Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
Eva Joly (EE-LV)
4%
 4%  [ 1 ]
Marine Le Pen (FN)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
29%
 29%  [ 7 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Philippe Poutou (NPA)
0%
 0%  [ 0 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
François Hollande (PS-PRG)
8%
 8%  [ 2 ]
Blanc
4%
 4%  [ 1 ]
Abstention
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 10:06 am    Sujet du message:
Cercle vicieux : si on ne reconnaît pas le vote blanc, il est logique que les gens ne se déplacent pas. Il faut lui donner une vraie reconnaissance et là je suis sûre que les gens se déplaceront pour dire que personne ne leur convient.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 10:12 am    Sujet du message:
J'ai jamais vraiment bien compris pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés ..
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 10:14 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Pour rebondir sur les propos de Kenor


Je parlais en particulier des représentants internationaux (anglais/américain/allemand), sinon si tu retrouves l'article du Guardian, ça m'intéresse Smile
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 10:27 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Personnellement quand je regarde les résultats, si y a 20% de vote blanc je me dis qu'il y a 20% de mécontents.


Dans les faits, qu'ils soient mécontents change quoi ?
Qu'ils se présentent ... qu'ils fassent un partie, c'est ça la démocratie.
Etre mécontent pour être mécontent, ça n'a jamais rien fait avancé.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 11:08 am    Sujet du message:
kenor a écrit:
Juliette Hardy a écrit:

Pour rebondir sur les propos de Kenor


Je parlais en particulier des représentants internationaux (anglais/américain/allemand), sinon si tu retrouves l'article du Guardian, ça m'intéresse Smile

Tiens, déjà, un article d'un Italien qui vante les mérites de Mélenchon :

http://i.imgur.com/RB7KY.jpg

Pour le Guardian :

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/apr/10/jean-luc-m elenchon-france-elections

Pour le plaisir, regardons du côté de Sarkozy :

http://www.europe1.fr/International/Vu-de-l-etranger-Sarkozy-a -perdu-1044853/
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 11:19 am    Sujet du message:
Je vais lire tout ça merci

Juliette Hardy a écrit:

Pour le plaisir, regardons du côté de Sarkozy :

http://www.europe1.fr/International/Vu-de-l-etranger-Sarkozy-a -perdu-1044853/


Oui ça je sais, ça serait être un mauvais journaliste de dire le contraire en même temps Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 11:47 am    Sujet du message:
Sauf que certains ne se contentent pas d'attester l'odeur de roussi qui entoure la candidature de Sarkozy, mais l'expliquent aussi par son incompétence. Wink
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:01 pm    Sujet du message:
Certains ... comme tu dis Smile

Un philosophe qui nous parle de politique, bon ... voilà quoi Smile

Après, pour moi c'est toujours pareil, on trouvera toujours des gens pour dire telle ou telle chose. Le tout s'est de ne pas se borner à lire qu'un bord. De cette manière, on peut faire un choix éclairé. Personnelement, je lis très souvent le nouvel obs alors que je ne suis pas en accord avec ce qu'ils disent, mais ça me permet d'avoir des opinions différentes. J'ai été éduqué par une famille très droite (je n'ai pas dis extrême !), et par conséquent, si je veux essayer d'être objectif, je dois ne pas me contenter de lire LeFigaro par exemple. Et je débat souvent avec ma marraine qui est très gauche (marianne est partout chez elle Smile).
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:12 pm    Sujet du message:
Marianne n'est pas un journal de gauche ; le Nouvel Obs' de moins en moins également.
Enfin, évidemment qu'il ne faut pas lire que ce qui vient d'un seul bord ; mais le Figaro, tu m'excuseras, c'est au-dessus de mes forces.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:32 pm    Sujet du message:
Marianne et nouvel obs', pas de gauche ?

On croit ou pas en Wikipedia, mais quand même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_%28journal_1932-1940%29< /a> (ce n'est pas celui actuel, mais tout le monde semble être d'accord sur Marianne2 sur le net. J'ai très très peu lu ce "journal" pour me prononcer)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nouvel_Observateur

Libé également que je lis pas mal (très présent sur le net).

Ceci étant, je ne comprend pas le principe d'information si elle est partisane. C'est forcement plus de l'information mais de la propagande.

Par contre je lis beaucoup de bien du journal "les echos" que je croise rarement et qui est, d'après ce que j'ai lu ici et là, plutôt objectif. J'avais d'ailleurs lu un article marrant sur les sondages concernant les dernières élections, le tout mis en rapport avec le nombre d’occurrence de tel ou tel candidat dans les journaux. Et "les echos" était le plus précis, devant tous les instituts de sondage y compris la moyenne des instituts de sondage. En gros, à moins d'1% il avait le résultat exacte de chaque candidat important. Coup de chance ou pas, j'espère que je retrouverai le site qui avait fait ça, et de voir si c'est encore le cas avec ces élections Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:52 pm    Sujet du message:
Marianne incitait à voter Bayrou en 07, et je crois que c'est pareil cette année. Alors certes ils ne penchent pas du côté de l'UMP ou de Sarkozy, mais l'ancienne UDF reste un parti de droite.
Le Nouvel Obs' c'est la gauche caviar, celle qui ne m'intéresse pas... en revanche oui Libé est étiqueté à gauche.

L'information partisane c'est aussi une forme de journalisme, cf. les critiques cinéma, littéraires, etc, qui soit se contentent d'informer (le magazine Lire, Studio Ciné Live) ou qui mettent les mains dans le cambouis et avancent des opinions argumentées (les Cahiers du cinéma, le Magazine littéraire).
Tant qu'on sait qu'on lit une information partisane, je vois pas où est le problème.
Le Canard enchaîné est pas mal aussi question information neutre : ils tapent de tous côtés.

Les Echos, je n'ai jamais lu ce papier mais il me semble que c'est orienté également, non ? Parce que bon, journal économiste d'ailleurs, mais en économie quasiment tout argument avancé est de parti pris, c'est quasiment impossible d'être neutre.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 12:58 pm    Sujet du message:
Le soucis, c'est que je ne suis pas si sûr que les gens savent quel journal défend quel bord. Surtout que l'actualité se suit de façon différente avec internet. Avant on achetait le journal, dont forcement, on finissait par connaitre le bord, maintenant, on lit sur le net des articles de façon détaché au journal qui le publie. Et je ne parle même pas des blogs qui prennent une grosse place sur le net quand on parle de politique (à l'époque de Wikio, classement de blogs, les top blogs étaient des journaux politiques)

Dernière édition par kenor le Sam Avr 21, 2012 09:32 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 14:41 pm    Sujet du message:
Voilà j'ai enfin pu lire les programmes des candidats. Comme je m'en doutais, mon choix se fera entre 3 d'entre eux. Je pense les départager à pierre feuille ciseaux ou à pouf pouf.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 17:13 pm    Sujet du message:
Je suis gentil, je vous donne de l'information objective.

Enfin, je crois.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012 /03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_ 1471069.html
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 19:21 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Voilà j'ai enfin pu lire les programmes des candidats. Comme je m'en doutais, mon choix se fera entre 3 d'entre eux. Je pense les départager à pierre feuille ciseaux ou à pouf pouf.

Laughing

Tiens, bien que je n'ai pas reçu de prospectus envoyés individuellement avec plusieurs pages, à part celui de MLP, j'ai reçu 1 feuille sur chacun avec qq lignes, j'vais enfin voir comment ils présentent leurs programmes synthétiquement et pouvoir comparer.

Ça ne devrait pas changer grand chose, mais j'attendais de pouvoir le faire.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
J'ai voté Sarkozy !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 02:21 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Parlons plutôt de sa politique et de son programme à Sarkozy.



Parlons plutôt de son bilan puisqu'il est sortant, qu'il va sortir... et que personne ne s'y risque Wink



Emploi? Catastrophique car il n'a même pas essayé d'en créer...

Santé? La cata: réduction des effectifs, fermeture des hopitaux et remboursement

Education? A l'agonie et aux bottes du gouvernement via des primes et recteurs nommés

Démocratie? La presse n'existe plus.

Souveraineté de la France ? Otan+Afghanistan+Lybie+traités européens = emprisonnement de peuple sous des traités non soumis au peuple.

Style de gouvernement? On a vu un ado cruel, vaniteux (vais vous nettoyer au carsher) et débile (proposition d'adoption d'un enfant juif mort par chaque enfant français vivant)

Mais surtout pouvoir d'achat ? Ici rien: la remise en cause des 35heures n'a rien donné en contrepartie et bien entendu a encore plus volé ceux qui travaillent: car la défiscalisation, c'est de l'argent de moins pour l'état et les caisses de cotisation sociales et de retraites ainsi qu'en points retraite.

La France des propriétaires ? Un écran de fumée...

La taxe Tobin et taxer les marchés ? De la poudre aux yeux...

La réduction de la dette ? La dette n'a jamais été aussi importante mais n'a pas empêché le bouclier fiscal, ni l'achat d'un avion de ligne privé ou une augmentation personnelle de salaire... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Le Grenelle de l'environnement ? Enlisé et la taxe carbone n'y existe plus.


Mais les rats quittent le navire, Bayrou espère bien récupérer quelques canots de sauvetage et j'espère pouvoir observer sous peu une folie meurtrière collective à l'UMP.
J'ai d'ailleurs du vin en commande pour fêter ces nouveaux jeux du cirque.... Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 10:39 am    Sujet du message:
chiron a écrit:
Mais les rats quittent le navire

Je dirais même plus : les mouches changent d'âne ! Very Happy
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 13:17 pm    Sujet du message:
Le yacht prend l'eau ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 24, 2012 00:06 am    Sujet du message:
Sondage clos.

Venez voter ici !

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-42603.html#1018515

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections