Sarko: le retour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
Je sais bien Thedudu, je sais bien...

Le problème c'est qu'il y aura encore des morts, vu la façon utilisée pour passer.
S'il ne se font pas avoir par un quelconque esclavagiste moderne en route bien sûr...
ariesmu
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 21:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi je n'ai aucune confiance en ce gars, tout ce qu'il fait ne sert que lui et son grand objectif: devenir président en 2007.

et oui il a le profil, les ambitions et la taille d'un Iznogoud en puissance

Citation:
avec des types du genre Sarkozy, on ne s'attaque qu'aux conséquences du problème, pas à ses causes ! On prend ainsi la solution la plus "commode" en refusant le dialogue dès le départ ! C'est avec des types comme lui qu'on en arrive à des Etats policiers tuant toutes les libertés....

eh oui c'est malheureux mais le dialogue tu vois, il est tres difficile et long à instaurer, car comme tu le soulignes ces problemes relèvent d'une crise sociale profonde en France que l'Etat, qu'il soit de droite ou de gauche, est incapable de résoudre (alternance des majorités). Pour un véritable dialogue, encore faut il trouver les bons interlocuteurs. Pouvoir réduire véritablement le chomage et la pauvreté implique des réformes profondes, et on sait tous combien la société française est réticente à ce genre de changement. Tout le monde il veut du social, de la solidarité, mais quand on veut mettre en place des politiques structurelles, le Français moyen sort ses griffes et dit "touche pas à mon steak."
Donc, bref, en attendant, des voitures brulent, les agressions se multiplient, et je pense que sans tomber dans les travers du populisme, on est en droit d'attendre des solutions concretes, un peu trop commodes certes, mais concretes... Sur la forme Sarko n'a peut etre pas toutes les bonnes clés, mais sur le fond on ne peut pas lui donner tort.

Citation:
c un peu sévère de choper les gens à 97km/h sur une nationale

c'est une belle connerie effectivement

Citation:
lorsque l'on sait que son frere est numero deux du MEDEF on se posse des question sur sa politique

là franchement je ne vois pas trop le rapport...

Citation:
Tiens, d'alleurs ça me rappelle il y a quelques jours quand Sarko a envoyé les troupes d'assaut dans une cité suite à la mort accidentelle d'un gamin dans un réglement de comptes...
Les troupes d'assaut, c'est grave.

Comme tu le dis, ya quand meme un gamin qui est mort dans l'histoire. Alors forcément quand il parle de nettoyage c'est provoquant et hélas ça fait partie du personnage, mais je ne vois pas en quoi il faudrait s'indigner d'une chasse à la délinquance... C'est tres bien la bonne volonté, dialogue, prévention etc et il faut toujours privilégier ces solutions quand elles sont suffisantes. Elles ne le sont pas toujours.

Citation:
Comme il est parti là, je le vois bien mettre en place un numéro gratuit pr dénoncer les immigrés, de la même façon que les collaborateurs dénonçaient les juifs en 40-45 pr se faire bien voir des nazis....


Là la comparaison me choque. On peut être indignés des methodes façon Sarko avec des points d'appui tout à fait légitimes. Mais ce genre de conclusion est un peu facile je trouve, le raisonnement Sarko = gros fasciste = tout noir = le Pen est digne d'un deubeuliou voyons! je veux bien que ça soit un gros-crétin-ambitieux-qui-veut-tout-réformer-à-la-sauce-blair-parce-quil-ve ut-devenir-president-a-la-place-du-president, mais c'est aussi pertinent que de dire Mamere=gros con= mariage homo= grosse connerie (ce que je ne pense pas hein Smile

Citation:
Le problème c'est qu'il y aura encore des morts, vu la façon utilisée pour passer.
S'il ne se font pas avoir par un quelconque esclavagiste moderne en route bien sûr

Si on vendait le Charles de Gaulle qui hormis le fait d' avoir créé un certain nombre d'emplois n'est qu'un immense gaspillage destiné à "faire dentelle" Wink comme ça on pourrait réinjecter les soussous dans des politiques destinées à améliorer l'intégration et les conditions des immigrés Smile Smile Smile (je precise au cas ou il n'y a aucune ironie dans mon propos Smile
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 01:27 am    Sujet du message:
Peuple d'occident
Réveille toi réveille toi
Car le matin en déjeunant
C'est notre misère que tu bois
(la misére d'en face - Tryo)

Dudu Je trouve qu'elle merite une autre petite partie partie.

Juste que actuellement les quotas sont apliqué (le probleme n'est pas de vivre en france mais surtout d'avoir des papiers).
ariesmu a écrit:
Citation:
Citation:
lorsque l'on sait que son frere est numero deux du MEDEF on se posse des question sur sa politique

là franchement je ne vois pas trop le rapport...

Il est pour une politique de droite et soutient le MEDEF, puisque son frere a aussi une carriere je trouve que sa sent le piston familial.
ariesmu a écrit:
ais je ne vois pas en quoi il faudrait s'indigner d'une chasse à la délinquance... C'est tres bien la bonne volonté, dialogue, prévention etc et il faut toujours privilégier ces solutions quand elles sont suffisantes. Elles ne le sont pas toujours.

Sa solution c'est la repression, pas le dialogue. C'est une solution mais pas la bonne pour moi (encore s'attaquer aux conséquences).
Je crois aussi que on peut le comparer à un faschiste avec le contenu de ces discours sécuritaires, sa propagande infernal, ses methodes fortes... etc
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 12:21 pm    Sujet du message:
Chnoub a écrit:
Peuple d'occident
Réveille toi réveille toi
Car le matin en déjeunant
C'est notre misère que tu bois
(la misére d'en face - Tryo)

Dudu Je trouve qu'elle merite une autre petite partie partie.

Juste que actuellement les quotas sont apliqué (le probleme n'est pas de vivre en france mais surtout d'avoir des papiers).


je suis d'accord. pas de papier = pas de boulot (mis à part le travail au noir). Être sans papiers s'est n'avoir aucun droit: on ne peut trouver un logement, ...
Si Sarko tente de limiter (ou même d'interdire) l'immigration, beaucoup viendrons en France sans autorisation (et donc sans papier). Le nombre de sans papiers va augmenter considérablement.

Chnoub a écrit:
ariesmu a écrit:
ais je ne vois pas en quoi il faudrait s'indigner d'une chasse à la délinquance... C'est tres bien la bonne volonté, dialogue, prévention etc et il faut toujours privilégier ces solutions quand elles sont suffisantes. Elles ne le sont pas toujours.

Sa solution c'est la repression, pas le dialogue. C'est une solution mais pas la bonne pour moi (encore s'attaquer aux conséquences).
Je crois aussi que on peut le comparer à un faschiste avec le contenu de ces discours sécuritaires, sa propagande infernal, ses methodes fortes... etc


bien d'accord, la répression n'est pas la meilleure solution. Sarko veut que les chiffres de la délinquance baissent très vite. et la répression le permet.
La prévention est pour moi, très nécessaire dans des lieux difficiles. les jeunes délinquants voient la police comme un ennemi. Si la police va au contacte de ces jeunes, leur parler, et même organiser des jeux, cela évite que ces jeunes fassent des bêtises. en effet s'ils sont occupé à jouer au foot, ils ne vont pas brûler une voiture. Mais en plus ces jeunes peuvent prendre conscience que les policiers sont humains, qu'ils ont eux aussi des problèmes. la prévention fait baisser les chiffres de la délinquance surtout à long terme. Or Sarko prépare le terrain pour les présidentielles. il lui faut des résultats et vite.
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 13:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Comme tu le dis, ya quand meme un gamin qui est mort dans l'histoire. Alors forcément quand il parle de nettoyage c'est provoquant et hélas ça fait partie du personnage, mais je ne vois pas en quoi il faudrait s'indigner d'une chasse à la délinquance... C'est tres bien la bonne volonté, dialogue, prévention etc et il faut toujours privilégier ces solutions quand elles sont suffisantes. Elles ne le sont pas toujours.


Mettre de l'huile sur le feu ne sert jamais à rien.
Nicolas Sarkozy a détruit des mois de dialogues en faisant ça.Un tel mépris ne peut provoquer que de la haine en retour.
Et de toute façon, hormis le dialoque, que peut-on faire?
Envoyer les troupes d'assaut à chaque problème?

OUI un gosse est mort! Mais des affrontements n'y changeront rien.

Citation:
je suis d'accord. pas de papier = pas de boulot (mis à part le travail au noir). Être sans papiers s'est n'avoir aucun droit: on ne peut trouver un logement, ...
Si Sarko tente de limiter (ou même d'interdire) l'immigration, beaucoup viendrons en France sans autorisation (et donc sans papier). Le nombre de sans papiers va augmenter considérablement.


A mon avis Sarkozy est tout de même un peu facho...Traiter les gens comme ça, "nettoyer" les banlieues...
Il faudrait tout de même lui rappeler, à toutes fins utiles, que si des milliers de gens sont dans la mouise aujourd'hui, c'est de leur faute.
Motown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 41
Localisation: au bar du coin

Message Posté le: Lun Juil 04, 2005 00:24 am    Sujet du message:
Tout ce que j'ai retenu de Sarkozy, c'est qu'il est cocu.
Motown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 41
Localisation: au bar du coin

Message Posté le: Lun Juil 04, 2005 00:26 am    Sujet du message:
Gb91 a écrit:

A mon avis Sarkozy est tout de même un peu facho...Traiter les gens comme ça, "nettoyer" les banlieues...
Il faudrait tout de même lui rappeler, à toutes fins utiles, que si des milliers de gens sont dans la mouise aujourd'hui, c'est de leur faute.


J'approuve. Wink Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a l'air de connaître l'histoire de la france.
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Juil 04, 2005 12:37 pm    Sujet du message:

Il est fort ce SarkoFacho!! je crois pas l'image est truqué (qui sait?), dans ce cas la quel bonne image pour les jeunes.
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 13:26 pm    Sujet du message:
Moi g une totale confiance en Sarkozy.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
Conseil d'ami: change d'avis timec.
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
Nan, dsl gamindu64. Sarko a toujours fé de bonnes choses. Il sera un jour président!
Hybrid
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:11 pm    Sujet du message:
timec a écrit:
Nan, dsl gamindu64. Sarko a toujours fé de bonnes choses. Il sera un jour président!

Un hongrois qui vole le travail d'un français...
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:22 pm    Sujet du message:
Et si le hongrois est plus qualifié ...
Hybrid
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 14

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
Un hongrois qui vole le travail d'un français moin qualifier...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 06:59 am    Sujet du message:
On surveille nos propos svp. Et on relit le règlement si on se demande pourquoi j'ai dis ca.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 07:43 am    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose des voir des inégalités croissantes et la fin de la sécurité sociale.
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 08:22 am    Sujet du message:
sarko ne fait que de bonne s chose qui vous saute aux yeux et qui peuvent etre interesantes pour les média. serrer des mains n a jamais aidé un pays.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:19 am    Sujet du message:
Sarko n'a jamais été premier ministre et il n'est resté que 2 mois au ministère de l'économie.
Hybrid
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 14

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 12:10 pm    Sujet du message:
Nicolas Sarkozy est la deuxième personnalité préférée des électeurs du Front National après Jean-Marie Le Pen .
Sarkozy adhère au libéralisme économique, l'intolérance envers les opinons différentes de la leur, l'utilisation sans scrupules de la propagande et du populisme

Arbeit macht frei
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
C'est normal Sarkozy est un peu conservateur et il est très libéral.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité