culture cowboy pour les armes). Dans le meme style "big syze me" est un bon documentaire sur la malbouf américaine ca fait peur aussi.

le libéralisme absolu n'a rien à voir avec ça; le sécuritarisme à la Sarkozy ou à la Bush, oui. Et "Super Size Me" (et pas 'big size me" lol) je l'ai pas vu en entier mais paraît que c pas mal en effet... ça donne plus trop envie d'aller au Quick lol Very Happy
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Et le fait qu'il soit pro-Kerry ne change rien à l'affaire
comme je l'ai pas fini je demandai si c'était le cas.

Citation:
le libéralisme absolu n'a rien à voir avec ça
le but et de vendre et comme tu le dis cela profite aux fabricants d'armes, les va-t-en-guerre à la Bush, les pétroliers etc. Cela fait parti cette politique absolue.

Citation:
big size me" lol"
trop lol
flaja
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 19:38 pm    Sujet du message: pensez-vous que la France est raciste
Il y a certainement des francais racistes, mais pas plus qu'ailleurs.
Le refus de la constitution europeenne traduit surtout la peur de perdre son niveau de vie a cause des delocalisations dans les 10 nouveaux pays europeens, et les prochains a venir.
kamix
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 00:01 am    Sujet du message:
Le racisme est souvent provoqué par la peur et la haine. c'est une forme d'ignorance...
La véritable question est de savoir si le peuple français est-il intelligent et cultivé ou au contraire inculte et obscure.
Sans vouloir (trop) généralisé, je dirais que la tendence est de 80/20.
Ce qui, entre nous, est pas mal du tout...
Occulte
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 18:39 pm    Sujet du message:
je pense que les français sont presque majoritairement xénophobes, ce qui ne veut pas dire raciste, mais s'en approche.

Les français sont critiques à l'égard de l'insertion des immigrés, à l'égard des américains, et maintenant des polonais.
Les préoccupations sont davantage idéologiques ou économiques mais on aboutit également à un rejet de la culture de l'autre, et à un reflux de l'identité française.

Mon nouveau blog sur lequel je parle d'un sondage qui montre bien la xénophobie des français :

croapette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 17:11 pm    Sujet du message:
moi je trouve que d'un cote oiu et d'un cote non .Non parce que il y a plein darabe de musulman des noirs(desole pour l'expression)et si elle etait vraiment rasciste elle les virerai.
Et oui car je trouve qu'il y a de plus en plus de jeune rasviste (je ne generalise pas).
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 17:16 pm    Sujet du message:
croapette a écrit:
Non parce que il y a plein darabe de musulman des noirs(desole pour l'expression)et si elle etait vraiment rasciste elle les virerai.

De façon générale (sans parler d'un pays en particulier), le racisme peut se manifester autrement que par des expulsions: des moqueries, des actes racistes, du harcèlement ou de la discrimination au travail, etc....
luna
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 08:21 am    Sujet du message:
je pense que le probleme vient d'ailleurs et qu'il ne faut pas généraliser et oublier le racisme à l'égard des blancs

le probleme est que chacun (immigré, français,...) a tendance a se regrouper en communauté. Ainsi les Polonais aideront les Polonais,....
Je trouve ainsi dommage, que ceux qui arrive en France ou obtiennnent la nationalité n'essayent pas d'apprendre le français afin de renforcer l'integration et peut etre meme lezarder ces communautés.

La peur vient aussi du fait que les médias accentuent le fait que les immigrés ou sans papier travaillent moins chere. Le chomage voila le hic, si on pouvait trouver un travaille facilement sans passer par des relations, un parent, une communauté, alors je pense qu'il n'y aurait pas ou pratiquement pas de racisme.