Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
Eva Joly (EE-LV)
4%
 4%  [ 1 ]
Marine Le Pen (FN)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
29%
 29%  [ 7 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Philippe Poutou (NPA)
0%
 0%  [ 0 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
François Hollande (PS-PRG)
8%
 8%  [ 2 ]
Blanc
4%
 4%  [ 1 ]
Abstention
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 18:55 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Duckydoc a écrit:
Ben, y'a personne pour défendre le Président sortant?

Ces gens-là, peut-être :

http://www.dailymotion.com/video/xq6nzf_marianne-malmenee-au-m eeting-de-nicolas-sarkozy_news


Je voulais dire: personne sur le forum pour faire le contre poids de Mel.
Et concernant la vidéo:
1/ la passion sans raison mène à n'importe quoi, et notamment à la violence. Dommage.
2/ j'avoue que j'admire le courage de "marianne" pour s'être introduit dans une foule qui était hostile d'entrée de jeux.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 18:59 pm    Sujet du message:
Globalement, je suis sidérée du succès de Mélenchon sur internet et auprès des "jeunes".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 19:07 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Je voulais dire: personne sur le forum pour faire le contre poids de Mel.


Si, moi je veux bien ! Qu'est-ce qu'il faut faire ?

ps : les 35heures n'existent plus ?


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Avr 17, 2012 19:17 pm; édité 1 fois
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
ça s'appelle du buzz et de la provocation gratuite. Je trouve ça très très étrange que vous voyez du courage dans un tel acte. C'est ce genre d'action qui rabaisse la politique plus bas que terre. Aucune idée n'est évoqué, aucun débat possible, aucune revendication avancée, exclusivement de la provocation envers leur adversaire politique. Quelle réaction pouvez-t-il espéré sincèrement ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 19:18 pm    Sujet du message:
Si c'est de la provocation gratuite, pourquoi y répondre par la violence ?
Au-delà de l'hostilité qui est provoquée, je trouve que cela reflète bien ce que pensent certains militants de Sarkozy : un homme déguisé en femme = un "pédé", voire un "pédophile"...
Perso, si je voyais quelqu'un défiler avec une pancarte "Mélenchon = Staline" dans une manif, je n'irais pas le traiter de c0nnard ou le bousculer. Surtout que le concept du buzz ne fonctionne que si on réagit : les militants n'auraient rien dit, le mec n'aurait pas pu poster sa vidéo sur le Web.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
C'est certainement pas pour défendre Sarkozy ou les crétins que l'on voit dans cette vidéo. Mais il est probable qu'un pareil perturbateur recevrait un accueil mitigé dans n'importe quel meeting. Peut-être sans la petite touche "vieux militant rpr" c'est vrai ...
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Perso, si je voyais quelqu'un défiler avec une pancarte "Mélenchon = Staline" dans une manif, je n'irais pas le traiter de c0nnard ou le bousculer.

Toi peut-etre, tu remarqueras qu'il n'était pas que 5 sur la vidéo, une proportion très faible a réagit, et je n'ai pas le moindre doute que ça aurait été pareil peu importe le candidat sur la tribune.

De même que parler de "militants de sarkozy sont comme ça" c'est comme dire "les français puent", ça n'est qu'une caricature, et s'arrêtait à ça en politique, ça tue tout débat constructif. De la même manière que je n'apprécie pas quand Sarko/Hollande and co se critiquent entre eux, ça n'a strictement aucun intérêt. C'est d'ailleurs dommage de voir leur temps de parole gâché sur des gueguerres de clan. (ça serait différent si c'était un débat face à face, mais à priori, on n'y aura pas le droit pour le premier tour)
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 20:36 pm    Sujet du message:
+1 pour Méluche, sans surprise.

Juliette Hardy a écrit:

Perso, si je voyais quelqu'un défiler avec une pancarte "Mélenchon = Staline" dans une manif, je n'irais pas le traiter de c0nnard ou le bousculer.


Surtout qu'il y en a eu à la Bastille.
Mais Bah, c'étaient de jeunes pseudo-anars provocs avec banderoles noires, qui ne connaissent même pas l'histoire russe (parce que Staline en période mouvementée est relativement un doux face à Ivan IV, Catherine II, Pierre le Grand ou encore Alexandre). Et qu'une telle attitude, très compréhensible en Russie où ils sont élevés au knout, est juste impensable et impossible en France.


Mais le fondement du communisme est tout de même la dictature du prolétariat, c'est à dire dans les faits d'une dictature au nom des instances dirigeantes d'un parti sensé représenter le peuple et non une démocratie. Arthaud a raison de dire qu'en ce sens elle est désormais la seule candidate communiste.
Le Front de Gauche tout au contraire est républicain (gouvernement élu par le peuple), parlementaire (fin de la fonction présidentielle qui rappelle trop la dictature romaine en pire) et pour la création d'une constituante. L'idée est même de mettre à débat puis référendum tous les grands choix stratégiques et en quelque sorte rejoindre ainsi le modèle démocratique de Périclès. C'est cette idée qu'exprime le slogan "Prenez le pouvoir". J'aurais préféré "prenons le pouvoir" mais bon pour certains, cela aurait pu être ambigu...

Citation:

Surtout que le concept du buzz ne fonctionne que si on réagit : les militants n'auraient rien dit, le mec n'aurait pas pu poster sa vidéo sur le Web.


Moi c'est pas tant le délire qui me choque que la grossièreté du slogan. J'aurais plutôt vu quelque chose comme "Avec DSK, Sarkozy m'a violée" ou encore mieux "Sarkozy, je te quittes!"

Mais bon personne donc pour représenter des convictions de l'UMP ? Comme chaque prévenu a droit à un défenseur, je pourrais le faire. Mais est-ce bien raisonnable si je plaide d'office coupable ? Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 17, 2012 22:46 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
ça s'appelle du buzz et de la provocation gratuite. Je trouve ça très très étrange que vous voyez du courage dans un tel acte. C'est ce genre d'action qui rabaisse la politique plus bas que terre. Aucune idée n'est évoqué, aucun débat possible, aucune revendication avancée, exclusivement de la provocation envers leur adversaire politique. Quelle réaction pouvez-t-il espéré sincèrement ?


A mon sens, il faut avoir une certaine dose de courage pour entrer dans cette foule entièrement dévouée à un candidat, et risquer d'essuyer des réactions violentes.
Après que cela ne remonte pas le niveau politique reste à voir: souvenez vous de coluche et son mariage, souvenez vous de coluche et sa candidature. Un certain nombre de personne ont crié haut et fort au ridicule et à son inutilité.
La provocation est une manière aussi de faire avancer les choses, d'exprimer son désaccord.
je préfère cette manière de faire à celle de la violence, bien qu'idéalement, j'eusse aimé avoir des débats d'idées et non des petites phrases perfides qui ne sont en l'honneur d'aucun de nous et surtout en déshonneur de La Démocratie.

Concernant la réaction des participants proSarko, l’indifférence à cette provocation aurait été la bienvenue, et aurait remis à sa place ce "petit comique".
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 00:01 am    Sujet du message:
Moi je vais prendre la défense de ma vidéo que j'ai réussi à tenir malgré mes 2 grammes 21.

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 00:12 am    Sujet du message:
A cette heure, je suis d'accord avec la nanalyse pouléthylique, sauf pour la marque de bière Laughing
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
A cette heure, je suis d'accord avec la nanalyse pouléthylique, sauf pour la marque de bière Laughing


Plus que ça dans le frigo. J'avais fini la Leffe, hier. Sad
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Warren poster une deuxième fois ta vidéo ne la rendra pas plus brillante.

Personnellement je trouve qu'elle révèle ce qu'il y a de pire en démocratie, c'est-à-dire la moquerie pure, sans les idées. La satire, la pamphlet, la caricature sont un noble art mais ce que tu as produit là est vraiment encore plus en dessous de terre que la ligne 14 !
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 00:23 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Warren poster une deuxième fois ta vidéo ne la rendra pas plus brillante.

Personnellement je trouve qu'elle révèle ce qu'il y a de pire en démocratie, c'est-à-dire la moquerie pure, sans les idées. La satire, la pamphlet, la caricature sont un noble art mais ce que tu as produit là est vraiment encore plus en dessous de terre que la ligne 14 !


Mais je n'ai aucunes prétentions mon tendre Gelmah.
Ma vidéo est une pure merde et je me complais dans la fange tel un pourceau.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 06:33 am    Sujet du message:
Oui, c'est très bien, mais on l'a vu, pas la peine de la reposter Wink
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 10:11 am    Sujet du message:
Mélenchon...
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Celui que j'aime le moins fait 0 dans votre sondage alors que c'est le favori !
Il ne soit donc pas être aimé des moins de 30 ans mais beaucoup par ceux qui en ont plus.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 18:17 pm    Sujet du message:
Ce sont donc les moins de 18 ans qui faussent les sondages ? Je comprends d'où viennent toutes ces surprises Laughing
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
J'ai voté ici mais mon vote n'a rien changé aux résultats.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 18, 2012 19:45 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas dû valider. Ou tu t'es trompée...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections