pro-palestinien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
peut être pour des raisons similaires: strategiques, politiques et aussi dans une logique de guerre inter-religieuse
parce que sinon dans la region c'est bien le mode de vie nomade qui predominait. Après sur la 'ligne' chronologique suivant ou tu t'arrete tu trouveras 'tout le monde', chevaliers teutonniques compris
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Oui bionique escuse moi, jai mal ecris, c'etait pas un siecle max mais un milenaire max lol, ten fais pas, je conais tres bien les croisades, saladin, le roi beaudoin et compagnie. Smile

Par contre je persiste a dire que les israeliens y etaient bien avant les arabes, ca tu peux même aller verifier a la bibliothèque de france et leur encyclopedie ou ailleurs, c'est sur et certains. Smile

D'ailleurs tu me parles des croisades, tu dois surement savoir pourquoi elle ont eu lieu, non?

Les croisades recouvrent deux siècles d'expéditions continues au Moyen-Orient dont l'objectif principal et surtout initial était de s'assurer du contrôle de la Terre Sainte et de Jérusalem, ville du Christ.

Comme quoi il y etaient bien avant Smile


Dernière édition par ods le Sam Fév 25, 2006 00:12 am; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:08 am    Sujet du message:
c pas la peine le royaume de judée j'y crois

edit : et puis c pas un millénaire max mais bieeeen plus, et l'islam date de plus de 14 siècles déjà


Dernière édition par bionique le Sam Oct 06, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:14 am    Sujet du message:
Ha ok, ta eu de la chance j'aurai pu faire mon spich sur la terre de cannae, capitale du roi Syphax aussi lol
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
le comble , c'est que la cis-jordanie actuelle correspond pratiquement exactement (sauf que jerusalem etait dedans , forcement c'etait la capitale) au royaume de judah/israel de l'antiquité , c'est ti pas extraordinaire !
bon juste pour mettre ma pierre a l'edifice (et faire groincer les dents) , j'aimerais juste rappeler que c'est le peuple hebreux qui a batit jerusalem donc ca prouve bien qu'ils etaient la avant (meme si je trouve sa debile de dire "avant" car on peut remonter jusqu'a l'homo sapiens comme ça) !! (aller vous pouvez vous dechainner sur ce que je viens de dire)
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 00:47 am    Sujet du message:
Pas besoin de se dechainer daf Smile, ce sont les ecrits qui le montrent, les juifs etaient la bien avant, il n'y a que les palestiniens pour croire qu'il sont chez eux Smile
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 01:45 am    Sujet du message:
vous etes mignons mais savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé avant... ON S'EN FOUT !!

maintenant y'a deux peuples, on en foutra pas un à la mer (contrairement aux volontés des extremistes) alors faut trouver un arrangement, et faire que tout le monde soit content et que les oiseaux volent... et plus precisement faire que les gens arretent de s'envoyer des balles dans la tete...

ods je te trouve bien simpliste... "c'est moi que j'etais là en 1er alors c'est a moi"... que fais tu en France ? (si c'est le cas) ou si tu preferes... que fais-je en France... mes racines francaises ne remontent vraiment pas loin ^^
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 02:50 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
vous etes mignons mais savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé avant... ON S'EN FOUT !!

maintenant y'a deux peuples, on en foutra pas un à la mer (contrairement aux volontés des extremistes) alors faut trouver un arrangement, et faire que tout le monde soit content et que les oiseaux volent... et plus precisement faire que les gens arretent de s'envoyer des balles dans la tete...

ods je te trouve bien simpliste... "c'est moi que j'etais là en 1er alors c'est a moi"... que fais tu en France ? (si c'est le cas) ou si tu preferes... que fais-je en France... mes racines francaises ne remontent vraiment pas loin ^^



Moi que fais-je en france? Ba je suis francais, minimum depuis 1792 ( j'ai pas pu monté plus haut mon arbre genealogique lol )

Simpliste? Mais si tu as la solution, vasi!
Car les palestiniens veulent foutre dehors les israeliens qui sont chez eux.

Mais si toi te faire virer de ta maison car un autre est venu et veux aussi ta maison te semble tout a fait anodin, soit, nous ne vivons donc pas dans le même monde Smile

Par contre, pour le mot simpliste, je n'ai jamais dis que les israeliens etaient la les 1ers alors il doivent restés. J'ai seulement rajouté un argument dans la balance.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 08:00 am    Sujet du message:
ods a écrit:
Pas besoin de se dechainer daf Smile, ce sont les ecrits qui le montrent, les juifs etaient la bien avant, il n'y a que les palestiniens pour croire qu'il sont chez eux Smile
bon pour que tout le monde soit au courant : je ne suis pas d'accord avec ods .
sakura a écrit:
vous etes mignons mais savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé avant... ON S'EN FOUT !!
c'est ce que j'ai dit en mettant "meme si je trouve sa debile de dire "avant" car on peut remonter jusqu'a l'homo sapiens comme ça"

Dernière édition par daf le Dim Fév 26, 2006 11:54 am; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 11:03 am    Sujet du message:
"Car les palestiniens veulent foutre dehors les israeliens qui sont chez eux. " que tu dis ods...

Les palestiniens, les blondes, les gros...
D'autres généralités encore comme ca ?
je n'ai pas LA solution mais je pense qu'avec des gens qui passent leur temps à faire des généralités et mettre les gens dans des cases on avancera pas Smile

(et ca aurait été le fait de te pondre une solution toute faite qui aurait été simpliste parce que si elle etait si facile a trouver, je m'demande pourquoi les autres, comme les gouvernants, ne l'auraient pas trouvé... je suis pas si intelligente que ca quand meme Laughing)
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
Ha bon c'est une generalité de dire que les palestiniens veulent foutre les israeliens dehors?

ok, je n'argumeterai pas plus, je vois que cela ne sert a rien.

Donc ok, les isareliens sont les mechants et les palestiniens une jolie democratie qui banni le mal, soit Smile
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
on peut encore plus généraliser, depuis l'indépendance d'Israel tous les pays arabes du coin se sont élévés contre lui (revoir la chronologie des guerres depuis celle d'indépendance)
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
Exact. Point une genaralité, Des ecrits Smile
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
pffff ods tu dis vraiment de la merde en boite...

faut que jte dise que jsuis juive et pro-israelienne pour que tu arretes de te braquer et de debiter du concentré de bétises ?...

vraiment... PATHETIQUE !!

T'as d'autres "arguments" comme ca à me fournir ? ca me fera rire un peu...

Je te mets dans le meme panier que CERTAINS pro-palestiniens qui savent pas se servir de leurs malheureux deux neurones mais qui sont completement braqués et qui ont seulement écouté et répété bêtement ce qu'a dit papa-maman ou le JT de TF1...

non mais vraiment... tu as rencontré des palestiniens ? ou tu as juste entendu parler de certains guignols du Hamas ?...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
parceque guignol se fait sauter premiere nouvelle
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
pffff ods tu dis vraiment de la merde en boite...

faut que jte dise que jsuis juive et pro-israelienne pour que tu arretes de te braquer et de debiter du concentré de bétises ?...

vraiment... PATHETIQUE !!

T'as d'autres "arguments" comme ca à me fournir ? ca me fera rire un peu...

Je te mets dans le meme panier que CERTAINS pro-palestiniens qui savent pas se servir de leurs malheureux deux neurones mais qui sont completement braqués et qui ont seulement écouté et répété bêtement ce qu'a dit papa-maman ou le JT de TF1...

non mais vraiment... tu as rencontré des palestiniens ? ou tu as juste entendu parler de certains guignols du Hamas ?...


J'ai vecu en israel pauvre imbecil.
Tu n'a pas vecu labas, tu ne sais meme pas ce qui s'y passe, ha si, seulement ce qu'on te montre a la tele, alors c'est a toi que je te dis sincerement : arretes de regarder la tele ou ecouter tes parents.
Qoique si la tele t'es telement importante, regarde CNN par exmple, il te montre bcp plus la realité que ton fameu JT.
Ton ignorance me laisse sans voie Arrow Arrow
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
eheheh^^ ma télé est contente de t'entendre dire tout ca^^ mais vu la poussiere qui l'entoure j'oserai pas lui dire Wink

c'est sur que c'est avec des gens comme toi dans les 2 camps que la paix arrivera...

et le fait de vivre en Israel ne change rien, ca ne fait pas de toi qqn de bien Wink j'en connais des israeliens... tiens... dans ma famille peut etre ? dans mes amis ? surement aussi Smile mais ils ont surement un peu plus d'arguments que toi... "moi j'ai vécu en Israel euhhh et pas toi"...

bref... je voulais juste dire une chose, c'est que faire des généralités ne fera pas avancer le debat...
y'a des gens bien des deux cotés... et y'a des cons des deucx cotés, c'est tout...

meme sil y a une majorité des palestiniens qui suivent le hamas (les elections l'ont prouvé mais encore il faut tenir compte de l'important role social que le Hamas joue, et qui leur permet de recolter tant de voix, ils ont trouvé la technique pour que les gens les aiment) tous ne sont pas pour la destruction d'Israel...


tu sembles pas ouvert particulierement au débat... tu t'es tout de suite braqué en disant "ok alors si c'est comme ca, israel mechant et palestinien gentil"... et c'est loin d'etre mon avis...
J'ai enormément d'estime pour Israel (meme plus que ca mais bon... je vais me faire traiter de mauvaise sioniste c'est ca ?^^) qui est loin d'etre une mechante dictature dirigée par le général Sharon... désolée pour toi c'est pas l'image d'Israel que j'ai alors cesse de faire la victime et faisons un débat constructif merci...

(si c'est possible...)
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai vecu en israel pauvre imbecil.

Citation:
Je te mets dans le meme panier que CERTAINS pro-palestiniens qui savent pas se servir de leurs malheureux deux neurones mais qui sont completement braqués et qui ont seulement écouté et répété bêtement ce qu'a dit papa-maman ou le JT de TF1...


Ok, ca dépasse les bornes. L'impolitesse n'est pas tolérée sur les forums. Relisez le règlement et conformez-vous y s'il vous plait. Ne seront pas non plus tolérées les attaques personelles, les jugement et les non-respects, et ce de part-et-autres.

Je laisse ouvert ce sujet, mais le ton DOIT revenir à la conversation cordiale. J'espère que le message est clair.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
Oh pour moi, c'est tres clair, c'est certains qui critiquent les opinions des autres. Smile
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Oh pour moi, c'est tres clair, c'est certains qui critiquent les opinions des autres. Smile

Pour repondre a sakura :

Ais-je dis qu'avoir vecu en israel fait de moi quellqu'un de bien? Non.

Tes "amis" ont plus d'arguments que moi? c'est cool.

J'ai fait une generalité? Non, juste analysé le resultat en palestine.

Ais-je dis que tous etaient pour la destruction d'israel? Non

Je ne suis pas ouvert ou debat et je me suis braqué rapidemment? Non, juste exprimé mon opinion, apres je regarde ce que les autres en pensent.

Je fais la "victime" comme tu le dis si bien? Non, juste repondu a ton message plus qu'arrogant.

Fin de l'histoire.

Continuons le debat svp Smile
Dsl pour le double message.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité