Sarko: le retour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Sarko: le retour
Pour ou contre le retour de cet individu au ministere de l'intérieur?
Moi je n'ai aucune confiance en ce gars, tout ce qu'il fait ne sert que lui et son grand objectif: devenir président en 2007. Mad
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
Moi je ne peux pas le voir en peinture. Pas tellement pr son caractère ambitieux, mais surtout par son côté très "sécuritaire" et par une considération de l'étranger qui ressemble vraiment à du racisme.... Mad
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 13:33 pm    Sujet du message:
Sarko se place idéalement en vue de 2007
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
Sarkozy à Perpignan: "l'Etat ne tolèrera plus aucune violence"

Mis en ligne le 03/06/2005 à 14:59
- - - - - - - - - - -

PERPIGNAN (AFP)


Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi, après une courte visite dans la matinée dans les rues de Perpignan touchées dimanche par des émeutes, que "l'Etat ne tolèrera plus aucune violence".
"Je n'accepterai rien, ce sera directement la case prison (...) si ça recommence la réaction sera très dure quels que soient les responsables (...) la sévérité sera juste et totale (...) tous les voyous seront sanctionnés et j'assurerai le suivi", a-t-il souligné lors d'un point de presse à la préfecture concluant une visite éclair de deux heures dans la ville, intervenue juste après sa prise de fonction.
Aux commerçants du quartier Saint Mathieu, auxquels il a rendu visite, dans la partie basse de la ville, il avait déjà assuré un peu plus tôt: "tous les voyous seront sanctionnés".
"L'Etat va prendre ses responsabilités. Les commerçants seront indemnisés au titre des conséquences d'un attroupement non maîtrisé. C'est la meilleure formule", leur a-t-il par ailleurs promis.
"Trente fonctionnaires supplémentaires de police seront affectés de façon pérenne au commissariat de Perpignan", a-t-il annoncé, indiquant également "que les forces mobiles (NDLR: quelque 600 hommes, CRS et gendarmes, déployés en renfort depuis dimanche) seront maintenues jusqu'à ce que le calme revienne".
Les policiers "ont reçu l'ordre d'intervenir au premier délit, à la première violence, au premier manquement à la loi (...) et de les réprimer avec la plus grande fermeté et sévérité".
Le ministre a ajouté que "des actions préventives de désarmement, par des contrôles volants, des perquisitions et des actions systématiques" allaient être conduites par la police.
Interrogé sur le fait qu'il ne s'était pas rendu dans les quartiers difficiles, Nicolas Sarkozy a précisé: "Je reviendrai en septembre, d'abord la sécurité et après on peut discuter (...) je dialoguerai avec les jeunes, mais une fois le calme définitivement rétabli et certainement pas dans cette période de tension".
Le ministre a reçu les représentants des communautés gitane et maghrébine en préfecture.
Auparavant, le ministre s'était rendu à l'hôtel de police pour adresser ses remerciements aux forces de l'ordre qui "ont fait un travail remarquable".
Le ministre a indiqué peu avant son arrivée à Perpignan qu'il avait l'intention d'appliquer à nouveau la "tolérance zéro". "Ce sera désormais tolérance zéro" face aux affrontements communautaires, a indiqué M. Sarkozy dans l'avion qui l'amenait à Perpignan, son premier déplacement depuis sa nomination place Beauvau, jeudi soir.
Après le décès de Mohamed Bey-Bachir, 28 ans, battu à mort par un groupe de gitans le 22 mai dans le quartier Saint-Jacques, des émeutes avaient éclaté, ponctuées de heurts violents entre les deux communautés.
Une semaine plus tard, le 29 mai, un autre membre de la communauté maghrébine, Driss Ghaib, 43 ans, avait été tué par balles par un inconnu. "J'ai été particulièrement choqué par ce qui s'est passé à Perpignan, les comportements qui y ont été observés sont inadmissibles", a déclaré le ministre.


Voilà qui montre bien à quel point ce triste personnage fait un bien mauvais ministre de l'Intérieur. Rien que de penser que ce sale type puisse être Président un jour, j'en suis malade, pourquoi pas nommer Le Pen tant qu'on y est ? Crying or Very sad Mad Crying or Very sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 19:54 pm    Sujet du message:
roh, p*****, vs êtes pas drôles !
perso, j'adore Sarko !!... et je suis grave contente qu'il soit de retour !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 20:09 pm    Sujet du message:
Il se met déjà en action. Trop fort ce Sarko.
creuvard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 85

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 00:26 am    Sujet du message:
Nash a écrit:
...


moi je vois rien à redire sur l intervention de sarco dans cette histoire...?

y a eu meurtre et tout ce qu on est en droit d attendre c qd meme que quelqu un soit rigide ferme et determinner afin que le calme revienne..plutot qu un "socialiste" qui ne vas que repousser l echeance en esperant compter sur le bon vouloir des gens de ce calmer Rolling Eyes
DJM
Invité







Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 00:28 am    Sujet du message:
oki avec toi creuvard
DJM
Invité







Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 00:36 am    Sujet du message:
enfin d'apres les reglement, pas d'oppinion politique!!!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 11:42 am    Sujet du message:
DJM a écrit:
enfin d'apres les reglement, pas d'oppinion politique!!!!


1) Ce point du règlement est débile et infondé, puisqu'une opinion politique est une opinion, tout simplement. Et pr peu que les opinions restent "correctes" (pas de racisme etc) il n'ya aucune raison de bannir les opinions politiques d'ici...

2) De plus je crois que vous ne voyez pas où est le problème: avec des types du genre Sarkozy, on ne s'attaque qu'aux conséquences du problème, pas à ses causes ! On prend ainsi la solution la plus "commode" en refusant le dialogue dès le départ ! C'est avec des types comme lui qu'on en arrive à des Etats policiers tuant toutes les libertés....
sirius
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
Je suis apolitique .Je n appartient ni a la gauch que je considére comme inexistant ou utopique .Ni a la droite que je considére comme totalement démagogue donc je livre ici un avi simplement objectif .Mais qu est ce que je peut hair cette personne il fait de la politique personnel .Un homme avide de pouvoir ne peut pas étre bon .De plus il est prouvé que ces lois , totalement radical , ne porte pas leur fruit bien au contraire
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 22:25 pm    Sujet du message:
je suis bien d'accord avec toi NASH

Sarko ne fait des actions que pour qu'elles soit médiatisées, pour amener les gens à l'aimer.
cependent, les radars sont pour moi une bonne chose: les gens roulent moins vite. Donc moins d'accidents. Mais c un peu sévère de choper les gens à 97km/h sur une nationnal. Il suffit que le compteur soit mal réglé, ou que durant 10 secondes on ne le regarde pas, et la vitesse augmente.

Mais Sarko me révolte: Je repense au moment où il a engirlandé un chef de police parce qu'il faisait de la prévention. Dans des lieux difficiles, la prévention fonctionne bien. Organiser un match de foot, aller parler aux jeunes... C'est indisipensable dans les cités. car pendant que les jeunes jouent au foot, ils ne font pas de conneries. Et puis le contact avec les policiers est important: si les jeunes font connaissance avec les flics, je ne crois pas que ces jeunes s'attaqueront à eux.

alors pourquoi Sarko n'en veut pas, si ça marche Question

Simplement parce que la prévention fonctionne à long terme. Un jeune pris en main à 13 ans évitera surement un délit dans quelques années.
et Sarko voulait de bons chiffres dans l'imédiat ... pour préparer l'élysée à l'acceuillir.

Sarko est dangereux. A le voir sur toute les chaines, les gens finisent par l'aimer. Ils ont l'impression qu'il fait beaucoup de choses, lui au moins, alors que les autres en font tout autant (mais pas médaitisé). les gens ne savent plus ce qui est bien ou pas. c la crise: sarko trouve une solution qui est selon moi trés mauvais. Mais les gens préférent une mauvaise solution que point de solution.

Si vous voulez voir mon blog: http://lemondededudu.skyblog.com
je promet qu'ils n'y a pas d'idée politique, seulement des réflexions sur le monde Very Happy
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 00:37 am    Sujet du message:
Citation:
ce sera directement la case prison (...) .... .... la sévérité sera juste et totale (...) un attroupement non maîtrisé (...)
Les policiers "ont reçu l'ordre d'intervenir au premier délit, à la première violence, au premier manquement à la loi (...) et de les réprimer avec la plus grande fermeté et sévérité".(...) d'abord la sécurité et après on peut discuter (...) tolérance zéro.(...) pourquoi pas nommer Le Pen ?
Je suis completemt d'accord avec le texte bien orienté anti sarko.
Je pense aussi qu'il repond à une population en état de choc à perpignan pour recuperer des voix encore.(j'ai pas mal entendu parler de ces reglement de compte dans cette ville de ma region)

et 100% d'accord avec toi:
Nash a écrit:
avec des types du genre Sarkozy, on ne s'attaque qu'aux conséquences du problème, pas à ses causes ! On prend ainsi la solution la plus "commode" en refusant le dialogue dès le départ ! C'est avec des types comme lui qu'on en arrive à des Etats policiers tuant toutes les libertés...

Avec dudu aussi, je crois que vous avez tout dit quand à son caractere ambicieu de pouvoir, sécuritaire et médiatique.
DJM
Invité







Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 01:45 am    Sujet du message:
lorsque l'on sait que son frere est numero deux du MEDEF on se posse des question sur sa politique,
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:02 am    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
et 100% d'accord avec toi:
Nash a écrit:
avec des types du genre Sarkozy, on ne s'attaque qu'aux conséquences du problème, pas à ses causes ! On prend ainsi la solution la plus "commode" en refusant le dialogue dès le départ ! C'est avec des types comme lui qu'on en arrive à des Etats policiers tuant toutes les libertés...

Avec dudu aussi, je crois que vous avez tout dit quand à son caractere ambicieu de pouvoir, sécuritaire et médiatique.


Mais mais mais, que vois-je, nous sommes d'accord, fêtons ça ! Very Happy

SANTé ! Razz
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
Sort le champagne!! YoUhOooUUu!!!!!!!!!!!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:36 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Sort le champagne


ah, un connaisseur ! Very
Happy
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:46 pm    Sujet du message:
Perso, je vais être plus nuancé, en essayant d'être le plus objectif que je peux.
Quant à l'homme politique, j'avoue que je ne l'aime pas. Il m'apparaît plus ambitieux que charismatique, et un peu "fourbe".
Quant aux idées, c'est différent. Il ne faut pas voir sa petite personne ni son intérêt ou ses propres idées pour en juger, mais regarder la France en général.
Les idées qu'il met en oeuvre aujourd'hui sont tjrs le résultat des dernières élections présidentielles ; quoiqu'on dise, les gens voulaient plus de sécurité (les 2 à être au 2nd tour sont les seuls qui l'avait inclus dans leur programme, mais pas de la même façon). Moi non plus je ne suis pas pour une répression aveugle et parfois stupide (cf excés de vitesse, punis fortement pr svt pas grd chose... mieux vaut regarder la route que son compteur, quitte à dépasser un peu parfois, ms c'est un autre débat).
Il propose des choses que les "gens" en général veulent : de la sécurité, le calme. El il faut regarder qu'avec le niveau de vie moyen d'un français, bcp ne tolère pas de voir des racailles (quelque soit leur origine hein...) rouler ds de grosses berlines et passer leur journée à rien faire ; c'est pt-être une sorte de jalousie, ms c'est comme ça... Alors pr le coup, une forte présence policière les contente et les appaise.
Qt au rétablissement des quota d'immigration : je ne suis absolument pas raciste... Mais il ft voir que, d'une part, un très grd nbre de pays le pratique, et que d'autre part, rien ne sert d'acceuillir des gens en France pr leur proposer seulement des aides sociales... On n'arrive déjà pas à faire vivre correctement tous les français (et par là, j'entends tous ceux qui vivent actuellement en France, qq soit leur nationalité). Quand toutes les personnes vivant en France auront une réelle situation professionelle, et pourront vivre décemment, on pourra ouvrir plus notre pays et faire profiter des gens dans le besoin de bonnes conditions de vie...
Voilà, c'est une partie (infime) de mes pensées et de mon raisonnement politique, mais je vous en fais part...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:50 pm    Sujet du message:
superlex a écrit:
Mais il ft voir que, d'une part, un très grd nbre de pays le pratique, et que d'autre part, rien ne sert d'acceuillir des gens en France pr leur proposer seulement des aides sociales... On n'arrive déjà pas à faire vivre correctement tous les français (et par là, j'entends tous ceux qui vivent actuellement en France, qq soit leur nationalité). Quand toutes les personnes vivant en France auront une réelle situation professionelle, et pourront vivre décemment, on pourra ouvrir plus notre pays et faire profiter des gens dans le besoin de bonnes conditions de vie...


J'attendais mieux de ta part sur ce coup-là, d'habitude tu réfléchis plus à ce que tu dis Sad Car tu oublies que si nos Etats sont si riches et prospères, c grâce à l'immigration justement ! Et si tu regardes bien les prévisions de l'OCDE tu verras que, vu le vieillissement de notre population, on devra bien, dans lesannées qui viennent, non seulement ne pas diminuer l'immigration, mais même l'augmenter, si on tient à conserver notre train de vie actuel...
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
Attention Nash... j'ai réfléchi qd même avt de dire ça...
Là, je parle pr le moment présent... Je sais bien que notre pays doit bcp à l'immigration (notamment sa reconstruction après la 2è GM, entre autres).
Et je sais aussi que d'ici qq années, on devra de tte façon recourir à l'immigration, pour faire face à une pénurie de main d'oeuvre (papy boom oblige). Mais je pense qu'aujourd'hui, il serait plus sage de se concentrer un peu sur notre politique purement intérieure, pr pouvoir corriger les problèmes actuels (chômage, pauvreté, précarité), et ensuite revenir à une politique d'immigration voulue, et non subie (par la Société et financièrement j'entends...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité