Pensez vous que la France est raciste ??
croapette
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 20 |
c vrai il y a aussi du rascime enver les blanc.
et tout ce que tu as ditluna je trouve que c tout a fait vrai. il y a aussi un autre rascime aussi degoutant que les otres c l'homophobie ;le rascimecontre les homo et je trouve cela aussi degueulasse que toute autres rascime car chaqun done l' image de lui meme. |
||||||||
croapette
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 20 |
c vrai il y a aussi du rascime enver les blanc.
et tout ce que tu as ditluna je trouve que c tout a fait vrai. il y a aussi un autre rascime aussi degoutant que les otres c l'homophobie ;le rascimecontre les homo et je trouve cela aussi degueulasse que toute autres rascime car chaqun done l' image de lui meme. |
||||||||
Crydamoure
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 239 Localisation: La Ou Les Anges Ne Pleurent Pas |
Faut pas se voiler la face la france est
raciste ... je pense que ca ne devrait pas exister tout ces phenomenes de
haine envers des personnes ... : blanc, noir, handicapés, de religion
differente ...
Faut accepter les differences de chacun parce que tout le monde est different ... Grand, petit, gros , maigre , yx bleu, yx marrons, .... |
||||||||
mimi07
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 610 Localisation: bouches du rhone |
|||||||||
Gb91
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 59 |
|||||||||
jacquesv
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 336 |
Aussi bien la France que la Belgique flamande sont racistes, mais pas en majorité (heureusement). Le parti raciste y ramasse tout plein de voix sur ce thème: Lepen a été condamné pour cela et puis prèsque plébiscité. Idem en Flandre C'est donc plus qu'une impression: c'est un fait dument constaté La loi contre le voile n'est qu'une forme de racisme caché: si vous en doutez, lisez le préambule à cette loi ( je ne mets pas de lien, j'ai vu qu'on les enlève ici), mais prenez google.fr et tapez loi laicité et cherchez le préambule: vous serez étonnés de ce texte approuvé par une large majorité des élus! ![]() |
||||||||
Motown
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 41 Localisation: au bar du coin |
Vous allez pensés que TF1 m'a fait quelque chose de mal mais jvous assure que
non.
![]() J'voulais dire que si on failli se faire présider par la droite trés trés trés à droite, c'est notamment en partie à cause de TF1, qui, à travers ses émissions, ses journaux télévisés, nous a râbachés sur le thème de l'insécurité où on voyait constamment des jeunes issus de l'immigration. TF1 a un grand pouvoir d'influence, puisque première chaîne de france, par son numéro bien sûr mais surtout, en terme d'audience, d'où le grand danger. Quand je dis danger, je pense à la population qui vit au fin fond de la france profonde, et qui n'a que sa télévision pour se faire une opinion ou aux autres qui ne cotoient pas les "étrangers. L'image que TF1 renvoie des immigrés est fausse. Bien sûr, certains me diront qu'il y a des journalistes de couleurs chez TF1 mais c'est juste histoire de contredire leurs détracteurs. Voila un ptit texte sur le sujet :
Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici un fichier audio, où on entend le créateur de navarro, au sujet du choix de TF1 sur le casting et les thémes des épisodes. http://www.kokoom.com/nakirfa/Tito%20Topin,%20Sc%E9nariste%20 de%20Navarro.mp3 Il en parle à partir de 3mn 12 exactement. ![]() Dernière édition par Motown le Mer Juil 06, 2005 01:27 am; édité 3 fois |
||||||||
jacquesv
Donc TF1 a clairement surexposé l'insécurité, un cheval de bataille de l'extrème droite En Belgique, exactement la même chose: à voir les JT (de tous les émetteurs, on croirait sa vie et sa propriété continuellement en danger...n'importe quel cambriolage passe à l'écran, avec interview des victimes et leurs voisins, bien sûr! En plus ils y ajoutent les accidents routiers, les petits incendies (et s'ils n'ent pas de belges, on a droit aux hollandais ou français à la place, question de remplir!!) |
||||||||
Nash
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 7832 Localisation: Somewhere in Belgium... |
Ce que tu dis là n'est que partiellement vrai. S'il s'agit bien en effet de la position le plus souvent adoptée par les médias privés (comme RTL-TVI), on remarque que les médias publics (RTBF) ne cèdent pas à ce genre de tentation, que du contraire... Au fait, serais-tu belge toi aussi, par hasard ? ![]() |
||||||||
lonely_hoan
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 172 Localisation: Bruxelles |
Je tiens juste à dire que je trouve la france assez raciste, surtout hors des
grdes villes. En effet, kan je passe mes vacances ac ma famille en france, ils
te regardent d'un air, c ki eux ki osent perturber notre bonheur, on etait
bien avt ss eux. Une fois aussi, alors ke g t tt seul sur la plage, je devais
avoir 12 ans un vieu est venu minsulter de ts les noms (keske tu fai la espece
de jaune etc...) ca ma bcp blessé. depui j'evite les vac en france.
Voila P.S heureusement tous les francais ne sont pas comme ca ![]() Dernière édition par lonely_hoan le Lun Juil 11, 2005 17:58 pm; édité 1 fois |
||||||||
ariesmu
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 59 |
|||||||||
Gb91
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 59 |
|||||||||
ariesmu
loi sur la laicité = loi contre le voile, c'est ce genre de petite subtilité d'interprétation qui peut être dangereuse. Bien sûr c'est tout un autre débat et chacun a ses positions mais parler de la loi contre le voile au lieu d'employer ses termes exacts à savoir, loi sur la laïcité à l'école c'est déjà emprunter des raccourcis biaisés. ![]() ![]() Pour le préambule je ne suis pas certaine de l'avoir trouvé (les textes de loi et moi ça fait 2 :p) je ne suis tombée que sur des références des Constitutions de 46 et 58 affirmant le caractère laïque de la République française. |
||||||||
jacquesv
cherche quandmême la présentation de cette loi à la Chambre : tu verras qu'il y a moins de subtilités dans le préambule que dans ce que raconte le Figaro! |
||||||||
Nash
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 7832 Localisation: Somewhere in Belgium... |
|||||||||
ariesmu
rho ben si on ne parle po du meme pays c'est la gadoue lol
je ne lis que tres rarement le figaro je suis plutot le monde/marianne/l'express/alternatives economiques/nouvel obs éventuellement le journal de mickey ou charlie hebdo J'aime bien la presse d'opinion tant qu'elle est de qualité ^^ J'avais trouvé un debut de preambule me semble t il mais si on ne parle pas du meme pays alors zut et flute :p |
||||||||
insoumis
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 24 |
Je suis d accord avec toi concernant l importance des termes employes: c est une loi contre les signes religieux ostentatoires et non pas une loi que contre le voile.... mais, dans les faits, cette loi fut votee car le probleme fut introduit par les filles voilees... De plus, en quoi une loi uniquement contre le voile aurait ete raciste? l islam n est qu une religion... |
||||||||
insoumis
d ailleurs, je trouve que cette loi aurait egalement du supprimer le regime du concordat qui regit encore les rapports eglise/etat en alsace (meme s il a ete bien ebreche au fil des ans) |
||||||||
gamindu64
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 282 |
|||||||||
insoumis