Polémique autour d'une chanson


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Citation:
De toutes facons le tribunal les as innocentés c'est bien la preuve que vous avez tort

Si la justice était parfaite ça se saurait... Tu peux très bien avoir 2 verdicts totalement différents suivant le juge!

Citation:
Sinon ce n'est pas anti francais car la plupart des rappeur sontr nés en france donc ils sont francais. C'est une critique de l'etat francais.

Toutes ces personnes qui ont leur carte d'identité française mais qui revendiqent haut et fort leur appartenance à leur pays d'origine, et qui en plus se permettent de critiquer la France ne sont pas français pour moi, et je sais de quoi je parle. Ma famile est originaire de Sicile et ils se sont battus pour avoir le droit d'être français, ils ont toujours vécu dans le respect du pays qui les a accueilli et ça m'fait vraiment chier quand des parasites comme ça viennent chier sur la France qui a bien voulu d'eux : on est français de coeur, pas juste pour en tirer les avantages...

Citation:
Et comme je l'ai dit la france les as insultés avant c'est quele retour de baton.

On se fout de la gueule de qui là? Qui insulte qui? La France a permis à tout l'monde de venir s'installer sur son territoire et c'est comme ça qu'elle est remerciée... Il mène une vie sûrement meilleure que ce qu'il aurait vécu au Zaïre ce Mr R, alors faut pas cracher dans la soupe non plus!
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Citation:
De plus une poubelle en feu ou un mur tagué ca ne justifie pas la repression policiére et les bavures de notre cher etat. Le taf il en cherche pas pour lui mais pour les jeunes des quartiers. La grosse majorités de francais? Non ca m'etonnerai, regarde le marché de skyrock ( pas tjs du bon rap au contraire masi bon ) qui represente pas mal de gens et faudra que tu finisse pas comprendre que toutes les personnes dont tu parles sont francais

Eh bien désolé mais pour moi des poubelles, voitures, lieux de cultes et personnes brulées ça justifie une représsion policière, et heureusement la majorité des français ont ce même avis.

Ensuite contrairement à ce que tu peux croire, le nombre d'auditeurs de skyrock est certe assez élevé, mais il est très loin d'atteindre la majorité de la population Rolling Eyes
Et de toutes façon les chansons qui sont diffusées sont bien plus modérées que celles de Monsieur R, il n'y a rien de comparable...

Bon et enfin, non pour moi il ne suffit pas d'avoir une carte d'identité française pour être français. Pour moi, blanc ou non, quelqu'un qui brûle un drapeau français, qui insulte son pays (et non ses institutions), ses symboles n'est pas français. Parce que ça serait comme dire "Je suis Chrétien parce que j'ai une croix pendue au cou mais votre Dieu et votre Jésus je les emmerde, niquez Marie jusqu'à l'épuiser, et pissez sur le pape"
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Sinon ce n'est pas anti francais car la plupart des rappeur sontr nés en france donc ils sont francais. C'est une critique de l'etat francais.

Citation:
Toutes ces personnes qui ont leur carte d'identité française mais qui revendiqent haut et fort leur appartenance à leur pays d'origine, et qui en plus se permettent de critiquer la France ne sont pas français pour moi, et je sais de quoi je parle. Ma famile est originaire de Sicile et ils se sont battus pour avoir le droit d'être français, ils ont toujours vécu dans le respect du pays qui les a accueilli et ça m'fait vraiment chier quand des parasites comme ça viennent chier sur la France qui a bien voulu d'eux : on est français de coeur, pas juste pour en tirer les avantages...


Non mais on va ou la ??? Alors les rappeurs qui insultent la France, ils sont francais, par contre si on leur cherche des poux ( pour la pluspart ) ils retrouvent miraculeusement leurs racines et clament haut et fort d'être discriminés, qu'on les cherchent car ils sont originaires d'un autre pays ! Non mais je rêve !
Un nationalité, on la change pas quand on veut !

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Roswell.


Citation:
tribunal les as innocentés c'est bien la preuve que vous avez tort
Tien la vous l'aimez tout à coup la justice ! Comme d'ab...on aime pas la justice et les flics pour faire croire on est des rebelles...mais dès qui à un pépin on s'en remet à eux...aurait tu dit la même chose si la justice avait tranché coupable ?? Laisse moi en douter..

Citation:

Aaaah je voit qu'on se préoccupe ENFIN de la France et de son état...Bon en même temps la procédure n'est pas si vieille...bizarrement l'interdiction de groupes comme légion88 ( musique de facho ) et Rock identitaires francais on étés interdites, montrés du doigt en quelque jours...les c..s du groupe sniper qui insultent la france on quand même leurs cds chez virgin....

Antek a écrit:

Legion 88 c'etait du rascisme où tu vois du rascisme chez Monsieur R? Il critique une politique d'etat et des symboles? De toutes facons le tribunal les as innocentés c'est bien la preuve que vous avez tort. Sniper unsultent la france mais ils n'insultent pas des personnes en particuliers en fonction de leurs couleurs de peau, origine , sexualités voila la difference. Et comme je l'ai dit la france les as insultés avant c'est quele retour de baton.


Je parle du groupe sniper, et du rap anti francais en général il faut me lire...

Monsieur R : Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle
lunatic ( ouaip...jvai changer de pseudo...) : Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) Tu m'dis : "la France un pays libre" ; (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.". Ou celles de la Smala : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français), c'est toi qui perds...
"LA FRANCE EST UNE GARCE"
Ne dit pas "c'est pas du racisme ça, ils n'insultent personne en particulier..."
Tu as l'air de défendre ces chanson...joli patriotisme...t'est un francais exemplaire...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
Comme dab, daccord avec sadness, rien a rajouter. Quand les cités ont été construites, une grande partie des francais voulait y a habiter car c'etait ce qui avait de plus moderne et "classe" dans les année 1950/60. Aujourd'hui, si les cités ressemblent a ce qu'elles sont, faudrait peut etre se demander si c'est pas leurs habitants qui les rendent hinabitables...

Ensuite quand je vois ces paroles, quand je vois qu'un francais entend son pays, ses symboles et ces idées bafoués, je ne me demande plus pourquoi le pen est en si bonne route pour l'elysée.


Dernière édition par ods le Ven Fév 24, 2006 20:55 pm; édité 1 fois
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) Tu m'dis : "la France un pays libre" ; (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K."


haha LunatiC excellent ça
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Citation:
"LA FRANCE EST UNE GARCE"
Ne dit pas "c'est pas du racisme ça, ils n'insultent personne en particulier..."
Tu as l'air de défendre ces chanson...joli patriotisme...t'est un francais exemplaire...


Oui la france est une garce. J'ai pas eu a en souffir mais je comprend ce que ressentent ceux qu'elle a trahi. Ce n'est absolument pas du rascisme mais une critique d'etat. je defend ces chansons comme j'aurai defendu renaud a l'epoque. Si etre patriote c'est oublier les erreurs du passé alors non je ne le suis pas. Je pense etre un francais, justement je suis content que des gens puissent encore s'exprimer, ton patriotisme c'est du nationalisme. Quand aux idoles du passé, je n'ai aucun respect envers le general de Gaulle, et Napoleon est pour moi un despote sansguinaire.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
on n'a jamais dit qu'il fallait absolument tout approuver dans l'histoire de france... oui on a fait des erreurs, mais c'est bon, napoléon, de gaulle, ça remonte à des demi-siècles voire des siècles pr napoléon... alors si toute ta vie, tu dis que la France est un garce pke des années et des années en arrière, elle a fait des trucs répréhensibles, t'es pas sorti de l'auberge, mon pauvre petit !
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Oui mais on me dit que ces gens ne doivent pas etre critiqué et je defend le droit pour les rappeurs de denigrer mes personnes qu'ils veulent s'ils ont les preuves de ce qu'ils avancent. De meme la france eest une garce c'est toujours valable, il suffit de voir la politique actuelle pour voir qu'elle prefere la repression au dialogue face aux personnes defavoriser
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
moi je dit vive la liberté dexpression!!!!
il insite pa du tout a la violence alors la sa me dépasse!!!le pire c'est k'ils sont mis en procès des groupe comme lunatic ki n'existe plus de puis 3 ans je trouve sa nul!!!!!
je comprend pas les rappeurs pour la plus grande parti représente des personnes défavorisée car justement les défavorisée on ne les écoute jamais et aprè si ceux ki les représente on ne peut pas les écouté é bien sa devien grave........
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
oui, critiquer, je veux bien, mais y a la manière de le faire ! dire que la france est un garce et qu'on pisse sur napoléon et de gaulle ( mm si t'approuves pas ces 2 hommes ), perso, ça montre juste à quel point t'es stupide.... à croire que pour se faire entendre aujourd'hui, faut être vulgaire.... et c'est marrant pke il voulait soi disant faire bouger les choses, la seule chose qu'il a réussi à faire, c'est qu'on dénigre encore plus sa musique... dommage,c 'était ptêtre pas la réaction qu'il attendait !
et tu vois, tu parlais de renaud, et autres, mais trouve moi une chanson où renaud disait que la france est une garce... oui, certains auteurs ont critiqué la france, son gouvernement, mais bizarrement, eux ont eu la manière de le faire, ils l'ont fait dans un français convenable, et ne l'ont pas traité de tous les noms uniquement pke ils n'aiment pas le gouvernement...
et si pour toi, le gouvernement est à ce point minable, va voir un peu ailleurs, tu reviendras me dire si on est si méchants que ça en France...
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
ouai moi se ke je voi c'est kil ya tro dinégalitée!!!!
ya plein de gens ki ont dit des trucs pareil mais pa de la meme façon ils on rien eu un rappeur noir ki est plus direct sa pass pa c'est sur!!!voila la réalité!!!!je vois pa en koi il insite a la violence!!!
nan justement toi tu rend pa conte des choses meme avec vulgaritées ces gens la ne se font pa entendre si ya eu une crise dans les banlieux des voitures brulées c'est pour koi pour se faire entendre mais apparament tous le monde en a encore rien a foutre d'eux!!!!!une de plus apparement...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
et ben écoute, tu m'excuses mais si pour se faire entendre, y a besoin d'être vulgaire c'est que vraiment, il s'adresse à gens vraiment pas très intelligents.... si pour parler à tous, faut dire "ouesh ouesh, on va niquer la France, la France c'est un garce, nique la police" ( ptit mix d'une certaine partie du rap qu'on entend aujourd'hui ), c'est que vraiment, on se rabaisse à un niveau très faible d'intelligence... ah mais c'est vrai, dans les cités, les pauvres, ils n'ont pas accès à l'école comme tout le monde... ( tiens, c'est bizarre, je croyais que jusqu'à 16 ans, c'était obligatoire pour tous.. à 16 ans, quand même, on est sensé pouvoir comprendre les choses sans violence, non ?! )
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
basile vendeur de 'réalité'
la censure ne frappe pas que les noirs ou rappeurs, il a déjà été dit que les groupes 'identitaires' l'ont été en 2 temps 3 mouvements sans que ca n'émeuve grand monde.
Ensuite au niveau du rap si te trouves qu'en faire un objet de division est une bonne chose retournes 12 ans en arrière et constates le bienfondé de l'apologie du 'gangsterisme' et l'abolissement des valeurs de base.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
oui, critiquer, je veux bien, mais y a la manière de le faire ! dire que la france est un garce et qu'on pisse sur napoléon et de gaulle ( mm si t'approuves pas ces 2 hommes ), perso, ça montre juste à quel point t'es stupide.... à croire que pour se faire entendre aujourd'hui, faut être vulgaire.... et c'est marrant pke il voulait soi disant faire bouger les choses, la seule chose qu'il a réussi à faire, c'est qu'on dénigre encore plus sa musique... dommage,c 'était ptêtre pas la réaction qu'il attendait !
et tu vois, tu parlais de renaud, et autres, mais trouve moi une chanson où renaud disait que la france est une garce... oui, certains auteurs ont critiqué la france, son gouvernement, mais bizarrement, eux ont eu la manière de le faire, ils l'ont fait dans un français convenable, et ne l'ont pas traité de tous les noms uniquement pke ils n'aiment pas le gouvernement...
et si pour toi, le gouvernement est à ce point minable, va voir un peu ailleurs, tu reviendras me dire si on est si méchants que ça en France...


Là pour le coup, j'suis assez d'accord avec Butterflyz. En voici pour preuve la chanson "Hexagone" qui date de 1976 (important de remettre dans le contexte)...A aucun moment il n'insulte "La France"...Par contre, le "français moyen" en prend pour son grade Confused ...Mais Exclamation SANS Vulgarité...

Citation:
Hexagone ( Amoureux de Paname) - Renaud Séchan

Ils s'embrassent au mois de Janvier,
Car une nouvelle année commence,
Mais depuis des éternités
L'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
Y'a qu'le décor qui évolue,
La mentalité est la même :
Tous des tocards, tous des faux culs.
Ils sont pas lourds, en février,
À se souvenir de Charonne,
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne,
La France est un pays de flics,
À tous les coins d'rue y'en a 100,
Pour faire règner l'ordre public
Ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
De l'autr' côté des Pyrénées,
Un arnachiste du Pays basque,
Pour lui apprendre à s'révolter,
Ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
De cette immonde mise à mort,
Mais ils oublient qu'la guillotine
Chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
Et le roi des cons, sur son trône,
J'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
À la télé, dans les journaux,
De pas se découvrir d'un fil,
Que l'printemps c'était pour bientôt,
Les vieux principes du seizième siècle,
Et les vieilles traditions débiles,
Ils les appliquent tous à la lettre,
Y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
Un débarquement d'Normandie,
Ils pensent au brave soldat ricain
Qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
Ils oublient qu'à l'abri des bombes,
Les Francais criaient "Vive Pétain",
Qu'ils étaient bien planqués à Londres,
Qu'y'avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est pas la gloire, en vérité,
Et le roi des cons, sur son trône,
Me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
En souv'nir d'une révolution,
Qui n'a jamais éliminé
La misère et l'exploitation,
Ils s'abreuvent de bals populaires,
D'feux d'artifice et de flonflons,
Ils pensent oublier dans la bière
Qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
Après une longue année d'usine,
Ils crient : "Vive les congés payés",
Ils oublient un peu la machine,
En Espagne, en Grèce ou en France,
Ils vont polluer toutes les plages,
Et par leur unique présence,
Abimer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
Un peuple et une liberté,
Au coeur de l'Amérique latine,
Ils sont pas nombreux à gueuler,
Un ambassadeur se ramène,
Bras ouverts il est accueilli,
Le fascisme c'est la gangrène
À Santiago comme à Paris.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
C'est vraiment pas une sinécure,
Et le roi des cons, sur son trône,
Il est francais, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
Le raisin fermente en tonneaux,
Ils sont très fiers de leurs vignobles,
Leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
Ils exportent le sang de la terre
Un peu partout à l'étranger,
Leur pinard et leur camenbert
C'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
Ils vont admirer par milliers
L'dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer,
La bagnole, la télé, l'tiercé,
C'est l'opium du peuple de France,
Lui supprimer c'est le tuer,
C'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,
La grande bouffe et les p'tits cadeaux,
Ils sont toujours aussi moroses,
Mais y'a d'la joie dans les ghettos,
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
Ils rat'ront pas leur réveillon;
Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des cons perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants.

basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
ba écouté alé vivre se ke c'est gens vivent la bas vous comprendrer plus tard je parle pa a des gens ki cherche pa a comprendre le point de vue des autres et ki cherches juste a avoir raison!!!!
kan je lis des trucs pareil je me demande se ke va devenir la fance....
je reste sur mon point de vue !!!slt
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
ou ca 'la-bas' ?
des points de vues ca peut s'argumenter sinon ca reste des a-prioris non?
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Citation:
"je n'ai aucun respect envers le general de Gaulle, et Napoleon est pour moi un despote sansguinaire.


Sans le general de gaule, la france ne serait plus un pays mais des petits morceau distribués entre les usa, les anglais, et les russes alors le respect, tu peux l'avoir.

Quand a napoleon, rien a dire, tu es completement a coté de la plaque.
Les pompiers, l'universite, le code civil et penal et bien d'autre choses, cet homme avait 200ans sur son siecle, alors ne critique pas les plus grands personnages qu'a porté ce pays.
Ensuite je ne vois pas ce que napoleon ou de gaule font sur ce topic. Smile


Dernière édition par ods le Sam Fév 25, 2006 14:29 pm; édité 2 fois
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
des militaires qui ont agit pour la france et pas ecrit des pamphlets contre ses valeurs ... c'est surement en guise de comparaison. Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
belle petite phrase ironique gnoz, que veux tu, peut etre que demain, on compara pinochet avec simone veille Smile
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
basile a écrit:
ba écouté alé vivre se ke c'est gens vivent la bas vous comprendrer plus tard je parle pa a des gens ki cherche pa a comprendre le point de vue des autres et ki cherches juste a avoir raison!!!!
kan je lis des trucs pareil je me demande se ke va devenir la fance....
je reste sur mon point de vue !!!slt


Bon, je n'ais pas suivie la totalité du débat que tu as eu avec Butterflyz, donc je ne sais pas si quelq'un cherche vraiment à avoir raison...Mais moi je ne cherches pas particulièrement à avoir raison, mon intervention n'avait pour seul but que d'illustrer la véracité des propos de Butterflyz concernant la place de la vulgarité dans les chansons engagés (et uniquement sûr ce point)...Maintenant, pour ce que tu as dit sur "se ke c'est gens vivent la bas"...Je ne me prononcerais pas là-dessus, je ne vie pas dans une cité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité