Polémique autour d'une chanson

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 11:11 am    Sujet du message:
sadness, encore une fois, tu as dit tout ce que je pensais !
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans un monde où il devrait y avoir plus de paix, je trouve que les messages "agressifs" doivent être sanctionné (que ça soit Rap, Rock ou autres).

Super tu veux controler l'art, je peux te dire que rien ne me repugnerais plus que de vivre dans le monde gnangnan que tu decris. Vive la liberté d'expression. Sadness je t'avais ecris un long pavé qui te repondait point par poinnt mais je ne sais pas si c'est la censure ou mon pc mais tout a bugué, je recommencerai plus tard
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
c'est pas question de contrôler l'art, c'est question que dire à des ado qui se cherchent que la violence c'est bien, qu'il faut gueuler pour se faire entendre, que taper sur des gens ça résoud tous les problèmes, c'est franchement pas un message à faire passer !........ surtout vu comment les jeunes sont influençables de nos jours... après, si t'as envie de vivre ds un régime de terreur, c'est ton choix, ms ne nous l'impose pas !
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
A la base le mouvement etait 'peace & unity' depuis que ca génère du fric c'est de devenu l'apologie du banditisme et de l'incivisme et autres incitations au crime sous la forme d'une surenchère.
Avant les 'chansonniers' jouaient sur les mots, ce qui les rendaient inaccessibles aux momes, la c'est plus le cas, c'est 'directement assimilable et fait office de modèle.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Citation:
A la base le mouvement etait 'peace & unity' depuis que ca génère du fric c'est de devenu l'apologie du banditisme et de l'incivisme et autres incitations au crime sous la forme d'une surenchère.

J'sais pas d'ou tu tiens ca. Ca a jamais ete peace and unity que ce soit le reggae ou le rap. Ca toujours ete un truc d'insoumission avec des textes violents, guelés au micro. Faut pas dire n'importe quoi. Le rap c'est une musique de renvendication et meme si vous voulez pas le voir c'est ce que fait M R.

Quand a dire qu'on doit pas dire de violence aux jeunes, a violence ils la voient tous les jours, a ton avis ce seraient des mythos les gamins ils reagiraient? Non bien sur que non. Sauf que ceu que ressens Mr R ils le ressentent.
Tout comme monsieur R la france les a trahis elle a fait venir leurs parents pour les faire bosser comme des betes et en echanges elle ne les considere pas comme francais mais comme des citoyens de seconde zone. Certains me font penser a Le Pen dans un de ses discourts: " Aimez la ou quittez la " oui sauf que si ces gens n'aiment pas la france ya des raisons, quand on vit dans des cités entassés comme des merde, qu'on nous refuse des choses en fonction de notre couleur de peau.Ya de quoi etre enervant.Et pour ceux qui croient que tout ca n'existe plus regardez un peu ca c'est une video où les journaliste de france 3 on presenté deux hommes, un blanc et un noir dans des situations semblables avec le meme status et les images parlent d'elles meme: *** Liens interdits ***
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 00:50 am    Sujet du message:
Citation:
J'sais pas d'ou tu tiens ca. Ca a jamais ete peace and unity que ce soit le reggae ou le rap.

dans le reggae il n'ya pas que des radicaux, cf. marley et son engagement politique de 'reconciliation'.

Citation:
Le rap c'est une musique de renvendication et meme si vous voulez pas le voir c'est ce que fait M R.

je ne parle pas de la musique mais du mouvement hip-hop originel dans son ensemble, revoies tes classiques, dès le tout débbut afrika bambataa, devise : « Peace, Love and Having Fun » et « Peace, Respect, Unity » et KRS-One qui prone la sagesse urbaine et l'esprit d'entreprise constructif.

La dénonciation des maux de la société est une constante, l'apologie de ce qui est cité plus c'est autre chose. Que tu le veuilles ou non l'idée originelle est travestie... ré-écoutes assassin dans la foulée, tu pourra y deceler la 'nuance'.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 09:09 am    Sujet du message:
en même temps Monsieur.R il a tjs été explicite dans ses textes et ce depuis des années. Et ce, au même titre qu' Assassin, Ideal.J, Lunatic etc...
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Citation:
dans le reggae il n'ya pas que des radicaux, cf. marley et son engagement politique de 'reconciliation'.

Marley c'est un pantin dans le reggae. C'est du reggae Occidentale. Je le considere pas comme un bon representant. Mais quoi qu'il en soit avant de parler d'amour Marley parlait de rebellion, " get up stand up " n'ublions pas que le reggae est une musique de rebellion.

Citation:
je ne parle pas de la musique mais du mouvement hip-hop originel dans son ensemble, revoies tes classiques, dès le tout débbut afrika bambataa, devise : « Peace, Love and Having Fun » et « Peace, Respect, Unity » et KRS-One qui prone la sagesse urbaine et l'esprit d'entreprise constructif.

La dénonciation des maux de la société est une constante, l'apologie de ce qui est cité plus c'est autre chose. Que tu le veuilles ou non l'idée originelle est travestie... ré-écoutes assassin dans la foulée, tu pourra y deceler la 'nuance'.

Moi mes classiques, c'est " fight the power " plus qu'autre chose.Avant de parler de peace and love les rappeurs parlaient surtout de haine tristesse combat. Je prefre mille fois un Monsieur R a un Kamaro. Comme le dit Carabosse Monsieur R ca fait longtempd que c'est comme ca, deja dans "menage a trois" son premier groupe. On ne commence pas a interdire des chanteurs sous pretexte qu'ils derangent. J'ai l'impression que le deputés UMP sont debordés et ils preferent attaquer les rappeurs plutot que comprendre leurs problemes et ceux des gens qu'ils representent. La rumeur excellent groupe de rap etaient interviewé et l'un des rappeur a dit " Nous, le jour ou notre cité sera nickel, ou on aura du taf, ou on subira plus le rascisme ambiant, où on arretera de nous diaboliser et on nous ecouteras, ce jour la on fera des chansons sur les fleurs, mais en attendant on decrit notre monde, on comprend que ca derange mais pas question de parler d'autre chose actuellement. On soutient Monsieur R et pour l'ennemi c'est pas celui qui insulte la france mais celui qui la pille sans etre inquieté( cf> chirac ) . " Voila moi je suis d'accord avec eux, je ressors en gros de tete si quelqu'un trouve l'interview qu'il l'a publie mais en gros c'etait ca
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 00:22 am    Sujet du message:
Citation:
Nous, le jour ou notre cité sera nickel, ou on aura du taf, ou on subira plus le rascisme ambiant, où on arretera de nous diaboliser et on nous ecouteras

Leur cité commencera peut-être par être un peu plus propre le jour où des bons à rien comme ce "chanteur" arrêteront de taguer les murs et d'incendier les poubelles. Le taf ce n'est pas en insultant tout le pays qu'il en trouvera c'est sur, il aurait peut-être mieux fait de bosser à l'école le petit, parce que des médecins originaires de cité ça existe, mais ils n'ont pas eu leurs diplômes en brulant des voitures. Le racisme c'est lui qui le répand, alors au moins qu'il n'ait pas le culot d'en parler.
Et peut-être qu'un jour ce gars comprendra qu'une grosse majorité de Français n'a pas envie d'écouter un blaireau qui insulte leur patrie et leurs symboles.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 09:33 am    Sujet du message:
[quote="Antek"]
Citation:

Marley c'est un pantin dans le reggae. C'est du reggae Occidentale. Je le considere pas comme un bon representant. Mais quoi qu'il en soit avant de parler d'amour Marley parlait de rebellion, " get up stand up " n'ublions pas que le reggae est une musique de rebellion.

Marley un pantin du reggae Shocked .
Je suis assez d'accord avec toi sur la liberté d'expression et les textes engagés mais il faut que le message reste constructif et qu'il ne transmette pas de la violence pour de la violence gratuitement sans fondement et idéologie.
Pour en revenir au reggae (et à la musique en général sauf la "soupe" qu'il nous serve sur MCM, NRJ...), c'est une musique de rébellion, de revendication et encore actuellement avec en tête Tiken jah Fakoly qui a des textes trés engagés et également beaucoup de groupe français (raspigaous, dub incorporation, tryo, K2R, Massilia...) aprés en ce qui concerne les anglophone à mon grand regret j'ai plus de mal pour la compréhension mais je ne doute pas de la qualité des textes malgré une certain racisme ou homophobie à bannir (cf sizzla, capleton...).
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Ce truc de nique la france etc c'est récurrent dans les textes de rap, c'est un signe de révolte mais en même temps de provoc, comme ils ont plus grand chose à dire ils jouent à celui qui va faire la phrase la plus choc, la plus insultante, mais à mon avis ça ne sert qu'à pourrir la musique, et pourtant j'aime le rap donc qu'on vienne pas me dire je suis un hater etc.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Justement perso je suis totalement pour la censure totale de ce genre de chanson appelant a la provocation voir a la haine anti Francais.
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
la censure non parce que là au moins on voit la connerie de certains au grand jour.
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Cette chanson m'a fait pensé aux emeuttes de novembre.
Ce rappeur insulte la france, tout comme certain jeunes revoltés, mais ces jeunes qui sont en age de voté netait meme pas inscrit sr les listes. Alors c'est bien beau de dire nick la france machin, mais au lieu de dire des conneries pareil il ferait mieux d'agir intelligemment
Et je suis pour la censure et pour une belle amende pour ce genre de chanson
kenny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
OUI

protegons notre patrie!

je propose d'abandonner ces indignes que nous avons eu le malheur de laisser rentrer dans notre beau pays a la vindicte populaire, afin qu'ils récoltent les revendications du peuple!

heuresement, jamais de telles racailles n'arriveront un jour aux commandes, on leur a bien fait comprendre que c'est pas leur pays ici, la culture est sauve
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
quand on joue les sarcasmes on met au moins un smiley Rolling Eyes
kenny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
sache que le sercasme me dégoute presque autant qu'un ours facho
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
c'est-à-dire?
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Aaaah je voit qu'on se préoccupe ENFIN de la France et de son état...Bon en même temps la procédure n'est pas si vieille...bizarrement l'interdiction de groupes comme légion88 ( musique de facho ) et Rock identitaires francais on étés interdites, montrés du doigt en quelque jours...les c..s du groupe sniper qui insultent la france on quand même leurs cds chez virgin....

Enfin....
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Citation:
Nous, le jour ou notre cité sera nickel, ou on aura du taf, ou on subira plus le rascisme ambiant, où on arretera de nous diaboliser et on nous ecouteras

Leur cité commencera peut-être par être un peu plus propre le jour où des bons à rien comme ce "chanteur" arrêteront de taguer les murs et d'incendier les poubelles. Le taf ce n'est pas en insultant tout le pays qu'il en trouvera c'est sur, il aurait peut-être mieux fait de bosser à l'école le petit, parce que des médecins originaires de cité ça existe, mais ils n'ont pas eu leurs diplômes en brulant des voitures. Le racisme c'est lui qui le répand, alors au moins qu'il n'ait pas le culot d'en parler.
Et peut-être qu'un jour ce gars comprendra qu'une grosse majorité de Français n'a pas envie d'écouter un blaireau qui insulte leur patrie et leurs symboles.

Deja c'est un rappeur, donc un artiste, il represente des gens, et n'est pas responsable des quelques problemes dont tu fais reference. De plus une poubelle en feu ou un mur tagué ca ne justifie pas la repression policiére et les bavures de notre cher etat. Le taf il en cherche pas pour lui mais pour les jeunes des quartiers. La grosse majorités de francais? Non ca m'etonnerai, regarde le marché de skyrock ( pas tjs du bon rap au contraire masi bon ) qui represente pas mal de gens et faudra que tu finisse pas comprendre que toutes les personnes dont tu parles sont francais

Citation:
c'est une musique de rébellion, de revendication et encore actuellement avec en tête Tiken jah Fakoly qui a des textes trés engagés et également beaucoup de groupe français (raspigaous, dub incorporation, tryo, K2R, Massilia...) aprés en ce qui concerne les anglophone à mon grand regret j'ai plus de mal pour la compréhension mais je ne doute pas de la qualité des textes malgré une certain racisme ou homophobie à bannir (cf sizzla, capleton...).

Justement de censurer Monsieur R, la prochaine etape ca sera de censurer Tike Jah quand il critique le passé coloniale de la France. Pour ce qui est de Sizzla il faut savoir qu'en Jamaique l'homosexualité est interdite donc il n'est pas seul responsable de ses propos. Je suis triste moi aussi d'entendre ca malheuresmeent c'est pas pres de bouger. Par compte Capleton a presenté des excuses et ca fait longtemps qu'il a pas sorti de tunes comme ca ni chanté en concert et cela a sa seule initiative.

Citation:
Justement perso je suis totalement pour la censure totale de ce genre de chanson appelant a la provocation voir a la haine anti Francais
Ou est la limite? Que peux tu censurer ? Pourquoi? Censurons a tour de bras renaud, Vian, Brassens allons y. Sinon ce n'est pas anti francais car la plupart des rappeur sontr nés en france donc ils sont francais. C'est une critique de l'etat francais.

Citation:

Cette chanson m'a fait pensé aux emeuttes de novembre.
Ce rappeur insulte la france, tout comme certain jeunes revoltés, mais ces jeunes qui sont en age de voté netait meme pas inscrit sr les listes. Alors c'est bien beau de dire nick la france machin, mais au lieu de dire des conneries pareil il ferait mieux d'agir intelligemment
Et je suis pour la censure et pour une belle amende pour ce genre de chanson

En effet il ya un rapport un ras le bol general d'avoir ete mis a l'ecart. Et tu as peut etre eu la chance d'avoir une education politique c'est pas le cas de tous et comme les politiciens ne s'interessent guere a cet electorat sauf pour la repression forcement ca drgoute vite de al politique. Mais on est d'accord la politique est le seul moyen d'arranger ca. Vivement que la gauche revienne et qu'on reentame le dialogue sociale.

Citation:
protegons notre patrie!

je propose d'abandonner ces indignes que nous avons eu le malheur de laisser rentrer dans notre beau pays a la vindicte populaire, afin qu'ils récoltent les revendications du peuple!

heuresement, jamais de telles racailles n'arriveront un jour aux commandes, on leur a bien fait comprendre que c'est pas leur pays ici, la culture est sauve
Moi la fachisme j'aime pas trop. Deja ces indignes c'est des humains, tu meriterais de subir le sort que tu leurs reserves. C'est pas leurs pays? Hé si malheuresement pour toi et heureseùment pour moi ils sont né en france et ils compte bien y rester. Tu ne les as pas laissé rentrer, les ancetres de ces personnes ont ete demandé pour faire des taches repugnantes et maintenant on veut les foutre dehors? Que dalle, ils sont francais et ils le resterons eternellement. T'inquiete quand la gauche sera la on aura peut etre la chance d'etre gouverné par des gens qui se preocupent de tous et pas que des ptits fachos dans ton genre.

Citation:

Aaaah je voit qu'on se préoccupe ENFIN de la France et de son état...Bon en même temps la procédure n'est pas si vieille...bizarrement l'interdiction de groupes comme légion88 ( musique de facho ) et Rock identitaires francais on étés interdites, montrés du doigt en quelque jours...les c..s du groupe sniper qui insultent la france on quand même leurs cds chez virgin....

Legion 88 c'etait du rascisme où tu vois du rascisme chez Monsieur R? Il critique une politique d'etat et des symboles? De toutes facons le tribunal les as innocentés c'est bien la preuve que vous avez tort. Sniper unsultent la france mais ils n'insultent pas des personnes en particuliers en fonction de leurs couleurs de peau, origine , sexualités voila la difference. Et comme je l'ai dit la france les as insultés avant c'est quele retour de baton.