pro-palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ange fragile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: d'ou je suis je vois le ciel...

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:18 pm    Sujet du message: pro-palestinien
Coucou alors en fait j'entend parlé du mouvement pro-palestinien mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement quels sont les buts de ce mouvement ?
alors pouvez vous m'éclairer Wink

Bisousss
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:26 pm    Sujet du message:
C'est entre Israël et la Palestine, les pro-palestiniens sont ceux qui sont pour la Palestine et les pro-Israëliens sont ceux qui sont pour Israël. Israël est présidé par un président d'extreme-droite Asriel Sharon et la Palestine est présidé par un pacifiste Mahammud Habas. Le Hamas est un groupe fondamentaliste et terroriste palestinien.
ange fragile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: d'ou je suis je vois le ciel...

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Ok ok et quels sont les motivations des pro-palestinien , il on un mouvement de paix il me semble non??
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:34 pm    Sujet du message:
Oula attention Mahammud Habas n'est pas pacifiste, c'est un ancien chef de guerre Rolling Eyes
Ensuite Sharon est le premier ministre d'Israel et non le président, et l'extrême droite israelienne n'est pas comparable avec l'extrême droite française Smile

Parmis les pro palestiniens tu trouvera un peu de tout, des pacifistes en effet, mais aussi des anti-sionistes et des terroristes Rolling Eyes
ange fragile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: d'ou je suis je vois le ciel...

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 19:48 pm    Sujet du message:
ok ok donc être pro palestinien veut dire pas mal de choses si je comprend bien on peut tout aussi bien être terroristre ou pacifiste en fesant parti du même mouvement?? c'est bizar ça.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:00 pm    Sujet du message:
Oui voilà c'est un peu ça, mais le terme "pro palestinien" n'est pas très précis, ça peut vouloir dire plein de choses.

En gros, les pros palestiniens soutiennent le peuple palestinien, donc ils soutiennent la création d'un état palestinien indépendant, donc ils sont contre Israël. Après chacun revendique cela différemment, mais sur le fond ils sont unis.
Mais on peut pas dire que la cause palestinienne soit un mouvement uni, c'est loin d'être le cas..
ange fragile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 62
Localisation: d'ou je suis je vois le ciel...

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:15 pm    Sujet du message:
ok ok Wink Merci pour ces infos et donc le mouvement même est pour un état palestinien libre Wink et est ce qu'il revendique réellement la paix???
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:30 pm    Sujet du message:
bah moi jpense pas quon puisse vraiment etre pour lun ou pour lautre regarder sharon vient de faire un grand pas en se mettant toute sa population a dos, ca a calmer les terrorister pendanr 2, 3 semaines et y recomence deja a tout faire peter, ils envoudrant toujour plus et je pense quil nya aucun moyen de faire des progres durable avec eux!
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
Oui, le mouvement est pour un état palestinien libre, même si ce n'est pas la seule chose qu'ils revendiquent (c'est la principale diront nous :p).

Est ce qu'ils revendiquent la paix? Bé ça dépend, comme je l'ai dis la mouvance est seulement unie sur le fond, pas du tout sur la forme :
tu trouvera des pros palestiniens en France par exemple, qui veulent la paix, mais tu trouvera aussi des membres d'Al Quaïda ou du Hamas par exemple (évidemment pro-palestiniens...), qui voudront carement la destruction de l'Etat d'Israël...

C'est un peu comme les pros indépendentistes corse, si tu veux, ils sont unis par leur avis sur le statut de l'ile, mais certains proneront la violence quand d'autres proneront la paix.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:51 pm    Sujet du message:
c'est clair mais bon quant tu vois que deja a 2 enfants ils elevent les enfants(les flles aussi maintenant) dans la perspectives de porter une ceinture dexplosif, faut pas setonner
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
bah moi jpense pas quon puisse vraiment etre pour lun ou pour lautre regarder sharon vient de faire un grand pas en se mettant toute sa population a dos, ca a calmer les terrorister pendanr 2, 3 semaines et y recomence deja a tout faire peter, ils envoudrant toujour plus et je pense quil nya aucun moyen de faire des progres durable avec eux!

La grosse erreur qu'a fait Israël s'était de penser que les terroristes sont sous contrôle de l'OLP.
Les terroristes sont indépendants, ils sont hors contrôle.
On ne négocie pas avec des terroristes, Israël aura beau se retirer de tous les territoires occupés, les attentats continueront.
Les terroristes ne sont pas des résistants, et Ariel Sharon a crédibilisé le terrorisme en se désengageant de Gaza.

Bien sur qu'il fallait se retirer de ces territoires occupés, mais il fallait exiger avant le désarmement de tous les groupuscules terroristes.

Israël a donné le baton pour se faire battre, tous les extremistes savent maintenant que le terrorisme porte ses fruits, et qu'en continuant leur lutte barbare ils obtiendront ce qu'ils voudront.

Gaza va sombrer dans l'anarchie (au sens mauvais du terme pour pas facher certains Wink ), ça va devenir une gigantesque base terroriste. La région va mourrir économiquement, toutes les entreprises étaient dirigés par des israëliens.


[Edit pour ton dernier post :
De toute façon faut pas se faire d'illusion, la situation ne s'améliorera pas là-bas avant minimum deux générations, parce que les terroristes ne lachent pas les armes comme ça, ils ont été éduqué depuis leur petite enfance à la haine d'Israël, ils l'auront toute leur vie.]
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 22:38 pm    Sujet du message:
Sadness tu ferais bien de réviser l'histoire d'israel !

Ce que vous nomez TERRORISME n'est que consquence des agissement d'israel, et si tu comparais le niveau de vie des deux peuples ?

Le Hamas est un mouvement anti-israel et cella n'est pas la solution, le probléme c'est bien les sionistes, la destruction et la mort qu'ils ont causé !

Cette terre restera paléstiniénne jamais israeliénne. Les pro-palestiniens sont des gens de bonne volenté qui sont pour le people et contre le Hamas et l'état hébreu parce que ces deux là ne sémes que la mort.

Quand Sadness dit :"les terroristes ne lachent pas les armes comme ça, ils ont été éduqué depuis leur petite enfance à la haine d'Israël, ils l'auront toute leur vie." j'ai une question pour toi: as-tu vécu ce que les paléstiniens on vécu ?

Mes grands parents ont était tué pendant l'extermination de l'armé israelienne de campement paléstiniens mon grand pére les protégeait, ma grand mére était médecin tout deux tué, maintenant mon pére est parmis la résistance paléstiniénne ou bien les terroristes commes vous les appelez.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 10:19 am    Sujet du message:
Tuer des militaires est un acte de résistance, compréhensible dans ce genre de situation.

Se faire sauter la gueule dans un lieu public et tuer bon nombre d'innocents est un acte terroriste : rien ne peut pardonner ce genre d'actes barbares, tout comme les attentats partout dans le monde qui visent des civils qui n'ont rien demandé à personne.

Et puisque tu tiens tant que ça à donner une leçon d'histoire Xboy, je vais te rafraîchir un peu la mémoire :

- 14/05/48 : l'indépendance d'Israel est déclarée;
- 15/05/48 : tous les pays arabes déclarent la guerre à Israel;

- 5-10/06/67 : guerre des 6 jours, nouvelle alliance des pays arabes visant la destruction d'Israel;

- octobre 73 : guerre du Kippour, alliance de la Syrie et de l'Egypte contre Israel;


Les pays arabes n'ont jamais accepté Israel et la haine pour ce pays ne s'est jamais estompée, la destruction du peule juif étant le seul but. 60 ans d'histoire et 60 ans de guerre, ce n'est pas facile à gérer non plus.
Alors la tendance d'aujourd'hui, c'est d'être pro-palestinien et anti-sioniste, les israéliens étant toujours présentés comme les méchants. Seulement on oublie le fond de l'histoire, celle d'un peuple qui lutte pour sa survie depuis qu'il est ici et qui vit dans le terreur quotidienne d'actes terroristes, mais ça personne n'en a rien à foutre!

De toute façon les juifs ont toujours été rejetés et persécutés durant les siècles, et c'est la shoa de la seconde guerre mondiale qui a poussé à la création d'Israel, le berceau du peuple juif... Seulement les pays arabes n'ont jamais accepté cela, et plutôt que de cohabiter, ils préfèrent tuer "l'envahisseur". C'est triste à dire, mais je pense que ce conflit ne prendra fin qu'à l'extermination du peuple juif, tant que les gens s'obstineront à ne pas voir toute l'ampleur du problème...

De tout temps les gens ont été antisémites, et l'exemple de la shoa n'aura malheureusement servi à rien : le temps passe, les préjugés restent.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 12:19 pm    Sujet du message:
Voilà, je suis d'accord avec Roswell Smile
Et pour répondre à la question "as-tu vécu ce que les paléstiniens on vécu ?"
Et bien non, je ne l'ai pas vécu, dieu merci, ce qui me permet justement d'être objectif. Bien sur que ce que vivent les palestiniens est injuste, mais cela ne justifie en rien le terrorisme. Il y a des tas de régions du monde qui revendiquent leur indépendance, certains le font pacifiquement, d'autres par le terrorisme Rolling Eyes
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 13:49 pm    Sujet du message:
A la base, le probléme c'est la création de l'état juif aprés la guerre mondiale, ce fut une belle erreur de les "parquer" dans un territoire alors qu'avant ils étaient dispersés dans le monde. Ce qui me semblait bien pour une bonne mixité car juif n'est pas une race (ou une nationalité) mais une religion.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 17:47 pm    Sujet du message:
Bé justement à l'époque on pensait que le "problème juif" venait du fait qu'ils étaient minoritaire partout et qu'ils n'avaient pas leur propre pays.

Et être juif ce n'est pas qu'une religion... Il ne se marient qu'entre eux, ont une culture et une histoire bien à eux, etc...

Moi je pense qu'il fallait de toute façon créer cet état. Après il aurait fallu trouver un territoire inoccupé, ce qui malheureusement était déjà rare à cette époque (les dirigeants avaient envisagé Madagascar, il me semble aussi la Patagonie ou quelques chose comme ça)
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 17:03 pm    Sujet du message:
Cet etat devait être créé mais il devait penser aux Palestiniens en leur créant un Etat aussi. Sinon Mahamud Habbas est pacifiste, c'est Sharon qui est un ancien chef de guerre qui devrait croupir en prison.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 17:25 pm    Sujet du message:
Habbas à l'heure actuelle est pacifiste, mais il ne l'était pas par le passé Smile
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
- 14/05/48 : l'indépendance d'Israel est déclarée; ????


Je pense que Roswell délire, tu veux dire :

- 14/05/48 : L'état d'Israel dit hébreux se forme sur les terres paléstiniennes;

Et pour Sadness qui se dit objectif je ne pense franchement pas que tu ai le droits de juger des gens qui ont était chassé de leurs terre !

Comme le dit si bien le dicton :
" Le train passe et les chiens aboient "
Comprendra qui comprendra ...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 09:28 am    Sujet du message:
Je sais très bien faire la différence entre d'intelligents palestiniens qui luttent pour leur indépendance dans leur bureau, dans les consulats ou ambassades, entre de courageux palestiniens qui se battent la kalachnikov à la main fâce à une armée régulière aux moyens 1000 fois plus importants, et entre des terroristes barbares qui ne propagent que la haine et la destruction dans le seul but de semer le chaos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité