pro-palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
bref...
bionique : israel provient (enfin au moins les frontieres de 47) d'un VOTE de l'ONU !! tu veux quoi comme légitimité ?
et tu crois que dans ce cas la France a plus de légitimité ? ce qui dérange c'est que le peuple juif qui a toujours été considéré comme une religion minoritaire qui fermait sa gueule et qui survivait pogrom apres pogrom ait décidé de se constituer en Etat comme toute nation, tout peuple de la planete en a le droit...

je me repete car ca n'a pas été compris... ils n'ont pas été APPUYE par l'ONU, c'est l'ONU qui a décidé de leur attribuer des terres... nuance !


ouai c'était un vote de l'onu et alors ce n'est qu'une pseudo-légitimité quand on se réfère à l'avant 47 : l'alliance arabo-britannique contre les othomans, l'accord saiks-pico, la promesse de belfour ... (j vais pas m répéter). eh non les israéliens ont été APPUYES par l'ONU car c'est les sionistes qui avaient avant demandé aux britanniques d'avoir un état. les britanniques ont donné alors la promesse de belfour aux sionistes en 1917 SECRETEMENT alors qu'ils étaient d'accord avec les arabes que tout le moyen orient allait être à ceux-ci, c'est à çà q çà remonte ! et lawrence d'arabie qui combattait au côtés des arabes n'était pas au courant de la promesse de belfour.


Dernière édition par bionique le Ven Sep 05, 2008 14:57 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
tout compte fait tu as raison, ca aurait été mieux de laisser les juifs répartis a la surface du globe supporter pogrom sur pogrom ^^

au fait, avant 47, il y avait certes des palestiniens mais pas de volonté de former une nation... le nationalisme palestinien (volonté de former un Etat) provient environ de 1967...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
au fait, avant 47, il y avait certes des palestiniens mais pas de volonté de former une nation... le nationalisme palestinien (volonté de former un Etat) provient environ de 1967...


et alors ? d'accord disons q c'est la jordanie qui a été occupée..
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
pas compris^^

la palestine etait sous mandat britannique... et la jordanie aussi...
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
sakura faudrais peut etre que tu ais ta propre opinion sur la politique! arrete de rapporter ce que ta dit monsieur ton prof de science po! jappelle cela "ne pas avoir de personnalité"...la politique nest pas une science exacte donc ce que dit un prof nest pas forcement la verité vraie...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
hally merci de me donner des lecons :p
ca fait 10 ans que j'apprend des choses sur ce conflit^^
j'ai largement eu le temps de me faire ma propre opinion merci de t'inquieter pour moi Smile

mais tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi precisement ISrael n'etait pas démocratique et pourquoi Sharon n'avait aps été démocratiquement élu^^
(et Rabin, lui, je supposes qu'il avait été démocratiquement élu selon toi... quel a été le changement entre les deux?) des citoyens qui n'ont pas choisi le candidat que tu preferais ne veut pas dire que cest pas démocratique Smile

au fait, qu'est ce qui est faux dans le raisonnement de mon prof de sciences po ?^^ tu n'avances toujours pas d'arguments clairs et nets !
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
sinteresser au conflit du proche orient a 9ans! alors que les fillettes de ton age preferaient la poupée! quelle fille precoce je tenvierai presque...mais vu que 10ans et toujours rien pigé a ce probleme je suis navrée pour toi que tu ais gaché ton temps dans un domaine qui a lair trop compliqué pour toi....comme on dit limportant c de participer Wink

pour ton prof, jai dit que ce quil a pu te raconter a toi et tes petits camarades netait pas necessairement la realité la verité...generalement les profs en fac de droit nous apprennent a "penser" a "reflechir" un probleme mais nous nous disent pas "la realité" a chacun de se faire sa propre analyse dun sujet X...toi apparament 2ans de droit ne tont pas appris grand chose si ce nest que tu as lair de te prendre pour "antoine spher" (si tu vois qui cest)... Cool

tu as raison en surface Isarel est bel et bien 1 democratie mais je trouve que pour un gouvernement democtaiquement elu il nescoute pas vraiment ce que le peuple a envie de voir appliquer a savoir une reele tentative de paix et comme je lai dit precedemment il nya plus de paix possible depuis lelection "democratique" de sharogne...rends toi a levidence ce mec ne veut pas la paix pas plus que certains palestiniens dailleurs et je lai souligné aujourdhui ce qui compte c pas la paix pour eux mais chacun veut une part du gateaux sans penser aux peuples innocents....notre queurelle verbale ne changera rien ce que tu penses toi ce que je pense moi ils nen ont rien a faire tant que chacun na pas ce quil veut...le partage nest plus possible alors c linfinie guerre, linfinie tuerie...je ne suis pas dacoord avec les kamikaz mais letre humain est faible et quand il ne trouve plus dissue il emploie les moyens extremes qui peuvent provoquer dimpardonnable degats....

ce qui me sidere c limplication des usa dans ce conflit, bush (dailleurs tres remis en question par ses propres electeurs) na pas sa place dans le probleme liant les israeliens aux palestiniens, il apporte son aide aux 1er aux depends des 2and....mais il ne cherche pas 1 moyen qui pourrait apporter la paix, non lui il enfence encore le clou notamment en irak....peut etre a t-il etait democratiquement elu mais aujourdhui le peuple americain regrette son choix amerement....

ayons une vision sincere, soyons franc avec nous meme, ceux qui veulent la paix c les peuples parceque c eux qui souffrent dans ce conflit....
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
c'est adorable de me prendre de haut ^^

mais qui t'es pour dire que je connais rien au conflit ? :p
tu sais tout toi ? tu detiens LA verité ? ben presente toi aux elections alors Wink

au fait, en France, le gouvernement écoute toujours ce que demande le peuple ? ah bon ?

ah oui, il s'appelle Sharon Laughing ca sert a rien de faire des jeux de mots avec son nom... ca le fait pas Smile

a part ca, on est au moins d'accord sur le fait que les peuples généralement veulent la paix (quoi que, je te presenterai qqn qui n'a rien de personnage politique officiel etc... qui ne veut pas la paix... enfin pas au sens où on l'entend... la paix, par le KO de l'une des parties Sad) et que la communauté internationale devrait un peu plus se meler de ses fesses à elle au lieu de regarder sans cesse le moindre petit bouton sur les fesses de ce conflit (desolee pr l'image^^)

sharon ne veut pas la paix... ca j'sais pas, jsuis pas ds sa tete... mais comment expliquer le désengagement ? un coup de folie un matin au reveil ?
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
tes pas dans la tete de sharogne mais tu te crois quand meme dans la mienne! comment fais tu tes trop forte toi....
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
tu m'as qd mm dit que je n'avais rien compris au conflit^^

si c'est pas prendre de haut qqn ca :p

enfin bref... je prefererai qu'on retourne au sujet, je suis pas au meilleur de ma forme aujourd'hui et j'ai pas envie que le debat parte sur nous deux Wink (comme tu as pu le voir sur le topic sur "aimer deux personnes en meme temps)

alors... que penses tu de l'idée de créer Kadima ? (premier sujet qui m'est venu^^)

ps : il a pas changé de nom et s'appelle toujours Sharon:p
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
je suis desolée que tu ne sois pas au meilleur de ta forme sakura sincerement Confused
au sujet de kadima je trouve le projet correcte a savoir respect du plan de route du quartette 2003,qui jusque la est toujours au point mort! alors si vraiment kadima a lintention de commencer la mise au point de la feulle de route et si ça aboutit a quelque chose de positif pour les deux peuple alors que demander de plus...
moi je voudrai que tout ça (un conflit qui date de 60ans) ne fasse plus partie du present; pour un avenir prometteur...
alors jespere que ce que propose kadima (plan de paix) sera mis a loeuvre
mais il reste quelque disparités pour notamment jerusalem -est et le retour des refugiés...
je pense que des negociations doivent etre engagées pour mettre tout le monde daccord...mais est ce possible? la question reste posée!
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
hally : mon probleme est sur le point de se resoudre Smile ca fait du bien Smile une bonne discussion et tt rentre dans l'ordre !

bref... divaguons pas :p retour au sujet ^^
moi je trouve que sharon (desolee, maintenant je "l'aime bien" depuis le plan de retrait... peut etre a tort) a fait du bon boulot, en se separant de l'aile droite de son parti pour aller plus au centre ^^

apres, le retour des refugiés... pr moi c'est inenvisageable pr des raisons démographiques car le but d'israel etait avant tout d'etre un etat juif... mais je sais que c'est pas facilement concevable avec une vision de dépassement des frontieres comme on a en Europe...

par contre, personnellement pr Jeru-est, le seul pb qui se pose à mon avis c'est sur les qques metres carrés ultra-doublement sacré : le kotel + la mosquée... là je sais vraiment pas... parce que pr le reste, ce serait foncierement con de donner Jeru-est a Israel et Jeru-Ouest à la Palestine non ?^^
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
oula comme on tombe daccord au final Wink (avec juste quelques divergences dopinion Very Happy )
c vrai que jerusalem-est pose probleme et pas des moindres....je ne sais pas comment ce probleme sera resolu!
c vrai que cet endroit est sacré et je ne pense pas que les uns ou les autres cederont!!!
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
non serieux ? tu te fous de moua là ? :p
(meuh non jrigole^^)

tu es d'accord pr ce que jai dit sur le retour des refugiés ?

bon allez... un peu de serieux moi j'ai rien glandé de la journée !
bonne fin de soirée Wink
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
le retour des refugiés je pense que c assez negociable et que sur le fond c moins problematique que jerusalem-est...mais un palestinien ne verait pas les choses comme moi!
bonne fin de soirée a toi egalement sakura... Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:20 pm    Sujet du message:
J'apprécies grandement vous ayez trouvé un "meilleur ton" dans vos disscussions et un terrain d'entente Wink

Bonne continuation.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 01:03 am    Sujet du message:
on serait assez d'accord sur ce que devrait être l'évolution de l'affaire israélo-palestinienne et c'est très bien Smile
je vous rejoins sur le fait qu'il y a du positif dans la création du parti Kadima.
Il est aussi vrai que le retour de "tous" les réfugiés palestiniens pose un souci démographique mais c'est leur droit.

(enfin sakura, à popos de la jordanie, ses frontières étaient bien plus grandes, sinon pourquoi il y a une région qui s'appelle cis-jordanie ? les palestiniens se sont séparés de la jordanie. hassan II souverain du maroc à l'époque, avait appelé le roi hussein à leur accorder leur choix, celui d'être indépendants.)

edit : finalement je préfère la solution d'un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:38 pm; édité 3 fois
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
ravie que ça vous (te) plaise TheDark Wink
oui bionique cette question des frontieres jordaniennes est un probleme aussi qui appuie mon avis selon le quel tout ça est tres loin detre fini...il faudrait beacoup de negociations et de concessions mais nul nest aujourdhui pret a en faire!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
xboy a écrit:
Sadness tu ferais bien de réviser l'histoire d'israel !

Ce que vous nomez TERRORISME n'est que consquence des agissement d'israel, et si tu comparais le niveau de vie des deux peuples ?

Le Hamas est un mouvement anti-israel et cella n'est pas la solution, le probléme c'est bien les sionistes, la destruction et la mort qu'ils ont causé !

Cette terre restera paléstiniénne jamais israeliénne. Les pro-palestiniens sont des gens de bonne volenté qui sont pour le people et contre le Hamas et l'état hébreu parce que ces deux là ne sémes que la mort.

Quand Sadness dit :"les terroristes ne lachent pas les armes comme ça, ils ont été éduqué depuis leur petite enfance à la haine d'Israël, ils l'auront toute leur vie." j'ai une question pour toi: as-tu vécu ce que les paléstiniens on vécu ?

Mes grands parents ont était tué pendant l'extermination de l'armé israelienne de campement paléstiniens mon grand pére les protégeait, ma grand mére était médecin tout deux tué, maintenant mon pére est parmis la résistance paléstiniénne ou bien les terroristes commes vous les appelez.


et toi, connais tu l'histoire reelement?
Sais tu que les palestiniens sont sur une terre qui appartient aux israeliens, et ce depuis des siecles si ce n'est plus de 2000 ans?
Sais tu que les palestiniens sont en palestine que depuis 1 siecle maximum?
Sais tu que ce sont les anglais au debut du 20eme siecle qui ont decouper la region et on mis les palestiniens la( qui etait un peuple nomad)?

NON

Et je trouve revoltant que tu parle d'une religion comme ca, tu ose dire que la religion juive est une religion de mort alors que c'est la plus vieille religion au monde apres le boudhisme ( si on considere le boudhisme comme religion, plutot une facon de penser et de vivre) et que c'est la religion qui compte le plus de morts.

Cette guerre ne se terminera jamais ou du moins pas demain. Israel revendique sa terre et les palestiniens se croient chez eux dur comme fer ( dans un sens ils ont aussi droit a un terristoire, c vrai )
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
les palestiniens sont là depuis un siècle max mais çà va pas non ? alors y avait qui juste avant ce siècle ? et t as oublié saladin ? les arabes étaient là même avant les croisades !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité