Sarko: le retour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 14:11 pm    Sujet du message:
superlex a écrit:
revenir à une politique d'immigration voulue, et non subie (par la Société et financièrement j'entends...)


mais je ne comprends pas pq tu considères l'immigration comme qqch de négatif ! C'est extrêmement positif au contraire ! Ca permet d'avoir des rencontres avec l'Autre.... Smile
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 14:21 pm    Sujet du message:
Oui, je sais, et je suis le 1er à prôner la mixité et à adoré rencontrer des gens ayant une culture différente de la mienne ; je pense aussi que sur ce point, on n'a qu'à y gagner, tous.
Mais cette mesure de "quota" n'a qu'1 but économique. Regarde dans les faits : en France, si t'a pas de travail, t'as pas de logement, et tu mange pas. Alors l'Etat (donc les contribuables, dc nous entre autres) aide ces personnes, en leur versant des indemnités de chomage ou à défaut le RMI, des allocations logement, parent isolé, ou autres encore, et leur vient en aide au niveau alimentaire.
Alors je sais que le gars qui vient d'1 pays en guerre sera tjrs plus heureux en vivant ds un pays en paix avec le seulement le rmi... Ms au niveau intérieur et purement économique, la France aide trop ce citoyens financièrement, et ça coûte vraiment cher... Du coup, il y a besoin de plus d'impôts, ce que lesdits citoyens ne veulent pas...
De tte façon, en France, tt le monde veut profiter du système, ms personne ne voudrait y participer...
Il y a déjà énormément de gens vivant dans la précarité bénéficiant de ces aides, et l'Etat a un déficit énorme. Et aujourd'hui, moi non plus je ne vois pas d'autres solutions (et halte à ceux qui diront "taxons les capitaux"... : déjà, avec l'OMC, on ne fait pas ce qu'on veut, et en plus, si on taxe les capitaux, les investisseurs partiront à l'étrange, ce qui est encore pire...).
Je pense qu'il ft dc tenter de réduire le montant de ces aides ; et comme on ne pt pas réduire le montant touché par chaque bénéficiaire, il ft faire baisser le nbre de bénéficiaire, et non l'accroître... Et actuellement, malheureusement, l'immigration ne pt que faire accroître ce chiffre, directement (en ayant de nvx bénéficiaires) ou indirectement (un immigré qui trouve un travaille, c'est une place de moins pr un français; et je répète que j'entends par là, personnes qui vit déjà en France, et que je parle pas en terme de nationalité) et dc on ne réduit pas le nbre de ces bénéficiaires...
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 16:48 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi, superlex
avant d'acceuillir des miliers de gens, il faut que tout êtres vivants vivent bien en France (logement, nourriture, emploi). Je ne veux plus voir des gens à la rue! Avoir un logement doit être un droit pour tous. c vrai l'immigration a énormément aidé pour reconstruire la France. à cette époque (après la 2éme guerre mondiale) il y avait beaucoup d'emplois. Maintenant trop de gens souffrent de la pauvreté. Et trop de gens ne touchent aucunes aides, car il faut avoir une adresse pour recevoir le chèque. Sad

Même si l'immigration diminue, il y a toujours les sans-papiers qui font ce qui peuvent pour survivre. Eux non plus ne touchent pas d'aides!
on ne peut les embauchés! ils ne peuvent que travail au noir. L'idée que des personnes meurent de faim, de froid en France me révolte.
Pour moi il faut leur fournir des papiers et les loger. mais le problème reste encore. cela va augmenter le nombre de bénéficiaire d'aides. Et puis beaucoup vont essayer de renter en France illégalement, puisqu'on va leur fourinir des papiers.

Ou est la solution????
Confused
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 10:18 am    Sujet du message:
C'est un peu la logique du "Eigen Volk Eerst" du Vlaams Belang (extrême-droite flamande): "notre peuple d'abord". On voit où ça mène.... Rolling Eyes
¤Kiya¤
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 32

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 18:55 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que pour le moment il fait du bon boulot, mais c'est sur qu'il faudrait pas trop lui donner de liberté,il serait capable de fair en'importe quoi -_-
et c'est clairement montré que sa seule ambition c'est d'etre président
fox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 21:56 pm    Sujet du message:
J'ai été plutôt content de son retour au ministère de l'intérieur. perso j'ai trouvé qu'il a pas mal fait de choses contre la violence en france... pis je vois pas pourquoi on le traite de raciste ? Confused vouloir une immigration choisit et non voulut c'est plutôt positif.
malheureusement on ne pas accueillir tout le monde! alors comment faire? ba faut être sélectif. et c'est pas du tout rasciste de dire ça, c'est être réaliste!
regardez les etats-unis, on ne peut travailler là bas qu'avec la carte verte et pour l'avoir c'est toute une histoire. se marier avec un ou une américaine, investir dans une entreprise d'au minimum 150 000$ ou faire un travail qui ne peut pas être fait par un américain.
moi qui voulait faire ma formation aux états-unis pour y travailler plus tard, je pourrais pas. ba dans un sens je trouve ça normal de pas prendre une place de pilote américain vu que je suis français.

maintenant on est pas non plus obligé d'être aussi restrictif mais bon faut pas non plus ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde! on a déjà pas mal de pauvreté en france, enfin bon...
zness
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: 59

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 22:34 pm    Sujet du message:
Contre sinon je me retrouve au chomage !!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 18, 2005 20:03 pm    Sujet du message:
fox a écrit:
J'ai été plutôt content de son retour au ministère de l'intérieur. perso j'ai trouvé qu'il a pas mal fait de choses contre la violence en france... pis je vois pas pourquoi on le traite de raciste ? Confused vouloir une immigration choisit et non voulut c'est plutôt positif.
malheureusement on ne pas accueillir tout le monde! alors comment faire? ba faut être sélectif. et c'est pas du tout rasciste de dire ça, c'est être réaliste!
regardez les etats-unis, on ne peut travailler là bas qu'avec la carte verte et pour l'avoir c'est toute une histoire. se marier avec un ou une américaine, investir dans une entreprise d'au minimum 150 000$ ou faire un travail qui ne peut pas être fait par un américain.
moi qui voulait faire ma formation aux états-unis pour y travailler plus tard, je pourrais pas. ba dans un sens je trouve ça normal de pas prendre une place de pilote américain vu que je suis français.

maintenant on est pas non plus obligé d'être aussi restrictif mais bon faut pas non plus ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde! on a déjà pas mal de pauvreté en france, enfin bon...



absolument d'accord avec toi de A à Z !
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juin 19, 2005 09:37 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
vouloir une immigration choisit et non voulut c'est plutôt positif.


tout le problème c de savoir quels critères choisir pr le choix, et c là que je ne suis plus des crétins du genre Sarko. Choisir selon des critères économiques uniquement, c complètement inhumain... Il vaudrait mieux, par contre choisir selon des critères tels que, par exemple, le fait que le pays d'où vient la personne soit en guerre ou pas...
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 08:27 am    Sujet du message:
Nash, à mon avis, les réfugiés politiques auront les mêmes droit qu'aujourd'hui, et la France restera une terre d'acceuil pour les gens qui en ont vraiment vraiment besoin, comme ceux venant de pays en guerre...
Je pense que le contrôle de l'immigration ne jouera que pour les candidats à l'immigration qui ne souhaitent venir en France que pour trouver de meilleures conditions économiques en France que dans leur pays d'origine...
La France a tjrs été la terre des droits de l'homme, et terre d'accueil des peuples en guerre, et on ne pt pas changer ça comme ça...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 17:19 pm    Sujet du message:
superlex a écrit:
terre d'accueil des peuples en guerre


ça devrait rester la terre d'accueil pr tous les peuples.... Confused
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 09:53 am    Sujet du message:
Je pense qu'on n'a pas à interdire à des gens désespérés de vouloir rentrer! Ca veut dire quoi ça! Evil or Very Mad
Il y a eu tellement de problèmes lors de l'immigration massive précédente avec la non-intégration des immigrés et le délabrement de leurs conditions de vie, que maintenant cet imbécile de Sarkozy (limite raciste sur les bords lui) voudrait limiter l'immigration!
Au lieu d'assurer une immigration avec une intégration suivie et efficace, on ferme.
C'est pareil partout depuis peu.Poste, lycée, collèges, entreprises...

Tiens, d'alleurs ça me rappelle il y a quelques jours quand Sarko a envoyé les troupes d'assaut dans une cité suite à la mort accidentelle d'un gamin dans un réglement de comptes...
Les troupes d'assaut, c'est grave.

Au lieu de s'attaquer au causes, on s'attaque aux conséquences.
Il peut être fier après ça! Evil or Very Mad
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 11:37 am    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Je pense qu'on n'a pas à interdire à des gens désespérés de vouloir rentrer! Ca veut dire quoi ça! Evil or Very Mad
Il y a eu tellement de problèmes lors de l'immigration massive précédente avec la non-intégration des immigrés et le délabrement de leurs conditions de vie, que maintenant cet imbécile de Sarkozy (limite raciste sur les bords lui) voudrait limiter l'immigration!
Au lieu d'assurer une immigration avec une intégration suivie et efficace, on ferme.
C'est pareil partout depuis peu.Poste, lycée, collèges, entreprises...

Tiens, d'alleurs ça me rappelle il y a quelques jours quand Sarko a envoyé les troupes d'assaut dans une cité suite à la mort accidentelle d'un gamin dans un réglement de comptes...
Les troupes d'assaut, c'est grave.

Au lieu de s'attaquer au causes, on s'attaque aux conséquences.
Il peut être fier après ça! Evil or Very Mad


Rien à ajouter... Shocked Shocked Shocked
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:03 pm    Sujet du message:
Je maintiens ma position: ça ne sert à rien de faire de la répression intensive (surtout celle-là!) un moyen d'améliorer les choses, ou de la présenter comme telle! Evil or
Very Mad
Idem pour la limitation de l'immigration!

Désolé, mais s'il y a de la délinquance dans les cités, c'est dû à la pauvreté et à une immigration mal contrôlée et encadrée, pas à une force de police inefficace.(quoique des fois)

PS :En plus notre trèc chère Alliot Marie vient d'offrir à la police je sais pas combien de voitures Subaru et de motos Yamaha de dernier cri...
A quand une police comme celle des Etats-Unis? Confused

Mais bon Nash, tu peux toujours faire confiance à Sarkozy pour trouver des solutions qui n'en sont pas. Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:06 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Mais bon Nash, tu peux toujours faire confiance à Sarkozy pour trouver des solutions qui n'en sont pas. Wink


Oui c'est un expert en la matière Laughing
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 23:40 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
Je pense qu'on n'a pas à interdire à des gens désespérés de vouloir rentrer! Ca veut dire quoi ça! Evil or Very Mad
Il y a eu tellement de problèmes lors de l'immigration massive précédente avec la non-intégration des immigrés et le délabrement de leurs conditions de vie, que maintenant cet imbécile de Sarkozy (limite raciste sur les bords lui) voudrait limiter l'immigration!
Au lieu d'assurer une immigration avec une intégration suivie et efficace, on ferme.


je suis d'acord sur le fait que tous les êtres humains aient le droit de choisir là où ils veulent vivre. mais si on ne peut offrir à tout le monde logement et boulot... je ne suis plus d'accord
beaucoup de gens viennent en France et espérent mieux réussir, mais ils n'obtiennent qu'une vie de misère. s'ils peuvent mieux vivre dans leurs pays, je crois qu'ils y seraient plus heureux.
Par contre ceux qui viennent de pays en guerre, ils seraient bien mieux en france (même dans la rue).

La France Terre d'acceuil OUI, mais si c'est pour que la moité de la population soit à la rue et crève l'hiver, NON
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 23:52 pm    Sujet du message:
thedudu a écrit:
si c'est pour que la moité de la population soit à la rue et crève l'hiver, NON


Je pense que telle n'est pas la situation actuelle, TRES loin s'en faut...
Gb91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 09:40 am    Sujet du message:
Citation:
Je pense que telle n'est pas la situation actuelle, TRES loin s'en faut...


C'est vrai, on ne les met pas à crever dans la rue, ça fait désordre, mais dans des "centres d'accueil"...
Ou alors si c'est des africains on les envoie en Amérique et on leur offre le bureau de Bush comme cabinet de toilette et le bureau de Rice comme living, puisque c'est de leur faute! Twisted Evil

Bof de toute façon dans peu de temps l'autre abruti trouvera bien une justification à l'interdiction d'immigration alors le problème sera réglé.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 11:36 am    Sujet du message:
Gb91 a écrit:
C'est vrai, on ne les met pas à crever dans la rue, ça fait désordre, mais dans des "centres d'accueil"...


Je dois reconnaître que le traitement qui est réservé auximmigrés en général est loin d'être idyllique... et des centres fermés, on a ça chez nous aussi, hélas Sad


Gb91 a écrit:
Bof de toute façon dans peu de temps l'autre abruti trouvera bien une justification à l'interdiction d'immigration alors le problème sera réglé.


Alors il PRETENDRA que le problème sera réglé, mais il ne le sera pas... Comme il est parti là, je le vois bien mettre en place un numéro gratuit pr dénoncer les immigrés, de la même façon que les collaborateurs dénonçaient les juifs en 40-45 pr se faire bien voir des nazis.... Evil or Very Mad
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:14 pm    Sujet du message:
Gb91 a écrit:

Bof de toute façon dans peu de temps l'autre abruti trouvera bien une justification à l'interdiction d'immigration alors le problème sera réglé.


on peut interdire l'imigration mais pas l'empêcher!
si personne ne peut obtenir un visa pour venir en France, ceux qui veulent vraiment venir, embarquerons ilegalement

"eh Peuple d'occident
Réveille toi réveille toi
C'est pas tes lois sur l'immigration
Qui m'empêcheront de venir chez toi" la misére d'en face de Tryo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité