pro-palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lost
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 1

Message Posté le: Sam Déc 17, 2005 01:03 am    Sujet du message:
Je pense quant a moi, que ce territoire revient de droit au peuple d Israel:
Jerusalem a ete la capitale du royaume de David. Jamais un chef d etat musulman n y mettra les pieds au cours des siecles suivant!
De plus, et pour reprendre une phrase de Jean Paul II, "Ce territoire est sacré pour les trois religions monotheistes, mais il n a été promis qu au Peuple d'Israel".
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
gamindu64 a écrit:
C'est entre Israël et la Palestine, les pro-palestiniens sont ceux qui sont pour la Palestine et les pro-Israëliens sont ceux qui sont pour Israël. Israël est présidé par un président d'extreme-droite Asriel Sharon et la Palestine est présidé par un pacifiste Mahammud Habas. Le Hamas est un groupe fondamentaliste et terroriste palestinien.


Non désolé, il est centriste, et ce n'est pas le Président.
Ensuite, franchement il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Le premier ministre a une attaque cérébrale, la Palestine fait la fête, et distribue des gâteaux dans les rues !
Franchement pour faire la paix, ils faudrait qu'ils fassent tout les deux des efforts.
Je ne suis ni pro-Israël, ni pro-Palestine !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Déc 19, 2005 22:32 pm    Sujet du message:
C'est clair, ça me dégoute, si les israëliens avaient fait pareil quand Arafat est mort...
ninjardin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 5

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
xboy, tu parles de tes grand parents tués par l'armée israëlienne, mais est-ce que tes grands parents et tes arrieres grands parents ont été deportés?
à la base je ne trouve pas que la reation d'un etat israëlien ait té une bonne chose, mais la reaction des etats arabes environants ont fini par me convaincre de la necessité d'un tel etat, permettant ainsi à israël d'aoir les moyens de se defendre.

mais cela n'excuse pas tout, et au lieu, du fait d'être mieux preparé et mieux armé de donner l'exemple en essayant de negocier l'armée israëlienne ne fait que repondre aux attaques terroristes des mouvements islamistes radicaux.Il est clair que la soif de venger les morts fait que chaque riposte, chaque represaille, aussi bien israelienne que palestinienne ne ait qu'engendrer un sentiment de haine qui se transmet de generation en generation et que l'embrigadement est aussi responsable de tout cela.

quand on sait que la plupart des bombes humaines ne sont que des jeunes n'ayant trouvé une source d'esperance que dans la religion et dans l'interpretation que certains leur en ont donné, et que de l'autre côté ce ne sont que des jeunes gens incorporé pour 2 ans, à cet âge les sentiments sont à fleur de peau est le sentiment de revanche est très fort des 2 parties.

c'est un conflit sans fin ar il faudrait que toutes les generations suivantes n'aient pas connu la guerre pour qu'elles puissent imaginer ce que c'est de vivre en paix, chose irrealisable pour le moment
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
jsui pro palestinien dans la limite ou ils étaient installé en palestine bien avant l'arivé des juifs apré 1945, meme si cétait la Terre des juifs, ils l'ont quitté et d'autre gens s'y sont installé, maintenant ils reviennent et veulent la récupéré entierement n virant les autres, c pa normal.
Meme si la cohabitation entre les deux cultures semble difficile il faut la tenté, c la seul solution possible on en peut pa renvoyer des gens ki y ont vecu pendan des siecle pour installé a la place des gens kil on quitté bien avant il faut organiser un territoire pour les deux peuples ou bien les faire vivre ensemble
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
jsui pro palestinien dans la limite ou ils étaient installé en palestine bien avant l'arivé des juifs apré 1945, meme si cétait la Terre des juifs, ils l'ont quitté et d'autre gens s'y sont installé, maintenant ils reviennent et veulent la récupéré entierement n virant les autres, c pa normal.


moi pour çà j trouve pas du tout normal la création de l'état d'Israel. maintenant c une réalité, faut faire avec et chercher une certaine paix mais je continuerai toujours à croire q c illégitime.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:03 am    Sujet du message:
bionik>> c ce ke g di peu etre ke je lai mal ecri Confused
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:22 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
C'est clair, ça me dégoute, si les israëliens avaient fait pareil quand Arafat est mort...


Ils ont fait pire ...
Les palestiniens distribuent des gateaux dans les rues, certes...
La mort de Yasser Arafat a été fêté comme une fête national par les israeliens ... mais ça personne ne le sait ! parce que TF1 l'a très peu montré ...Peu ont vu ces gens danser autour de brasiers allumés à la mort de Yasser Arafat ... Confused
Mais on se fait un plaisir de condamner les palestiniens qui ont le sourire quand sharon est malade.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Ah non je suis désolé ils n'ont pas fait la fête... A la différence des palestinien où même certains partis officiels montrent leur joie...
Après si tu as une quelquonque preuve je suis preneur mais je suis très perplexe...

Où est-ce que tu as vu des gens danser autour de brasiers allumés à la mort d'Arafat? Moi j'ai surtout vu les hommages que donnait TF1 et même le gouvernement à un ancien pilier du terrorisme.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
une partie et des israeliens et des palestiniens sont heureux de la mort des leaders des autres.
ce qui est sur c que arafat a combattu pendant une période un pays occupant, était t il en plus un terroriste ? si oui c clair que sharoon l a été encore plus (membre de la hagana après 1945, massacres de sabra et chatilla et j en passe..) et que c la création de l'état d'israel qui a tout déclenché.

(dark-bear on est d accord;))

edit : je ne pense pas que arafat était un terroriste


Dernière édition par bionique le Mar Juin 03, 2008 17:31 pm; édité 1 fois
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Ah non je suis désolé ils n'ont pas fait la fête... A la différence des palestinien où même certains partis officiels montrent leur joie...
Après si tu as une quelquonque preuve je suis preneur mais je suis très perplexe...

Où est-ce que tu as vu des gens danser autour de brasiers allumés à la mort d'Arafat? Moi j'ai surtout vu les hommages que donnait TF1 et même le gouvernement à un ancien pilier du terrorisme.


Je n'ai que ma parole pour t'assurer que mes propos sont véridiques ... A toi de croire ce que tu veux ... Mais les images sont même passées au zapping ... des israeliens dansaient à la mort de Yasser Arafat ... Confused

Quand aux officiels palestiniens, sache qu'ils compatissent entierement à l'etat de santé de Sharon ... La joie des palestiniens que nous montre la télévision, c'est d'abord la joie des membres de groupes comme le Hamas ou le Jihad ... Rien à voir avec les officiels ...

Concernant le qualificatif de terroriste au sujet de Yasser Arafat, il s'agit du terme employé par les israeliens ... Il s'agissait d'un résistant !!! Le terme terrosiste serait plus approprié à Sharon ...mais cela reste un avis non objectif de ma part ...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
c clair que arafat était avant tout un résistant, je n'irais jamais jusquà affirmer q c était un terroriste

edit : je pense en fin de compte que arafat n'a pas été terroriste


Dernière édition par bionique le Ven Oct 19, 2007 20:13 pm; édité 1 fois
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
ah ca! C'est bien connu, C'est les survivants et les gagnants qui écrivent l'histoire. Tout dépendant de où se situent nos opinions, la réalité est subjective et relative.

Un bon exemple, c'est Louis Riel (1844-1885). Il a mené la révolte des métisses pour faire valoir leur droits au Canada. Il était aussi un ardant défenseur de la langue française, dans un Canada unilingue anglophone, qui ne souhaitait qu'assimiler la souche française. Au Canada anglais, encore de nos jour, il n'est qu'un agitateur, un rebel et un terroriste. Au Québec, c'est un grand Patriote et un héros qui a même son jour férié. Nous avons remplacé la fête de la reine (d'angleterre), pour la fête des Patriotes.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:50 am    Sujet du message:
c toujours comme çà les guerres d'identité. tous les groupes ont des droits (les catalans en espagne, les berbères en afrique du nord, ...) et ce n est certes pas normal de venir comme çà vider un pays et ses maisons de millions de gens entre tués et chassés et les remplacer par des millions d autres (hommes et femmes) tous passant par le service militaire et tenant à rester implantés.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
resistant?
tout pour eviter le mot 'terroriste', mais c'est ne pas la légitimité qui est en jeu c'est la méthode.
Quand à dire que l'état israëlien n'est pas légitime c'est assez tordu.... et le royaume de judée c'est encore un complot revisionniste? (oui pour preuve il y'a même sionniste dedans) Laughing
Pour rappel à la création de cet etat tout le monde était d'accord, l'occident a pas manipulé les autorités arabes qui pensaient surement l'ecraser dans la foulée sans trop de peine, ce qui n'a manifestement pas fonctionné et s'est transformé en guerre d'usure qui ressemble plus à la 'logique' de vendetta ou la loi du talion et par définition n'a pas de fin.
Israël s'est developpé 'malgré' çà, certains colons eux aussi avaient le mot 'légitimité' à la bouche et le desert eagle à la ceinture comme quoi c'est une notion assez subjective, surtout quand on est confronté à l'expension.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
je considère toujours que la création de l'état d'israel n'est que pseudo-légitime. il y avait le royaume de judée oui c vrai mais c pas du tout suffisant comme argument.

je vous invite à lire mon 3ème message sur ce topic :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-13559-0.html

celui qui concerne les accords de saïks-pico et la promesse de Belfour aux sionistes. et dis-moi alors ce que tu penses de la légitimité de l'état israelien
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
jai limpression que sur ce topic (jaccuse pas tout le monde) certains associent automatiquement le mot "terroriste" aux palestiniens....certains israeliens pour pas dire beacoup sont eux aussi terroristes. faites attention a ce labsus qui peut etre revelateur dune certaine forme de discrimination envers les palestiniens
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
non un palestinien qui se fait sauter avec une ceinture d'exposif recouverte de billes en acier dans une boite de nuit, a un checkpoint ou dans un bus est un terroriste...
y'a pas "d'amalgame"

mais quand tu dis "beaucoup de terroristes israeliens" je comprends mieux
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 09:58 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
c clair que arafat était avant tout un résistant, je n'irais jamais jusquà affirmer q c était un terroriste
c'est sur que quand on commet des actes terroriste on est pas un terroriste :

dixit wikipedia :" En septembre 1972, le groupe Septembre noir, qui est généralement reconnu comme opérant sous le commandement du Fatah, kidnappa onze athlètes israéliens lors des jeux Olympiques de Munich"
"Au cours de sa "carrière", Arafat a commandité un nombre impressionnant d’attentats qui ont causé la mort de nombreux Israéliens et de Juifs. C’est lui qui était notamment à l’origine de l’attaque contre l’hôtel Savoy, qui a planifié le détournement du navire Achille Lauro, qui a organisé l’horrible massacre de douze athlètes israéliens à Munich. Il est également responsable de centaines d’infiltrations de terroristes, de l’attaque contre l’autobus 300, des tirs de roquettes Katiouchas sur le Nord du pays, à partir du Liban et de nombreuses autres attaques terroristes.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 10:23 am    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Ils ont fait pire ...
Les palestiniens distribuent des gateaux dans les rues, certes...
La mort de Yasser Arafat a été fêté comme une fête national par les israeliens ... mais ça personne ne le sait ! parce que TF1 l'a très peu montré ...Peu ont vu ces gens danser autour de brasiers allumés à la mort de Yasser Arafat ... Confused
Mais on se fait un plaisir de condamner les palestiniens qui ont le sourire quand sharon est malade.
tu dit absolument n'importe quoi :
1)"feter comme un fete naionale " alors je peux te dire qu'il n'y a que les (connards d') ultra-religieux qui ont "feter" ça et je crois tres tres tres tres honnetement que ce sont les seuls qui on fait ça
2) "qui ont le sourire" et bah il y en a qui doute de rien ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité