Pensez vous que la France est raciste ??

overdrive51
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 18:49 pm    Sujet du message:
miam on parle de couscous??

c terrible le couscous!!

Sinon moi je suis un peu comme pygargue, en majorité tout ce ki touche à la culture musumane, sauf le couscous hein, ca m'interresse pas, et j'aime pas spécialement! leur mode de vie ect...

Je prefere de loin le japon, leur culture, et mode de vie!
Pygargue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Je prefere de loin le japon, leur culture, et mode de vie!

Ah oui, le Japon, Super !!!!!
Une culture autrement plus fine et délicate.....
Et puis, les petites Japonaises : hummmmmm!!! Wink
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 25, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
[il y a des musulmans : noirs arabes français etc... alors?
j'ai des amies comoriennes musulmanes... Comment ça se passe dans ce cas là?
Budya
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 27, 2005 23:12 pm    Sujet du message:
La France n'est raciste qu'à cause du pourcentage d'immigrants.
Entendons-nous parler du racisme au groenland? Non. Pourquoi? Parce que les arabes ou les noirs y sont minoritaires.
Alors vu le nombre d'immigrants en France et en Belgique, on peut comprendre pourquoi ce phénomne y est présent.
Pygargue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 27, 2005 23:22 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes heuuu, à mon avis, il n'y a ni arabe, ni noir au groenland... ou alors à l'état de glaçon !
Dans les années 60, Jean-Paul Sartre et André Malraux ont dit tous les deux la même chôse au sujet de l'immigration, je cite : "-Dès lors que vous dépassez 10 % de la population avec les immigrés, vous crééez les conditions d'une guerre civile. Il s'agit d'un taux critique au delà duquel les notions de tolérance n'ont plus le même sens que ce qu'indique les valeurs de la République." -A MEDITER- Il y a maintenant trop d'arabes et de noirs en Europe. Il ne sont pas européens, quoi que l'on en dise, ils n'ont pas notre histoire dans leur mémoire collective....
Budya
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 27, 2005 23:30 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir completé mon idée Smile
Padawana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 04, 2005 01:12 am    Sujet du message:
excuse moi de te déranger dans tes pensées obscures mais le fait que tu ais cité J.P. Sartre et que tu l'ais interprété ainsi m'a légèrement interpellée...

En fait je n'ai pas tellement apprécié que tu détaches ce texte de son contexte qui à mon avis aurait permis d'affiner ton analyse

je doute d'ailleurs que Sartre en serait arrivé à ta conclusion "il y a maintenant trop d'arabes et de noirs en Europe. Ils ne sont pas européens, quoiqu'on en dise, ils n'ont pas notre histoire dans leur mémoire collective"

As-tu lu "Enfance d'un chef" de l'ami Jean Paul? Non, a priori je ne pense pas, c'est dommage du reste, tu devrais, tout est là.

je me permet de te rappeler que bon nombre de Français ont profité allègrement du commerce issu de la traite des Noirs, il y a quelques siècles déjà...et que certaines villes portuaires françaises de la côte atlantique ont fait fortune grâce aux profits réalisés à l'époque...il me semble également que l'on s'est amusé à coloniser l'Afrique et que cela a fini par des guerres sanglantes bien trop souvent car la France trop fière d'un prestige impérialiste merdique s'est entêté à vouloir maintenir son empire colonial d'un bancal risible...la guerre d'algérie notamment (les massacres, les exactions, la torture...) non c'est vrai comme tu le dis si bien ils ne doivent pas avoir " notre histoire dans leur mémoire collective" mon cul oui!!!

Et puis il me semble que nos "immigrés", on leur a demandé de venir après la guerre, tu sais, histoire de reconstruire nos ruines... le truc c'est qu'en plus d'être une nouvelle composante de la population active française, ils sont surtout une composante de la société

le problème aujourd'hui, ce n'est pas vraiment l'immigration, c'est plutôt l'intégration et c'est là où voulait en venir Jean Paul selon moi

tu dis "il y a maintenant trop d'arabes et de noirs en France" : c'est ta manière à toi je pense de parler des enfants de tes fameux "immigrés" : mais je te rassure ils sont européens comme toi: ils sont nés en France!!

l'intégration mon petit chou l'intégration : mais ça doit marcher des deux côtés et j'insiste sur le DEUX , sinon effectivement il peut y avoir un clash sic Sartre!!
@yoyo@
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 04, 2005 01:26 am    Sujet du message:
nombre d'immigres comme vous dites sont nees en france alors ne les apelle pas immigres.
celon moi le probleme qui vous gene c'est leur couleur de peau leurs moeurs .tout le monde est different,il faut accepter son prochain pas en tant qu'etre mais en tant qu'Homme libre.
la france se plaint des imigres ,de la violence mais en tout cas il sont bien content (come tu la dit padawana) davoir un main doeuvre nombreuse pour faire le "sale travaille" .
si on arretait de juger les gens ptete quil pourrait y avoir une honce de paix sur cette terre .
Rolling Eyes bref bonsoir Exclamation
Budya
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 04, 2005 22:33 pm    Sujet du message:
Je suis marocaine je ne pense pas être raciste face à mes semblables bien que je n'aime pas le patriotisme. C'est une constatation. C'est tout.
insoumis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je pense que l ensemble des communautes (nationales, ethniques, religieuses...) ont un probleme avec l' Autre. Comment accepter la difference? ce pb n est pas inherent a la France et je dirais que l on s en sort pas trop mal (jusqu a present).
En effet, nous n avons pas de guerres intercommunautaires (il y a des bagarres parfois certes mais les drames sont rares), notre constitution n est pas basee sur des notions raciales ou religieuses, la France est le pays qui a accepte le plus de demandeurs d asile en 2004...
Tout n est pas parfait mais cela est injuste de tout rejeter.
D autre part, je pense qu il y a un veritable probleme avec l islam: cette religion n accepte pas la tutelle d un etat souverain non musulman (selon le coran, tout gvt qui ne suit pas la loi de dieu et donc la chariah est impie). Comment font les francais musulmans avec un tel bagage ideologique? L integration se fait des deux cotes: il faut faire de la place (ce qui ne veut pas dire accepter des coutumes d un autre temps telles l excision, la polygammie...) mais il faut qu il y ait une volonte des populations de s integrer egalement (et ce n est pas toujours le cas). Comme disait Padawana, nous avons fait venir des immigres pour reconstruire la france, et finalement ses personnes qui pensaient repartir apres "le boulot fini" sont restees puisque leurs femmes ont pu venir et que leurs enfants etaient francais.
Je suis egalement d accord avec toi sur l enrichissement de certaines villes portuaires comme bordeau je crois, grace a la traite des noirs, mais reproche t on aujourd hui a zanzibar d avoir ete la plaque tournante du commerce humaine vers la peninsule arabique? T es tu deja pose la question de savoir comment les esclaves arrivaient dans les cales des gallions? Les chefs de tribus revendaient les membres des tribues ennemies aux occidentaux...C est plus complique que l image du blanc esclavagiste..et tellement plus simple: le gain....
unmectranquil
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 23:31 pm    Sujet du message:
Moi j'ai juste a dire! Peine de mort pour les raciste Twisted Evil
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 23:34 pm    Sujet du message:
La chambre a gaz pour les nazis!!!!!!!!(lol)
MustanG
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 19:07 pm    Sujet du message:
j'ai a peut de chose pret la meme pensée ke "zabuza", les gens ne s'arettent pas/peu sur les gens d'origine etrangerent, pour ma part je suis italien avec un teind mate, il m'est arivée plus d'une fois de demander un renseignement a des gens et de n'avoir aucunes reponsent de leur part, meme pas un regarde, c'est tous simplement pas normal, ma fille est d'origine kabyl, ca voudrais dire k'elle aurait moins de chance dans la vie k'une autre?!?
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
Bonne réaction de ta part Wink
En même temps ces gens-là, c'est des secrétaires... Mr. Green
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 23, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
les français ne sont pas plus racistes que les autres mais le racisme n'est reconnu que dans un sens
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 31, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
pas grave ça vient vite tu verras Smile
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 31, 2005 14:09 pm    Sujet du message:
tjs, moi Very Happy
crocotype
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 06, 2005 18:08 pm    Sujet du message:
Oh que oui la farance est racistes, et y a pas un seul endroit au monde ou ce fleau n'existe pas. a la difference est ce qu'il est implicite ou explecite
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2005 18:52 pm    Sujet du message:
crocotype a écrit:
a la difference est ce qu'il est implicite ou explecite

g pas compris là Confused Confused Confused
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 06, 2005 19:03 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il voulais dire: est ce qu'il se voit, ou est t'il seulement dans l'esprit des gens (les racisme tabou peu etre).