Polémique autour d'une chanson

Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Une chanson de renaud ou il insulte la france?

Regarde ce qu'il ya en gras:
Citation:

OU C'EST QU'J'AI MIS MON FLINGUE ?
J'veux qu'mes chansons soient des caresses,
Ou bien des poings dans la gueule.
A qui qu'ce soit que je m'adresse,
J'veux vous r'muer dans vos fauteuils.
Alors, écoutez-moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez d'boeufs,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.

D'puis qu'y a mon nom dans vos journaux,
Qu'on voit ma tronche à la télé,
Où j'vends ma soupe empoisonnée,
Vous m'avez un peu trop gonflé.
J'suis pas chanteur pour mes copains,
Et j'peux être teigneux comme un chien.

J'déclare pas, avec Aragon,
Qu'le poète a toujours raison.
La femme est l'avenir des cons,
Et l'homme n'est l'avenir de rien.
Moi, mon av'nir est sur le zingue,
D'un bistrot des plus cradingues,
Mais bordel ! où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

J'vais pas m'laisser emboucaner,
Par les fachos, par les gauchos,
Tous ces pauv' mecs endoctrinés,
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m'traitent de démago,
Dans leur torchon qu'j'lirai jamais :
"Renaud, c'est mort, il est récupéré" ;

Tous ces p'tits bourgeois incurables,
Qui parlent pas, qu'écrvent pas, qui bavent,
Qui vivront vieux leur vie minable,
Ont tous dans la bouche un cadavre.
T't'façon, j'chante pas pour ces blaireaux,
Et j'ai pas dis mon dernier mot.

C'est sû'ment pas un disque d'or,
Ou un Olympia pour moi tout seul,
Qui me feront virer de bord,
Qui me feront fermer ma gueule.
Tant qu'y'aura d'la haine dans mes s'ringues,
Je n'chant'rai que pour les dingues,
Mais bordel ! où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

Y'a pas qu'les mômes dans la rue,
Qui m'collent au cul pour une photot ;
Y'a même des flics qui me saluent,
Qui veulent qu'j'signe dans leur calot,
Moi j'crache dedans et j'crie bien haut,
Qu'le bleu marine me fait gerber ;
J'aime pas l'travail, la justice et l'armée
.

C'est pas d'main qu'on m'verra marcher,
Avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir c'lui qui nous f'ra crever,
Moi, ce jour-là, j'reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte des crasses,
Tous ces systèmes sont dégueulasses !

J'peux pas encaisser les drapeaux,
Quoiqu'le noir soit le plus beau.
La Marseillaise même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m'déglingue,
Et votr' république, moi, j'la tringle,
Mais bordel ! où c'est qu'j'ai mis mon flingue
?

D'puis qu'on m'a tiré mon canif,
Un soir, au métro Saint Michel,
J'fous plus les pieds dans une manif',
Sans un nunchak' ou un cocktail
A Longwy comme à Saint-Lazare,
Plus de slogans face aux flicards,
Mais des fusils, des pavés des grenade
s !

Gueuler contre la répression,
En défilant "Bastille-Nation",
Quand mes frangins crèvent en prison,
Ça donne une bonne conscience aux cons,
Aux nez d'boeufs et aux pousse-mégots,
Qui foutent ma révolte au tombeau.

Si un jour, j'me r'trouve la gueule par terre,
Sûr quça s'ra d'la faute à Baader.
Si j'crève le nez dans le ruisseau,
Sûr qu'ça s'ra d'la faute à Bonnot.
Pour l'instant ma geule est sur le zing
D'un bistrot des plus cradingues,
Mais faites gaffe ! J'ai mis la main sur mon flingue !
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Bon je prend le risque de me faire bannir du forum mais je me lance, ceci n'est pas une invitation à la haine etc...
On dit que c'était une critique de la France ? Alors pensez vous que mon cd se vendra aussi ??

une petite chanson ??

( modifié tiré de Monsieur R ) Moi, je pisse sur Nelson Mandela et sur le Président de l'Algérie.
( modifié tiré de lunatic ) : Quand j'vois l'Algérie les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un rappeur une balle de G.L.O.C.K.".
(modifié tiré de Smala ) : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères aux arabes.
"L'AFRIQUE EST UNE GARCE"

Alors ? On m'en veut pas j'espere ! Ce n'est qu'une critique voyons...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Citation:
( modifié tiré de Monsieur R ) Moi, je pisse sur Nelson Mandela et sur le Président de l'Algérie.
( modifié tiré de lunatic ) : Quand j'vois l'Algérie les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un rappeur une balle de G.L.O.C.K.".
(modifié tiré de Smala ) : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères aux arabes.

Abruti elle t'as fait quoi l'Afrique? Elle t'a fait venir pour utliser tes parents? Elle t'a rejeté? Elle te traite de racaille? n'oublie pas que meme chirac a dit des jeunes des banlieux qu'ils etaient " les fils et filles de la republique " premiere fois que Chirac m'a impressioné. Quand a toi reflechis un peu. Lunatic tu portes bien mal ton pseudo.

Citation:
Cela ne veut pas dire que il est Anti Flic, juste que avant on le prenait pour un delinquant avec ses longs cheveux et a fumer ses joins et que là, les flics qui jouent les faux culs avec lui, ca le fait c****

Si renaud etait anarchiste et il etait anti flic, il ya plus d'une chanson qui le prouve et il le revendicait.

Citation:
Et là, si tu connais un peu + Renaud, cela veut dire que il n'aime pas l'armée, qu'elle ne joue pas le role qu'elle devrait (sauver les gens) que l'armée joue plutot à la guerre et Renaud n'aime pas la guerre, et comme la republique Française est si fiere de son armée, il trouve ça un peu con

Je connais parfaitement renaud, il etait antimilitariste ( donc contre l'armée et les militaires ) et en tant qu'anar il revendicait sa haine de l'etat francais

Citation:
PAr contre là je ne pense pas qu'il parle vraiment pour lui, parce que je vois mal Renaud armé à une manif, loin de là ...
Il se met svt dans la peau de certains personnages pour illustrer ses chansons

Hé non tiens. Bien sur qu'il parle de lui. Ila fait des manifs, pendant Mai 68 il a ecrit pas mal de textes et il etait de ceux qui " cognait du flicard " a juste titre vu la police de l'epoque.

Citation:
Mais cette chanson date de 1980, date à laquelle il n'y avait pas encore toutes les paroles haineuses qu'il y a dans certaines chansons de Rap, je pense qu'il ne fera plus de chanson comme celles là, c'est bien trop risqué, la preuve ...

Il a toujours eu des paroles fortes. En plus en 80 yavait du rap et ca commencais deja a devenir chaud. S'il ne fait plus de chanson comme ca c'est aussi parce qu'il s'est peut etre embourgoiser.De plus il ya moins de cinq ans il a bossé avec un groupe de rap ( composé de membres de sain supa crew ) et la chanson etait moitié rap moitié chanson. Il connaissait le groupe en question et ces mecs la sont les premiers a accuser la france d'avoir ete une traitre. Il on bien raison, vive le renaud d'avant
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
[quote="Antek"]
Citation:

Abruti elle t'as fait quoi l'Afrique? Elle t'a fait venir pour utliser tes parents? Elle t'a rejeté? Elle te traite de racaille? n'oublie pas que meme chirac a dit des jeunes des banlieux qu'ils etaient " les fils et filles de la republique " premiere fois que Chirac m'a impressioné. Quand a toi reflechis un peu. Lunatic tu portes bien mal ton pseudo.

1) Ne m'insulte pas
2) Je ne pense pas être l'abrui...elle leur à fait quoi la France aux rappeurs ???
2) Je sais pas, les rappeurs insultent à tords et à travers, de plus on défend la liberté d'expression alors je dit cela.
3) J'ai dit que ce n'était pas un appel à la haine. Faut vraiment que tu aprenne à lire si j'ai dit cela, c'est pour montrer la différence entre le rappeur que tu protège, et cette chanson pourant la même !!! Tu vient de te pieger toi même ...
Wink
Sans rancunes ??
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
ca devient un peu lourd Evil or
Very Mad .... arreter de vous cracher a la gueule et chercher a savoir a qui la faute.... le racisme est devenu a la mode tout le monde s'accuse ou accuse son voisin. plus ca va au fil des discussion plus ca devient malsain... c décevant de vous lire parfois Confused ceci est mon avis en tant que membre et non en tant que modo Evil or Very Mad
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
lunatic a écrit:
une petite chanson ??

Alors ? On m'en veut pas j'espere ! Ce n'est qu'une critique voyons...

Tu sors une chanson comme celle-là je donnes pas deux jours pour que SOS Racisme et le MRAP portent plainte, et pour peu que tu metttes dans ton clip une femme voilée (ils ont bien mis une française à poil dans le leur), tu as tout le monde musulman qui refait des "manifestations" identiques à celles des caricatures pendant 1 mois...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Citation:
1) Ne m'insulte pas

C'etait ce que tu cherchais mais je m'en excuse

Citation:
2) Je ne pense pas être l'abrui...elle leur à fait quoi la France aux rappeurs ???

Jamais je ne t'ai traité d'abrui. Un abrui j'ignore ce que c'est. En revanche je vais encore me repeter mais la france a fait venir leurs parents pour executer des travaux degradants et maintenant elle les traite comme des citoyens de seconde zone, les laissent dans des quartiers pourris et les accuse de tous les mots. ya de quoi etre enervé.

Citation:
3) J'ai dit que ce n'était pas un appel à la haine. Faut vraiment que tu aprenne à lire si j'ai dit cela, c'est pour montrer la différence entre le rappeur que tu protège, et cette chanson pourant la même !!! Tu vient de te pieger toi même

j'avais compris ta demarche ( hé non tu n'es pas machiavel ) la difference c'est que tu ne t'es attaqué sans raison, car tu cites mais tu oublies d'expliquer pourquoi. Quelle sont tes raisons, c'est gratuit. Or la violence gratuite s'apparente a une forme de haine. La france a souillée bien des pays et je crois qu'on ne peut rien reporcher a l'Afrique. Ensuite Monsieur R ou autre n'accuse pas les " meres des francais " comme toi tu le fais pour les arabes. C'est la difference, eux ont des choses a dire, toi non.

Citation:
ca devient un peu lourd .... arreter de vous cracher a la gueule et chercher a savoir a qui la faute.... le racisme est devenu a la mode tout le monde s'accuse ou accuse son voisin. plus ca va au fil des discussion plus ca devient malsain... c décevant de vous lire parfois ceci est mon avis en tant que membre et non en tant que modo

Le terme de rascisme est entierement valable dans le cas present, Lunatic ne s'en cache pas vraiment. Quand on fait des choix sur la couleur de peau ou l'origine on ne peut y echapper. C'est surement a la mode d'appeler les gens rascistes parce que les gens ne se cachent plus, les gens ont la memoire courte. Avant c'etait les juifs les boucs emmissaires apparemment les arabes viennent de les remplacer.

Citation:
Tu sors une chanson comme celle-là je donnes pas deux jours pour que SOS Racisme et le MRAP portent plainte, et pour peu que tu metttes dans ton clip une femme voilée (ils ont bien mis une française à poil dans le leur), tu as tout le monde musulman qui refait des "manifestations" identiques à celles des caricatures pendant 1 mois

Tu as vu un symbole religieux dans leurs clip? La fille etait francaise, eux aussi le sont c'est du rascisme? Qui te dit qu'ils sont musulmans, bcp de rappeurs sont athés.

Citation:
Hahaha trop bien tourné !
Bien trouvé

N'empeche encore une preuve que ce genre de musique engendre de la violence verbale

Oui l'art de lunatic pour ecrire des textes visant a m'ennerver etait tellement machiavelique tu peux le feliciter. Et au fait encore une erreur sur la musique, le rap n'engendre pas plus que n'importe quelle autre musique. On disait pareil du hard rock, du rock, du punk. Ha oui des que c'est nouveau ou que ca vient pas de son ptit monde forcement ca effrai
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
oh que oui...... déjà, lunatic, j'admire ton courage d'avoir osé, même ironiquement, posté un truc pareil... vu l'état d'esprit d'antek pour qui l'afrique est un ange, ne fait aucun mal, et la France un gros démon qui fait preuve d'immenses inégalités et renie ses citoyens, je crois que de toute façon, ça ne sert plus à rien que je revienne ici, pke je risquerais de me prendre certaines remarques de la part des modos...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Oui quel courage.En effet Butterfly pour moi l'afrique a trot souffer pour qu'on lui reproche quoi que ce soit d'autant plus qu'on est en partie responsable de son declin
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
ben oui, mea culpa. punissons nous éternellement d'avoir osé faire des choses pas bien il y a des années..... ça va, ça suffit les excuses permanentes non ?! tu voudrais pas aussi qu'on laisse crever tous les habitants de France pour aller aider les pauvres africains, si ?!.... Franchement, au lieu de parler stupidement sur ton pc, si tu plains tellement l'afrique, bouge ton popotin et va l'aider activement...

Ah au fait, on n'a pas parlé de l'asie ?! pourtant, l'asie aussi a été en partie colonisée.. indochine, tu connais ?!... pourtant, c'est fou, mais j'ai pas encore entendu des asiatiques venus en France se rebeller.. à croire que vraiment, ce qu'on n'aime pas, c'est seulement les africains...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Oui quel courage.En effet Butterfly pour moi l'afrique a trot souffer pour qu'on lui reproche quoi que ce soit d'autant plus qu'on est en partie responsable de son declin

Je ne surporterai pas que tu dise ca, si l'affrique souffre, c'est entierement de sa faute, car les millard qu'on leur donne, je trouve ca deja revoltant alors que dans notre pays, nous avons un chomage grandissant. Alors que tu veux tu qu'on fasse d'autre? qu'on se mette a genoux?

Ensuite, je suis desolé, mais l'asie que nous avons colonisé autant que l'affrique se montre moins, comment dire, insultante. Des asiatiques vivent aussi dans les cités, crachent-ils aussi sur la france? brulent-ils aussi des voitures?

Medites...
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
Je ne dit pas que la France est toute propre, loin de là. Mais je ne trouve pas normal qu'on insulte à tord et à travers en regardant toujours en arrière. Chante t'on encore des chansons ou on injurie les allemands pour les crimes nazis ? Les Anglais pour avoir voulut gardes les états unis ?

Citation:

j'avais compris ta demarche ( hé non tu n'es pas machiavel ) la difference c'est que tu ne t'es attaqué sans raison, car tu cites mais tu oublies d'expliquer pourquoi.

Tu en pensera ce que tu veux mais je n'ai rien contre l'afrique, l'algérie ou autre pays. Je voulais simplement montrer la différence d'état d'esprit ... on dirait qu'il est tout permit de faire car la France à été un pay qui possédait des colonies. Insulte tu les militaires de colonisateurs ?

Citation:

Oui l'art de lunatic pour ecrire des textes visant a m'ennerver etait tellement machiavelique tu peux le feliciter. Et au fait encore une erreur sur la musique, le rap n'engendre pas plus que n'importe quelle autre musique. On disait pareil du hard rock, du rock, du punk. Ha oui des que c'est nouveau ou que ca vient pas de son ptit monde forcement ca effrai

Je peut te rendre le compliment....Après je parle du rap ici présent, je ne parle pas du punk rock etc...alros c'est facile de me reprocher des trucs qui n'ont rien à voir...

PS: En effet Butterfly pour moi l'afrique a trot souffer pour qu'on lui reproche quoi que ce soit d'autant plus qu'on est en partie responsable de son declin. Je ne suit pas d'accord. Même si il faut les aider on ne peut assumer toute la misère du monde !!

Dernière édition par lunatic le Ven Mar 03, 2006 19:35 pm; édité 1 fois
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 09:57 am    Sujet du message:
La haine n'a jamais résolu les problèmes.

Le rap haineux ne sert à rien.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Citation:
ben oui, mea culpa. punissons nous éternellement d'avoir osé faire des choses pas bien il y a des années..... ça va, ça suffit les excuses permanentes non ?! tu voudrais pas aussi qu'on laisse crever tous les habitants de France pour aller aider les pauvres africains, si ?!.... Franchement, au lieu de parler stupidement sur ton pc, si tu plains tellement l'afrique, bouge ton popotin et va l'aider activement...

Ah au fait, on n'a pas parlé de l'asie ?! pourtant, l'asie aussi a été en partie colonisée.. indochine, tu connais ?!... pourtant, c'est fou, mais j'ai pas encore entendu des asiatiques venus en France se rebeller.. à croire que vraiment, ce qu'on n'aime pas, c'est seulement les africains...

En ce qui concerne l'Afrique j'ai jamais dit qu'on devait donner tout notre budget mais juste que etant donné qu'on l'a exploitée ca me parait immonde de pas reconnaitre ses erreurs et au contraire de glorifier son passé de tyran. Je parle stupidement? Je trouve plutot que c'est tes propos qui pourraient etre classés dans la categorie " Gamine egoiste et ignorante " surtout quand tu me dis d'aller en Afrique comme ca tout seul. Mais si tu veux tout savoir je pars au Tchad avec un ami qui a, deja bossé la bas pendant deux mois, c'est pas grand chose mais j'aurai fait quelque chose.
L'indochine aussi c'est immonde, il serait aussi en droit de gueler. Quand aux asiatiques certains bossent tjs dans des ateliers clandestins a Paris.

Citation:
Je ne surporterai pas que tu dise ca, si l'affrique souffre, c'est entierement de sa faute, car les millard qu'on leur donne, je trouve ca deja revoltant alors que dans notre pays, nous avons un chomage grandissant. Alors que tu veux tu qu'on fasse d'autre? qu'on se mette a genoux?

Si l'Afrique souffre c'est sa faute? Non mais tu te rend compte de ce que tu dis? Selon toi le fait que certains pays vivent une famine, ou soit privé de medicaments generique c'est leurs fautes? Si ils ont ete manipulés par des pays Occidentaux pour exploiter leurs richesses c'est leurs faute? On leurs donne des milliards? On a annulé la dette de certains pays pauvres mais on ne leurs donne pas vraiment. Famine au niger j'ai pas vu vraiment d'etat d'urgences dans tous les pays. Sans se mettre a genoux au moins ne pas etre mperisants vis a vis de personnes qui crevent la dalle ca me parait pas mal.

Citation:
Ensuite, je suis desolé, mais l'asie que nous avons colonisé autant que l'affrique se montre moins, comment dire, insultante. Des asiatiques vivent aussi dans les cités, crachent-ils aussi sur la france? brulent-ils aussi des voitures?

Medites..
.

Nous n'avons pas autant colonisé l'Afrique que l'Asie. De plus les gens issus de l'immigrations ( ya longtemps par les parents ou les grands parents ) sont en grande majorité Africaine. Alors me dis pas que les Asiatiques sont prensent en masse dans les cités. De plus le probleme de l'immigration Asiatique vient du fait que bcp trvaillent dans des ateliers clandestins dans des conditions atroce.

Citation:

La haine n'a jamais résolu les problèmes.

Le rap haineux ne sert à rien.

Personne n'a voulu aider ces personnes, Monsieur R n'apporte pas de solutions directes il exprime une situation, une sensation, un sentiment. Le rap haineux c'est tes mots, j'appele ca du rap realiste. De plus Les Clash denoncaient avec violence le chomage, la misere et le fachisme. La violence dans les textes revendicatifs a toujours ete presente, elle renforce l'idée.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
La violence décrédibilise surtout ces idées aux yeux des gens sensés...
Il n'a rien voulu dénoncer, il a voulu provoquer pour se faire connaitre, et j'avoue que ça a très bien marché...

Et les premiers à exploiter les richesses des Africains, se sont les Africains eux-même. On a annulé à certains pays leur dette, c'est bien beau mais les pays africains sont moins endetté proportionnellement à leur PIB que les pays européens! (pour pas mal d'entres-eux, de deux à trois fois moins que la France!)
Alors comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soit-même"...
Moi ça m'aurait pas du tout dérangé d'annuler leur dette, si ceci avait profité au développement du pays et non à l'achat d'arme et à la corruption...

Si certains pays vivent une famine, ce n'est surement pas la faute à la France. La famine n'a touché qu'exclusivement des pays en guerre en Afrique les années précédentes, alors avant de faire porter tous les problèmes du monde à la France, on ferait peut-être mieux d'apprendre aux dirigeants africains à vivre en paix! Si ils arrêtaient un peu de s'entretuer, il y aurait largement de quoi nourrir le continent entier.

Si les Africains sont privés de médicaments génériques, c'est n'est pas faute d'avoir essayé. Figure toi que des dizaines d'associations ont voulu aider ces pays, or le fait est que certains Africains préfèrent largement détourner ces médicaments, pour faire leur petit traffic, ou bien encore préfèrent fabriquer des contre-façons évidemment dangereuse et revendues au marché noir... Et oui, dans un continent où la corruption est reine, faire de l'humanitaire c'est bien plus difficile que distribuer simplement des caisses de médocs aux hasards dans les hopitaux, et franchement si tu pars au Tchad je te souhaites bonne chance, parce que des malhonnêtes je te dis tu vas en rencontrer...

Et tu parles du pillage des ressources africaines par les pays occidentaux, mais concrètement, qu'est ce qu'on a pillé?? Les bananes de la Cote d'Ivoire? Le Sorgho, le Millet et le Manioc du Tchad? Ah bon, et bien si tel était le cas, désolé d'avoir fait vivre quelques paysans Africains, on aurait surement mieux fait de les boycotter, ça les aurait aidé Rolling Eyes
Bon à part ça qu'est ce qu'on a pillé? On achète du pétrole à l'Algérie? Mon Dieu c'est horrible en effet, on va les ruiner un peu comme les USA avec l'Arabie-Saoudite...
Bon et ensuite? On leur a pris de la main d'oeuvre? Et bien que voulez vous, c'est pas de notre faute si tous les Africains veulent quitter le navire, mais de toute façon on leur a bien rendu service, on les a débarrassé d'une main d'oeuvre encombrante, et maintenant les revenus des familles en France alimente sous perfusion le reste de la tribu familliale restée au pays, ils devraient plutôt nous remercier.
Et oué, avec un smic français tu fais vivre un village entier en Afrique...

Le problème du travail au noir des asiatiques est un problème c'est vrai, la faute à notre legislation sur l'immigration ultra laxiste, pas aux Français ni à la France.
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Si l'Afrique en est là aujourd'hui c'est aussi en partie à cause d'une succesion de gouvernants qui s'en sont mis plein les poches au lieu d'aider leur peuple.

Jean-Bedel Bokassa couronné empereur, un spectacle à la fois ridicule et triste.
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
L'Afrique c'est sensible, des qu'un gouvernement à peu pres 'normal' s'instaure, ceux qui s'en mettent pleins les poches et laissent la population exsangue voient evidemment çà d'un très mauvais oeil, et entretiennent l'instabilité par la division et la violence (rallumer des conflits inter-ethniques et/ou religieux, lever une 'armée', financer des 'resistants' tout est bon).
Apres faire un amalgame entre colonisation et esclavagisme est un peu ridicule (la première ayant chassé le second), l'esclavagisme n'est pas né en france (ca a deja été expliqué) de meme que le bilan de la colonisation reste positif si on ne se focalise pas sur ce qui a pu merdouiller, et à ce titre l'algerie reste un cas d'ecole et la cote d'ivoire une réalité encore d'actualité.
On a longtemps assisté sans discernement les pays troublés, avec un résultat plus que douteux a cause des 'dysfonctionnements' cités plus haut dans ce topic. Et la methode 'plutot que de donner du poisson, apprends à pecher' ne semble pas plus fonctionner faute d'indigènes capables d'entretenir materiel et infrastuctures malgré ceux qui en ont les capacités et qui sacrifient leur avenir en restant sur place plutot que de s'expatrier vers des horizons 'meilleurs'.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Citation:

Medites..
.

Nous n'avons pas autant colonisé l'Afrique que l'Asie. De plus les gens issus de l'immigrations ( ya longtemps par les parents ou les grands parents ) sont en grande majorité Africaine. Alors me dis pas que les Asiatiques sont prensent en masse dans les cités. De plus le probleme de l'immigration Asiatique vient du fait que bcp trvaillent dans des ateliers clandestins dans des conditions atroce.

ah bon ?! viens un peu vers chez moi, et tu verras qu'on voit beaucoup plus d'asiatiques dans les rues que d'africains.... étrange, non ?! on habite ptêtre pas ds le même pays !

sinon, comme d'habitude, je suis parfaitement d'accord ac sadness à 100%
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
'conditions atroces' qui restent si tu les interrogent préférables à leur situation d'origine. Et encore je ne pense pas que ce 'modèle' soit une majorité...
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Super tu veux controler l'art, Vive la liberté d'expression. Sadness [/quote]

Comme disait Bordeaux-Chesnels, un vieux pote, on a pas la même définition de l'art....

Par ailleurs je doute , sans parler à leur place, qu'une majorité des rappeurs revendique écrire des textes artistiques....

Principe génial: la liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres, donc ce genre de texte me bouffe un peula mienne de liberté de penser...

Encore par ailleurs, c étonnant qu'une majorité des gens des cités ou des quartiers populaires soient bien élevés, et que leurs enfants aient rien à voir avec la justice ou l'incivilité !!!
Dixit de nombreux maires ou élus locaux....

Donc merci de m'expliquer pourquoi des familles qui vivent les m^m contraintes les m^m galères se considèrent plus particulièrement opprimées, déshéritées etc....?

Je veux bien qu'il y ait des cas particuliers qui cumulent les pb mais les autres, quelles explications peuvent-ils présenter ????

Et ne venez pas me dire que la vie est dure aujourd'hui, je la connais, mon arriere-grand mère qui bossait 12h/jour dans une filature à 11ans pouvait se plaindre en ce qui la concerne mais aujourd'hui ????

Et pourtant je serai le 1er à revendiquer plus d'influence pour les syndicats, la cessation du status quo des hausses de salaires etc....

Mais la violence jamais