Polémique autour d'une chanson


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
on lacceuille en france et apres il dit ca les gens pense quetre francais cest un acquis mais nan merde , "je pisse sur le general de gaule" ah bah tas bien raison sans lui ya de grande chance que tu ne serais pas en vie otre fou dhitler ne cramer pas que les juifs tu sais, pour lui seul les grands blond avaient le droit dexister, et a ce que je sache les grands blonds cest pas ce quil y a de plus couyrant au zaire nan?
Von Morbaken
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 19:49 pm    Sujet du message:
Je suis 'achement pour la liberté d'expression, j'estime que seule elle peut nous garder du fascisme et autres dictatures. Que seule elle peut sauvegarder la démocratie, la vrai. Qu’elle permet un équilibre des pouvoirs. Qu’elle peut distraire le peuple...etc…
Mais franchement, les gars comme ce rappeur, qui disent des gros mots et critiquent la France, faudrait quand même tous les exécuter sur place publique.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
Von Morbaken a écrit:
faudrait quand même tous les exécuter sur place publique.


han je peux le faire???
Twisted Evil
pfiou moi aussi suis pour la liberté d'expression mais y'a des limites quoi!!
mais euh niveau chansons plutot pas mal y'a bienvenue en Chiraquie et +2 flic de Sinsemilia!! la 2eme c'est un hommage à Sarko je l'aime bien mdr Laughing
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 12:02 pm    Sujet du message:
Faudrait pas oublié de les torturer avant de les tué lol.

"Anarchie en Chiraquie" l'original de parabelum est énorme (bien punk) tout comme la réactualisation hiphop de svinkels.
Apres celle de sinse "Bienvenue en Chiraquie" est pas mal mais bien plus soft j'ai trouvé ca halucinant qu'il la fassent en direct au 20h. Il devait faire "tout le bonheur du monde" (qui est completement niese et qui pouvait donc passé au infos) mais ils ont finit par celle ci. Bravo à eux, ils ont osé.
Ca y est je vais pouvoir écouter la chanson a Monsier R. pour ceux qui veulent s' en faire un avis par eux meme elle est dans mon profil.

Comme il le dis a la fin: quand il parle de la france il parle de ces dirigeants.
Il dis aussi "n'oublit pas que c'est chez nous" et quand il dis "je suis pas chez moi" c'est par opposition a la phrase précédente qui revient beaucoup plus souvent, il est francais mais ne se le sent pas.

Faudrai que je voye le clip, c'est sur que avec la description que j'en ai lu, ca lui permet de faire polémique et donc de se faire de la pub.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 12:09 pm    Sujet du message:
une chanson peut etre critique oumeme avec quelques"boutades" comme pour sinse, mais dans le cas de ce """rappeur""" c de lirrespect total il ya une differnece entre donner son opinion et insulter
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
ben ouai c'est clair!!! t'as raison chupa!!
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 16:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 18:50 pm    Sujet du message:
en tout cas ce n'est pas l'image des femmes qu'il véhicule qui va relever son niveau à mes yeux... Evil or
Very Mad remarquez un de plus... un de moins...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 19:02 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 19:23 pm    Sujet du message:
je parle du clip, et peu m'importe que ça soit pour provoquer, vendre des disques ou refaire le monde, ça n'est pas rendre service aux femmes comme si le monde n'etait pas suffisamment machiste, mais comme je le disais un de plus un de moins tout le monde le fait tout le monde s'en fout dès qu'on s'indigne on passe pour des feministes acharnees
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 11:38 am    Sujet du message:
Napoléon était un criminel sans pitié, responsable de la mort de millions d'hommes.


Ca dépends de quelle France on parle. Eux parlent de la France dans le sens étatique et policière, évidement à prendre au premier degrès sans prendre en considérations tous les paramètres qui aménent à écrire ce genre de chanson, c'est difficile de comprendre.

Moi je critique beaucoup la France, ce qu'elle devient et ceux qui nous gouvernent, ce n'est pas pour ça que j'ai envie de m'en aller, je me sens bien dans mon pays et je ne veux pas que l'on reste dans la crise actuelle indéfiniment.[quote]

Pour les guerres Napoléonniennes: 2 millions de morts ( de + c exagéré de lui en faire porter l'unique responsabilité, cf M. Pitt, etc... )

Pour 1939-1945: 30 millions de morts

Par aileurs bilan de l'époque Staliniène: 30 millions de morts

Je trouve que Napoléon était un minable, non...!!! Laughing

********
En effet il faut tenir compte du contexte pour les paroles de la chanson
Mais co d'autres l'ont très bien dit, on peut dire les choses sans excés, avec un certain respect, surtout lorsqu'on réclame soit-m^m ce respect

********
Oui c vrai il serait souhaitable que la France change et que ses archaïsmes se réforment, mais quand le français cessera-t-il d'être raleur, contradicteur, coupeur de cheveux en 4...? Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Oct 21, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
lolorenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 37

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:45 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne va t'il pas rapper au Zaire ou on lui trancherais sa tronche pour 10fois moins.
La france te plait pas...dégage!
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 04:19 am    Sujet du message:
Dans cette affaire, moi je suis bien évidement contre toute forme d'insultes, comme la majorité d'entre nous. C'est le même style de Rap qu'on peux écouter avec la Légion 88.
les paroles incitent clairement à la provocation, et Marco66 le dis si bien, ( étant immigré vivant en France), ce n'est pas avec la violence et la haine qu'on regle les problèmes, et encore moins en s'attaquant comme le dis si bien Sadness, à la France entière.
Sans le savoir, ce chanteur met tout le monde dans le même lot (ce qui est condamnable à 100/100), y compris moi même, vous, mais aussi ses propre parents, paradoxalement!

Cordialement,
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Absolument contre le fait de l'interdire. Le rap est une musique de rebelle, de revendication. Depuis quand doit on interdire une chanson qui derange. Vive la liberté d'expression. MR se sent trahie par la france qui a fait venir ses parents quand elle en avait besoin en main d'oeuvre pas cher et qui maintenant les met a la rue et les traite comme des moins que rien. Il ya de quoi en etre enervé. Et c'est pas quelque gros mots, ou un drapeau " souillé " qui peut lui valoir qu'on interdise sa musique.

La difference avec un groupe facho c'est que Mr Le dit tres bien dans sa chanson il s'adresse a l'etat pas aux personnes francaises, Legion 88 c'est plutot " Morts aux noirs " difference de ton et d'intelligence.

Quoi qu"il en soit je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit mais meme si ce n'etait pas le cas je trouverai normal qu'il le dise.
Voltaire a dit un jour " Je suis contre ce que vous ditez mais je me battrai pour que vous puissiez le dire " voila la veritable lecon a retenir
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
ben bien sûr ! c'est vrai, reniez la france, vous aimez pas le système, dites que le france est une grosse merde ! vive la liberté d'expression !!!

attends, antek, je suis d'accord qu'on puisse avoir des choses à revendiquer, mais y a des façons de le dire ! là, c'est le plaisir de faire dans la grossiereté !!! c'est pas le fait qu'elle dérange qui fait qu'on l'interdise. la plupart des chansons de rap devraient être interdits dans ce cas... là, c'est juste la façon dont elle est écrite qui n'est franchement pas correcte ! t'aimerais, toi, qu'on donne à tes gosses un message de violence ?!..... franchement, si oui, t'imagines un bel avenir pour la France, où "pas content" sera égal à "bruler des voitures, faire des attentats et +..."
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Moi mes gosses j'esperent qu'on les parqueras pas dans des cités qui tombent en ruinent, qu'ils auront pas des contrats precaires, qu'ils seront jugés sur la couleur de leurs peau, qu'on les appelera comme " issue de l'immigration " meme apres trois generations, alors oui je comprendrais qu'il geule un coup. Et puis la grossiereté par rapport a la misere ambiante ca fait pas bien lourd
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
qu'il gueule oui, mais qu'il prône la violence, excuse moi, mais non !....
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Bon ben alors supprimons les chansons de boris vian ou de renaud, tiens renaud en 1981 album marche a l'ombre, la chanson ou 'est que j'ai mis mon flingue:Et votr' république, moi, j'la tringle,
Mais bordel ! où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
ca on l'interdit?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Antek, sous prétêxte de la liberté d'expression, j'ai le droit d'insulter ta mère et de la "niquer jusqu'à l'épuiser"? J'ai aussi le droit de traiter tes ancêtres?

Et bien contrairement à ce que certains pourraient croire, il y a encore des gens en France qui se considèrent comme des fils de la Nation, et qui ont du respect pour De Gaulle ou Napoléon, pas toujours pour leurs actes peut-être, mais au moins parce qu'ils sont des symboles des générations antérieures.

Et pour le coup du petit message au début du clip (qui a été rajouté après, au passage), c'est du foutage de gueule. Bientôt on aura le droit de tenir des propos racistes ou d'appeler au terrorisme si on met au début de notre message "bien évidemment, ceci ne concerne pas tous les Juifs/Musulmans"

Pour tes citations, elles n'ont rien de comparable avec celle de Monsieur R... D'une part déjà parce qu'elles ne critiquent que le système : "votr' république" et pas le pays entier et parce qu'elle ne s'attaque pas non plus à des icônes nationales. D'autres part parce que oui, un étranger qui choisit la France comme pays d'accueil se doit de l'aimer. La France n'est ni une poubelle, ni un système à allocations pour étrangers, si on décide de s'y installer c'est parce qu'on l'aime, pas parce qu'on veut "la baiser" ou sucer le contribuable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité