Pensez vous que la France est raciste ??

croapette
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 13:14 pm    Sujet du message:
c vrai il y a aussi du rascime enver les blanc.
et tout ce que tu as ditluna je trouve que c tout a fait vrai.
il y a aussi un autre rascime aussi degoutant que les otres c l'homophobie
;le rascimecontre les homo et je trouve cela aussi degueulasse que toute autres rascime car chaqun done l' image de lui meme.
croapette
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
c vrai il y a aussi du rascime enver les blanc.
et tout ce que tu as ditluna je trouve que c tout a fait vrai.
il y a aussi un autre rascime aussi degoutant que les otres c l'homophobie
;le rascimecontre les homo et je trouve cela aussi degueulasse que toute autres rascime car chaqun done l' image de lui meme.
Crydamoure
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 14:44 pm    Sujet du message:
Faut pas se voiler la face la france est raciste ... je pense que ca ne devrait pas exister tout ces phenomenes de haine envers des personnes ... : blanc, noir, handicapés, de religion differente ...

Faut accepter les differences de chacun parce que tout le monde est different ...

Grand, petit, gros , maigre , yx bleu, yx marrons, ....
mimi07
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 07:50 am    Sujet du message:
Le racisme en France, c'est lamentable, ce qui est fou quand même c'est que nous sommes en 2005, je trouve que c'est dommage, ça en arrive à être choquant.
Mais malheureusement le racisme est mondial
Gb91
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 09:43 am    Sujet du message:
Il y aura toujours des cons partout...Des racistes pareil.

Ce qui serait bien maintenant c'est plus de gens de couleurs au pouvoir, ainsi que de femmes.(des gens compétents bien sûr Twisted Evil )
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 22:41 pm    Sujet du message: Re: Pensez vous que la France est raciste ??
Alexandra69 a écrit:
Alors ??Est ce que pour vous la France est raciste ??A suel degrés ??Envers qui ?Et pourquoi ?Qu'est ce qui vous fais dire que oui et qu'est ce qui vous fais dire que non ??? Question

Kiss and Thanks a tous !

Aussi bien la France que la Belgique flamande sont racistes, mais pas en majorité (heureusement).
Le parti raciste y ramasse tout plein de voix sur ce thème: Lepen a été condamné pour cela et puis prèsque plébiscité. Idem en Flandre
C'est donc plus qu'une impression: c'est un fait dument constaté
La loi contre le voile n'est qu'une forme de racisme caché: si vous en doutez, lisez le préambule à cette loi ( je ne mets pas de lien, j'ai vu qu'on les enlève ici), mais prenez google.fr et tapez loi laicité et cherchez le préambule: vous serez étonnés de ce texte approuvé par une large majorité des élus! Surprised
Motown
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 01:14 am    Sujet du message:
Vous allez pensés que TF1 m'a fait quelque chose de mal mais jvous assure que non. Very Happy Mais j'aime pas qu'on fasse passé l'ensemble d'une certaine population pour des sauvageons.

J'voulais dire que si on failli se faire présider par la droite trés trés trés à droite, c'est notamment en partie à cause de TF1, qui, à travers ses émissions, ses journaux télévisés, nous a râbachés sur le thème de l'insécurité où on voyait constamment des jeunes issus de l'immigration.

TF1 a un grand pouvoir d'influence, puisque première chaîne de france, par son numéro bien sûr mais surtout, en terme d'audience, d'où le grand danger. Quand je dis danger, je pense à la population qui vit au fin fond de la france profonde, et qui n'a que sa télévision pour se faire une opinion ou aux autres qui ne cotoient pas les "étrangers.

L'image que TF1 renvoie des immigrés est fausse. Bien sûr, certains me diront qu'il y a des journalistes de couleurs chez TF1 mais c'est juste histoire de contredire leurs détracteurs.

Voila un ptit texte sur le sujet :

Citation:
Insécurité ? Quelle insécurité ? Si on regarde les journaux télévisés depuis le premier tour de l'élection présidentielle, l'insécurité n'existe plus. D'un coup, alors que la télé depuis des mois n'a eu de cesse de bombarder le téléspectateur de faits divers sordides en ouverture des JT, on n'en trouve plus un seul. A croire que le nouveau gouvernement, avant même sa mise en place, s'est montré très efficace...

Les chaînes ont-elles été échaudées par la polémique déclenchée au lendemain du premier tour sur la surexposition de l'insécurité dans les JT (Libération du 23 avril) ? La sortie de Julien Dray sur TF1, qu'il qualifie de TFN (« TF-haine»), a-t-elle eu une conséquence autre que de le faire exclure des plateaux de TF1 et LCI ? En tout cas le résultat est là.

Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de reportages où apparaissent les mots liés à ce thème. Libération a effectué cette recherche grâce à Search, un moteur de recherche dans les programmes de télé développé par la société Peaktime. Les vingt jours précédant le premier tour, du 1er au 20 avril, TF1 a diffusé dans ses JT 72 sujets qui comportaient des termes liés à l'insécurité comme «violence», «délinquance» ou «agression».

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici un fichier audio, où on entend le créateur de navarro, au sujet du choix de TF1 sur le casting et les thémes des épisodes.
http://www.kokoom.com/nakirfa/Tito%20Topin,%20Sc%E9nariste%20 de%20Navarro.mp3

Il en parle à partir de 3mn 12 exactement. Smile

Dernière édition par Motown le Mer Juil 06, 2005 01:27 am; édité 3 fois
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 01:24 am    Sujet du message:
Motown a écrit:
Vous allez pensés que TF1 m'a fait quelque chose de mal mais jvous assure que non Very Happy

J'voulais dire que si on failli se faire présider par la droite trés trés trés à droite, c'est notamment à cause de TF1, qui, à travers ses émissions, ses journaux télévisés, nous a râbachés sur le thème de l'insécurité où on voyait constamment des jeunes issus de l'immigration.

TF1 a un grand pouvoir d'influence, puisque première chaîne de france, par son numéro bien sûr mais surtout, en terme d'audience, d'où le grand danger. Quand je dis danger, je pense à la population qui vit au fin fond de la france profonde, et qui n'a que sa télévision pour se faire une opinion ou aux autres qui ne cotoient pas les "étrangers.

L'image que TF1 renvoie des immigrés est fausse. Bien sûr, certains me diront qu'il y a des journalistes de couleurs chez TF1 mais c'est juste "pour faire bien".

voila un ptit texte sur le sujet :

Citation:
Insécurité ? Quelle insécurité ? Si on regarde les journaux télévisés depuis le premier tour de l'élection présidentielle, l'insécurité n'existe plus. D'un coup, alors que la télé depuis des mois n'a eu de cesse de bombarder le téléspectateur de faits divers sordides en ouverture des JT, on n'en trouve plus un seul. A croire que le nouveau gouvernement, avant même sa mise en place, s'est montré très efficace...

Les chaînes ont-elles été échaudées par la polémique déclenchée au lendemain du premier tour sur la surexposition de l'insécurité dans les JT (Libération du 23 avril) ? La sortie de Julien Dray sur TF1, qu'il qualifie de TFN (« TF-haine»), a-t-elle eu une conséquence autre que de le faire exclure des plateaux de TF1 et LCI ? En tout cas le résultat est là.

Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de reportages où apparaissent les mots liés à ce thème. Libération a effectué cette recherche grâce à Search, un moteur de recherche dans les programmes de télé développé par la société Peaktime. Les vingt jours précédant le premier tour, du 1er au 20 avril, TF1 a diffusé dans ses JT 72 sujets qui comportaient des termes liés à l'insécurité comme «violence», «délinquance» ou «agression».

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici un fichier audio, où on entend le créateur de navarro, au sujet du choix de TF1 sur le casting et les thémes des épisodes.
[url]http://www.kokoom.com/nakirfa/Tito%20Topin,%20Sc%E9nariste%20de%20Navarro .mp3
[/url][/quote]

Donc TF1 a clairement surexposé l'insécurité, un cheval de bataille de l'extrème droite
En Belgique, exactement la même chose: à voir les JT (de tous les émetteurs, on croirait sa vie et sa propriété continuellement en danger...n'importe quel cambriolage passe à l'écran, avec interview des victimes et leurs voisins, bien sûr! En plus ils y ajoutent les accidents routiers, les petits incendies (et s'ils n'ent pas de belges, on a droit aux hollandais ou français à la place, question de remplir!!)
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
En Belgique, exactement la même chose: à voir les JT (de tous les émetteurs, on croirait sa vie et sa propriété continuellement en danger...n'importe quel cambriolage passe à l'écran, avec interview des victimes et leurs voisins, bien sûr! En plus ils y ajoutent les accidents routiers, les petits incendies (et s'ils n'ent pas de belges, on a droit aux hollandais ou français à la place, question de remplir!!)

Ce que tu dis là n'est que partiellement vrai. S'il s'agit bien en effet de la position le plus souvent adoptée par les médias privés (comme RTL-TVI), on remarque que les médias publics (RTBF) ne cèdent pas à ce genre de tentation, que du contraire...

Au fait, serais-tu belge toi aussi, par hasard ? Wink
lonely_hoan
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 13:21 pm    Sujet du message:
Je tiens juste à dire que je trouve la france assez raciste, surtout hors des grdes villes. En effet, kan je passe mes vacances ac ma famille en france, ils te regardent d'un air, c ki eux ki osent perturber notre bonheur, on etait bien avt ss eux. Une fois aussi, alors ke g t tt seul sur la plage, je devais avoir 12 ans un vieu est venu minsulter de ts les noms (keske tu fai la espece de jaune etc...) ca ma bcp blessé. depui j'evite les vac en france.
Voila
P.S heureusement tous les francais ne sont pas comme ca Smile il y tjs de l'espoir (mais bon ac la montée du FN c sur ke ca va etre plus dur....)

Dernière édition par lonely_hoan le Lun Juil 11, 2005 17:58 pm; édité 1 fois
ariesmu
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
clair que la France est franchement raciste et tres peu accueillante! personnellement je viens des DOM, pour moi ça passe mais mon frere qui est un peu typé asiatique a déjà essuyé plusieurs remarques pas tres agreables
Gb91
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:19 am    Sujet du message:
Hé bé, je ne sais pas où vous allez, mais en tout cas pas de chance...

Remarque, moi je viens de la banlieue parisienne, alors on est tous différents là-bas...
ariesmu
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 09:09 am    Sujet du message: Re: Pensez vous que la France est raciste ??
jacquesv a écrit:
Alexandra69 a écrit:
Alors ??Est ce que pour vous la France est raciste ??A suel degrés ??Envers qui ?Et pourquoi ?Qu'est ce qui vous fais dire que oui et qu'est ce qui vous fais dire que non ??? Question

Kiss and Thanks a tous !

Aussi bien la France que la Belgique flamande sont racistes, mais pas en majorité (heureusement).
Le parti raciste y ramasse tout plein de voix sur ce thème: Lepen a été condamné pour cela et puis prèsque plébiscité. Idem en Flandre
La loi contre le voile n'est qu'une forme de racisme caché: si vous en doutez, lisez le préambule à cette loi ( je ne mets pas de lien, j'ai vu qu'on les enlève ici), mais prenez google.fr et tapez loi laicité et cherchez le préambule: vous serez étonnés de ce texte approuvé par une large majorité des élus! Surprised

loi sur la laicité = loi contre le voile, c'est ce genre de petite subtilité d'interprétation qui peut être dangereuse. Bien sûr c'est tout un autre débat et chacun a ses positions mais parler de la loi contre le voile au lieu d'employer ses termes exacts à savoir, loi sur la laïcité à l'école c'est déjà emprunter des raccourcis biaisés. Rolling Eyes La loi ne vise pas à sanctionner une communauté et ses pratiques, mais à uniformiser et clarifier celles au sein d'un cadre bien précis (ici l'école) pour être en accord avec les principes fondateurs des écoles françaises. Rolling
Eyes

Pour le préambule je ne suis pas certaine de l'avoir trouvé (les textes de loi et moi ça fait 2 :p) je ne suis tombée que sur des références des Constitutions de 46 et 58 affirmant le caractère laïque de la République française.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 10:18 am    Sujet du message: Re: Pensez vous que la France est raciste ??
ariesmu a écrit:
jacquesv a écrit:
Alexandra69 a écrit:

Kiss and Thanks a tous !

loi sur la laicité = loi contre le voile, c'est ce genre de petite subtilité d'interprétation qui peut être dangereuse. Bien sûr c'est tout un autre débat et chacun a ses positions mais parler de la loi contre le voile au lieu d'employer ses termes exacts à savoir, loi sur la laïcité à l'école c'est déjà emprunter des raccourcis biaisés. Rolling Eyes La loi ne vise pas à sanctionner une communauté et ses pratiques, mais à uniformiser et clarifier celles au sein d'un cadre bien précis (ici l'école) pour être en accord avec les principes fondateurs des écoles françaises. Rolling
Eyes

Pour le préambule je ne suis pas certaine de l'avoir trouvé (les textes de loi et moi ça fait 2 :p) je ne suis tombée que sur des références des Constitutions de 46 et 58 affirmant le caractère laïque de la République française.

cherche quandmême la présentation de cette loi à la Chambre : tu verras qu'il y a moins de subtilités dans le préambule que dans ce que raconte le Figaro!
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
euh jacquesv et ariesmu vous parlez pas des lois dans le mêmes Etats, je pense qu'ariesmu parle de la France et jacquesv de la Belgique non ? Confused
ariesmu
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 15:57 pm    Sujet du message:
rho ben si on ne parle po du meme pays c'est la gadoue lol

Citation:
cherche quandmême la présentation de cette loi à la Chambre : tu verras qu'il y a moins de subtilités dans le préambule que dans ce que raconte le Figaro!

je ne lis que tres rarement le figaro je suis plutot le monde/marianne/l'express/alternatives economiques/nouvel obs éventuellement le journal de mickey ou charlie hebdo J'aime bien la presse d'opinion tant qu'elle est de qualité ^^ J'avais trouvé un debut de preambule me semble t il mais si on ne parle pas du meme pays alors zut et flute :p
insoumis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 17:54 pm    Sujet du message: Re: Pensez vous que la France est raciste ??
ariesmu a écrit:
jacquesv a écrit:
Alexandra69 a écrit:

Kiss and Thanks a tous !

Eyes

Je suis d accord avec toi concernant l importance des termes employes: c est une loi contre les signes religieux ostentatoires et non pas une loi que contre le voile....

mais, dans les faits, cette loi fut votee car le probleme fut introduit par les filles voilees...

De plus, en quoi une loi uniquement contre le voile aurait ete raciste?
l islam n est qu une religion...
insoumis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 17:57 pm    Sujet du message: Re: Pensez vous que la France est raciste ??
insoumis a écrit:
ariesmu a écrit:
jacquesv a écrit:
Alexandra69 a écrit:

Kiss and Thanks a tous !

Eyes

Je suis d accord avec toi concernant l importance des termes employes: c est une loi contre les signes religieux ostentatoires et non pas une loi que contre le voile....

mais, dans les faits, cette loi fut votee car le probleme fut introduit par les filles voilees...

De plus, en quoi une loi uniquement contre le voile aurait ete raciste?
l islam n est qu une religion...

d ailleurs, je trouve que cette loi aurait egalement du supprimer le regime du concordat qui regit encore les rapports eglise/etat en alsace (meme s il a ete bien ebreche au fil des ans)
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 21:02 pm    Sujet du message:
Les Alsaciens ne veulent pas la supression du concordat, je pense que la décision de supression du concordat revient aux président de la région alsace.
insoumis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
gamindu64 a écrit:
Les Alsaciens ne veulent pas la supression du concordat, je pense que la décision de supression du concordat revient aux président de la région alsace.

MDR qui, comme de par hasard, est le seul president de region, de droite Laughing