Le racisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:07 am    Sujet du message:
oui il a sans doute déjà été traité, mais etant donné qu'il n'y a pas de mode "recherche" faut pas s'etonner si on retrouve des sujets en plusieurs exemplaires..lol
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:29 am    Sujet du message:
Oué le sujet a déjà été traité, mais juste pour dire en toute objectivité que le FN n'est pas raciste, tout simplement parce que sinon il aurait été interdit depuis un bon moment déjà. Mais bon on va pas repartir là-dessus...
Twigy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 104

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:30 am    Sujet du message:
oui le fn est un parti raciste...pourquoi? pour ces idées et pour son leader le pen qui fait le salut nazis!
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:44 am    Sujet du message:
Chacun son avis et ses contres-informations.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Tout dépend de l'interprétation et du point de vue de la personne. Ce qui est mal pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Pas pour moi, et pour de nombreuses autres personnes. Chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut. Ca n'est pas parce que je suis du FN, que je vais latter un arabe dans la rue alors qu'il ne m'a rien fait.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Il faut mieux connaitre le FN, pour pouvoir en juger. De plus nous ne sommes ni raciste, ni xénophobe:

Citation:
La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence.


Source: Wikipedia

Nous ne voulons pas la guerre avec les arabes ou autres, et nous ne défendons pas la supprematie de la race blanche.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Il faut mieux connaitre le FN, pour pouvoir en juger. De plus nous ne sommes ni raciste, ni xénophobe:

Citation:
La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence.


Source: Wikipedia

Nous ne voulons pas la guerre avec les arabes ou autres, et nous ne défendons pas la supprematie de la race blanche.


Je me répète.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Ton avis est fortement entravé par cette diabolisation du FN. Si les élections de 2002 fût aussi "spectaculaire", il y a une raison. Donc pour toi, toutes les personnes ayant votés pour le FN sont donc racistes ? *rigole*
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Tu répondra tout de même à la question. Et j'avais parfaitement compris tout de même.

Et réduire la liberté de penser, ca a parfois du bon. Ca évite certaines choses qui sont mauvaises pour les gens.

*oui oui je suis sérieux: ironie*
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Contres-info ?
Ceci est le prgramme du front national ...

Non justement ce n'est pas le programme du FN que tu cites, mais un article avec des commentaires, etc... Donc par définition non-objectif. D'ailleurs je ne sais pas qui a écrit ça mais il n'a pas l'air très professionel (ça m'étonnerait d'ailleurs qu'il soit journaliste), parler du programme du FN en ne faisant aucune citation, en déformant tout, en ajoutant par-ci par-là des exemples concrets tout droit sortis de son imagination, c'est clairement de la désinformation.


Je connais très bien le programme du FN, et je répète qu'il n'y a aucune allusion à une quelconque race, ou pire une quelconque hiérarchie des races. Et au contraire de ton article, aucune nationalité étrangère, aucun pays étranger n'est cité non plus. A partir de là il ne peut clairement pas y avoir de racisme à l'intérieur.

Et le FN n'a pas plus l'intention de nous priver de nos libertés individuelles, il n'y a rien à ce sujet ni dans le programme du FN, ni dans les discours de ses cadres.

Pour la loi sur l'avortement, Marine Le Pen a déclaré il y a peu qu'on ne pouvait revenir dessus maintenant (c'était dans un débat sur la 2, je me souviens plus du nom de l'émission, animée par Arlette Chabot). Elle a aussi ajouté que de toute façon c'était un faux problème puisque aujourd'hui une femme sur deux aimerait avoir un enfant de plus mais ne peut pas pour des raisons financières.
Même chose donc pour la pillule du lendemain.

Je ne connais pas son point de vue sur le PACS par contre, mais il n'y a pas vraiment de rapport avec le racisme.

Et pour l'école, est-ce que tu peux me dire quelles sont tes sources, parce que ça m'étonnerais que ça vienne du programme du FN.
Wink
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Non le programme je le connais mais ce qui est bizarre c'est que les propositions présentes dans ton article n'apparaissent nulle part dans le programme.

Si vous pensez que le FN est raciste, soit c'est votre opinion, mais alors au moins pour le prouver citez le FN, pas un inconnu.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Ma foi moi je veux bien tu penses ce que tu veux mais qu'est ce qui te fais dire ça?
Cela dit je viens de voir que tu habitais en Belgique, on parle peut-être pas du même FN.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Toute façon le borgne peut dire ce qu'il veut dans son programme politique, quand on voit avec quel facilité on nous fait passer n'importe quelle loi maintenant.

Le fn est est un parti raçiste, tout le monde le sait, et depuis des années.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
le pen a dit clairement qu'il n'aimait pas que l'équipe de foot de france soit constituée de joueurs d'origine étrangère, alors quand son pays a gagné la coupe du monde et qu'on l'a sévèrement critiqué, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est que son parti mène seulement une politique de xénophobie Rolling Eyes

.....
joshua
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 103

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Bouh , les gens du fn c'est des mechants , des pas beaux , et ils meritent de bruler en enfer ( ou de la main de mauvaise herbe , c'est au choix ) , quand on vous lit , on voit que la propagande est toujours tres active de nos jours , je me demande combien d'entre vous connaisse veritablement le programme pour pouvoir en parler ainsi Rolling Eyes

debat ininteressant , puisque ca finira comme toujours , sur une diabolisation foireuse du fn , avec des protagonistes incapable de voir que ce qui arrive aujourdhui , alors que Le Pen , lui , l'avait dit !

croyez ce que vous voulez , quand vous serez pret a faire un vrai debat , et pas un pseudo-thread sur le racisme , on pourra peut etre discuter!
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Je sais pas qui tu veut convaincre avec un discours pareil.
joshua
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 103

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
je ne cherche pas a convaicre , ni a avoir raison , je deverse juste le contenu de mes pensees sur ce topic , au fait , celui ci , t'a pas interet a le faire fermer !
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Tu est aussi responsable que moi joshua. Mais restons dans le sujet veut tu.
Bon explique nous en quoi le programme du fn nous serai aventageux.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
melodie&tori a écrit:
Miss du Cube a fais de super citations du programme du FN.t?


Ce qu'elle a cité, ne fait pas partie du programme du FN. Ca a été écrit par un journaliste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité