Le racisme
PtiteLola
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 713 Localisation: Qc City !! |
|||||
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
|||||
mauvaise herbe
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 619 |
|||||
CaraBosse
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1136 Localisation: R�gion Centre |
|||||
Miss Chocolat
Invité |
Entièrement d'accord. Au départ, le racisme désigne le fait de considérer qu'il y a des races d'Hommes. Et de classer ces races. Le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme (bien que dans ce cas ça s'apparente à du racisme, puisque c'est considérer les Juifs et/ou Sémites comme étant une race), la misogynie, même... Tout cela relève de l'intolérance, voire de la haine envers un groupe de gens différents de nous. Par contre, par extension, le racisme désigne aussi une hostilité envers un groupe social : racisme anti-jeune, par exemple. (J'ai trouvé cette deuxième définition dans le Robert) |
||||
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
|||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
oui tout à fait d'accord. Le racisme est basé sur la revendication qu'il existe, au sain de l'espèce humaine, differentes races. Le seul fait de parler de races, si l'on se refère au sens ethymologique du terme, relève du racisme. Mais il est genneralement employé pour parler de tout attitude discriminatoire (violence ou autre) envers un groupes d'ethnies differentes. Le racisme, ne doit cependant pas être confondu avec la xenophobie, même si les deux termes sont genneralement mêlés. ^^ En somme, l'homophobie ne fait pas appel à une race. On ne parle ainsi pas de racisme pour l'homophobie, même si ces attitudes sont genneralement associées. Mais le terme racisme est actuelement un terme gennerique. Dernière édition par Isleen le Lun Juil 17, 2006 15:27 pm; édité 2 fois |
||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||
PtiteLola
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 713 Localisation: Qc City !! |
|||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
et puis la nuit tous les chats sont gris d'abord.. enfin bon bref... |
||||
Crackeurz
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 15 |
Pour les chats, seule la couleur diffère. Ce qui n'est pas le cas pour les Hommes. Mais les différences se font principalement au niveau du physique (les noirs courent plus vite par exemple ![]() |
||||
mauvaise herbe
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 619 |
|||||
sousmarin
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 351 |
Pour qu’il y ait race, il faudrait différencier l’espèce humaine en
différents groupes constituant chacun un ensemble d'individus ayant en commun
une part importante de leur patrimoine génétique or comme le prouve les
études de R. Lewontin et M. Nei, les différences génétiques sont beaucoup
plus fortes à l’intérieur de chaque groupe (blancs, noirs, jaunes),
appelé à tort race, que d’un groupe à l’autre donc il n’y a pas de
races humaines.
Voir pour le détail mon post http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=15505&postd ays=0&postorder=asc&start=50 Après, même s’il existait des groupes distincts donc des races, cela ne serait pas une incitation en quoi que ce soit à établir une hiérarchie entre elles. Un teckel est-il supérieur à un cocker ? Le racisme n’est donc fondé que sur des différences visuelles, génétiquement minimes. Même le postulat de départ est faux ! |
||||
QuébecRock!!!!
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 689 |
Le racisme ca me dégoûte au plus haut point, pas plus tard qu'hier je
marchait avec ma meilleure amie qui est haitienne et il y a un gars qui lui a
dit:Retourne dans ton pays!Jcrois que je lui aurai donné une sale correction
si J'aurais pas été si petite et lui si grand.Je crois que la couleur de la
peau,la sexualité de quelqu'un ca ne change en rien son caractère.
|