Avis sur une formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Ededriwen
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Je suis inscrite à Culture et Formation depuis 2 ans.
J'ai fais le premier devoir et puis j'ai travaillé donc j'ai mis les cours de côté. Il n'y a pas de limite dans le temps, t'envoies tes devoirs comme tu veux.
Ca coute 8000 F et pas 3000 euros.
Et puis ça permet de pouvoir travailler dans le privé quand tu as ton certificat. C'est toujours mieux que rien pour ceux qui galèrent pour trouver un taff. Après bien sûr faut passer les concours pour travailler dans le public (genre hôpital), mais le certificat est déjà une porte ouverte.
Ils ne remboursent pas la totalité pendant les 3 mois d'essai. J'ai demandé et ils remboursent même pas la moitié, une somme dérisoire. Donc à partir du moment où on s'engage dans ces cours il faut être sûre d'aller jusqu'au bout.
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
moi je souhaite bien m'inscrire chez culture et formation et j'aimerais entendre des personnes qui ont fait cette formation jusqu'au bout et qui dans ce cas là savent de quoi ils parlent car c'est facile de critiquer tant que l'on a pas fait l'experience merci pour ceux qui me donnerons de bons conseils
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Facile de critiquer quand on n'a pas fait l'expérience....

Vu comment s'est passé mon premier entretien téléphonique avec ces c*** ça donne pas franchement envie de la tenter...
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Pour ma part, la personne que j'ai eu au téléphone a été très gentille et très correct d'ailleurs elle me rappelle demain matin pour connaître ma décision. Je vais dire oui car je trouve que le programme est très complet et a l'air très interessant.J'ai fait ma première et ma terminale par le CNED donc je connais déjà les cours par correspondance et je sais que la clef de la réussite c'est l'assiduité et la motivation pour aller jusqu'au bout. D'autre part, en ce qui concerne la difficulté de trouver un travail par la suite, c'est la question que tout le monde se pose quelque soit le diplôme obtenu ou la formation. Je pense que c'est la personnalité, la motivation, l'expérience et la connaissance qui fera basculé la balance au niveaux de l'employeur. Je pense que les personnes qui envoient Culture et Formation en justice sont tout simplement démotivées ou bien fauchées et évidemment elles rejettent leurs propres erreurs sur cette école car bien sûr c'est toujours la faute des autres mais jamais la sienne. Il faut savoir aussi faire la part des choses et de se remettre en question si l'on veut avancer et Culture et Formation nous offre cette possibilité. Je vais essayer de faire baisser le prix que je trouve pas si élevé que cela mais bon si je peux grapiller quelques centaines d'euros se n'est pas négligable.
karine60
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:

Vu comment s'est passé mon premier entretien téléphonique avec ces c*** ça donne pas franchement envie de la tenter...

ladylovedk a écrit:

bonjour,
il est dommage que tu sois aussi agressive surtout que tu es admin sur le forum kan même!!!!
C'est vrai chacun peut avori des expériences plus ou moins bonnes mais la tu bases tout sur des "on dit".
c 'est dommage non????
imagine je vois la foto de ton avatar: jpourrai me dire cette fille est alcoolik ,elle est ceci ou cela.....
Ce sont peut être des choses absurdes ,exactement comme toi tu peux le dire!

Moi j'ai eu une bonne expérience avec Culture et Formation ,une autre personne peut être moins bonne mais bcp de personnes restent des réelles insatisfaites et c'est bien dommage !
alé à plus et calmez vos ardeurs lol Laughing Laughing Laughing
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
Je m'excuse de l'éventuel agressivité que j'ai pû déployer sur ce sujet, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une conne.
C'est ce que ce """""charmant"""" monsieur qui j'ai eu au téléphone a fait, simplement parce que je n'était tout compte fait pas interessé par ce qu'il proposait. Je rappelle quand même qu'ils disent, demande de doc gratuite et SANS ENGAGEMENT.
De plus, je n'ai pas dit que je n'étais pas interessé definitivement j'avais dit pour le moment... Mais le monsieur s'en fichait royalement... et m'a raccroché au nez.

Donc je ne me base pas sur des "on dit", je me base sur ce que j'ai vécu. et vous m'excuserez, mais quand on me traite limite de connasse, j'ai pas envie de commencer une formation avec ce genre de personnage.

Et en plus, les grandes écoles n'ont pas besoin de faire de pub à la télé, manquerait-il d'élèves?
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce qu'y a de mal a faire de la publicité pour nous proposer un service comme celui là. Il y a des tas de gens qui ne savent pas quoi faire au niveau professionnel . Ce genre de pub justement aide les gens à se diriger vers un domaine professionnel quelqu'il soit. Je pense que la pub est un reproche insuffisant pour déterminer qu'il n'ont pas assez de candidats justement je pense que c'est formation très serieuse et de toute façon vu comment tu reagis c'est evident qu'il t'es raccorché au nez vu ton vocabulaire et ton agressivité je pense même que tu devrais changer d'attitude si tu veux exercer ce metier
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 07:15 am    Sujet du message:
Non merci, je ne veux pas exercer ce métier, et la dernière reflexion que tu me fais me prouve que tu n'as pas dû lire mon premier post...

En aucun cas je n'ai été agressive avec cet homme. Je lui ai juste dit très poliment que je n'étais pas interessée par sa formation, que je changeais d'orientation et c'est tout. Ce à qui il a répondu, je le repète encore, mot pour mot :

" De toute manière mademoiselle, vous êtes apparemment trop jeune pour savoir ce que vous voulez faire dans la vie. Et comme vous ne voulez pas de notre formation, je vous demanderais de ne plus jamais nous recontacter." BIP BIP BIP

Oui, il m'a raccroché au nez ce GENTIL monsieur bien poli tout comme il faut...

Je suis restée avec mon téléphone dans la main me demandant ce que j'avais bien pû dire ou faire... Ah oui, j'ai dit que sa formation ne m'interessais pas, je l'ai dit comme ça :

" Merci pour votre documentation, mais tout compte fait, je ne suis pas interessée"

Ou est l'agressivité? ou est l'insulte?
Je devrais peut être le rappeler pour lui dire que la jeune fille qui ne sait pas ce qu'elle veut a fait une licence et entre à l'iufm. Exercer ce métier, jamais, et certainement pas avec eux.

Mais bon, il est vrai que toutes les filles qui apportent des témoignages négatifs ici on surement dû être agressive comme moi Rolling Eyes
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:39 am    Sujet du message:
Alors je ne comprends pas comment tu peux critiquer cette formation alors que tu ne la pas faite juste parce que tu est tomber sur la mauvaise personne au téléphone. C'est vraiment dommage car tu as surement dû mettre le doute pour beaucoup de femme qui veulent faire cette formation et je me demande pourquoi tu traînes sur ce forum si tu n'as rien à dire d'autre sur culture et formation "a part ce fameux coup de fils "qui apparament t'as bouleversé.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:44 am    Sujet du message:
Je ne suis pas la seule à dire ça, tu peux lire les autres posts, au lieu de te baser sur mon post insignifiant

et mauvais personne ou pas, j'ai horreur qu'on me prenne pour une andouille, de plus, la première impression qu'on a est primordiale, je te laisse imagnier la mienne et si encore une fois, tu lis les autres posts, je ne suis apparemment pas la seule à être tombée sur la mauvaise personne

et accessoirement, je traine sur le forum, parce que je suis admin, mais ça m'empêche pas de donner mon avis...
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:54 am    Sujet du message:
Ne t'inquiète pas j'ai lu tous les autres et je ne trouve aucune bonne raison de la part de ceux ou celle qui ont voulu faire cette formation pour dire que c'est de l'aranaque. Les gens sont de mauvaise fois et pour ceux qui ont signés ils sont responsable de ce qui se passe s'ils ne sont plus motivés.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:58 am    Sujet du message:
Si tu le dis
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:03 am    Sujet du message:
je vais avoir la femme au téléphone dans 30 minutes je vais bien voir comment elle vas me présenter les choses car je compte faire baisser le prix et dans cas là je signe tout de suite
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:04 am    Sujet du message:
J'ai trouvé d'autres témoignages sur le net, je les retranscrit ici, les bons comme les mauvais, je précise que ça n'est pas sur genaisse bien sûr.

Citation:
Moi j'ai failli m'y inscrire... Mais ds les conditions générales ils précisent bien quils t'aident a trouver une place post-formation... donc la déjé ya un hic entre ce quil dise et ce que tu raconte au sujet de ton amie

Personnellement, ce qui m'a retenue a m'inscrire, c'est quil me parait impossible d'etre formée a domicile sur un domaine médiacal selon notre envie au niveau durée (min 6 mois) alors que l'apprentissage de secrétaire ou assistante dure 3 ans en travaillant 4 j sur 5... et en plus payer opur ma part en suisse presque 4000.- (2500.- euros fr.) alors qu'en apprentissage c'est les patrons qui te paie un minimum...

D'ailleur je serai intéressée a savoir combien coute culture et formation en France si tu peux m'écairer (a titre comparatif)

-------------------------------------------------------------------------

J'ai fait des demandes de brochures via le net mais je n'ai jamais reçu de brochures de leur part
-----------------------------------------------------------------------

bonjour
moi j'ai fait la formation et j'en suis tres desus car il a fallut que je reclame mon certificat et il ne tapelle jamais pour te dire qu'il on un cabinet pour toi
lorsque j'entends la pub a la télé je suis verte c'est nul et il en a plein qu'il se font avoir
par contre je ne serais pas contre des ecoles a distances qui passe un examen final et la je pense que c'est plus reconnupar les professionnelles
donc un conseil regarde sur l'anpe si dans ta region on recherche beaucoup de seccretaire medical et si c'est pas le cas arrete la formation demande a te faire renbourser ca coute cher en plus
bonne chance moi je suis a la recherche d'un emploi dans ce secteur et je ne trouve pas le certificat n'est pas n'est pas un diplome pour le professionnelle qui cherche

----------------------------------------------------------------------

POUR LA FORMATION JE PAYE 49 EURO PAR MOIS PDT 2 ANS ET OUI JE SAIS QUE C LONG ET CA FAIT CHER
JAI RECUT MA BROCHURE DIRECTEMENT A LA MAISON DANS LA SEMAINE QUI SUIVER MA DEMANDE SUR INTERNET
ILS ONT L AIR TRES GENTIL MAIS A PART JE SENS QUAND MEME LA PATATE ET CA ME FERAI *** DE PAYER POUR RIEN CA DECOURAGE
EN SE QUI CONCERNE LE CERTIFICAT JE VAIS LES HARCELER POUR AVOIR PLUS AMPLE RENSEIGNEMENT ET ATTENTION QU IL SOIT HONNETE
PARCE QUE QUAND JE SUIS VENERE JE FAIT MAL LOL

------------------------------------------------------------------------

Coucou!
Je réponds à la question sur culture et formation. Je suis [b]secrétaire diplomée d'Etat
et je peux te dire que une fois ta formation finie tu auras du mal à faire valoir ce genre de diplome par le milieu médical. Les médecins te paient au smic et attention au coeff!! Ils pensent pour la plupart que n'importe qui peut faire ce boulot. Les emplois ne se bousculent pas suf en remplacement maternité ou pour les vacances. Attention aux mirages!![/b]

-----------------------------------------------------------------------

Ecoute moi je suis inscrite depuis le mois de janvier et je trouve culture et formation trés bien par rapport au cned .
Ensuite moi je suis motivée pour faire secrétaire médicale donc je me donne souvent a fond mais pas toujours car on est ok ya persone pr te booster le matin a bosser!!!
Mais bon pour les stages tu n'es pas obligé de monter à Paris,certes c a toi de trouver ton stage tte seule puis ensuite tu les préviens et il t'envoies les conventions de stage. moi on m'as dit que tu pouvais faire ton satge d'une durée de 15j à 3mois et autant de milieux que tu désirais .
Sinon cela empeche pas de trouver du travail car moi j'ai un entretien au chu demain matin ,donc c que g ma chance mais je vous tiendrais au courant du résultat!En tout cas c sur qu'il fau hercher sur l'anpe ,t'inscrire a la mission locale et là tu as deux fois plus de chances d'arriver a concretiser ton rêve !!alors continue a faire ton maximum et tu y arriveras tu verra !on croise les doigts!mais une petite question tu habites ou moi limoges et j'ai 19ans et si tu as msn on pourrait peut etre mieux parler et s'aider si tuveux allez bisous a toutes celles qui suivent cette formation et persévérez et sa payera un jour ou l'autre !!! ciao !bisous!
----------------------------------------------------------------------

j'ai fait a formation de secrétaire médicale chez culture et formation et je ne comprends pas certaines que vous dites.
Pour moi tout c très bien passé.
en ce qui concerne le stage ce n'est pas vrai, on n'est pas obligé de monter a paris, c'est n'importe koi !!!
Déjà, les stages ne sont pas obligatoires, c 'est juste un plus, c'est juste conseillé et on le fait où on veut.
Ensuite quand vous avez votre diplome de formation et que vous ne trouvez pas de travail par vous meme, il suffit de joindre culture et formation et ils vous envoient les annonces des employeurs qui cherchent quelqu'un dans le département que vous désirez.
--------------------------------------------------------------------------

etc....[/quote]
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:13 am    Sujet du message:
merci pour ces temoignages mais je reste motivée à fond et je veux y arriver on verra bien ce qui se passera
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:15 am    Sujet du message:
et bien tout ce que j'ai à te dire c bonne chanche Wink

j'espère que tu ne tomberas pas dans le lot des déçus

le but est de prévenir les gens ici, et de toute manière vous pouvez chercher sur le net, vous trouverez énormément de témoingnages négatifs, contre très peu de positifs
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Evidemment car les forums servent à cela, les personnes qui sont sur ces forum sont cellles qui sont remontées contre je ne sais quoi ou bien celles qui cherchent des infos sur tels outels sujets par contre les personnes pour qui cela ne pose aucun problème ne sont pas sur les forums il ont autre chose à faire tout simplement voilà pourquoi on ne trouve pratiquement que du négatif sur les forums et pour moi ce n'est pas le réalité
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Salut,

Moi j'avais commencer la formation chez eux mais j'ai arrêté dans les 3 mois car aprés moulte recherches ce qu'ils disaient n'était pas trés juste. Notamment le certificat qu'il délivre à la fin de la formation n'est pas reconnu. En plus, j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il fallait payer, en plus du coût de la formation, le stage qui n'est pas rémunéré (normalement aprés libre à l'employeur de te payer ou pas).

Alors tu la fais la formation ? Si c'est le cas, j'espére que tu ne le regretteras pas et je te souhaite bon courage et bonne chance Wink .
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Oui c'est parti j'envoie tous les document cette après midi j'espère que je vais avoir de la chance comme tu dis car en plus je pars aux US comme fille au pair et je vais faire ma formation en même temps là bas Donc j'espère que tout se passera bien
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Je te souhaite bien du courage alors car déjà par correspondance c'est pas facile mais en plus la faire en tant que fille au pair!!!! Tiens nous au courant si tu trouve un job grâce à la formation, ça serait sympa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études